
La Peugeot 508 fera ses débuts en concessions à la mi-septembre. Trois mois avant sa commercialisation, elle rencontre ses deux principales rivales : d’un côté la Renault Talisman et de l’autre la Volkswagen Arteon. Verdict.
La Peugeot 508 fera ses débuts en concessions à la mi-septembre. Trois mois avant sa commercialisation, elle rencontre ses deux principales rivales : d’un côté la Renault Talisman et de l’autre la Volkswagen Arteon. Verdict.
Les confrontations entre la Renault Mégane et la Volkswagen Golf sont comme les matchs entre le FC Barcelone et le Real Madrid ou l'Olympique de Marseille et le PSG, ce sont des classicos. Comprenez par là des affrontements traditionnels mais qui suscitent toujours autant la passion des supporters des deux camps. C’est encore le cas aujourd’hui avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison de la Golf GTi qui vient se frotter à la vieillissante mais toujours fringante Mégane RS. Alors, on refait le match.
Le style est LE critère principal lors de l’achat d’un coupé. Ses lignes peuvent être synonymes d’émotion, de virilité, de sportivité mais une chose est sûre, elles ne doivent pas laisser indifférent. Nos deux protagonistes du jour remplissent parfaitement ce cahier des charges. Leur confrontation était donc inéluctable.
Pour mon premier essai au sein de la rédaction de Caradisiac, me voici aux prises avec les deux sportives du moment : la déclinaison la plus radicale du Scirocco à savoir la version R de Volkswagen et la Renault Mégane RS que certains considèrent comme la référence devant même la Focus RS. Nous allons voir ce qu’elles valent vraiment sur le circuit de la Ferté Gaucher.
Renault Mégane et Volkswagen Golf sont des ennemis de longue date. Le renouvellement des générations a donné naissance à de toutes nouvelles déclinaisons au caractère sportif bien trempé. Quels sont les atouts de la Mégane 3 coupé face au tout nouveau Scirocco ? Réponse.
Grande vedette du dernier Mondial de Paris, la nouvelle Mégane Coupé rencontre aujourd’hui en avant-première pour Caradisiac certaines de ses concurrentes directes à savoir la Peugeot 308, la Volkswagen Golf ainsi qu’un outsider, la Kia Pro Cee’d.
La rentrée est assez souvent une période propice à l'achat d'un véhicule d'occasion. D'ailleurs, les chiffres le prouvent. Après le calme plat du mois d'août, le nombre de transactions remonte traditionnellement en septembre avant de culminer en octobre sur de très bons chiffres. Plusieurs facteurs expliquent ce boum de la rentrée. Les étudiants qui entrent à la fac, et qui ont pour beaucoup besoin d'un moyen de transport. Les familles qui nécessitent maintenant une deuxième voiture pour ne pas être obligé de prendre la "grande" pour faire les courses, emmener les enfants à l'école, ou encore aller travailler chacun de son côté… A cela s'ajoutera cette année "l'effet salon". Le Mondial de l'automobile de Paris donnera en effet certainement des envies de changement à de nombreux automobilistes, qui n'auront pas forcément les moyens d'acheter du neuf…
SPONSORISE