II 1.2 PURETECH 130 S&S 7CV GT LINE EAT8 - 2020

le 24 Septembre 2020 à 19h16

Une réussite de Peugeot, j’ai la banane à chaque kilomètre ! Après 17000 km, quasi parfait. Un compromis tenue de route/confort optimal et un design somptueux. Ma consommation oscille entre 5l/100 en conduite calme à 110 km/h de moyenne et 7,5/100 en conduite nerveuse ou très urbaine. La position de conduite est moins naturelle que dans mon 5008 mais on prend tellement de plaisir au volant qu’on s’adapte assez vite. Quand je la fais essayer, mes amis ont le sourire aux lèvres également (un ami a commandé la même), on viendrait même à demander plus de puissance tellement l’agilité à son volant est bluffante. Certes, les jantes de 17 pouces sont un peu plus sèches mais c’est mieux que mon ancienne ds3 avec des 16 pouces ou que n’importe quelle VW Polo... et les sièges sont au top en Gt Line. L’ habitabilité est moyenne mais j’ai un 5008. Aucun regret de l’avoir acheté. Vous aimez conduire ? Cette voiture et ce moteur sont pour vous !

A part à la livraison où je n’avais pas le lion sur la calandre, un mauvais rétroviseur et des radars de parking inopérants (la direction de Peugeot Belgique l’a senti passer après mes plaintes bien résolues, service après-vente au top en Belgique), juste une remarque sur un bruit qui est apparu entre 7000 et 13000 km dans la contre porte conducteur mais depuis, aucun souci !

• Compromis confort/tenue de route
  • Design intérieur et extérieur fabuleux
  • Consommation raisonnée pour une 130 cv auto
  • Technologie de pointe
  • Boîte auto au top

• Contre portes avant non rembourrées
  • Habitabilité moyenne
  • Position de conduite moins naturelle que sur les plus gros modèles

Forum : derniers sujets Peugeot 208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)

Par gronholm65 le 27 Octobre 2020 à 21h40

[quotemsg=4659949,9554,1580745] Meme question ! [/quotemsg] J'ai pas demandé mais selon lui en diesel il pense pas que l'offre va bouger car en C0² ils sont bien placés, la boite meca est tellement réussie que ce serait pour le puriste que je suis un "crime" que de devoir prendre une boite auto, j'aime la sensation et le fait d'avoir le controle sans devoir gerer des parametres, la boite 6 est souple courte et bien étagée, bravo car ancien client Peugeot c'etait pas le cas sur les 206, cette 208 II me rappelle ma 206 HDI dans son dynamisme et dans ce HDi bien coupleux et agreable. [quote] Que raconte t'il le Mr Gronholm65 comme bêtise essence ou diesel en montagne... [/quote] Le HDI est plus coupleux j'ai testé c'est plus adapté a ma conduite au pied lourd la ou l'essence a plusde mal surtout passer le 3eme rapport, meme si ce 3 pates est une bonne surprise. Désolé c'est pas pour moi j'ai deka une excellent boite EDC qui est radicale et sensationnelle mais je regrette encore une boite meca et pourquoi? Plus de sensation, plus de simplicité un controle a 100% et des rapports que je trouve bien etagé la ou les boite auto ont des rapports courts qui obligent a tricotter si on roule en moide manuel, je conteste pas que tu preferes, je conteste pas que ma boite est top mais je prefere une boite meca et meme sur une caisse de moitié puissance de la mienne j'ai eu plus de sensation jusqu'a 70 a l'heure rien que grace au fait qu'en boite meca on sent les passages de vitesse et les retrogradages, moi je sais que la prochaine sera en boite meca et meme en super car si j’avais les moyens ce serait une Porsche 911 GT3 en bvm :jap:

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)

Par krissdept44 le 27 Octobre 2020 à 13h13

[quotemsg=4659781,10349,277525] pas changé les sondes et effacé le code erreur avec mon pc portable [/quotemsg]avec un ELM 327 ?

[Topic Officiel] Peugeot e-208 II (2019)

Par newspam le 25 Octobre 2020 à 18h18

[quotemsg=4659366,673,1955888] Bonjour, Pour vous faire part de mon expérience sur la e-208 que j'ai depuis plusieurs jours et avec laquelle j'ai fait 800km sur autoroute aller-retour Super voiture, la première fois que je l'ai pris en main , j'ai du faire au moins 5 waouuuu...très bonne tenue de route, nerveuse, agréable à conduire, un vrai jouet, je trouve que Peugeot à vraiment fait un effort aussi bien au niveau style que conduite. Mais J'ai deux trois critiques à formuler: - l'estimation de km restant est perfectible, je me doute qu'elle est basée sur ma façon de conduire , mais je trouve dommage de ne pas avoir des informations techniques plus précises comme le pourcentage de charge de la batterie , ce qui donnerait tout de suite une vrai estimation pour le conducteur averti suivant si on fait de la ville ou de l'autoroute , la conso d'un véhicule elec étant beaucoup plus sensible que sur un thermique. par exemple j'ai fait un parcours à 130km/h avec une conso de 26KWh, (21Kwh à 110) (17KWh à 100) on voit bien qu'a 130 elle est assez gourmande et qu'il faut prendre en compte la grosse variation de conso. Sauf erreur à 130Km/h elle est plus gourmande qu'une tesla modèle 3 qui pèse plus lourd...efficience du moteur ? La pub dit vrai concernant la recharge rapide, par exemple sur une borne ionity on atteint effectivement les 80% en une demi-heure, mais les bornes rapides ça ne court pas les rues et je trouve dommage que l'option recharge accélérée soit limitée à 11Kw , 22KW aurait été un bien meilleur choix a mon sens, ça en aurait fait vraiment la voiture passe-partout de la recharge. L'application mobile permet de programmer une recharge , mais ne permet pas de choisir l’arrêt !!! , le but étant de déclencher la recharge la nuit , pendant les heures creuses, il serait utile aussi de l'interrompre au moment du passage aux heures pleines. [photo=8612054,eab size=650,365 display=link] Je ne regrette pas mon achat , elle est géniale et je ne pense pas que je repasserais sur du thermique. [/quotemsg] Merci pour ce retour détaillé avec les différentes consommations selon la vitesse. C’est vrai qu'à 130 km/h la consommation est importante et réduit l’autonomie de façon non négligeable

Embout / détrompeur magnétique pour pompe adblue en station service

Par bmal le 23 Octobre 2020 à 16h21

exactement ! je ne comprends pas trop ton problème ? je n'ai pas eu le moindre souci avec des bidons + entonnoir cordialement

Panne SMEG : prise en charge par Peugeot ?

Par AnonymeLapince le 16 Octobre 2020 à 10h21

Bonjour N'oubliez pas ; seul principalement , ceux qui ont des problèmes viennent poster ... il n'y a pas de mauvaises voitures ; mais de mauvaises série ex : Scénic 2 1.9 dci 120 de années 2003 à 2005 J' ai toujours acheter des véhicules de marque Françaises et je n'ai aucuns regrets ; cela ne veut pas dire que je n'ai pas eu de soucis avec ! Actuellement : 207 1.6 hdi 90 ch de 2010 à 168 000 kms => Ras 207 1.6 hdi 92 ch ( Fap ) de 2010 à 135 000 kms => Ras Renault Scénic 2 1.9 dci 130 de 2008 ( sans Fap ) 230 000 kms => Ras Bon weekend à tous.

Essais et comparatifs Peugeot 208 (2e Generation)