Billet d'humeur. C'est marqué sous le titre, dans les tags, mais j'insiste, au cas où. Et entre en matière illico presto.

Si vous êtes familier de News Auto, vous n'aurez pas manqué de constater que quelques-unes des dernières news consacrées à Renault ont suscité de vifs échanges de commentaires, décriant souvent la marque française. Alors, même si je n'ai pas d'action chez Renault, j'avais envie d'inverser un peu, ou de tenter d'inverser, cette tendance. Et de nous donner l'occasion de nous réjouir. Car il y a de quoi.

Commençons avec le futur coupé Laguna. Si les dernières photos volées ont pu faire craindre le pire, essayons de rester serein. L'imminent coupé Laguna (eh oui, la Laguna 3 aura décidément fait parler d'elle) s'annonce comme une réussite esthétique puisque, depuis la présentation du concept car, chez Renault, on assure que la version de série devrait en être extrêmement proche. Alors, même si les goûts et les couleurs, c'est bien connu, cela se discute, le concept était une franche réussite. Largement à la hauteur, pour ne pas dire au-dessus, de bien d'autres autos.

Et poursuivons en apothéose. Il ne fait aujourd'hui quasiment plus l'ombre d'un doute que Renault va faire revivre la marque Alpine avec une propulsion. Si une telle nouvelle n'est pas à même de nous réjouir, c'est à désespérer de tout. Reste à savoir avec quel type d'auto, minimaliste ou GT? Peu importe après tout, tant les marques françaises ont déserté le terrain… des deux catégories. Alors oui, saluons, avec le retour attendu d'Alpine, cet effort de commencer, de recommencer à nouveau.

A SUIVRE!