Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Clap de fin pour trois Lexus en Europe

Dans Economie / Politique / Industrie

Adrien Raseta

Berlines trois volumes, compactes, coupés : de nombreuses autos sont laissées sur la touche face au succès des crossovers. Lexus allégera d'après les bruits de couloir son offre en Europe pour adapter sa gamme. Les victimes de cette stratégie se nomment RC, CT et IS.

Clap de fin pour trois Lexus en Europe

D'après nos confrères de la publication internationale Automotive News Europe, Lexus se porte bien outre-Atlantique mais la marque japonaise premium devra faire des choix décisifs en Europe afin de se maintenir sur le Vieux Continent. La solution retenue par la firme nippone : arrêter trois modèles affichant des ventes faibles.

 

Le média rapporte que la compacte Lexus CT, la berline IS et le coupé RC constituent les éléments de cette stratégie. Les exemplaires déjà en stock seront progressivement écoulés sans réapprovisionner les concessions une fois la manœuvre terminée. Un communicant anonyme déclare via une interview que : "c'est une décision basée sur l'évolution du portfolio Lexus. Si vous regardez les résultats de nos ventes en Europe, vous verrez que tout joue en la faveur des SUV et des crossovers".

 

Clap de fin pour trois Lexus en Europe
Clap de fin pour trois Lexus en Europe

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Détail intéressant : Lexus n'a écoulé que 58 exemplaires de son vaisseau amiral LS sur le Vieux Continent depuis le début d'année. Un score bien inférieur aux 422 unités du coupé RC, 1101 exemplaires de la berline IS et 2344 unités de la compacte CT vendus sur ce marché sur la même période. Son maintien s'explique sans surprise par sa position de véhicule vitrine très technologique.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Lexus

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire