Vos 60 avis Citroen C5 Aircross

Avis Citroen C5 Aircross

C5 Aircross 1.5 BLUEHDI 130 S&S BUSINESS + EAT8 (2019)

Par  le 30/11/2021

Je suis chef de garage dans une entreprise d'ambulance où nous possédons pas moins de 11 C5 Aircross 1,5 blueHDI 130cv finition business + et en boite automatique 8 vitesses.Nous les avons depuis Octobre 2019 et elles ont aujourd'hui environ 100 000kms (2 ans après). Nous avons eu quelques rappels constructeur pour des changements d'écran tactile de la console centrale, des mises à jour de logiciels et quelques autres petites interventions dont je ne me souviens plus. ET 9 passages en garantie: 6 pour des CASSES MOTEURS (à cause de la chaîne de distribution et de ses éléments annexes qui se sont rompus) dont un le 1er jour de réception à 30 kms au compteur !! (chez citroën ils voulaient changer le moteur et nous restitué le véhicule comme ça, nous avons refusé et avons exigé le changement complet du véhicule, ce qui a été fait), ainsi que 3 changements de chaîne de distribution et des éléments annexes qui finissaient par faire le bruit typique rencontré sur les autres moteurs  qui avaient cassé les jours suivants. Attention les véhicules sont garanties 2 ans... passer ce délai, les réparations c'est pour votre pomme...! C'est vraiment dommage ces casses moteurs récurrentes car hors mis ça, aucun autre problème n'a été rencontré sur les 11 véhicules. L'agrément et le confort est super. Petit bémol, les véhicules sont équipé d'un capteur de qualité d'huile. Parfois la vidange est demandé au tableau de bord alors que la précédente à été effectué 5 000/10 000kms plus tôt.

Par Toto53600 le 31/03/2020

Forum Citroen C5 Aircross