Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Essai - Audi A4 2.0 TDi 136 ch efficiency : la plus sobre des familiales Diesel ?La mode est à l’économie. Audi rentre dans la danse lui aussi avec l’A3 1.6 TDi 105 ch (104 g) et surtout, grâce à l’A4 2.0 TDie (e pour efficiency)136 ch créditée de 4,6 l/100 km et de 119 g de CO2. La première familiale à bénéficier de 700 € de bonus est-elle en pratique la plus sobre de sa catégorie ? Petit test de 550 kilomètres pour le vérifier.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Elle est belle ma longueur de retard sur BMW, comme toujours.

Par Anonyme

vous prenez n'importe quelle Hdi ou tdi ou dci, vous roulez à 10km/h en dessous des limitation, clim coupée et en était d'une douceur extrême, vous arrivez à des niveaux de conso record. Avec mon ex clio dci, j'arrivais à 3.3l/100kms et avec une c4 hdi 110, à beaucoup moins de 4l/100kms et même à max à 5l/100kms en roulant pas pépère du tout et ce sans start stop et autre sophistications.!!!! Et ce, depuis 4 ans déjà. Et ce dans le même confort, sonore, de souplesse. Une Golf tdi doit arriver à la même sobriété. Bref, de la com à la Audi, que de la gueule. La vraie avancée chez Audi serait qu'ils suppriment ces guirlandes à diodes qui sont d'une gène incroyable. Une BMW est bien plus agréable avec ses feux diurnes type neon...

Par Anonyme

une clio et une C4 ne font pas le meme poids qu une audi A4   et elles sont toutes deux moins puissante

Par Anonyme

Faudrait étre con pour critiquer l'Audi A4 qui est en avance sur la concurrence!!!!

Par Anonyme

Aie aie aie Cette version est vraiment disgracieuse ! Puis attention : la culasse souffre d'un vice caché ! Cric-crac elle se fêle ! :D

Par Anonyme

a 2009-07-21@16:14ceux qui sont en avance c est BMW et Merco,Audi suit c est tout.Quand on sait que BMW et Merco sont en "Common Rail" depuis plus de 10ans et que Audi vien seulement d y arriver....Audi c est de tunnig a gogo,des doubles sorties d écahpements qui servent a rien,des guirlandes dans les phares,ect....:ddr:

Par Anonyme

On envie que ce que l'on a pas et que l'on désire!

Par Anonyme

qq'un sait si elle ils vont utiliser cette solution en quattro et en avant ?

Par Anonyme

Comparer le comparable, Audi ce n'est pas une Renault ou une Peugeot, soyez honnète la finition, la motorisation et l'héstétisme. Sinon on peut s'amuser à comparer une Porsche à une Logan.... En ce qui concerne les feux diurnes je les trouve trés réussits, ils donnent une identité à la voiture tout comme la calandre. J'ai du mal à comprendre en quoi ces feux sont génants... Pour ceux qui préférent les C4 ou les Clio, sachez que vous ne jouez pas dans la cour des grands, et tant mieux pour vous car le prix n'est pas le même (la finition et la taille n'ont plus!).

Par Anonyme

Audi fait de bonnes voitures pour la tenue de route en quattro, mais ses tractions ne sont pas les meilleurs du marché... Leur moteur tdi common rail sont dans la norme sans plus mais pas de miracle en terme de perf et agrément. BMW et Mercedes sont meilleur pour la technologie,l'agrément...et la fiabilité;meme si Audi s'est largement amélioré et est loin des pires (Ren..) mais en deca de certains surtout de BMW (Lexus aussi). Par contre en terme de finition,BMW (surtout) et Mercedes (c'est plus ce que c'etait) devrait prendre des cours chez Audi; en terme de design aussi (BMW ou vas tu).... Cette Audi concurrence une 318d,BMW reste le maitre en rapport conso-perf-plaisir de conduire!!!!! Audi a un coté "marketing" tres marqué, aidant a "surfaire" un peu trop sa réputation (BMW applique les innovations "ecologique" sur tout ses modele sans faire de finition spéciale). En fait les defauts d'Audi viennent du fait qu'il est lié a VW...production de pieces en commun en grand nombre,qualité et fiabilité qui en patit,contrairement a BMW et Mercedes non géné par un partenaire "grand public"....les volumes de production ne sont pas les memes! Par exemple les 4cyl TDI sont commun a tout le groupe (2.0 tdi) sont INFINIMENT moins fiable que un moteur Audi "pur jus" comme le 2.7tdi (exclusif).... Enfin pour comparer les voiture sur leur conso,il faut le faire le meme jour,sur une piste!

Par Anonyme

 Je vous cite " la première familliale à bénéficier de 700€ de bonus" Vous faite quoi de la 318 d de 143 ch? Vous êtes payé par Audi ou quoi? Messieurs c'est à croire que vous ne faites que recopier les communiqués de presse des constructeurs. Vérifier vos affirmations nom de Dieu. :non: Vous avez failli me faire croire qu'Audi était en avance sur ses concurrentes en termes de rapport performance/consommation. :violon: J'aime bien cette marque mais elle fait de plus en plus "Kéké". 

Par Anonyme

Une Audi de plus. On ne sait plus quel modèle, cela se ressemble toujours. C'est celle avec le hayon? Elle consomme moins. Bon ok, bourrée de technologie.ok . Si seulement les designers pouvaient l'être avant de donner leurs copies. Mort de rire en lisant les conditions du test : "Donc en roulant à peine à 10 % sous les limitations (entre 115 et 120 km/h sur autoroute, l'ordinateur affichant une conso aux environs de 3,7 l/100), clim coupée et surtout en accélérant très progressivement sans jamais dépasser 2000 tr/min, nous sommes arrivés à une consommation assez stupéfiante de 4,1 l/100." Je suis sûr qu'à l'arrêt, elle consomme encore moins. Et sans freiner! L'amen, c'est du Audi est passé par là ... su c'est du Audi, c'est joli, c'est bien. C'est les meilleurs. C'est les plus chers?  

Par Anonyme

Pour ceux qui ne le savent pas ,les phares a diodes ne sont pas seulement des gadgets mais servent a appliquer les futures reglementations europeennes de 2011-12 ,bref Audi est toujours en avance. "le progres par la technique" Salut.

Par Anonyme

Pour 'la reglementation'  t'as qu'a allumer les veilleuses et pi c'est tout :buzz:

Par Anonyme

Juste pour réagir au titre : cette version de l'Audi A4 n'est pas la familiale diesel la plus sobre, titre qui revient à la Volvo S40 1.6 DRIVe (3.9L/100km et 104g de CO² par km). Et le clou est enfoncé avec les version break (105g pour la V50 contre 129g pour l'A4 Avant).

Par Anonyme

Sauf que la S40 a les dimensions d'une compacte !:lol:

Par Anonyme

@alex Les diodes ne sont pas de série chez Audi...Alors elle est où l'avance/l'avancée ?

Par Anonyme

C'est BMW qui avait les feux de jours d'après la future reglementation en premier, et Audi à suivi (comme c'est très souvant le cas) . Sinon il sont de série chez Audi, mais ils sont jaunes, le blancs sont en option et de série sur les plus grandes motorisations.

Par Anonyme

@ fanboy S40 (ou V50) / Série 3 / Audi A4 : c'est le même combat en terme d'espace intérieur, c'est à dire nul!

Par Anonyme

Elle est vraiment belle cette audi encore une fois on retrouve tout ce qu'on a pas dans les marques françaises: un jolie design, une voiture en avance sur la concurrence. Ya pas à dire ces allemandes c'est quand même autre chose que ces poubelles roulantes de française... A bonne entendeur

Par Anonyme

Elle est moche ton audi gunther. Elle pourrai même être française, italienne ou même japonaise qu'elle serait toujours moche. Vraiment pas de quoi s'extasier sur cette horreur.

Par Anonyme

Les limitations de vitesses etant deja tres basses, les cons-tructeurs ne trouvent rien de mieux pour baisser leurs conso que de reduire encore les vitesses. Pourquoi pas lever les portes et demander aux conducteur et passagers de pousser avec les pieds façon trotinette/skateboard ? Le cout d'usage est de combien ? parceque tout le monde se focalise sur la conso mais oubli le reste. J'ai un vielle nissan 2l essence qui consomme 7,4l a 140 sur autoroute et 10,5l en 100% ville embouteillée (7,8l avec une 306 hdi dans les memes conditions). Combien coutent les demarreur star/stop et quelle est leur durée de vie estimée??  Pas d'info la dessus car ca ferait peur au client.

Par Anonyme

Audi en avance sur la concurrence?  Y'a pas si longtemps, le mal de mer que l'on pouvait avoir dans une audi, c'était la pointe de la technologie? lol Les anciens TDI a bruit de tracteur aussi? Quelle avancée. Les diodes une avancée? Les premières diodes en grande série, c'est sur la 307cc, certes arrière mais des diodes tout de même. J'ai lu poubelle volante pour les francaises dans un des post ... très heureux de rouler dans une telle poubelle avec une tenue de route incroyable, 5***** aux tests nacp, au confort aussi exceptionnel, à une douceur exemplaire du hdi, un plaisir de conduite intact, à aucun bruit parasite à 120000kms, un réseau dense et bien structuré, une consommation très faibles même en ayant le pied lourd. Bref un bon rapport qualité prix.

Par Anonyme

Si toutes nos voitures avaient une vitesse maxi de 130km/h (non bridée), c'est pas 7l/100 que l'on consommerait mais... 4 litres ! La faute au lobbying des constructeurs Allemands, pas écolo pour un sou. :violon:

Par Anonyme

Des faibles consos, de bons chassis (>>>www.youtube.com/watch ) et de beaux tableaux de bord : les français savent faire:fier: ! Que reste-t-il à Audi ? the price !

Par Anonyme

Je ne suis ni français ni allemand mais il faut admettre qu'Audi construit des voitures fiables et très bien finies et durables . Dire qu'ils ont eu dix ans de retard sur le common rail : sans doute .  Mais ils avaient dix ans d'avance sur l'injection directe Diesel : la première Audi 5 cylindres TDI à injection directe de 2,5 litres date de 1988 .    Alors ? Eh bien , il est normal qu'en temps de crise , ce soit la marque qui se moque le moins de la tête de l'acheteur qui progresse . Et je peux vous assurer que jamais je ne roulerai dans un produit français actuel .

Par Anonyme

@ 2009-07-24@21:42   Etre kéké n'a rien à voir avec l'origine USA ou Chine, pourquoi n'y aurait-il pas de kéké dans ces pays??? Et etre kéké a encore moins à voir avec l'argent, ce n'est pas parce que on est riche ou aisé que l'on n'est pas un beauf au contraire.  Regardez donc ce que vous dites et voyez ces riches chinois si ce ne sont pas de gros kékés ou encore certains beaufs américains tellement riches qui se payent des jantes ornées de diamants.  Audi j'en ai une (A6 TDI 2,7), j'aime bien, mais on peut aimer et on a aussi le droit d'aimer des voitures d'autres origines. A+.

Par Anonyme

vos commentaires sont à votre image messieurs les français: débile !

Par §wiz441FJ

Quand allez-vous comprendre qu'Audi fait des common rail depuis 2000?!!! En 2000, Audi commercialisait son 3.3 TDI V8 de 225 chevaux sous le capot de l'A8. Audi faisait des 8 cylindres common rail alors que les français ne savait que faire que des 4 cylindres. En 2004, Audi commercialise son 2.7 V6 TDI de 180 chevaux entièrement nouveau. Cette fois ci, il s'agit d'un 6 cylindres. Les 4 cylindres common rail sont arrivés plus tard, en 2008 c'est vrai. Mais Audi fait des common rail depuis au moins 10 ans et par conséquent les développe depuis au moins 15 ans. Les injecteurs pompes sont très coupleux et consomment moins que les common rail car ils supportent plus de bars de pression (turbo). Les common rail sont des diesel qui ont un comportement similaire à un moteur essence, c'est à dire linéaire et ennuyeux...

Par Anonyme

j etais audi mais a force de probleme jamais pris en charge j ai change maintenant je suis honda et la des milliers de kilometres sans probleme que du bonheur.. sous la marque audi se cache de nombreux probleme et peut de personne en parle de peur de se faire juger, du style quand on roule en audi on a les moyens de la faire reparer!!!

Par Anonyme

(13H12)Voici encore un homme VIP qui vient de s'exprimer et qui comme par hasard roule encore en luxueuse Audi mazouté donc pour moi c'est encore un cadre de zone industrielle frustré qui rêve d'écrasé le monde autour de lui et qui respecte rien avec sa boite à fumée... Retiens bien ta respiration avant de faire un créneau avec ton mazout cabriolet!!PTMDR!!!

Je préfère 1000X ma bonne Golf cabriolet de 2007 en essence bien sur!!

Par Anonyme

Ma Golf de 1987 Pardon...En Essence bien évidement pas comme les plouk qui roulent dans des cabrolets en DIESEL La Honte!! :ptdr:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

vous prenez n'importe quelle Hdi ou tdi ou dci, vous roulez à 10km/h en dessous des limitation, clim coupée et en était d'une douceur extrême, vous arrivez à des niveaux de conso record. Avec mon ex clio dci, j'arrivais à 3.3l/100kms et avec une c4 hdi 110, à beaucoup moins de 4l/100kms et même à max à 5l/100kms en roulant pas pépère du tout et ce sans start stop et autre sophistications.!!!! Et ce, depuis 4 ans déjà. Et ce dans le même confort, sonore, de souplesse. Une Golf tdi doit arriver à la même sobriété. Bref, de la com à la Audi, que de la gueule. La vraie avancée chez Audi serait qu'ils suppriment ces guirlandes à diodes qui sont d'une gène incroyable. Une BMW est bien plus agréable avec ses feux diurnes type neon...

CELA DÉPEND DE TON GOUT TU DOIS ETRE UN BMWISTE NON?

Par Anonyme

Vous êtes quand même grave en Europe et plus particulièrement en France.

La semaine passée j'étais au feu rouge au volant de mon Audi A4 et j'étais au téléphone (un iphone, ce qui à probablement choquer le conducteur d'à côté)

Je me suis fait traiter de sale riche par le frustré qui roulait dans une renault twingo.

Aux USA quand on voit quelqu'un qui a plus d'argent que soit on se dit "ooh il a une belle voiture" ou "il a bien réussi"

En France on dit "ooh t'a vu ce sale riche"

Par Anonyme

Audi met toujours des moteurs VW dans 80% de ces bon vieux diesiels des familles non?

Ils savent bien exploiter l'image d'audi, il faut de tout pour faire un monde!

A part les quatro, audi ne vaut pas mieux que les VW. Malheureusement les audis qu'on croisent dans nos rue ne sont que rarement des quatro! heureusement qu'ils y a des gogos pour les acheter ces gros diesel avec moteur de polo!

Par Anonyme

Anonyme le 15 Avril 2011 à 07h14

C'est pas une raison de te là peter, espèce de sale riche va. :fresh:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Vous êtes quand même grave en Europe et plus particulièrement en France.

La semaine passée j'étais au feu rouge au volant de mon Audi A4 et j'étais au téléphone (un iphone, ce qui à probablement choquer le conducteur d'à côté)

Je me suis fait traiter de sale riche par le frustré qui roulait dans une renault twingo.

Aux USA quand on voit quelqu'un qui a plus d'argent que soit on se dit "ooh il a une belle voiture" ou "il a bien réussi"

En France on dit "ooh t'a vu ce sale riche"

Pour une bonne raison, c'est qu'il n'y a que deux manières de réussir en France : on naît dans le pognon, ou on est un escroc.

Par Anonyme

Je rigole quand vous comparer une a4 a une clio xD

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Toute l'actualité