Avis Renault Megane

Renault Megane IV 1.3 TCE 140 FAP GT-LINE - 2019

le 19 Mai 2020 à 14h55

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Petit descriptif: acheté chez un mandataire auto, c'est une Megane estate noir étoilé en pack GT-LINE avec le nouveau 1.3 TCE BVM en 140cv.

C'est voiture est géniale, ligne magnifique avec ses jantes de 18, son kit GT, intérieur très sportif avec ces véritables baquets, la finition est très bonne contrairement à ce que certaines personnes disent même des journalistes soit disant pro- auto ou plutôt pro-peugeot, elle n'a rien à envier à la 308 en la matière (j'ai conduis les 2 et pendant par mal de temps).

Des plastiques moussés en haut, des durs en bas mais avec un touché agréable, pas de rossignols au niveau du mobilier, de l'alu véritable en veux tu en voila, du cuir nappa, des baguettes carbone bleues, le rétro éclairage multisens dans les portes et sur la console centrale, franchement que demandé de plus...........bah rien d'autre tout y est.

Un espace aux jambes à l' arrière impressionnant et un très bon volume de coffres ( de quoi partir à 4 avec le chien).

un silence de très haut niveau (la discrétion du 1.3 tce aidant) et un excellent confort (ce n'est pas tape cul, on avale sans problèmes les kms d'autoroutes)

le moteur: ultra silencieux, très tonique dès 1600 trs/min avec une belle allonge jusqu'à 5000.

Ce n'est pas une Megane RS, mais ça marche très fort et surtout ça ne consomme presque rien 7.1l/100 en usage extra- urbains en moyenne et en ayant le pied lourd, très lourd de temps en temps.

0 à date après plus de 6000kms au compteur.

Seuls quelques bug du R-LINK avec l'utilisation d'Android auto (la musique se coupe, les appels ne fonctionnement pas toujours ), le détecteurs de franchissement de lignes blanches qui est exécrable au quotidien (il a d'ailleurs été très vite déconnecté) et qui pour moi ne sert strictement à rien.

la réception radio du poste qui est très médiocre (heureusement, il y a la musique en streaming qui marche bien et le système ARKAMYS 8Hp qui lui est vraiment bon.1 petite visite en concession s'impose pour trouver une solution

• ligne extérieur
  • le moteur
  • la présentation intérieur

• carrosserie fragile car pas de baguettes de portes

Avis Mazda 3 (3e Generation)III (2) 2.0 SKYACTIV-G 120 SELECTION SKYACTIV-DRIVE (2018)

Par Cho le 10 Août 2020 à 12h44

Forum : derniers sujets Renault Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS

Par Nounours_Hero le 14 Août 2020 à 19h51

[quotemsg=5031089,23717,1682362] Ok, alors sur les moteurs injection directe ou indirecte peu importe t'as des vapeurs d'huile du bas moteur qui sont renvoyées à l'admission et "ravalé par le moteur". En indirecte, les injecteurs pissent sur le dos des soupapes d'admission donc il n'y a pas depot qui reste puisque nettoyé par les injecteurs. En dire te, les injecteurs pissent dans la chambre, donc les vapeurs d'huiles peuvent en partie se déposer sur les soupapes d'admission et avec la chaleur ce dépôt carbonise pour à force diminuer la taille de la section d'admission. Bonne essence ou pas ce n'est pas ça qui va changer la donne. Pour le reste scientifiquement t'as des différences qui existent mais dans les faits sur un usage premier client du véhicule entre un 98 ultimate super platine et le 98 lambda, il sera difficile de sentir une différence d'agrément, de perfo ou de conso. Il y'a plus de difference entre 95e10 et 98 qu'entre 98 et 98++ [/quotemsg] Ah le blow-by que de souvenirs ! J'avais écrit ma thèse de fin d'études sur ce sujet et ai developpé une fonction pour diagnostiquer l'étanchéité du système de recirculation blow-by pour 2 variantes moteur de Maranello.

Le bistrot des Méganeux

Par richochet1 le 14 Août 2020 à 19h31

[quotemsg=5031077,23800,225718] Elle consomme plus que ton ex M3 dci 130 ? Mouaih pour les reprises, j'ai senti la diff quand j'ai retiré la reprog sur ma Leon ... [/quotemsg] Ouai un peu plus je tourne à 5 à 5,5 la ou je tournais à 4,5 à 5 avec le dci. Ce moteur était super quand j'y repense. La sur le 2.0 j'ai exactement le même couple c'est vrai que côté reprise cela se vaut par contre les accélérations sont plus franches.

[Sujet Officiel] Renault Megane 4 : infos, photos, avis...

Par ratapopoulos le 14 Août 2020 à 18h45

Retour de vacances fin août et direction mon CC pour qu'il le fasse une proposition pour une Estate Intens Tce 140 Edc avec Jante 17, Pack Easy Drive, Affichage tête haute et peinture gris Baltique.

Boîte de vitesse HS Megane 3 RS 275

Par Aurelien777 le 14 Août 2020 à 17h38

Normalement c’est que de l’échange standard. Donc je suppose que c’est pas une neuve. Même si aucune des 2 n’étaient dispo pendant 6 mois. Je demanderai la prochaine fois à mon mécano.

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT

Par Doudou77100 le 14 Août 2020 à 13h16

[quotemsg=5031027,29712,1857583] Hello, J'ai récupéré mon véhicule hier, ils ont fait une reprogrammation de la boite ainsi que d'autres éléments (Injecteurs & Calculateur il me semble) et de l'apprentissage des embrayages. On m'a mentionné que cette reprogrammation solutionnait dans 90% des cas les problèmes de boite ce dont je doute, et selon eux mon voyant antipollution était lié à la boite, ce dont je doute également. En tout cas, il est vrai qu'après cette reprogrammation, la boite me parait beaucoup plus souple et fluide, plus de bruits étranges lors du rétrogradage en 1ère, les vitesses passent mieux sans à-coups, la boite a moins tendance à se perdre dans les rapports. Je n'ai rien payé grâce au Pack Zen qui est encore actif, sauf 18€ pour désinfection Covid, je suis déjà allé dans 2 autres garages depuis le déconfienement qui ne m'ont rien fait payé, enfin bref. Pour l'instant, je suis satisfait, j'ai pu rendre les deux bouses que l'agence de Location m'avait prêté, une clio 4 dans un état déplorable & une Opel Corsa 70ch essence qui fait peine à conduire en dehors de la ville (Un vrai danger en cas de dépassement). [/quotemsg]Ouf heureusement que tu as pu récupérer ta voiture. Pour les 18€ de Covid comme tu dis la majorité du temps ils l'offrent aux habitués. Pour la Laguna, 3 rendez-vous différents et jamais payé ce forfait.

Essais et comparatifs Renault Megane 4