Avis Toyota Rav 4

Toyota Rav 4 V 2WD 218 DYNAMIC - 2019

le 03 Juillet 2019 à 23h14

Il s'agit de mon premier véhicule hybride après avoir utilisé pendant deux ans et demi un véhicule neuf SUV de la marque au losange régulièrement en panne d'embrayage. Je cherchais un véhicule fiable, cossu et plus économique à l'usage.

Je suis bluffé par le confort et la consommation: 5 l/100 en ville et 5,5 l à 6 l/100 sur autoroute en respectant les limitations de vitesse (consommation vérifiée en relevant le volume de carburant lors du passage à la pompe).

La conduite est d'une sécurité absolue avec le régulateur de vitesse adaptatif et le maintien dans la voie; on a l'impression d'être dans un TGV qui demande juste de garder la main sur le volant. La motorisation 2.5l avec l'assistance hybride fait merveille. On entend un peu le bruit rauque du moteur au delà de 120km/h et quelques bruit d'air mais c'est très raisonnable. L'effet "mobylette" critiqué par beaucoup n'intervient que pendant les phases transitoires. Cela fournit une accélération franche et rassurante en cas de besoin: on sent la présence des 218 CV. Il suffit de relâcher le pied et le moteur se calme.

Avec ce véhicule, on prend plaisir à avoir une conduite zen et écoutant la musique avec le système audio Toyota (même en version non JBL, le son est excellent). Faire 500km devient une formalité. La climatisation est très efficace et bien répartie.

Coté budget, c'est le prix a payer pour avoir un véhicule aussi bien fini.

Enfin coté look, on aime ou pas. Pour moi, ce véhicule se démarque vraiment des SUV modernes aux formes arrondies.

Je recommande vivement ce véhicule familial et très silencieux.

Aucun

• consommation réduite
  • réserve de puissance
  • finition
  • volume du coffre
  • qualité du système audio Toyota
  • tenue de route (en mode zen)

• le GPS un peu surprenant

Forum : derniers sujets Toyota Rav 4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)

Par Mikado73 le 03 Juillet 2020 à 20h18

[quotemsg=479437,7043,1927388] Sinon j'ai rdv lundi pour le 1er entretien et le réceptionniste m'a assuré qu'il allait faire la maj Android auto, je vous tiens informés... [/quotemsg] Info intéressante... On attend avec impatiente ton retour...

Apple CarPlay Toyota RAV4 2019

Par FoxTroT le 01 Juillet 2020 à 21h28

Moi en concession ils ne sont pas au courant d'une mise à jour :lol: Bref une fois que la voiture est livrée rien a faire du client, une leçon a retenir, ne pas faire confiance et tout faire consigner par écrit avant de signer un bon de commande!

consomation normale ou pas?

Par JérômeLFPL le 30 Juin 2020 à 23h27

[quotemsg=477643,1,1926599] [left][#000000][i][b]bonjour.[/b][/i][/#000000][/left][left][#000000][i][b]Ma RAV 4, annee 2012, 2.0 essence, 158 chev. consomme 8.5Lt minimum sur autoroute a du 120/130 et plus de 10 Lt en ville.[/b][/i][/#000000][/left][left][#000000][i][b]La pression des pneux est celle preconiser par la marque et l entretien est toujours fais a temps.[/b][/i][/#000000][/left][left][#000000][i][b]j ai quelques petites questions :[/b][/i][/#000000][/left][left][#000000][i][b]1) la consomation, est elle normale vu le poid de l engin? Ce que je desire savoir c est pas comment consomer moins mais plutôt voir si d apres cette consomation ais je un moteur sain ou pas???[/b][/i][/#000000][/left][left][#000000][i][b]2) Quelle cadence d'entretien? 15 000 ou 10.000? La marque preconise 15.000 kms mais je veux garder un moteur en bonne santee...[/b][/i][/#000000][/left][left][#000000][i][b]3) Quelle style de conduite pour ce vehicule serais le moins fatigant pour le moteur en ''D'' ou en manuelle?[/b][/i][/#000000][/left][left][#000000][i][b]Merci d'avance[/b][/i][/#000000][/left] [/quotemsg] Bonjour, 1/ Les consommations sont normales, voire même raisonnables pour un SUV essence BVA. 2/ Si Toyota préconise 15 000 km entre 2 entretien, c'est que c'est suffisant. Attention, il y a certainement une limite d'un an. Donc c'est tous les 15 000 km si tu roules plus de 15 000km/an, tous les ans si tu roules moins de 15 000 km/an. Garder un moteur en bonne santé ? L'entretenir mais aussi rouler tout doux quand il est froid, soulever le capot de temps en temps pour contrôler les niveaux et les éventuelles fuites et suintements. 3/ Une BVA est conçue pour être conduite en D. Elle va justement choisir le bon rapport pour que le moteur soit au bon régime selon la vitesse et la demande de puissance. Le mode manuel, c'est pour les situations délicates comme des très fortes descentes en montagne pour avoir plus de frein moteur.

Rav4.2 ne démarre plus

Par Wilbat le 29 Juin 2020 à 10h56

Il faut juste reprogrammer la clé et tout va rentrer dans l'ordre.

Attelage rav 4 2006

Par TOYOT29 le 27 Juin 2020 à 21h08

[quotemsg=479134,1,229664] Bonjour Je souhaiterai monter moi même un attelage sur un Rav4 2.2L d4d 136cv de juin 2006. J ai la roue de secours sur la porte du coffre. Usage 2 ou 2 par mois pour tirer une pirogue.J ai plusieurs questions à ce sujet : - je pense que mon rav 4 n est pas multiplexé vu l année , vous etes d accord ?Si oui il faut donc que je branche le faisceau sur des connecteurs de l alimentation des feux arrieres. Il faut prendre un faisceau standard ou spécifique, si standard, compliqué à brancher ? - certains.disent qu une.boule.fixe empêche l ouverture du coffre? - Quelqu un aurait t il les dimensions, Lxlxp de l attelage car.j habite en Guyane et difficile de.trouver des sites qui livrent ici. Prix attelage ici 500 à 700 € J ai un attelage dispo sur ce site [url=https://m.piecesautostore.fr/m]https://m.piecesautostore.fr/m[/url] [...] cessoires. Fiable ? Merci pour vos réponses [/quotemsg]Bonjour, je vous conseil de jeter un coup d’œil sur le forum [url=http://www.rav4team.com/]http://www.rav4team.com/[/url] et de vous y inscrire si cela vous intéresse. Ils pourront sûrement vous renseigner à ce sujet. TOYOT29

Essais et comparatifs Toyota Rav 4 (5e Generation)