Chat échaudé ne craint pas forcément l'eau froide : après l'échec de l'e-Méhari, Citroën exhume un autre nom mythique de son histoire pour baptiser une nouvelle voiture électrique, l'Ami-One, et le présente pour la première fois au Salon de Genève 2019. Ce qui laisse cependant imaginer que l'Autolib recarrossée reste un souvenir douloureux pour la marque aux chevrons est que l'Ami-One est présentée comme une étude de style sans objectif de commercialisation.

La voiture électrique essentielle, c'est elle : mesurant 2,50 m de long ainsi que 1,50 m de large et ne pesant que 425 kg, toutes les pièces sont réversibles, symétriques ou carrément identiques entre les deux flancs mais aussi entre l'avant et l'arrière, ce qui facilite grandement et réduit considérablement le coût non seulement la production mais aussi des réparations éventuelles par la suite.
La Citroën Ami-One en direct du Salon de Genève 2019
Même simplicité de conception et minimalisme à l'intérieur avec deux sièges au dossier très ajouré et une instrumentation assurée par le smartphone du conducteur via une application spécifique et un dispositif d'affichage tête haute en projetant l'image.

Concept oblige, Citroën se montre avare en termes de chiffres techniques concernant le groupe motopropulseur : on sait seulement l'autonomie est de 100 km, que la batterie peut être rechargée en deux heures. De plus, la marque annonçant que l'Ami-One, qui a avant tout une vocation d'autopartage, pourrait être conduit à partir de 16 ans, on peut en déduire que la puissance ne dépasse pas 6 kW et la vitesse maxi 45 km/h.
J'aime

Je n'aime pas

L'instant Caradisiac : un stand plus Rétromobile que Salon de Genève
Avec seulement deux concept-cars à se mettre sous la dent, le stand de Citroën ne croulait pas vraiment sous les nouveautés. Mais cela laisse de la place pour quelques anciennes absolument magnifiques comme une 2cv et une Traction qui paraissaient, elles, flambant neuves.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par roc et gravillon
....et comme d'hab' sur chaque salon, on retrouve l'habitude stupide qu'a Cara de poster les articles en doubons, triplons, quadruplons....
Par S900
Vouloir revenir à la simplicité, façon 2cv, c'est très bien.
Le problème c'est le manque de fiabilité des composants électroniques. L'intérêt d'une 2cv, en plus de sa simplicité, c'était surtout sa fiabilité et la possibilité de pouvoir entretenir et réparer soi même à moindre coût.
Par Hybridation
Quand on n'a pas d'argent pour faire évoluer sa gamme on fait un concept car pour que les journalistes fassent tout de même un article. PSA joue à ça depuis des décennies.
Par jojozuf1
En gros un container à ordures électronique
Pauvre Citroën qui est en train d'être assassiné à petit feu, Quel gâchis et tout ça pour faire bide sur bide avec Ds.
Par dsts
Les designers ont dû se torturer les méninges pour arriver à créer une telle horreur.
Par caffellatte
tout est dit: Citroen, qui plus est pour son centenaire, presente la "Smart en forme de vespasienne" selon Bataille, un simple concept, et Skoda la Vison ID, un SUV coupé electrique qui sortira fin 2020.
Je mesure combien j'ai raison de comparer Citroen (autrefois la marque confort accessible et sympa, mais en déclin) a Skoda (la marque "value for money" et tendance confort de VW, en pleine ascension)
Par caffellatte
En réponse à Hybridation
Quand on n'a pas d'argent pour faire évoluer sa gamme on fait un concept car pour que les journalistes fassent tout de même un article. PSA joue à ça depuis des décennies.
oui, mais quand on sort des horreurs pareils, que même les journalistes ne peuvent pas se retenir de définir "Smart en forme de vespasienne" (selon Bataille), ça sent le roussi
Déposer un commentaire