Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Carlos Ghosn confirmé comme président de Mitsubishi avec un salaire supplémentaire

Dans Economie / Politique / Personnalités

Audric Doche

Carlos Ghosn faisait déjà partie du Top mondial des patrons du secteur automobile les mieux payés, et avec la montée récente de Renault-Nissan au capital de Mitsubishi (à hauteur de 34 %), c'est une nouvelle prime qui arrive dans la besace du numéro un du groupe, qui vient d'être confirmé par le conseil d'administration comme nouveau président de Mitsubishi.

Carlos Ghosn confirmé comme président de Mitsubishi avec un salaire supplémentaire

Et de trois ! Carlos Ghosn enchaine les titres importants, puisqu'après la présidence de Renault, Nissan ou encore Avtocaz, c'est désormais à la tête de Mitsubishi qu'il devra également travailler, comme vient de le confirmer l'assemblée extraordinaire organisée par les actionnaires de Mitsubishi, qui confient donc la gouvernance d'une marque en difficulté récemment à un maître du redressement.

 

"Merci pour votre approbation, je m'engage à défendre les profits des actionnaires et à oeuvrer pour élever la croissance de l'entreprise à son maximum", a commenté Carlos Ghosn, qui ajoutera par la même occasion un troisième salaire à sa prime annuelle déjà coquette d'environ 17 millions d'euros (rappelons que tout ne lui est pas payé chaque année, puisque, dans le détail, une bonne partie de cette somme est liée à la performance de l'entreprise).

 

Le salaire annuel que devrait toucher Carlos Ghosn pour sa présidence chez Mitsubishi n'est pas encore connu mais il devrait lui permettre de se rapprocher encore un peu plus de l'intouchable américaine Mary Barra (General Motors), avec plus de 28 millions de dollars l'an dernier.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité