Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Alpine, Renault: de quoi se réjouir!

Marius Guérin

Alpine, Renault: de quoi se réjouir!

Déposer un commentaire

Par Anonyme

wait and see !!!!!

Par Anonyme

Look and learn!

Par Anonyme

J'en rêve, mais ça sort d'où "le quasiment plus l'ombre d'un doute" ?! Des précisions svp?!

Par Anonyme

renault revie

Par Anonyme

mouais... c'est plutot optimiste... TRèS optimiste... j'y crois pas

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Ils vont présenter une sportive avec un moteur Nissan au salon de Paris. Elle aura un chassis inédit et sera basée sur le concept Wind. Mais chut

Par Anonyme

Ohh une Nissan 350Z (propulsion eh oui) déguisée en Alpine, Renault créateur d'automobiles... :chut:

Par Anonyme

Si c'est pour nous faire des merdes au niveau, style, abstenez-vous, laissez la marque "Alpine" où elle est : oubliettes, rayons "légendes".

Par Anonyme

Pisse vinaigres et rabat joie de tous bords, enfin une nouvelle à votre aune. Sortez les serpillères et les mouchoirs, voici le temps revenu de la collecte des crachats et des pleurs. Plus sérieusement, il faut cesser de prendre Renault pour ce qu'il n'est pas et se contenter d'observer son travail de bon faiseur, pour la partie grasse du marché. Nous n'aurons jamais un équivalent BMW ou Audi parce que nous n'en avons pas besoin :lol:

Par Anonyme

J'adore vos pub a la C.. qui se mettent devant l'article ! rhhhh

Par Anonyme

Ce serait vraiment sympa de ressortir une alpine mais avec les normes actuelles cela parait impossible, une auto de moins d'une tonne avec un moteur en porte à faux arrière me parait  impossible à réaliser. D'autre part, sortir une alpine ne possédant pas ces caractéristiques serait une hérésie.

Par Anonyme

La wind :bien: j'aime trop!

Par Anonyme

Pour leur future Alpine ils ont de la matière chez Renault, vu la multitude de propositions d'Alpine proposé par les sociétés et écoles de design ! Mais le plus intéressant serait quand même de calquer leur Alpine sur cette fabuleuse Laguna coupé ...

Par Anonyme

Désolé, mais la Laguna Coupé me fait penser, par sa face avant, à la Fiat Coupé d'il y a 12 ans :blague: Sinon, c'est vrai qu'elle a une ligne très épurée, c'est toujours mieux que la Peugeot 407 Coupé ! Mais avec tout ça, on est loin de la 406 Coupé dessinée par Pininfarina (d'où sa petite ressemblance avec certaines Ferrari à moteur avant, excusez du peu).   Quant à l'Alpine, je crains aussi qu'elle ne soit basée sur la Nissan 350 Z : une excellente base, c'est vrai, mais d'un quelconque par rapport aux vraies Alpine à moteur arrière ! Si le moteur est à l'avant (pour des raisons d'économies), ce serait un vrai gâchis... Ce serait comme faire la prochaine Porsche 911 avec un moteur à l'avant : par rapport à son histoire et sa personnalité, c'est impensable ! Niveau design, vu les dernières réalisations Renault, c'est vraiment mal ''barré'' :hum: Mais comme dit saymsonite, ''wait and see''.

Par Anonyme

LA 406 coupé badgée Pininfarina est loin d'être aussi aboutie (et recherchée) comparée à la Laguna coupé . Et puis ce n'est pas avec la nostalgie qu'on progresse ... Bref si la nouvelle Alpine est une propulsion à moteur avant, pourquoi pas ! De toute évidence ça s'annonce réussit ...

Par Anonyme

deja pas mal de sortir un concept car ... enfin bon , je me comprends , mais la periode du " concept car qui sert a rien " est peut etre revolue ??? moi je serais d'accord avec les personnes qui penses que la base serait la wind .... renault aime recycler/reinventer/refourguer ( rayer mention inutile ) les concept car qu'ils ont pondu auparavent .... Le nom "koleos" est issue d'un concept car de meme nom et d'une orientation similaire , par exemple ...

Par Anonyme

Bande de petit joueur, moi je verrais bien une gamme complète c'est à dire : Une petite & légère (350z comme base) avec le moteur de la clio RS mais avec un poids très contenu & un prix très serré Une autre toujours sur la base 350z mais plus puissante que la 350z avec le v6, voir v6 de la GT-R Enfin une troisième sur la base de la GT-R avec pourquoi pas le V8 bi-turbo histoire d'aller titiller les lambos et autre ferrari, (the best of the best!!!!!!) Comme ça tout le monde serait content (enfin j'espère!!) 

Par Anonyme

Petit papa Noël:  Quand M. Renault fera revivre Alpine, profitez-en pour implanter Renault/Alpine au Canada... ce serai sympa.:areuh: L'an dernier j'ai effectué tout mes changements d'huiles et entretients réguliers recomandés par le fabricant sur mon auto.:buzz: Sans déconner j'suis certain qu'il y a un beau marché pour Renault au Québec.

Par Anonyme

Quelle joie de voir Renault briller de mille feux et attirer la sympathie des Français qui bientôt oublieront vite les horreurs venues de la Germanie ! La Laguna 3 est une belle réussite, j'ai roulé avec et je dois dire qu'on se sent beaucoup plus à l'aise qu'en BMW série 5 (sièges durs) ou qu'en Audi A6 (habitacle serré, manque d'espace). Bravo Renault ! :lover:

Par Anonyme

ils vont prendre 350Z pour lui mettre une calandre et des phares de Clio. 

Par Anonyme

Une ALPINE oui mais propulsion, moteur central et coque en polyester ou aluminium pas une Renault-Alpine en tole, et pour le style il faut limoger a Patrick Lequement

Par Anonyme

Je suis  d'accord avec toi Omer S sur ta stratégie Renault, mais je pense qu' Alpine doit concurencer Abarth voir Alfa Roméo, plutôt que Ferrari, comme au bon vieux temps:wink:. faut pas péter plus haut que sont cul non plus :wink:

Par Anonyme

C EST VRAIMENT N'IMPORTE QUOI LA PLUPART SE DISE PASSIONE PAR L'AUTOMOBILE MAIS ICI JE N'EN VOIS PAS BEAUCOUP AU LIEU DE SE REJOUIR DU RELANCEMENT D'UNE MARQUE TEL QU'ALPINE IL FAUT QUE CERTAIN SOIT ENCORE EN TRAIN DE CRITIQUER JUSTE PARCE QUE CELA SE RAPPROCHE DE PRES OU DE LOIN VRAIMENT PATHETIQUE MOI ETTE ANNONCE MENCHANTE ET QU'IL FASSE UNE DESCANDENTE DE L A110 OU DE L A610 ON AURA ENFIN DROIT A UN VRAI COUPE SPORT EN FRANCE  MOI JE DIS BRAVO ET MERCI

Par Anonyme

Exactement Bart, "faut pas peter plus haut que son cul". Le problème avec la stratégie d'Homer, c'est que si il ne sont pas sur le marché des GTs et supersportives, c'est tout betement parce qu'ils n'ont pas l'image ! Regardez ce qu'il s'est passé avec la C6 pour Citroën : a Paris, c'est plus rare que la Porsche 911... Et serieusement, qui ici mettrait 75 000 ou 100 000 euros dans une Renault ultra-sportive ? heuu, non merci, je vais prendre la F430 d'occaz la bas, ou la Nissan GTR neuve.... Que Renault continue à faire des Clio, à rater des Laguna et à vendre des monospaces, c'est ce qu'il font (faisaient, en tout cas) le mieux. Le seul moyen pour eux de faire du sportif, c'est via un label Alpine, et pour cette renaissance, ben je sais pas d'ou caradisiac sort une telle certitude mais je suis totalement pour le wait and see...

Par Anonyme

Il y avait bien Hommell mais personne ne l'a achetée et ça c'est arrêté à cause de l'homologation trop difficile à obtenir.Pour avoir une alpine moderne trouvez une hommell d'occase.Quel pied à conduire et ayant eu une berlinette vraiment très proche.

Par Anonyme

je crois qu'en vue des inspirations du losange en ce moment en terme de style renault devrait attendre un peu avant de s'essayer a un retour d'une marque aussi prestigieuse qu'Alpine. C'est un coup a offrir une enieme deception.

Par Anonyme

et puis je rajouterai que le seul constructeur français jusqu'a maintenant qui a proposé un vri concept de sportive était Citroen avec la C-metisse.

Par Anonyme

Je parlais d'un modèle très haut de gamme en parlant de l'alpine sur base de GT-R (un petit peu comme la veyron par rapport au groupe VW, & surtout pour en faire parler mondialement comme le buzz de la GT-R) & des modèles moins exclusifs qui puisse être axcessible au + grand nombre. Quand a faire un modèle équivalant à la 911 (moteur en porte à faux) Je pense que serait trop compliquer à mettre en place (homologation, usine spécifique à Alpine, entretien cher...). Je voudrais aussi qu'elle porte le badge Alpine. Et pas le nom renault comme a une certaine époque. Pour bien les différenciés des renault

Par Anonyme

Vive Renault et les marques françaises en générale, coupé laguna, coupé C5 enfin des voitures qui sortent de l'ordinnaires. Alors c'est vrai qu'une allemande c'est une allemande mais un peu de chauvinisme çà fait pas de mal.

Par Anonyme

Vive Renault et les marques françaises en générale, coupé laguna, coupé C5 enfin des voitures qui sortent de l'ordinnaires. Alors c'est vrai qu'une allemande c'est une allemande mais un peu de chauvinisme çà fait pas de mal.

Par Anonyme

Oula les critiques vont bon train. Comme certains ont dit, combien a-t-on de sportive en France ?? Si le concept Alpine à une base de 350Z, n'est-ce pas un point positif ? La 350Z est une très bonne voiture fiable et performante. Mr Rédélé avait utilisé y as bien longtemps le principe de la base commune puisque le chassis de l'A110 servait pour la connu Berlinette mais il y avais également un Cabriolet et une Coupe 2+2. Donc finalement on s'éloigne pas trop de l'esprit d'Alpine. Certe la carrroserie en composite et le moteur en position porte à faux arrière en moins. Et puis vaut mieux une base de 350Z que de Mégane II Scénic....

Par Anonyme

C'est clair :wink::roll:

Par Anonyme

Quoique :roll: :D

Par Anonyme

Mr stands up nous déclare doctement que nous n'avons pas besoin d'un équivalent BMW ou Audi. Malgré toute sa compétence Mr stands up n'a pas encore regardé de près les chiffres du déficit de notre commerce extérieur ( qui lui aurait bien besoin d'un ou deux équivalents BMW ou Audi) Il lui faudrait bien admettre que la contribution de notre bienaimé constructeur est bien limitée pour les exportations, alors qu'il est un remarquable importateur (ex = Twingo fabriquée où ?)  

Par Anonyme

Perso je ne me fait pas de soucis pour la lag coupé... à voir les dernier concept (twingo concept ou koleos) franchement on est arrivé à auto commercialisable franchement proche (bien sur qq détail en moins comme les gadgets de platine vinil etc...) mais la ligne est conservé. attendons de voir, mais je nourri de bon espoir pour l'avenir de Renault. Renault Powaaaa!! :D

Par Anonyme

renault laguna et coupé = flop

renault a tué alpine c'est tout

bande d'incapable

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité