Avis Peugeot 3008

Peugeot 3008 II 1.5 BLUEHDI 130 S&S ALLURE BUSINESS EAT8 - 2019

le 01 Juillet 2021 à 08h08

C'est mon véhicule de "Fonction" Près de 80000 Kms parcourus depuis 18 mois que j'ai ce 3008. Commercial, j'ai eu pas mal de véhicule et fait énormément de route dans tte la France (et même l'Europe...)

Côté design RAS: Sobre (trop!) mais fonctionnel et original sur pas mal de point. C'est son point fort.

Côté moteur là, franchement, je trouve que les constructeurs Français en particulier abusent : 1,5 l pour déplacer ce mastodonte ! Y'a pas plus petit ? J'ai essayé en loc un 5008 1,2l 130cv essence. Un vrai moulin a café ! La boîte auto 8 vitesses est l'atout majeur de ce véhicule: Heureusement qu'elle est super! Par conter elle n'arrête pas de changer de vitesses pour être sûr d'être sur le BON rapport à chaque sollicitation.

Côté fiabilité, quelques petits soucis: Fuite d'huile à la culasse et pb sonde catalytique, pris en charge par Peugeot. J'imagine le type qui fait 15000 kms/an et qui se retrouve a payer ces réparations en n'étant plus sous garantie !

Côté électronique, un fonctionnement pour le moins anarchique de l'ensemble qui semble faire ce qui lui plaît quelquefois.

Côté conso : environ 6,4l grâce à l'excellente boîte auto. et pourtant je ne le ménage pas.

Il faut souligner aussi l'excellent rayon de braquage pour une traction et la bonne tenue de route.

Je dois changer de véhicule dans 5 mois. Je voulais le 2L diesel 180Cv. Peugeot ne le fait plus... A cause des diéselophobes sans doute... et des ces C......rds d'écolos. Du coup je viens de commander un BMW X3 3L diesel 286cv. C'est pas le même prix mais... Prix de la carte grise 13,76€ car c'est un hybrid "léger"! Quand je vous dit qu'ils sont tarés ces écolos !! MDR

72500 kms: Fuites d'huile culasse moteur

75000 kms: Vanne EGR et Adblue

• Son design original
  • Sa tenue de route
  • Sa boîte auto 8 vitesses
  • Son rayon de braquage en manœuvres
  • Sa conso raisonnable pour une armoire normande

• Son moteur beaucoup trop petit
  • Son côté "plastoque" et triste à l'intérieur
  • Sa conso d'ADblue
  • Son électronique qui plante souvent
  • Son capot qui vibre sur autoroute
  • Ma femme qui râle si je roule trop vite

Forum Peugeot 3008 (2e Generation)

Essais et comparatifs Peugeot 3008 (2e Generation)