Avis Renault Captur

Renault Captur 1.2 TCE 120 INTENS EDC - 2014

le 16 Février 2015 à 09h14

Bonne voiture, je l'ai eue en juillet 2014, 9500 km au compteur, pas de problème.A suivre...Bon confort, bonne tenue de route,très maniable, boite EDC sans reproche je m'y suis très bien habituée alors que je n'étais pas pour !!

Reproches : le réservoir est trop petit, moi qui fais pas mal de route j'ai l'impression de passer souvent à la pompe !! et un peu gourmande (7,8 L aux 100 km tous parcours confondus).

Je ne regrette pas mon achat pourtant je sors de chez VW avec une EOS qui n'a rien à voir avec le Captur!!!

• Boîte EDC
  • Design
  • Jantes
  • Système de navigation simple et efficace
  • Conduite en hauteur
  • Coffre modulable

• Consommation un peu élevée
  • Réservoir trop petit
  • La finition un peu brute mais écologique!(plastiques recyclables)

Forum : derniers sujets Renault Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur 2

Par Mystère le 06 Août 2020 à 21h51

[quotemsg=5029720,6527,1341560] De retour de vacance, j'en suis à 4 000 km avec mon captur IP 155 EDC. Mes premières conclusions : - moteur et boite géniaux : très agréable à conduire, réactif. Manque un peu de peps comparé à la Megane GT que j'avais mais ça reste très agréable - consommation très faible (entre 2 remises à zéro du compteur...). Sur les grands trajets des vacances, avec autoroute, nationales, rond points, bouchons...) j'ai fait 5.6 et 5.7 l au 100. Très correct. En quotidien, avec beaucoup de ville, je suis vers 6.6 litres (soit 2 l de moins qu'avec la mégane GT...) - Très confortable : les sièges en cuirs gris clair ne captent pas trop la chaleur. Alors oui, il y a quelques problèmes de finition : la clim qui régule sur alternatif, les remises à 0 des compteurs et led, et la radio qui repasse en mode fréquence au lieu de preset. C'est pénible mais au final, ça ne gâche en rien mon plaisir avec cette voiture. Je viens d'appeler mon vendeur pour mes petits problèmes qui n'a entendu parler de rien... Je vais laisser ma voiture une semaine à l'agence pour qu'ils regardent mes soucis et obtiennent les pièces et mises à jour. Il y avait un autre sujet qui m'agaçait : j'ai le levier de vitesse e-shifter. Ça m'a valu une honte à la station de lavage car je n'arrivais pas à trouver le point mort (j'ai fini par comprendre). Mon soucis était que quand je rentre dans mon garage, si je m'arrête au pied de la porte, la voiture passe au point mort et met le frein à main en redémarrant. En discutant avec le vendeur, il m'a expliqué que c'est une sécurité et que ça vient du fait que j'enlève ma ceinture dans la pente... En effet, si je garde la ceinture, ça marche. C'est à cause d'une personne qui est sorti de sa voiture avec le moteur en marche et la vitesse enclenchée et la voiture et partie seule. Donc, maintenant, passage au point mort à l'ouverture de la porte et en enlevant la ceinture à l'arrêt dans une pente. C'est dommage ces modifications de sécurité qui vont embêter 99% des utilisateurs à cause d'un gars qui attaque le constructeur car il est neuneu... Bref, très contant malgré tout de cette voiture. [/quotemsg] pour le redémarrage en mode fréquence, j'avais compris que seul le profil utilisateur "Guest" ne faisait pas la mémorisation ... avez vous essayé de créer un autre profil sur Easylink ?

Livraison Captur 2 impossible

Par fabf92 le 06 Août 2020 à 21h16

[quotemsg=5029758,13,1940897] Bonjour, Captur E tech Hydrid commandé le 12/06/2020 concession de Lunéville 54300,date de livraison le 15/08/2020 Le vendeur vient de m'apprendre que toutes les livraisons d'Hybrides (captur,Mégane,clio) sont bloquées.Des voitures sont en concession avec interdiction de livraison jusqu'à nouvel avis au motif de "rétention commerciale" (!) sans autre précision !!! Avez vous des infos,merci [/quotemsg] Croisé aujourd’hui sur la route un camion entier rempli de captur avant Lyon :)

[Sujet Officiel] Renault Captur

Par Elyo le 01 Août 2020 à 23h47

Oui [user=831954]jidge[/user] C est peut être le cas je ferais qq tests

Prix entretien de vos captur TCE 120 EDC ??

Par letoine1 le 01 Août 2020 à 14h13

Mais la vidange c'est 30 000 ou 2 ans............

[Sujet Officiel] Renault Captur 2 eTech PlugIn (Hybride Rechargeable)

Par Clairon5570 le 31 Juillet 2020 à 21h16

On a quand même m'impression que c'est un disque de frein sur cette captur Hybrid, non?[photo=8502872,33c size=650,295]

Essais et comparatifs Renault Captur