Avis Citroen C5 Aircross

Citroen C5 Aircross 1.5 BLUEHDI 130 S&S FEEL EAT8 - 2019

le 19 Septembre 2019 à 13h29

J'ai déjà fait 4600km avec ma C5 et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis perplexe:

-Des bruits de mobiliers à l'arrière font leur apparition le matin quand les températures sont en dessous de 10°c, et dans la portière droite depuis 200km sur revêtements rugueux. Je crains pour la suite...

- Je vais à l'encontre de tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, ce qui me surprend beaucoup, mais je ne trouve pas le siège conducteur confortable du tout. L'assise est dure, les bourrelets latéraux vous entrent dans les cuisses, je n'arrive pas à trouver une position de conduite confortable à défaut d'être idéale. Je suis tout le temps en train de régler l'assise et le volant car au bout de 2 heures je n'en peux plus, les sièges me coupent les jambes. Je ne pourrais pas faire 800km dans la même journée... Des voitures j'en ai conduit quelques unes et cela ne m'est jamais arrivé! J'ai le sentiment que pour leurs sièges Advanced Confort ils sont partis du strapontin!

J'aimerais qu'ils m'installent un siège de la berline C4 bien plus accueillant!

- Android auto ne fonctionne pas bien, je ne sais pourquoi car sur le site android la marque de la voiture et du téléphone sont référencées et doivent donc être compatibles. Connexion erratique et surtout coupure de connexion sans raisons. Il faut s'arrêter pour aller fouiller dans les paramètres du téléphone de quoi débloquer la situation. Pénible car régulier.

-La consommation! Citroen nous annonce 4.1L aux 100km, hors je ne descend pas en dessous de 6.1L. 2 l d'écart cela commence à faire beaucoup. Et je ne suis pas un furieux de l'accélérateur, je faisais 4.5L avec un Kadjar 110cv.

- Le mode éco et la déconnexion du maintien dans la voie (pénible) qui se déconnectent à chaque montée dans l'auto. Tout comme la musique qui revient automatiquement sur la radio alors que vous écoutez la musique sur le téléphone. Chez Citroën on vous dit que c'est normal... Chez Renault vous retrouvez vos réglages comme vous les avez quittés! Là il faut faire le tour du tableau de bord à chaque fois....

- Le contrôleur de vitesse est très mal placé, on ne le voit pas et lorsque vous le programmez sur l'autoroute pour 130km/h alors que vous êtes encore qu'à 90 la voiture accélère à fond de train jusqu'à arriver à la vitesse voulue. Le moteur ronfle bruyamment et tenez bon la barre!

La boite auto monte d'ailleurs assez souvent dans les tours et c'est très désagréable pour les oreilles.

Tout cela n'est que détails: les suspensions sont très confortables, le design extérieur comme intérieur est à mon goût, la boite auto est agréable lorsqu'elle n'est pas calée sur le régulateur, le moteur souple et entraînant allègrement la voiture, le coffre est géant, les 3 sièges indépendants à l'arrière sont une excellente idée, seulement ces détails sont très agaçants sur une auto à 35000.00E, surtout quand vous êtes mal assis.

• le design
  • insonorisation liaisons routières
  • l'amortissement
  • conduite facile
  • rayon de braquage court
  • moteur disponible

• sièges advanced confort pas confortables
  • multimédia lent
  • connexion téléphone erratique
  • ergonomie perfectible

Avis Tesla Model X100 KWH PERFORMANCE LUDICROUS AWD (2020)

Par ApAltA le 07 Septembre 2020 à 14h15

Forum : derniers sujets Citroen

Réservoir de ma visa rouillé

Par loic16230 le 22 Septembre 2020 à 21h10

Bonjour à tous, Savez vous si on peut monter un réservoir de visa gti (en plastique) à la place d'un réservoir de visa 3cv (en métal)? Le réservoir de ma visa est complètement rouillé. Les fixations sont elles identiques? Merci d 'avance pour vos réponses.

Jantes C4 Grand Picasso

Par Maximeuble le 20 Septembre 2020 à 14h32

Bonjour, Je cherche, vainement jusqu'ici, à remplacer mes jantes de mon C4 Grand Picasso de 2017 (HDI 150) que j'ai une fâcheuse tendance à griffer contre les trottoirs malgré mes précautions. Peut-être est-ce aussi parce que les jantes d'aujourd'hui sont bien plus convexes qu'autrefois, les jantes concaves d'il y a longtemps étaient bien mieux protégées des maladroits ! Bref, je voudrais les remplacer par des modèles moins exposés si possibles, avec le moins de surface envisageable (style rayons de roue de vélo par exemple). Et c'est là que les choses se compliquent car, après avoir constaté les tarifs pratiqués par Citroën et les modèles trop exposés qui étaient proposés, j'ai voulu me tourner vers les marchands de jantes sur internet. Première difficulté : les références qui varient d'un site à l'autre. En gros, ils sont d'accord que pour mes pneus 205/55 R17 95V, il faut des jantes 7x17, avec un entraxe de 5x108 et un alésage de 65,1, ils divergent en revanche sur le déport (ET), variant entre soit 47, soit 50. D'où ma première question : quelle est la bonne valeur ? Deuxième difficulté : les sites qui me proposent des jantes à partir du modèle précis ne présentent jamais ces références exactes, du coup peut-on leur faire confiance, sachant que le contrôle technique vérifie que pneus et jantes s'accordent correctement, sans dépasser notamment ? Y a t-il une marge de tolérance pour certaines de ces valeurs et, si oui, lesquelles et dans quelles proportions ? Je ne voudrais pas me retrouver dans un centre de montage avec des jantes qui ne vont pas et que je devrais renvoyer (la galère). Certains sites annoncent un alésage supérieur mais avec une bague de centrage, est-ce que qu'il y a une incidence sur la tenue de route ou la sécurité en général ? Troisième difficulté : j'étais autrefois un client Allopneus et j'ai constaté la chute vertigineuse des notes de ce site depuis quelques années, avez-vous éventuellement un marchand à me conseiller, voire une marque de jantes ? Voilà, je crois que c'est tout et j'ai bien conscience que ça fait beaucoup de questions pour un nouveau venu, mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, qu'il en soit d'ores et déjà remercié :jap:

panne d'allumage

Par analiste le 20 Septembre 2020 à 19h52

Sur CX c'est un allumeur mécanique avec tête d'allumeur classique sous laquelle il y a soit un système Ducellier avec une roue à 4 branches passant devant un générateur d'impulsions (capteur magnétique), le tout reliée à un module électronique, soit un système SEV Marchal qui se présente un peu différemment, mais dont le principe est identique...L'avance se fait classiquement par capsule à dépression...

c3 III puretech 82cv de 2020.

Par torx38 le 22 Septembre 2020 à 10h18

Pour la garantie, ce qui compte, c'est la date de première mise en circulation, c'est sa qui est pris en compte pour le décompte ! Elle peut être fabriquée en janvier, puis stockée 9 mois, et être vendue en Octobre, c'est cette dernière date qui comptera ! Pour le livret d’entretien en Français, comme souvent pour les autos importées, tu n'en a pas, il faudra donc aller le commander dans une Concession en France !!!

Avis c4 vts 180

Par pti macdoul le 21 Septembre 2020 à 06h56

Vendue..... Je reprends mes recherches, une xsara 167 me plairait beaucoup, je suis tomber sur la c4 par hasard. Mais aucune intéressantes a vendre pour le moment.

Essais et comparatifs Citroen C5 Aircross