Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW affirme ne pas avoir de problèmes de batteries, contrairement à ses concurrents

BMW affirme ne pas avoir de problèmes de batteries, contrairement à ses concurrents

BMW a un petit avantage sur ses concurrents directs (Mercedes, Audi, Jaguar) en matière d'électrique : une expérience un peu plus longue, notamment avec l'i3. Le patron des ventes explique par ailleurs que BMW ne devrait pas souffrir de problèmes d'approvisionnement, à l'inverse des marques citées.

Jaguar avec l'I-Pace, Audi avec l'e-tron, les problèmes de production de ces autos électriques se sont accumulées ces derniers mois avec des "pauses" dans les usines. La faute à des soucis d'approvisionnement de la part des fournisseurs de batteries, LG Chem en tête, qui semble parfois abuser de sa position de leader (avec le chinois CATL, ou encore Panasonic).

Pour le chef des ventes de BMW, interviewé par Automotive News, la donne est différente chez le constructeur bavarois. Celui-ci dispose effectivement d'une expérience un peu plus grande avec l'i3, qui s'est tout de même relativement bien vendue en Europe depuis ses débuts en 2013. Pour Pieter Nota, il n'y aura pas problème similaire à ceux d'Audi et Jaguar chez BMW, qui se fournit notamment en partie chez le plus gros producteur mondial, CATL.

BMW prévoit trois nouveautés électriques dans les prochains mois : iX3, i4 et iNext (en 2021).Et comme pour toutes les autres marques européennes, l'approvisionnement en batterie sera la clé, et un facteur encore plus important que le produit en lui-même !

BMW rappelle que l'objectif est d'atteindre 20 % de ventes en hybride rechargeable et en électrique dès l'année prochaine. Evidemment, les flottes d'entreprises, principales clientes des marques premium, aideront BMW à atteindre ce prévisionnel, notamment grâce à l'avantage (absence de TVS) apporté par les hybrides rechargeables...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire