Avis Citroen C5 Aircross

Citroen C5 Aircross 2.0 BLUEHDI 180 S&S SHINE EAT8 - 2019

le 26 Février 2020 à 15h39

vehicule qui me laisse mitigé, un an 11000 km, je l'ai d'ailleurs remis en vente ;

pour:

confort de conduite sur autoroute ou voies rapides, boite auto extra,moteur 180hd imais il faut ça vu le gabarit, grand coffre, design particulier, ça change des modèles cubiques, et c,et a peu pres tout..

contre:

RESEVOIR trop petit pour un diesel de cette categorie,50l c insuffisant , 8l en moyennroute /montagne/autoroute,autonomie dérisoire pour un diesel familial,600/650km trop juste,là ou mes autres suv font allegrement 900/1000 km..

détails de finitions (40 000 e la voiture quand meme)

espace entre siéges arrieres et avant trop juste,meme fauteuils reculés,pour des enfants ça va,les adultes par contre,

Electronique embarquée trop intrusive et qui ne sert a rien les 3/4 du temps,obligé de tout enlever a chaque fois,

gps et ecran reactivité a la rammasse,une seule prise USB (!!!)

tenue de route aleatoire en dehors de l'autoroute ou voies rapides, les fameuses suspensions sont bien vendues par le marketing, la caisse balance dans les enchainements rapides(montagne,) ce qui nuit a la securité( ça me rappelle mes ds,gs,etc) ,j'aurais préféré un tarage plus dur ,ou un mouvement de caisse moins prononcé,surout pour les passagers(!)

quelques bugs electroniques mais rien de mechant

largeur du vehicule, citroen aurait pu gagner facile 15 cm,surtout que ça n'aurait rien changé à l'espace intérieur,

donc mitigé sur ce véhicule ,en dehors du confort sur autoroute et voies lisses, j'ai l'impression d'avoir plus un gros berlingo surelevé ,que d'un suv a proprement dis.

quelques broutilles electroniques vite réparées par la concession, au debut de l'achat;

• confort sur autoroute et voies rapides
  • boite auto et dispo moteur
  • grand coffre
  • design
  • acceuil et professionalisme concession chambery

• reservoir trop petit (50l) !!!
  • electronique embarquée trop intrusive
  • mouvements de caisse en virages sur routes sinueuses
  • détails de finitions
  • véhicule lourd pour le moteur(meriterait 30 ch de plus
  • suspensions pas si magiques que ça

Citroen C5 Aircross neuve

Votre Citroen C5 Aircross neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 16% de remise