Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Citroën Ami : de bons débuts commerciaux

Le quadricycle électrique de Citroën approche de la barre des 10 000 commandes.

Citroën Ami : de bons débuts commerciaux

Citroën fait le bilan de la première année de carrière de l'Ami. Évidemment, si la marque communique, c'est pour s'envoyer des fleurs ! Depuis ses débuts mi-2020, le constructeur a enregistré 9 000 commandes pour son quadricycle électrique, dont 6 500 en France et 2 000 en Italie.

Le résultat est plus qu'encourageant. Certes, la marque a évoqué une capacité de production de 20 000 exemplaires par an. Mais l'Ami monte en puissance. Ses débuts ont été perturbés par la crise sanitaire… et par de nombreux petits soucis de conception, corrigés petit à petit sur les chaînes de l'usine marocaine où est assemblée l'Ami. Elle s'apprête aussi à partir à la conquête de nouveaux marchés. Elle arrive en Espagne, en Belgique et au Portugal. En 2022, elle sera lancée au Royaume-Uni. De plus, Opel proposera un clone en Allemagne.

Élément de satisfaction pour la marque, l'Ami est un outil de conquête. Selon les mots de Citroën, "un grand nombre d'acheteurs" ne sont pas des clients de la firme. C'est ainsi une prise de contact avec des conducteurs qui souvent n'ont pas encore le permis. L'Ami peut en effet être conduite dès 14 ans. Des parents l'achètent à la place d'un deux-roues pour leurs enfants. Autre enseignement pour la marque : la majorité des acheteurs sont dans des petites villes ou à la campagne. Ce n'est donc pas un produit qui se limite aux grandes métropoles.

Le très bon point pour Citroën, c'est que la voiture a donné naissance à une communauté de clients. Même s'il y a eu beaucoup de soucis de jeunesse, ils sont pour la grande majorité très contents de leur achat et aiment le faire savoir. La marque a donc décidé de surfer là-dessus. Elle a lancé une opération pour mettre en lien des clients intéressés avec une trentaine d'ambassadeurs qui ont déjà une Ami et vont partager leur expérience avec le véhicule.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire