Avis Toyota Rav 4

Toyota Rav 4 V 2WD 218 DYNAMIC - 2020

le 15 Mars 2020 à 04h34

Kilomètres par an : 20000 kms

C'est ma toute première Toyota (je viens de chez Volvo) et je suis assez déçu sur la finition et les petits détails qui gênent au quotidien. Les quelques exemples en vrac :

- Les commandes dans les portières n'ont pas de lumière témoins, tu vois rien la nuit et il faut y aller à tâtons.

- idem, au plafonnier (si tu veux t'en servir c'est qu'il fait nuit et que tu as à besoin de les repérer (?!))

- le klaxon est ridicule

- Pas de vérin pour le capot mais une barre manuelle à l'ancienne.

- Mon coffre arrière électrique ne s'ouvre pas 1 fois sur 5 (je dois appuyer 3 fois pour qu'il décide de s'ouvrir (message Toyota : ça doit être un bud, on sait pas…),

- Le verrouillage des portes arrières est manuel comme dans les année 80, pas ideal si tes passagers doivent sortir, faut leur ouvrir la porte toi-même.

- Le verrouillage des vitres bloque aussi celui du passager, et pas seulement les enfants à l'arrière (??),

- L'ergonomie de la tablette est archaïque et très mal pensée et les commandes pour ça au volant ne sont pas utiles du coup. Un exemple, on peut changer la "source" au volant, mais on ne peut pas "naviguer" dans la source… (clé USB avec dossiers) du coup on se retape la navigation sur la tablette, aucun intérêt.

- Le bruit du moteur est assourdissant quand on accélère.

- La voiture n'est pas super isolée quand vous roulez sur autoroute (bruit du vent assez présent)

- Les rangements dans les portières sont assez petit.

- Le design général des boutons qui date des années 80 (sièges chauffants, aérateurs arrières, boutons tablette…)

Bref, tout ce que fait les autres en mieux (même des marques comme Skoda qui sont censée être un cran en dessous) ne se retrouve pas chez Toyota malgré un sois-disant constructeur 1er mondial et qu'on est quand meme en 2020 !

Bref, je songe déjà à en changer rapidement car ça n'est pas vraiment du niveau de ces "nombreux" autres concurrents qui font mieux. Ce sera ma dernière (et seule) Toyota.

- Sonde pot d'échappement HS au bout de 2 jours

• ergonomie
  • qualité globale
  • confort des sièges

Forum : derniers sujets Toyota Rav 4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)

Par zougaille le 07 Juillet 2020 à 15h53

[quotemsg=479650,7078,1685904] Pareil pour moi, livraison de mon Collection AWD jeudi soir ou vendredi matin (commandé le 04/01) pour ensuite traverser la France dans la foulée :D Quelles sont les choses à vérifier particulièrement à la livraison ? [/quotemsg]La pression des pneus :sol:

RAV4 étrange

Par dingdongtoy le 05 Juillet 2020 à 21h25

la couleur des montants de porte n'a choquer personne??? d'habitude il sont assortie à la carrosserie

Apple CarPlay Toyota RAV4 2019

Par FoxTroT le 01 Juillet 2020 à 21h28

Moi en concession ils ne sont pas au courant d'une mise à jour :lol: Bref une fois que la voiture est livrée rien a faire du client, une leçon a retenir, ne pas faire confiance et tout faire consigner par écrit avant de signer un bon de commande!

consomation normale ou pas?

Par JérômeLFPL le 30 Juin 2020 à 23h27

[quotemsg=477643,1,1926599] [left][#000000][i][b]bonjour.[/b][/i][/#000000][/left][left][#000000][i][b]Ma RAV 4, annee 2012, 2.0 essence, 158 chev. consomme 8.5Lt minimum sur autoroute a du 120/130 et plus de 10 Lt en ville.[/b][/i][/#000000][/left][left][#000000][i][b]La pression des pneux est celle preconiser par la marque et l entretien est toujours fais a temps.[/b][/i][/#000000][/left][left][#000000][i][b]j ai quelques petites questions :[/b][/i][/#000000][/left][left][#000000][i][b]1) la consomation, est elle normale vu le poid de l engin? Ce que je desire savoir c est pas comment consomer moins mais plutôt voir si d apres cette consomation ais je un moteur sain ou pas???[/b][/i][/#000000][/left][left][#000000][i][b]2) Quelle cadence d'entretien? 15 000 ou 10.000? La marque preconise 15.000 kms mais je veux garder un moteur en bonne santee...[/b][/i][/#000000][/left][left][#000000][i][b]3) Quelle style de conduite pour ce vehicule serais le moins fatigant pour le moteur en ''D'' ou en manuelle?[/b][/i][/#000000][/left][left][#000000][i][b]Merci d'avance[/b][/i][/#000000][/left] [/quotemsg] Bonjour, 1/ Les consommations sont normales, voire même raisonnables pour un SUV essence BVA. 2/ Si Toyota préconise 15 000 km entre 2 entretien, c'est que c'est suffisant. Attention, il y a certainement une limite d'un an. Donc c'est tous les 15 000 km si tu roules plus de 15 000km/an, tous les ans si tu roules moins de 15 000 km/an. Garder un moteur en bonne santé ? L'entretenir mais aussi rouler tout doux quand il est froid, soulever le capot de temps en temps pour contrôler les niveaux et les éventuelles fuites et suintements. 3/ Une BVA est conçue pour être conduite en D. Elle va justement choisir le bon rapport pour que le moteur soit au bon régime selon la vitesse et la demande de puissance. Le mode manuel, c'est pour les situations délicates comme des très fortes descentes en montagne pour avoir plus de frein moteur.

Rav4.2 ne démarre plus

Par Wilbat le 29 Juin 2020 à 10h56

Il faut juste reprogrammer la clé et tout va rentrer dans l'ordre.

Essais et comparatifs Toyota Rav 4 (5e Generation)