Avis Renault Megane

Renault Megane IV 1.6 DCI 130 ENERGY INTENS - 2016

le 18 Septembre 2019 à 01h00

Kilomètres par an : 19000 kms

Propriétaire d'une Mégane 2 et d'une Mégane 3 avec le moteur dci 130, j'ai naturellement choisi la Mégane 4 avec ce moteur. Il est très agréable à utiliser aussi bien en ville, que sur autoroute ou pour faire les 20 kms aller et 20 kms retour entre 70 et 90 kms/h sur rocade et route de campagne pour les trajets quotidien domicile-travail. La planche de bord avec grand écran tactile vertical de la finition intens est très bien pensée, même si l'absence de boutons directs pour la climatisation demande un temps d'adaptation. Les sièges sont très confortables et la position de conduite est très naturelle. La consommation varie de 5.2 l au 100 en conduite eco sur mode eco sur route de campagne à 90 en 6ème, à 7 l au 100 voiture chargée pour les vacances à 130 sur l'autoroute toujours en eco. Le mode sport est très pratique pour doubler en toute sécurité lorsque la voiture est chargée, la voiture est bien plus vive mais la consommation s'est ressent donc je l'utilise peu. Le coffre est très logeable et de forme carrée, l'accès est jugé trop haut part certains essayeurs, mais moi qui suis grand (1.86m) j'y vois plutôt l'avantage de pouvoir s'y asseoir par exemple pour changer de chaussures avant de partir en rando.

Aucun souci mécanique ou électronique. Révision faite normalement chez Renault. Je recommande ce véhicule.

• La ligne extérieure de la voiture, notamment les feux de jour en C
  • La consommation contenue
  • La richesse de l'équipement, notamment la grande tablette tactile

• Les appuies tête non réglables en profondeur
  • La possibilité de modifier l'affichage des menus sur la tablette, par exemple pour ajouter un raccourci plus pratique vers la clim'
  • La garde au toit à l'arrière pour transporter des grands derrière moi

Renault Megane 4 neuve

Votre Renault Megane 4 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 38% de remise