Avis Renault Megane

Renault Megane IV ESTATE 1.5 DCI 110 ENERGY INTENS EDC - 2017

le 14 Juin 2018 à 13h50

Apres une Laguna III décevante a tous les niveaux (finition, fiabilité…), je suis revenu chez Renault par hasard. Le vendeur m'a fait monter dans la Mégane pour "voir" les progrès. et effectivement, des progrès au niveau de la finition, de la qualité perçue montrent le chemin parcouru depuis quelques années.

J'ai finalement opté pour une Renault Mégane Estate 1.5Dci EDC en fintion Intens avec option Toit ouvrant (non panoramique, juste pour le passage avant et le conducteur.

Après quelques centaines de km, l'a-priori est bon : confortable, silencieuse, bien équipée. Les kilometres à son volant ne se font pas sentir.

Petits bémols sur les rangements à l'avant, j'aurais aimé un rangement fermé autre que celui de l'accoudoir central comme on peut trouver sur la Ford Focus par exemple. Mais c'est un peu pinaillé, je le reconnais.

La grande tablette fait son petit effet mais la navigation dans les menus n'est pas aisée (ex. : passer de la radio a la cle USB se fait en un clic, mais l'inverse vous impose de "faire le tour" des optins multimedia...pas très pratique. Et je n'ai pas trouvé (encore...) comment faire passer le son de You tube sur la voiture (meme a l 'arret)...

En conclusion, c'est une bonne voiture pour un usage quotidien. Avec une silhouette tres "chic", surtout en noir, quand bien meme elle se salit tres vite...

• - Silhouette de la voiture en noir
  • - Confort
  • - Silence d'utilisation
  • - Equipement général (même si un hayon électrique aurait été le bienvenu)
  • - La carte-clé qui fait moins camelote que celle de la Laguna III

• - Ergonomie de la tablette à peaufiner
  • on se perd vite dans les menus et sous-menus
  • - Manque de rangements fermés

Avis Skoda Roomster1.9 TDI 105 SCOUT (2008)

Par Yannn le 06 Septembre 2020 à 12h49

Forum : derniers sujets Renault Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS

Par parissg08 le 30 Septembre 2020 à 00h31

[quotemsg=5039152,24230,762808] On me propose 14%, pour un achat en tant que particulier (pas de numéro SIRET ou autre) et un véhicule immatriculé avant 31/12 pour éviter la hausse du malus. D'autres ont-ils peut-être obtenu plus dernièrement ? [/quotemsg] Tu trouves que c’est comment 14% ? Correct ? Bien ? Ou un peu faible ?

[Sujet Officiel] Renault Megane 4 : infos, photos, avis...

Par Meganeux le 29 Septembre 2020 à 22h42

[quotemsg=5038974,35327,29701] L'influence de la température est importante oui. On perd facilement 0,2 / 0,3 bars dès qu'il commence à faire plus frais ;) [/quotemsg] Si on veut chiffrer cela, on se rappelle ce que nous a appris M. Gay-Lussac : pour un gaz à la température T1 (en °C) et sous la pression P1, passant à la température T2 et la pression P2, on aura, à volume et masse de gaz constants : P2 = P1 ⋅ [ 1 + β ⋅ ( T2 − T1 ) ] On constate expérimentalement que le coefficient β , pour des volumes de plus en plus grands, tend vers une valeur universelle, indépendante du gaz et environ égale à 1/273,15, lorsque les températures sont exprimées en degré Celsius. Ainsi, pour l'air d'un pneu gonflé "à froid" à 2,5 bars pour 25 °C et qui passe à 5°C, la pression devient = 2,5 [1+(5-25)/273,15 ≈ 2,32 bars. On observe donc une perte de pression d'env. 0,2 bar lorsque le pneu subit une baisse de t° de 20 °C.

Le bistrot des Méganeux

Par bugsss le 29 Septembre 2020 à 21h25

[quotemsg=5038538,23825,577051] Salut Bugsss, la boite manu j'ai 20l de NFP à la maison la mégane 3 y est passée vu que le kit embrayage vm est neuf. La AJ0 elle c'est différent il faut 15l minimum entre le rinçage et le remplissage... 600 euros c'est cher mais c'est comme tout on peut avoir moins cher et moins bien. 100% des M4 RS sont vendue comme VD pour échapper au malus pour l'instant c'est la seule parade que Renault ai trouvé. D'ailleurs je songe a quitter la concess où je boss pour aller dans une marque du meme groupe car c'est trop la folie en ce moment : voiture pas finie, client qui arrive au moins 4 fois en moins d'un mois pour du sav. Les captur II et clio V sont une horreur de fiabilité entre la clim qui ne fonctionne pas à la livraison, les capteurs de roue à controler (solution actis qui est apparu il y a 1 semaine seulement) les radar av qui deconnent et les ecrans gps qui restent eteint (rislan qui retient le fusible qui n'a pas ete retiré en usine.) J'ajoute les demissions dans mon secteur (15 en 2 mois), un responsable à la ramasse qui m'embauche 2 apprentis qui débarquent en survet basket en entretien pour palier à mon souci de RH en atelier meca :lol: non ça ira, mon energie je vais la dépenser dans un endroit où elle sera utile :D Je na vais pas parler des moteur dCi sur les trafic III, espace 5 et Duster que l'on doit remplacer apres pesée d'huile (consommation hors norme) souvent avant 10 000 km... Sinon aujourd'ui remplacement des 2 silent bloc de ma clio 3 gt : je retrouve une voiture neuve! Reste plus qu'un passage en H1 led et ça sera fini. [/quotemsg] C'est le sentiment aussi partagé, vu de l'extérieur. J'ai commencé à douter de Renault dès la MGT4, avec les soucis du 1.6 TCe associé à l'EDC. Depuis, je lis tellement de trucs. Sur les Talisman. Mais alors, je pensais pas que même, le fameux, the unpointcinq, était aussi touché par les pannes. Franchement, ca m'inspire pas. Je comprend que tu aies envie de te barrer. Si tu es laissé dans la merde, au front avec les clients. C'est juste dingue Si c'est la concession Rte de Marseille, j'avais déjà une certaine opinion, à l'époque ou j'y habitais... Sinon, entre le malus au poids, et le malus sans plafond (jusqu'à 50 000 € de taxes), ca me fait encore plus, détester l'écologie de comptoir de bar PMU Parce que les très riches, s'en foutrons de payer 50 000 € de taxes. Mieux encore ils rouleront sans immat française Et le péquin moyen, ben lui, il faudra rester dans le droit chemin du "pas trop puissant, car pas écologique" On en arrive presque, sans le dire officiellement, à ne laisser plus libre choix aux gens, par la sentence "pognon"

Renault Mégane Estate GT 220

Par jamanta2009 le 29 Septembre 2020 à 21h17

[quotemsg=5038971,10801,1914420] Depuis quelque temps, je réfléchis à installer un échangeur quand voie mes température admi qui on du mal à descendre au dessous des 30 voir 40 /50 selon la extérieur ... surtout quand Jai vue cette vidéo que est bien démonstrative du problème et de la solution :love: [url=https://www.youtube.com/watch?v=6jHDJkR92AY]https://www.youtube.com/watch?v=6jHDJkR92AY[/url] la question et donc qui à déjà monté un échangeur m3rs sur gt220 ? notre parechoc pose pas de soucie ? je partirai bien sur celui-ci perso : [url=https://www.clm-racing.com/moteur/refroidissement/echangeur-megane-3-rs]https://www.clm-racing.com/mot [...] egane-3-rs[/url] [/quotemsg] Je m'etais posé la question également. J'ai epluché pas mal de forum Megane 3 rs sur le sujet et gain de facile 15°c avec un échangeur gros volume. Le seul truc qui m'embete c'est en hiver notamment en montagne. Avec des temp bien basse je ne sais pas ce que ca donne. A mon avis faut bien la laisser chauffer et pas faire le kéké trop rapidement si ca va pas aimer... Maintenant avec le rechauffement climatique et suivant ou tu habites ca peut valoir le coup :)

Présentation Megane 2 : Ma première Renault - Mégane 2 1.6 16v

Par mango421 le 29 Septembre 2020 à 21h11

Bienvenue dans le monde de la Mégane 2 alors :lol: Au plaisir de lire ta présentation !

Essais et comparatifs Renault Megane 4 Estate