
Dans le monde des loteries, il n’existe pas que des tombolas pour des supercar. La preuve avec Craptical Classics qui fait gagner des voitures parfaitement banales.

Dans le monde des loteries, il n’existe pas que des tombolas pour des supercar. La preuve avec Craptical Classics qui fait gagner des voitures parfaitement banales.

Ce pick-up Toyota Hilux a bien failli mal finir. L’utilitaire à benne réputé pour sa fiabilité se trouvait stationné à proximité immédiate de la formation d’un sinkhole à Bangkok.

Les communicants du constructeur japonais s’énervent en constatant que de nombreux constructeurs automobiles utilisent de façon un peu abusive le mot « hybride » pour désigner des véhicules simplement équipés d’un circuit électrique à 48 volts. Mais justement, il se trouve que Toyota utilise cette même stratégie pour son nouveua Hilux commercialisé en Europe !

En septembre 2025, les immatriculations sur les canaux BtoB ont reculé de 0,6 %. Une relative bonne performance portée par les modèles électriques et les véhicules utilitaires légers.

, mis à jour 0
Depuis plusieurs années, l’électrification prend place dans le marché de l’utilitaire : pression réglementaire sur les flottes, avantages fiscaux, incitations à l’achat… L’offre produit et services se développe chez les constructeurs pour lever les freins à l’électrique (autonomies, coût d’acquisition, solutions de recharge…). Dans ce contexte mouvant, Toyota a pris le parti d’apporter des réponses concrètes aux besoins de tous les professionnels. Avec sa gamme d’utilitaires 100 % électriques, le constructeur accompagne artisans, gestionnaires de parc et collectivités dans leur transition vers une mobilité électrifiée.

Alors que s’ouvre aujourd’hui la seconde édition du « leasing social » gouvernemental, le Crédit Mutuel dégaine sa propre version à destination des pros. Un gros coup de com' pour un petit coup de pouce.

Le marché français des flottes automobiles devient un terrain de plus en plus stratégique pour les professionnels du marketing.

Les professionnels aussi sont accueillis au salon de Lyon ou un espace est dédié à leurs outils du quotidien : les utilitaires. Mais dans ce royaume ultra dieseilisé, l’électrique et l’hybride rechargeable semble faire son trou.

Le C-HR+ est l'une des nouveautés les plus importantes présentées par Toyota au salon de Lyon 2025. C'est en quelque sorte la version 100 % électrique du C-HR, mais c'est aussi un véhicule complètement différent. Explications depuis le stand de la marque.

Le bZ4X, premier véhicule électrique de Toyota, n'a jamais trouvé son public. La faute à des tarifs trop élevés en début de carrière, et à style peut-être trop décalé. Le restylage opéré aujourd'hui est donc celui de la dernière chance. On a retrouvé ce modèle sur le stand de la marque au salon de Lyon.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE