Avis Peugeot 208

Peugeot 208 II 1.2 PURETECH 100 S&S GT LINE - 2020

le 19 Juin 2020 à 08h41

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Nouvelle 208 gt line, 798 km, crémaillère défectueuse à remplacer, système de fermeture des portes défectueux, la voiture est dans un garage Peugeot de Nantes depuis 6 jours et suite à mon appel téléphonique j'apprends que que je l'aurais pas avant 5 jours et cela sans prêt de véhicule de courtoisie. Nous venons de quitter une marque Allemande, et bien quoiqu'on en pense il en résulte que les Allemands sont supérieurs à Peugeot en tous point de vue. En résumé très très déçu, ce sera la dernière voiture Française de mon épouse.

Direction très dure, (crémaillère à changer) et système d'ouverture et fermeture des portes défaillant (flip)

• Désign

• Fiabilité

Forum : derniers sujets Peugeot 208

Pb clim 208 1,2 puretech 82

Par Anonyme208 ess le 26 Septembre 2020 à 00h52

Sur ce modèle le compresseur de climatisation ne fonctionne pas en continu. Il y a une poulie à embrayage qui l'entraîne que par moments. Ce serait lorsque la poulie le met en route que le pb intervient environ 1 fois par minute pendant 30secondes Si on débraille pendant que ça le fait pas de pb de retenue moteur De même pas de pb lorsque la clim est éteinte Pour répondre aussi je suis en location option achat et cela ne permet pas une souplesse comme on voudrait nous faire croire Au contraire c'est pire qu'un achat car avec un achat on peut faire reprendre sa voiture n'importe quand alors qu' avec une Loa on est engagé jusqu'au bout du contrat : on peut acheter sa voiture a partir d'un an mais la valeur de fin de Loa ou de rachat de Loa est bien supérieure à la valeur du véhicule Et ce jusqu'à la fin Du contrat. Ce qui rend toute opération impossible. Suspendre ses prélèvements ? mais cela nous mettrait en conflit avec l'organisme de crédit qui n'a rien a voir le dedans.. On est coincé.. il faut que ce pb soit résolu il n'y a que ça. Le garagiste me disait que Peugeot lui disait Aussi que c'était parce que le moteur était trop léger.. il m'a dit clairement qu'il n'avait pas le même avis mais qu'il était obligé de suivre leur directive. Qu'il a d'autres 208 avec même moteur qui ne le faisait pas. Si c'est le cas du moteur trop léger , quand elle était neuve pourquoi ça le faisait pas? Et si le moteur n'est pas fait pour supporter une clim pourquoi ils la vendent avec? Et si c'est ça quand ils auront tout changé ça devrait le faire encore donc on verra.. Si ils n'arrivent pas à trouver je demanderai à changer de modèle mais ça ne sera pas chose facile à mon avis.. j'ai déjà émis l'idée : mon garagiste n'y crois pas, ils m'a dit qu'ils creuseront et feront traîner car ce n'est pas une nouvelle 208 et que ce n'est donc pas la priorité. Et je ne saurais quoi prendre je ne m'y retrouve pas dans leur nouvelle gamme. En tout cas bravo à la réactivité du service technique Peugeot ! 3 mois déjà que ça dure et véhicule tjrs avec la panne.. je lui ai demandé si le véhicule avait été immobilisé Par la panne si cela aurait été plus rapide? Il m'a fait comprendre que non.. Ou est passé le service client fait pour satisfaire les clients avec une rapidité et un professionnalisme ? Pourquoi chinter les connaissances des pros qui sont sur place et qui ont le véhicule sous les yeux et ont compris la panne pour donner la priorité à l'avis d'un pseudo ingénieur qui se trouve on ne sait où qui demande des preuves et des vidéos de la panne et qui ne sait même pas de quoi on parle réellement ? On croit améliorer le service avec ce type de choix puis on met en place des statistiques pour se faire du bien, statistiques faussés par des "on va vous appeler Pour savoir si vous êtes satisfait du service et il faudra donner 9 ou 10 car les autres notes ne sont pas prises en compte " Je crois en mon mécano qui a compris la panne mais qui est bloqué Par ce système qui retarde tout et qui l'oblige à s'y plier pour tout simplement se faire payer sa réparation en garantie par Peugeot qui au passage ne lui paiera même pas toute sa main d'œuvre .. et ça c'est lamentable de la part d'une marque comme Peugeot. Je suis déçu et je n'y reviendrai plus .. sachant en plus que pour moi leur design devient désastreux - toutes les nouvelles Peugeot sont ratées avec ces dents En led moches à souhait En attendant Je leur fait de la bonne pub! Et je ne sais d'ailleurs pas si je vais pas la mettre en expo devant la concession avec une banderole sur le pare brise "en panne depuis 3 mois - en garantie et rien ne bouge " et puis Je me ferai plaisir quand je restituerai ma Loa.. j'attendrai, c'est un plat qui se mange froid..

fuite 208 côté passager arrière droit.

Par jeromebr le 25 Septembre 2020 à 19h15

Oui c'est ce que je me disais pour l'antenne, j'aurais des taches au plafond. Non pas de toit panoramique. En gros, sous le siège avant il y a le passage ceinture, c'est à cet endroit que je peux passer presque la main et me rendre compte que la mousse (ou garniture?)est imbibée d'eau. Je précise c'est bien de l'eau, pas d'odeur. En quantité assez importante car bientôt la moquette du dessus en sera imbibée aussi. J'aimerais demain retirer la moquette pour voir mais j'ai peur de l'arracher? je ne sais pas s'il y a moyen de faire proprement les choses? Oui en dessous c'est peu probable mais cela me surprend déjà et comme tu dis, l'eau s'infiltre partout merci encore

TARIF DES REVISION

Par Sheppard_J le 25 Septembre 2020 à 18h44

Bonjour. Je viens de prendre RDV pour la première révision de ma 208 « 2 ». 202€ + 50€ filtre habitacle + 12€ « désinfection Covid » soit 264€ ! Sur ma Focus 3, ça tournait autour des 180-190€ filtre inclus... Par contre, j’ai pris RDV avec plus de 3 semaines d’avance, sur place et même avec ce délais, le technicien a eu du mal à me caler un RDV. Ils sont overbookés et pourtant c’est une grosse concession... Sachant que l’intervention dure une heure seulement, c’est pas une distri à refaire non plus...

[Présentation] Peugeot 208 II Allure PureTech 130 S&S EAT8

Par Etn75 le 24 Septembre 2020 à 16h41

[user=385392]doubleti[/user] Je la préfère comme ça aussi 🙂

[Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark

Par tb-daewoo le 21 Septembre 2020 à 17h35

[quotemsg=4655590,351,38234] Non pas de remplaçante, toujours en Laguna 2 qui a maintenant 223 000 km et la 206 pour le dépannage qui a 256 000 km. Sinon on a fait l'acquisition d'une Clio 4 TCE 0.9 pour ma fille. [/quotemsg]Ah sympathique comme voiture la Clio 4 :)

Essais et comparatifs Peugeot 208 (2e Generation)