Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Aux Etats-Unis, les constructeurs automobiles proposent de fabriquer du matériel médical

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

General Motors et Ford sont actuellement en discussion avec la Maison blanche pour permettre d'aider le pays à produire du matériel médical. Les usines des deux géants américains pourraient notamment servir à la fabrication de ventilateurs.

Aux Etats-Unis, les constructeurs automobiles proposent de fabriquer du matériel médical

Aux Etats-Unis, les ouvriers américains des usines General Motors, Tesla et Ford pourraient bien se mettre à une nouvelle tâche : la production de matériel médical. Mary Barra, la patronne de GM a rencontré un conseiller économique de Donald Trump pour mettre au point un accord visant à autoriser les grands constructeurs à aider le secteur médical, notamment en produisant des ventilateurs et respirateurs artificiels, cruciaux en réanimation.

Il faudra malgré tout repenser une ligne de production avec du matériel adapté et le faire rapidement pour suivre l'évolution forte de l'épidémie, qui se propage aux Etats-Unis. En Chine, des grandes entreprises du secteur du high-tech avaient déjà proposé en février de convertir une partie des lignes d'assemblage pour fabriquer des masques et des équipements sanitaires.

La situation est similaire au Royaume-Uni où certaines marques comme Rolls-Royce ont annoncé qu'elles offraient leur aide pour fabriquer du matériel médical. En France, ni Renault ni PSA n'ont pour le moment (à l'heure où nous écrivons ces lignes, en tout cas) proposé au gouvernement d'Emmanuel Macron d'offrir leur aide pour la production de ventilateurs, respirateurs ou masques. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire