Le Renault Laguna, il n'y a pas si longtemps, dans sa déclinaison break Estate, gagnait un prix de beauté. Voici pourtant venu le temps de réduire la voilure. Renault a en effet décidé de revoir la production de sa Laguna à la baisse.

Les ventes de la berline du losange ne décollent pas comme prévu. Les objectifs ne sont pas donc pas atteint. Il faut nuancer ce ratage de cible en rappelant que le segment de la Laguna n'est pas des plus florissants. Il a connu meilleure fête.

Selon Carlos Ghosn cependant: "Laguna est en tête de son segment en France, elle a été bien reçue par les clients, la garantie 3 ans plait et convainc, la cote de revente est bien positionnée".

C'est dans ce contexte que Renault a décidé d’adapter sa production, les stocks étant à l'heure actuelle élevés. La baisse de production intervient après que le constructeur ait mis en place une troisième équipe en décembre à Sandouville.

Ce ralentissement du rythme de production sera-t-il ponctuel, avant de repartir à la hausse, le temps d'écouler quelques stocks? Telle est la question.

Source: Autoactu