Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW croit toujours au marché des berlines

Dans Economie / Politique / Marché

Adrien Raseta

BMW croit toujours au marché des berlines

Après Jaguar, c'est au tour de BMW de justifier au catalogue le maintient de ses tricorps. D'après les responsables de la firme allemande, le marché mondial est encore sensible à l'architecture élégante qu'incarne la carrosserie d'une berline trois volumes.

Définitivement mort le marché des berlines traditionnelles ? D'après BMW, l'avenir n'est pas si sombre pour ces autos. La conquête des SUV a beau être spectaculaire, le marché mondial reste sensible au look des voitures équipées d'un coffre conventionnel.

 

Nos confrères de la publication anglaise Autocar ont échangé sur le sujet avec le responsable du design BMW Domagoj Dukec. Le dirigeant a déclaré que la firme munichoise ne peut pas se passer de cette carrosserie sur des marchés très importants tel que celui de la Chine et plus largement de l'Asie. Les clients sont d'après ses dires très sensibles aux dessins élégants des trois volumes dont les espaces du moteur, de l'habitacle et du chargement sont harmonieusement délimités.

 

Détail intéressant : BMW ne défend pas cette carrosserie traditionnelle de la même façon que Jaguar. Le constructeur anglais pense en effet que les berlines retrouveront une cote d'amour honorable grâce à leur aérodynamique favorable pour les consommations et les rejets de CO2. Pour enfoncer le clou, le segment des SUV semble avoir trouvé sa vitesse de croisière.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire