Avis Toyota Rav 4

Toyota Rav 4 V 2WD 218 DYNAMIC - 2019

le 03 Juillet 2019 à 23h14

Il s'agit de mon premier véhicule hybride après avoir utilisé pendant deux ans et demi un véhicule neuf SUV de la marque au losange régulièrement en panne d'embrayage. Je cherchais un véhicule fiable, cossu et plus économique à l'usage.

Je suis bluffé par le confort et la consommation: 5 l/100 en ville et 5,5 l à 6 l/100 sur autoroute en respectant les limitations de vitesse (consommation vérifiée en relevant le volume de carburant lors du passage à la pompe).

La conduite est d'une sécurité absolue avec le régulateur de vitesse adaptatif et le maintien dans la voie; on a l'impression d'être dans un TGV qui demande juste de garder la main sur le volant. La motorisation 2.5l avec l'assistance hybride fait merveille. On entend un peu le bruit rauque du moteur au delà de 120km/h et quelques bruit d'air mais c'est très raisonnable. L'effet "mobylette" critiqué par beaucoup n'intervient que pendant les phases transitoires. Cela fournit une accélération franche et rassurante en cas de besoin: on sent la présence des 218 CV. Il suffit de relâcher le pied et le moteur se calme.

Avec ce véhicule, on prend plaisir à avoir une conduite zen et écoutant la musique avec le système audio Toyota (même en version non JBL, le son est excellent). Faire 500km devient une formalité. La climatisation est très efficace et bien répartie.

Coté budget, c'est le prix a payer pour avoir un véhicule aussi bien fini.

Enfin coté look, on aime ou pas. Pour moi, ce véhicule se démarque vraiment des SUV modernes aux formes arrondies.

Je recommande vivement ce véhicule familial et très silencieux.

Aucun

• consommation réduite
  • réserve de puissance
  • finition
  • volume du coffre
  • qualité du système audio Toyota
  • tenue de route (en mode zen)

• le GPS un peu surprenant

Toyota Rav 4 (5e Generation) neuve

Votre Toyota Rav 4 (5e Generation) neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 11% de remise