II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT6 - 2016

le 08 Octobre 2020 à 09h49

Véhicule de début de production, et cependant très fiable, un seul problème le réservoir AdBlue à changer à 150000 km, réparation prise en charge par Peugeot à 70% (hors garantie).

Véhicule très confortable, silencieux, sono focal très bien équilibrée ( sans trop de basses de bourins, contrairement à certains "premioum"), excellent rayon de braquage très pratique, (elle est plus facile à garer que la Mini de mon épouse!!).

Bonne qualité du mobilier intérieur, quelques ajustages à améliorer (ça a été fait sur les modèles actuellement en vente), assises arrières ok pour des enfants mais un peu basses pour des adultes ( mais ça permet d'avoir un plancher quasi plat quand la banquette est repliée), coffre bien foutu, dossier passager avant repliable très pratique.

Tenue de route au top, boîte auto très douce ( comme 95% des français, je trouve crétin de faire le Kéké au démarrage, pas besoin d'avoir une boîte double embrayage hyper rapide avec laquelle on ne peut pas faire de ramping dans les embouteillages)

Quasiment la voiture parfaite pour mon usage de conducteur standard gros rouleur

Réservoir AdBlue à changer à 150000km

• Confort de conduite
  • Aspect pratique
  • Bon vieillissement general

• Banquette arrière

Forum : derniers sujets Peugeot 3008

Par jbf69 le 01 Décembre 2020 à 08h17

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57385153" data-ipsquote-contentid="129967" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606781463" data-ipsquote-userid="3232" data-ipsquote-username="baron-noir"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 8 heures, baron-noir a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> .Connais-tu bien ce que fait l'option "/f" du chkdsk pour répondre ainsi ?... </p> </div> </blockquote> <p> Bonjour, </p> <p> Oui je connais </p> <p>   </p> <p> chkdsk /F [/R] </p> <p>   </p> <p> et d'autres outils plus sophistiqués pour s'assurer que la clé USB est conforme à ce qui est attendu. </p> <p>   </p> <p> Mais le problème dont j'ai parlé de "version incompatible avec le hardware" ne se situe pas à ce niveau. Une date de péremption de certificats a été évoquée, mais nous n'en savons pas encore suffisamment pour avancer des hypothèses étayées. Le fait que Peugeot ait à nouveau retiré toutes les propositions de mise à jour de cartographie sur NAC Wave2, même à ceux qui sont restés à de très anciennes versions, montre qu'il y a un malaise. </p> <blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57385153" data-ipsquote-contentid="129967" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606781463" data-ipsquote-userid="3232" data-ipsquote-username="baron-noir"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 8 heures, baron-noir a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> <em><strong>Peut-on créer un parcours et l'envoyer sur son NAC ?</strong></em> </p> <p> <span style="font-size:14px;"><strong><span style="color:#2980b9;">                              O U I                  </span></strong></span> </p> </div> </blockquote> <p> C'est une vraie nouveauté qui ne concerne malheureusement que les NAC Wave4. Et si j'ai bien compris, on n'envoie pas un "parcours" au NAC, mais juste la destination. Donc pas question d'affiner,sur PC par exemple, une promenade culturelle, à travers les vignes du Médoc, de caves en châteaux, puis de le faire se dérouler comme prévu sur le NAC. Mais c'est un nouveau plus pour la dernière évolution du NAC. </p>

Installation camera de recul nouveau 3008

Par hub57 le 01 Décembre 2020 à 07h15

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57382919" data-ipsquote-contentid="132679" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606743648" data-ipsquote-userid="254021" data-ipsquote-username="luckyluke71"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 17 heures, luckyluke71 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Merci, </p> <p> j'avais lu quelque part que sur la version Allure le câblage du compartiment de la plaque au NAC était déjà présent, seuls la caméra et le connecteur manquaient et évidemment la modification du SW </p> </div> </blockquote> <p> Je ne peux que vous répondre ce que m'a dit mon garage: </p> <p> 1- aucun véhicule Peugeot n'est précablé en ce qui concerne la caméra de recul </p> <p> 2- à priori le kit 3008 et 5008 sont les mêmes, L'électronique ainsi que les faisceaux sont identiques </p> <p> A noter qu'ils n'ont jamais installé de caméra ni sur le 3008, ni sur le 5008 nouvelles versions </p> <p>   </p> <p> Mon garage m'a fourni les schémas de câblage sans aucun souci </p>

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020)

Par Grigougnou le 30 Novembre 2020 à 22h38

<p> On joue un peu sur les mots avec le terme complément de reprise puisque ça reste une remise, mais je pense voir ce que tu veux dire : la reprise est plus faible qu'elle devrait être, de manière à ce que la différence entre ce qu'elle est et ce qu'elle devrait être apparaisse sur la facture sous forme d'une remise. Intégrée à la remise en fait. </p> <p> C'est ça ? </p>

My Peugeot APP

Par lienrag35 le 30 Novembre 2020 à 21h35

<p> pb corrige apres install de la 1.26.3 </p>

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016)

Par p_tit seb 51 le 30 Novembre 2020 à 17h05

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57383492" data-ipsquote-contentid="81067" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1606751434" data-ipsquote-userid="4774" data-ipsquote-username="minireno-143"> <div class="ipsQuote_citation"> il y a une heure, minireno-143 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonjour à tous. </p> <p> Voila suite à des problèmes de santé, et aussi au Covid ou j'ai été hospitalisé, maintenant tout va bien, et me voici parmi vous, ho! je ne pourrai pas venir tous les jours, mais j'essaierai de venir le plus possible. </p> <p> Le forum a changé j'ai eu du mal à me connecter. </p> <p>   </p> <p> J'ai reçu de PSA un courrier de rappel pour une courroie d'eau et un faisceau électrique (RDV pris avec mon CC), êtes vous au courant de la chose, excuser si le sujet a été déjà traité.  </p> <p> Moi qui faisait 27/30000 kms /an, et bien en 1 an 1/2 j'en suis à peine à 23000 kms, je vais y penser pour la remplaçante si hybride ou pas, mais façon Toyota, car mettre 40000€ cela fait un peu cher, quand est il du 3 cylindres hybride,  bon j'arrête la l'hybride car se n'est pas le bon topic. </p> <p> A bientôt .    </p> </div> </blockquote> <p> Hello, </p> <p>   </p> <p> Bon retour parmi nous ! Punaise, tu as eu de sacrés soucis de santé. Bon rétablissement ! </p>

Essais et comparatifs Peugeot 3008 (2e Generation)