Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Citroën C1 : cette fois, c'est la fin

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

Fin de carrière pour la petite citadine de Citroën, qui ne sera pas remplacée.

Citroën C1 : cette fois, c'est la fin

La C1 s'apprête à partir à la retraite. Dans sa dernière grille des prix, en date du 1er octobre, Citroën indique que la vente de sa petite citadine se fait "dans la limite des stocks et encours disponibles". Attendue, la fin est donc très proche.

Et Citroën ne donnera pas de suite direct à la C1, dont la deuxième génération a été lancée en 2014, neuf ans après la première. Il y a quelques semaines, Vincent Cobée, patron de la firme aux chevrons, rappelait dans une interview donnée à Autocar que les normes pollution sont en cause. Elles rendent le remplacement de la C1 "quasiment impossible".

Ces règles font en effet augmenter le prix de la voiture. Si le constructeur répercute cette hausse, le prix se rapproche trop de celui de la C3. Et s'il ne le fait pas, la C1 n'est plus du tout rentable. Pour la même raison, Peugeot arrêtera aussi la 108 dans quelques semaines. PSA a ainsi mis fin à la co-entreprise montée avec Toyota. Le japonais va pourtant proposer de son côté une troisième génération de l'Aygo !

Citroën va donc quitter le segment des petites citadines. À la place, le constructeur va mettre en avant l'Ami, son quadricycle électrique, aux prestations modestes mais au prix serré, dès 6 990 €. Il va aussi miser sur la C3, dont il propose une série spéciale d'entrée de gamme, la You! à 14 490 €.

En savoir plus sur : Citroen C1 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire