Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Selon les experts, Tesla n'aura plus de cash le 6 août 2018

Dans Economie / Politique / Finance

André Lecondé

Tesla est-il un constructeur précurseur ou une chimère ? En tout cas, il a le mérite d’exister mais les économistes préviennent que son modèle n‘est pas pérenne. Ce serait même une dangereuse fuite en avant. Dans le média les Échos, on y avance quelques chiffres à donner le tournis. Et pourtant, ce qui pourrait émouvoir et faire fuir le bon père de famille n’affole pour rien au monde les places boursières…

Selon les experts, Tesla n'aura plus de cash le 6 août 2018

Il y a les intentions, les motos et il y a les chiffres. Ceux avancés par Les Échos ont de quoi calmer… Jugez-en : Tesla laisse filer 8 000 dollars de cash par… minute ! Un vrai panier percé. Sur une année, ça fait 3,6 milliards d’euros. À ce rythme, la marque n’aura plus de cash dans neuf mois. La date est même fixée au 6 août 2018.

Un vrai Titanic et pourtant, l’orchestre continue à jouer. Les investisseurs sont toujours là. En un an, la valeur du titre a grimpé de 63 %, passant de 195 à 318 dollars. Sa capitalisation boursière est de 45,1 milliards d’euros. Soit plus que Ford ! Pour garder ce statut, le patron Elon Musk se fait forçat de la communication. Et pour cause : l’enjeu est l’avance sur trésorerie. Pour avoir les nouveaux modèles simplement annoncés, les clients vont ainsi payer d’avance… Même avec l’électrique on peut jouer avec le feu… Rendez-vous le 6 août prochain ! 

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité