Avis Renault Megane

le 02 Juin 2020 à 16h29

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Moi-même

Acheté ( megane break) pour remplacer ma laguna 2l dci 130

A par le look ,le gps , et la caméra de recul,rien de transandant

Moteur très creux en bas régime , Les hautes vitesses étant prohibées j aurais aimé un moteur plus nerveux

les différents modes sont un gadget

Le réservoir trop petit limite l autonomie ( a peine 700km) malgré les 5 litres au 100

Un petit regret pour ma Laguna

Rien pour l instant

• Le look

• L autonomie
  • Reprise à bas régime

Forum : derniers sujets Renault Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT

Par didou56 le 05 Juillet 2020 à 20h19

[quotemsg=5023591,29172,1495887] La mienne de août 2018 et en v3 d origine [/quotemsg] La mienne du 24 mai 2017 en fabrication et en V2 d'origine, d'où mon interrogation pour l'info de V3 pour les méganes d'après avril 2017 :??:

Renault Mégane Estate GT 220

Par Fripouille2 le 05 Juillet 2020 à 19h56

[quotemsg=5023570,10714,1211926] Il y en a pour 168€ TTC pour le support moteur tout inclus (moyen d'avoir moins cher dans un « petit » Renault). 135,88€ la pièce (code : 112100057R) [/quotemsg] Ok merci et elle sert à quoi cette pièce ? Il suffit de jeter un œil pour vérif ou faut démonter qq chose ? :)

[Sujet Officiel] Renault Megane 4 : infos, photos, avis...

Par alex_keyz le 05 Juillet 2020 à 19h23

[quotemsg=5023503,34977,1777663] Bon ben moi j'ai quitté la famille Megane la semaine dernière. Après 1 an et demi en Megane 4. Mais bon... Normalement j'y reviens rapidement en Megane 4 Estate GT... :cyp: Besoin d'une automatique. :D Je pensais me faire assassiner par l'assurance même pas... Seulement 100€ de plus par an entre la 130 intens et la GT de 205cv... :eek: Et limite la même consommation d'essence à l'ODB... :crazy: [/quotemsg] Félicitations Concernant les assurances, c’est des fois étonnant. Je prend mon exemple, à assurance équivalente je payais plus cher pour mon Scenic3 Jade que pour ma clio 4RS :lol:

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS

Par Fred312118 le 05 Juillet 2020 à 18h23

[quotemsg=5023346,23296,827112] Qui avait raison lol!🤣 Le malus descend à 5105 euros en EDC, bien plus supportable. Je pense que je devrais avoir des news tout début de semaine !^^ Romain, les Recaros sortent à 2600 euros en Allemagne, je pense que les équipements different d'un pays à l'autre. Et les tarifs aussi entre ce qui est de serie ou en option. [/quotemsg] Je passe à ma concession en début de semaine...

[Présentation] Megane IV Grandtour Limited 1.3 TCe 140 BVM6

Par grappyone le 05 Juillet 2020 à 17h53

Bonjour à tous, Quelques centaines de km "déjà" et toujours une bonne impression du côté agrément de la conduite. Je trouve les Goodyear plus bruyant que mes précédents Michelin et le moteur plus présent au ralenti (à l'extérieur) et en charge malgré les 3000 tr que je ne dépasse pas, par rapport à la M3. La direction demande trop à revenir à son point zéro dans les courbes, ça risque d'être fatiguant à la la longue. L'écran, qui une fois les réglages effectués, n'a plus besoin d'être touché, chauffage, clim sur auto (bon choix des boutons physiques) et je joue avec la molette des t°, dommage que je ne puisse pas avoir le dernier écran quand je redémarre la voiture. Mode Eco ou non, je ne sens pas de différences, peut-être dû à la période de rodage, je roule cool, 8.6 l /100 essentiellement de la ville. Gros point noir et ça ce sera pour toute la durée que je garderais la voiture; les commandes des lèves-vitres beaucoup trop en retrait qui demande une contortion du poignet, cela est dû probablement aussi aux sièges "genres un peu baquets". Comment est-ce possible de laisser passer une telle conception de la contre porte ?

Essais et comparatifs Renault Megane 4