Avis Kia Niro

Kia Niro 1.6 GDI 105 ISG HYBRIDE PREMIUM DCT6 - 2017

le 07 Février 2018 à 17h49

Adepte de grosses allemandes, j'ai voulu faire un acte pour l'environnement en passant à l'hybride. Le NIRO m'a intéressé car il dispose d'une véritable boite de vitesse. La voiture de direction acquise à 3000 km est très bien équipée et facile à conduire. Les éléments de sécurité sont géniaux mais parfois envahissants comme le freinage brutal pour un vélo bien a droite sur la chaussée. La consommation reste basse si vous conduisez en ballerines car il faut sentir l'accélérateur sinon c'est celle de n'importe quel véhicule même conduit avec douceur ; quand le froid arrive elle augmente notablement (5.8 à 6l/100). Le vendeur a été très commerçant, a l'inverse du service entretien ; un léger tirage vers la gauche m'a couté un parallélisme et l'annonce brutale et directe de l'accueil "c'est à vos frais" (et garanti 500km). Quand vous avez conduit le véhicule en prenant toutes les précautions d'usage pour le préserver, c'est un peu sec à entendre. Après réglage, même chose et constaté par le vendeur...las de tout cela, j'ai fini par la vendre, non pas à cause de la voiture mais de leur manque d'empathie, surtout quand vous avez mis plus de 30 k€ dans l'achat.

• la douceur du véhicule
  • la finition premium (ou presque)
  • les organes de sécurité

• le "petit" coffre
  • les organes de sécurité envahissants
  • ..LE SAV mais alors pas du tout

Forum Kia Niro