Le Bentayga Speed suit la gamme avec un restylage discret, qui se contente de quelques mises à jour de style sur un "super" SUV toujours doté du W12 de 635 ch et 900 Nm.

Le "super" SUV a récemment été restylé chez Bentley qui amène son lot de petites nouveautés. Mais il manquait un élément : le Bentayga Speed. C'est désormais chose faite avec un restylage très léger, qui se concentre sur certains éléments extérieurs, sur la mécanique et sur de minuscules évolutions à bord.
Sur le plan du design, on note des feux au dessin plus "elliptique" qui se rapproche ainsi de ce qui a été récemment fait sur la Flying Spur. Les boucliers sont spécifiques à cette version épicée qui adopte de série des jantes 22 pouces, pouvant abriter des freins en carbone-céramique (option à plusieurs milliers d'euros). A l'intérieur, la version Speed est reconnaissable avec les surpiqûres de couleur vive. Le Bentayga Speed adopte par ailleurs un nouvel écran tactile 10,9 pouces avec l'ensemble des fonctionnalités de mobilité et de connectivité.

Sous le capot, on trouve toujours le W12 6.0 suralimenté, annoncé à 635 ch et 900 Nm. La transmission automatique et les quatre roues motrices sont évidemment associées à ce bloc qui gagne une meilleure microhybridation et surtout une fonction "roue libre", s'ajoutant à la désactivation des cylindres pour gagner quelques grammes de CO2.
Bentley a décidé toutefois de ne plus proposer le Bentayga Speed en Europe, où le douze cylindres est moins attrayant que le V8. Il sera donc réservé à des marchés comme les Etats-Unis et le Moyen-Orient.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par roc et gravillon
Comment restyler un utilitaire qui n'en a pas...
Le plus incroyable est que ça arrive à trouver des clients.
Par Rodger29
T'inquiètes, t'en as pas les moyens de toute manière..
Par speedster 72
on ne vend plus le W12 en Europe , mais oui aux Emirats et USA ! C ' est vrai qu'on ne vit pas sur la même planète ! le W12 pollue beaucoup plus en Europe que dans ces autres pays , et le réchauffement climatique ne touchera qu' eux , nous ça nous impactera pas !
Par Boutch
'tin c'est pas beau, même si les feux arrières passent mieux.
Par Le passionné
c'est ouf de se dire qu'on a une magnifique continental GT et une superbe flyng spur dans la gamme.... et à côté de ça tu as cette horreur visuelle de SUV à la con qui se vend comme des petits pains
Par guiliguili
Encore une belle bouse !
Par Axel.
L'aileron est ridicule
Par pdcsq
Ce popotin !
Je peux vraiment pas.
Heureusement qu'on en voit pas.
Par VARVILO
En réponse à Le passionné
c'est ouf de se dire qu'on a une magnifique continental GT et une superbe flyng spur dans la gamme.... et à côté de ça tu as cette horreur visuelle de SUV à la con qui se vend comme des petits pains
D'où il appert que les richards ont souvent des goûts de ch....
Par ricolapin
En réponse à pdcsq
Ce popotin !
Je peux vraiment pas.
Heureusement qu'on en voit pas.
S'il n'y avait que ça ....
Voir la DBX ....
Le Moniteur Automobile a fait un premier essai
Déposer un commentaire