Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Belgique : le litre de sans-plomb à moins d'un euro

Dans Economie / Politique / Budget

Audric Doche

La région d'Anvers en Belgique est devenue le symbole "pétrolier" de la chute de la demande liée au virus et des tensions entre pays producteurs de pétrole. Le SP95 E10 est passé sous la barre d'un euro le litre dans plusieurs stations. Un record qui n'avait plus été atteint depuis des années.

Belgique : le litre de sans-plomb à moins d'un euro

Les habitants de la région d'Anvers peuvent se réjouir : la baisse des prix des carburants est conséquente, à tel point que le SP95 E10 est passé sous la barre symbolique d'un euro le litre. Plusieurs facteurs expliquent cette baisse conséquente en Belgique, comme partout en Europe : le virus et la baisse de la demande, évidemment, mais aussi l'affrontement économique entre Russie et Arabie Saoudite, qui tire la production vers le haut et maintien un niveau de surproduction par rapport à la demande mondiale.

Plusieurs stations affichent du SP95 E10 à 0,98 €/litre autour d'Anvers. Nos confrères belges soulignent toutefois le problème des pompistes, qui ont acheté le carburant au "prix fort" la semaine dernière et qui vont désormais écouler les cuves à perte. Une situation exceptionnelle qui s'explique par la chute forte et rapide du cours du baril, tombé à 26 dollars à ce jour.

 

Côté gazole, le prix est plus soutenu en Belgique, mais il baisse aussi : il tourne aujourd'hui entre 1,2 et 1,25 €/litre.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire