Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bosch s'éloigne un peu plus des batteries et se lance dans l'hydrogène

Bosch s'éloigne un peu plus des batteries et se lance dans l'hydrogène

Le plus gros équipementier automobile au monde se lance dans l'hydrogène, en partenariat avec la société suédoise PowerCell Sweden AB. Le géant allemand renonce finalement à la production de cellules pour batteries de voitures électriques, et se tourne plutôt vers la pile à combustible.

Que le plus gros équipementier automobile mondial tourne en quelque sorte le dos aux batteries de voitures électriques pour s'engager dans la voie de l'hydrogène, voilà un fait important. Bosch vient en effet de confirmer la signature d'un accord de partenariat avec le spécialiste suédois de la pile à combustible, PowerCell Sweden AB.

Précisons quand même que Bosch ne se détache pas de la mobilité électrique : une voiture à pile à combustible est toujours une voiture électrique, et Bosch travaille depuis déjà de nombreux mois sur les moteurs électriques. Le géant allemand prend simplement de la distance avec la production de batteries et de cellules pour les voitures électriques, préférant visiblement une autre source d'énergie. Bosch avait d'ailleurs avancé en 2018 le problème du retard accumulé par les Européens sur les Asiatiques en matière de recherche et de production de batteries.

Du coup, plutôt que de chercher à combler ce retard, Bosch vise l'hydrogène avec la production de "stack" (les unités dans lesquelles se produit l'électrolyse permettant la création d'un courant électrique). Bosch annonçait l'an dernier que la mobilité à batterie n'était pas adaptée aux "longs courriers" (trajets sur autoroute, transport de marchandises). L'hydrogène serait une technologie "dix fois moins lourde et moins chère" que des batteries sur un poids lourd. Bosch en avait profité pour faire un pied de nez à Tesla qui avait dévoilé un camion électrique, en communiquant sur un partenariat pour produire le Nikola One, un camion doté d'une pile à combustible.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire