Avis Renault Captur

Renault Captur 1.2 TCE 120 INTENS EDC - 2013

le 11 Mai 2014 à 19h05

Après 13 mois et 19 000 km le bilan est globalement positif avec quelques défauts décrits plus bas

Un point positif le confort de conduite sur longue distance !

La boute EDC un régal de confort !

La conso environ 6.5l l'été autour de 6.8l l'hiver et plus proche de 8l sur autoroute mais avec attelage et 2 vélos

Pas de panne mais une consommation d'huile que je trouve exagérée pas loin de trois litres en 18 000 km (moteur neuf ? )

La qualité de finition est bonne par contre l'aspect des matériaux ... Maintenant si c'est mieux pour l'environnement (recyclage ?) pourquoi pas ?

Mais c'est surtout mieux pour la cagnotte de Renault !

• moteur + boite
  • le look
  • le confort de conduite
  • La conso raisonnable
  • La position haute

• la finition
  • le système R-Link
  • L'angle mort
  • L'indigence de l'accoudoir et le fait que le réglage des dossiers devienne quasi impossible !(déjà qu'il n'est pas vraiment aisé)
  • Le coffre pas vraiment pratique
  • Le confort arrière (ça tape!)
  • La finition intérieur au niveau d'une Dacia (proposez moi une Dacia avec une clim auto et boite edc
  • je prends)
  • La clim pas vraiment efficace
  • Le système d'éco conduite insupportable sauf peut être sur autoroute une fois lancé sinon de zéro à 400 m vous êtes battu par un 38t ...

Forum : derniers sujets Renault Captur

Probleme eau dans coffre renault captur

Par Amar7580 le 15 Août 2020 à 00h55

Bonjour, c’est quoi le ciel du toit?

consommation carburant

Par marcus polus le 14 Août 2020 à 20h51

[quotemsg=5030965,61,1518052] Pour être plus précis et serieux :o 4 litres aux 300kms Mes hommages :areuh: [photo=8515941,2d4 size=650,359 display=link] [:alex norev:11] [/quotemsg]Plus le véhicule qui tire la remorque pour l'occasion. Bravo !

[Sujet Officiel] Renault Captur 2

Par nicobard le 14 Août 2020 à 20h38

Un petit retour d'expérience personnelle sur mon captur IP 155. Nous sommes partis en Corse, nous avons beaucoup bouchonné avant d'arriver à Toulon pour embarquer. Résultat : vive le régulateur stop and go avec le maintien dans la voie, ça permet quand même de se reposer et d'être plus zen. Ça fonctionne plutôt bien et en douceur. Côté Corse : beaucoup de petites routes et souvent montagneuses. Résultat : j'enclenche le mode sport (alors que je ne l'utilise presque jamais chez moi), un vrai régal. La boite et le moteur sont tout de suite beaucoup plus réactifs, et bien plus adaptés à cette configuration de route où les sorties de virage en côte nécessitent une bonne reprise et d'avoir la puissance disponible. En descente ça permet d'avoir plus de frein moteur aussi, c'est très appréciable. Si on ajoute le châssis qui est excellent dans les virages serrés (la voiture ne bronche pas), c'est un vrai plaisir d'enchainer les virages (pour Madame un peu moins car sensible au mal des transports...). Je me sers aussi un peu des palettes quand je veux un poil plus de frein moteur notamment, c'est pratique (pareil chez moi je ne les utilise pas du tout). Je suis vraiment conquis par le comportement général dans cette situation, la voiture est donc vraiment polyvalente. Voilà, sur ce bonne soirée

consommation de liquide de refroidissement

Par frediva le 12 Août 2020 à 16h37

Oui mais au final je pense l apporter chez un spécialiste qui a tout ce qu il faut pour diagnostiquer si carlostat fuites ou radiateurs ...merci de tes conseils A suivre pour ce problème Mais j ai je pense un problème de batterie même si le voyant est vert ...il arrive parfois que la voiture ne démarre pas du tout ...tu appuies sur le bouton de démarrage et rien ni cliquetis rien et puis au bout de plusieurs essais elle démarre ...c est pénible !

[sondage] Age des possesseurs TCE 150 cv

Par kiasoul77 le 12 Août 2020 à 15h50

[quotemsg=5030518,12,313930] Hello bienvenue parmi nous les 150istes :D tiens point de vue conso, je suis plutôt sur 7.2 L/100 là je viens de faire un aller/retour BREST/ROUEN je suis vers 9.7 L/100 (je mettrais à jour dans le post qui va bien. bonne journée à toi EDIT: merdoum j'ai oublié de préciser avec une remorque de 500 kgs + la réhausse max [/quotemsg] Hello Je dois avouer également que j'ai conduit depuis un an avec le mode éco (les reprises me suffisait) et avec une boite à oeufs sous l'accélérateur. C'est surtout ma femme qui voulait 150cv. Du coup mes consos sont sans doute très influencé par ce double postulat. On vient d'enlever le mode éco, la climatisation fonctionne vraiment mieux.... A suivre pour la conso donc Bonne journée

Essais et comparatifs Renault Captur