Avis Renault Captur

le 02 Septembre 2021 à 11h39

Kilomètres par an : 20000 kms

Type de parcours : Extra-urbain, Montagne

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

Voiture globalement agréable, mais totalement gâchée par un étagement de boite bien trop long (4 cv). Les reprises sont pénibles et la consommation en liaison (je possède encore une clio DCI 90 de 2005 qui consomme 1.5l/100 de moins !) La première vitesse nécessite d'être poussée à 3000 tr pour passer la seconde pour peu que cela monte. Quand à la cinquième a oublier en moyenne montagne là ou ma clio n'a aucun problème. La voiture est inadapté au moindre relief. 4 personnes a bord, sur autoroute elle est incapable de tenir les 130 km/h lors des montées. L'effort généré par la climatisation est facilement ressenti dans ce cas (la couper améliore les choses).

Autre grosse critique : la casquette au dessus du compteur est très grande, et reflète beaucoup trop la lumière extérieur pour peu qu'il fasse beau (et j'habite les Alpes Maritimes ...) !

Elle est globalement silencieuse avec de faibles bruits aérodynamiques. La boite a gant passager n'est pas pratique, car elle s'ouvre en coulissant ... dans les jambes de la personne assise.

Eclairage phénoménal :-)

Allumage aléatoire de l'éclairage de courtoisie en baissant le pare soleil PAR TEMPS CHAUD.

• Esthétique,
  • facilité d'utilisation quotidienne