Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Nouvelle Citroën C5 : finie la berline à papa

Alexandre Bataille

Essai vidéo - Nouvelle Citroën C5 : finie la berline à papa

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ca, c'est vous qui le dites... Il y quand méme 50 ans de Citroenistes à béret/ casquette, crochet d'atelage, à 110 sur les files de gauche des autoroutes à oublier..... Pour changer l'image, il n'y a pas que le produit. Il y a aussi les acheteurs. Si ce sont les mémes, l'image ne changera pas.....

Par Anonyme

Question : si l'on doit oublier la motorisation HDI 138, que fait-on de l'HDI 110 ?:voyons:

Par Anonyme

Le HDi 110, sur la C5, offre un meilleur compromis entre performances et économie d’usage que le 138 ch. 

Par Anonyme

"C'est un peu juste au niveau de la tête. On s'attendrait à mieux compte tenu de sa longueur" On doit rire ou pleurer ? :ouin:

Par Anonyme

Vendez vite votre ancienne C5 à papy :D

Par Anonyme

bien ce nouveau modele ! mais a t'on pense au acheteurs potentiels qui seraient plus intinresses a hayon plutot  qu un vehicule avec malle ou lon ne met pas grand chose ( grosse valise, petit demenagement,) je suis actuellement possessuer d une c5 et je ne ferais plus partie de la marque citroen car ce nouveau vehicule ne sera plus adapte a mes besoins. Je me tournerais vers dautres marques ! etrangeres sil le faut. MERCI      

Par Anonyme

En tant que citroëniste, je regrette vivement la disparition du hayon sur la nouvelle C5. Pour  moi, la berline 3 volumes à coffre séparé est une forme de carrosserie totalement dépassée. Si j'avais les moyens d'acheter une voiture, je choisirais plutôt un C4 Picasso 5 places.

Par Anonyme

aaym : l'Audi A4, la BMW Série 3, la Mercedes Classe C, la VW Passat, la Skoda Octavia n'ont pas de hayon... mais si tu souhaites vraiment un hayon achète une Laguna 3 et là tu passeras vraiment pour un papy...Tu devrais réfléchir au lieu de dire des conneries, et pour ceux qui veulent réellement un coffre il existe les versions break ! C'est fait pour ! Et je dois dire que la nouvelle C5 break est aussi une réussite stylistique ! Citroën a réussi a faire oublier son ancien style depuis l'arrivée des C1, C3, C4 3 portes, C4 Picasso, C-Crosser et bientôt sa nouvelle C5. J'ai 27 ans et si j'avais les moyens je m'offrirai cette voiture sans avoir à rougir face aux allemandes.

Par Anonyme

A celui qui a posté le message suivant le mien: la Skoda Octavia a un hayon! Je ne suis pas le seul à dire des conneries. Mais effectivement, la Lagna 3 me tenterai bien aussi bien que la C5 II break. Je ne comprend d'ailleurs pas bien cette animosité que beaucoup ont contre Renault et pourquoi la Laguna 3 serait une voiture de Papy.

Par Anonyme

C'est un choix de citroën que d'abandonner ce hayon pour mieux répondre au besoin du marché qui tient pour référence les allemandes. Arrêtez de vous plaindre avec ce hayon. Vous perdez peu de capacités de chargement. Si cela ne vous convient pas, il y a le break qui est superbe aussi. C'est incroyable ça de se plaindre tout le temps !:mad:

Par Anonyme

Rectification dans l'article: choix de suspension=> mon oeil, deux types oui mais uniquement Hydractive 3+ sur exclusive, les autres vtr et tentation c une suspension métalique et rien d'autre. 

Par Anonyme

Elle est vraiment pas belle!!!

Par Anonyme

J'ai trouvé la qualité du son de la vidéo très désagréable, a part quelques répétitions ex:"sport ou confort", pas grand chose a redire merci ! Pour ceux a qui le hayon manquerais, achetez un break ou un utilitaire...

Par Anonyme

Elle est vraiment classe, et c'est un jeune qui vout dit ça, pas un papy :)

Par Anonyme

le gars qui a dessiné la voiture, il cherche pas du travail chez merco...? :p  . En tout cas chapeau mec ! dessin super réussi. Et la voir en action c'est encore plus beau.  

Par Anonyme

malheuresement il va falloir mettre la main a la poche car aucune C5 n'a de bonus ecolo pire ils va falloir payer du malus .

Par Anonyme

et en plus pour seulement 2 ans de garantie, j'espère qu'elle sera plus fiable que mon C4 picasso avec lequel je collection les problèmes electroniques

Par Anonyme

Hummm... mais où est donc passé l'originalité de Citroën ? Je n'aime pas avoir une voiture française qui ressemble à une voiture de location et à n'importe quelle allemande :ouin:

Par Anonyme

Autant pour moi aaym je voulais parlé de la Skoda Superb... ce qui montre bien que la berline sans hayon est bien le renouveau de la berline familiale...

Par Anonyme

Masse en hausse (de 80 kg à 120 kg en moyenne par versions) :non:

Par Anonyme

Citroen is back!!! Cette marque semble être composée d'ingé et de designer à la hauteur et c'est tant mieux. Cela fait du bien de voir une marque française dynamique.

Par Anonyme

porte à faux avant enorme et sa change tout la voiture a une grandre geule comme la 407 c nul

Par Anonyme

Le porte à faux avant est obligatoire pour tenir les normes de crash test. Le designer ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent. Comme la hauteur du capot qui doit intégrer un espace entre le moteur et la tole. L'avant qui doit être le plus verticale possible pour les choc piéton, la hauteru des phare est réglementé....etc. Avec un cahier des charges comme cela pas facile de faire une belle voiture.

Par Anonyme

Mais vous vous rendez compte comment vous etes difficile ? Pas étonnant que nous les francais ayons une réputation de raleur !! On dirai vraiment que vous voulez le beurre, l'argent du beurre, la crémière et toute sa boutique !! Ceux qui acheteront cette voiture seront principalement de gros rouleurs qui recherche par conséquent une voiture silencieuse, confortable capable d'avaler de grandes distances (et pour les gros bagages ya le break), perso je trouve qu'elle est trés adaptée à cette fonction avec une design vraiment trés réussi, mais malheureusement Mr tout le monde aime raler :bah:

Par Anonyme

Spec R : +1

Par Anonyme

Je l'ai croisé pas plus tard que vendredi dernier sur l'A15 ben très franchement si j'avais les moyens d'acheter une nouvelle voiture je n'hésiterais pas une seconde, malus ou pas, je prendrais la C5 II. Elle a une vraie gueule et une vraie présence sur la route ! (PS: et non, je ne suis pas un papy de 60 ans ni même un cadre quadra, je suis encore plus jeune que ça).

Par Anonyme

Tout pour plaire, sauf l'image et surtout ce qu'il y a sous le capot. Audi and co ont encore de beaux jours devant eux

Par Anonyme

Possesseur d'une Audi A4 2.5 TDI, je viens de commander la nouvelle C5 en V6 HDI Exclusive après l'avoir vu au salon de bruxelles. Franchement pour ce prix là, chez Audi j'avais le 2.0 TDI 143 ch et pas autant d'équipement. La ligne me plait plus que celle de la nouvelle A4 et la finition n'est vraiment pas loin de l'égaler ... Ca sera ma première Citroen, et pour ceux qui parle du logo, j'ai eu ma première Audi en 87, une Audi 80, à l'époque tout le monde me disait d'acheter une Passat car Audi était une sous marque de VW... Je rigole bien aujourd'hui..

Par Anonyme

Le long porte à faux AV n'est plus obligatoire !!!  Voir la nouvelle A4 ou une BM serie 3 !!!  Il suffit de reculer le moteur, c'est con mais ça marche !!!   De plus c'est plus jolie et plus pratique dans les rampes de parking !!!  

Par Anonyme

Elle est splendide, le renouveau de Citroen est là.

Par Anonyme

La C5 est magnifique... et je ne l'achèterai pas. Je refuse d'avoir à faire au SAV Citroën.

Par Anonyme

Cette voiture est splendide et elle va faire un malheur! Je me marre d'entendre Carlos Goshn dire que si sa laguna ne se vend pas c'est parceque les gens ne veulent pas de berlines! Mercedes, Volvo Audi, Bmw doivent bien se marrer aussi!.. Et Citroen l'a compris, et ça me fait bien plaisir. A peu de choses près, et vu les conditions imposées d'utilisation, toutes les voitures actuelles peuvent être considérées comme de bonnes voitures. Ce qui fait la différence, c'est l'esthétique, et la qualité de fabrication. Et ça, Renault fait un jour effort sur l'esthétique, au risque de déplaire à certains, en faisant l'impasse sur la qualité, au risque de déplaire à tout le monde, et le lendemain effort sur la qualité, mais les idées reçues sont longues à évoluer, et revient alors à une esthétique qui se veut passe partout, "pour ne déplaire à personne". Mais à vouloir plaire à tout le monde, on finit par ne plaire à personne. Regardez la nouvelle Twingo, c'est une bonne voiture mais dés sa sortie elle était déjà plus datée que sa soeur plus agée de 9 ans! A qui plait elle? à personne! Regardez la laguna?berline et break? A qui plait elle , malgré la farce du titre de " plus belle voiture de l'année?". A tellement peu de monde que personne ne l'achète et que Renault est obligé de réduire la production! Regardez la nouvelle Koléos! Prototype magnifique, le modèle de série à peine présenté semble avoir été dessiné il y a il y a7 ans... Quel gâchis!

Par Anonyme

@Yann PLUSQUELLEC & autre qui pense que la lag et la twingo se vente pas, je reste septique. J'habite tours et je peux vous dire que j'en vois un paquet :eek: & c'est pas les mêmes. Et pourtant je suis pas un fan de se design, je préfère la nouvelle C5 :miam:

Par Anonyme

agent commercial ,je suis a ma 25 eme voitures, les dernieres : break c5 puis picasso ,il a 200.000kms cettre semaine j'attend la c5 break nouvelle avec impatience je nesuis pas un papy j'ai 44 ans 2 enfants un chien je fais 350 a 400 kilometres pas jour je veux du confort et du silence et pas de soucis mécanique amities a tous  et restons zennnnnnn............

Par Anonyme

message à l'anonyme qui voit des citroénistes à béret et casquette à 110 sur la file de gauche : regarde dans ton rétro, c'est moi, en XM turbo CT et ça fait un moment que j'essaie de passer, traînard !

Par Anonyme

Et bien je vais vous dire un truc, et la je suis clair net et précis. J'ai eu une A4 modèle 2001, et bien moi qui cherchais à acheter une voiture de ce type, et qui me dirigeais vers la nouvelle A4, je suis entrain de réfléchir sérieusement, car avec un delta de 15 000 € entre les deux, je pense allez me prendre une C5. autre point le hayon, toujours le hayon, c'est finit, de plus entre un deux corps et un trois corps, je préfére le trois corps. Et le Break est franchement trés jolis. donc pour moi y as pas photo ce sera une C5 Exclusive 173 FAP. En plus je vais l'essayer bientôt, alors je ne vais pas résister à supporter Citroen, qui est le seul constrcuteurs français à vouloir vraiment se battre contre AUDI, BMW, SKODA et autres VW

Par Anonyme

Chacun voit midi à sa porte! c vrais le français moi avec ,sommes des raleurs, mais une chose que personne écrit, nous avons de belles voitures avec nos 3 marques, que beaucoup d'européens apprécient ! l'on dit que tout va mal chez nous ; achetez français car dans presque tous les domaines nous sommes apréciés "dans le monde entier" alors achetez un peu + français, exp: quand vous achetez une japonaise :jap:,c une perte de pouvoir d'achat ?eh oui ! personnellement, j'achète un max  français,  mes achats  en voiture ( j'ai toujours 2 voitures je ne suis même cadre ) :confused: mais j'ai bossé ! :colere: depuis1970....R12--R6--R12--R5-R12 gordini--R20 2L TS--R25GTX--R25 GTX ---Safrane 2L2 si--  2 Express -- Et depuis 2001 citroën : C5 HDI 138 v -- Saxo 1L2--C5 HDI 110 CV--C2 1L4 et devinez ce que j'attends : la C5 ll, si seulement un français sur 2 achetez un peu + français je vous laisse devinez ...le pouvoir d'achat serait beaucoup + élevé:buzz: et la dette de l'état serait moindre, c mon avis!

Par Anonyme

tout a fait d'accord sur le pouvoir d'achat. Le patriotisme, c important mais ce n'est pas que cela. La qualité est évidemment un motif pour acheter des produits français, et cela comprend également nos voitures.

Par Anonyme

Merci au journaliste qui a écrit l'article de vérifier l'orthographe ! Plusieurs fautes : "bien encrée" (avec un crayon ?) ; "devrait s'en retrouvée" (=> non : er => s'en retrouver). Désolé, cela méritait une petite réflexion...

Par Anonyme

Bonjour, Je suis un PURISTE CITROEN  depuis 3 décénnies, et en découvrant cette NEW C5, je suis ébahie de la FRANCHE LAIDEUR que dégage cette voiture(break et berline confondues!!!! Je déteste déjà le style des autos allemandes, tout particulièrement le design des AUDI, elles sont disharmonieuses, fades, grassouillettes, et font vielles dès leur sortie sur le marché, alors là, je ne suis pas prêt d'en acheter une! De plus, quand je découvre à la lecture de l'essai, que l'habitabilité et le volume coffre ont perdu par rapport au modèle précédent, y'a tout faux. Si j'aime les Citroën depuis si longtemps,  c'est parce que le constructeur a su ,au fil du temps respecter une ligne de conduite et de fabrication. A mon goût, les points forts sont les suivants: 1° Excellente tenue de route ( la meilleure au monde) 2° Le super confort que ce soit sur des sportives ou des classiques 3° Des lignes originales et avant-gardiste(comme la technologie d'ailleurs) 4° Une robustesse et une fiabilité sans commune mesure avec la concurrence ( quelques soient les critiques et préjugés précédemment nommés au fil des ans) 5° De super surfaces vitrées 6° Un excellent espace intérieur pour le conducteur et ses occupants ( tout est conçu pour faciliter la vie à bord) 7°  Pour le conducteur, des commandes accessibles au toucher sans devoir quitter la route des yeux ( vive la sécurité) 8° Que se soit en liaison au sol par LHM ou traditionnel, le comportement des suspensions sont effarants de netteté, de franchise( y'a qu'a observer sur route, en étant derrière une Citroën comment elle suit le profil de la route, puis vous observez comment se comporte une Audi, une BMW, une Mercedes ou toutes autres voitures sur la route, et vous comprendrez : YAPA PHOTO!!!! 9° Tout l'espace d'une Citroën, jusqu'à ce jour, était conçu de manière extrêmement intelligente. Je continue de penser que CITROEN est la marque de voitures la plus polyvalente sur le marché et ceci depuis toujours, car c'est ancré dans les gènes spirituels du constructeur. Je pense que CITROEN fait une grave erreur de marketing car en mettant cette voiture sur le marché, elle espère conquérir les allemands qui roulent allemandes; l'oubli est le suivant: Il y a beaucoup d'allemands qui sont accrocs à la marque aux double-chevrons et ce, justement car elles ont plus de personnalité. Là, ils vont se dire: autant revenir aux voitures de notre pays ! Quant aux français qui pensent comme moi, ils vont la dédaigner, car en dehors de son tableau de bord et de l'ergonomie de ses sièges, elle ne ressemble plus à l'identité CITROEN. La C1, C3, et C3 PLURIEL ne se voient d'ailleurs pas tant que cela , sur nos routes ou à l'étranger!!! Pas étonnant, car elles ne ressemblent à rien et dégage un sentiment d'aseptie totale!!! Cordialement.  S.H    

Par Anonyme

C'est vrai que suivre citroen depuis 3 décennies ne te permet plus d'avoir un avis subjectif sur les autres marques , la faute à la tête dans le guidon ! Regarde donc les stats de vente de la C3 : où voies tu un échec commercial ? allez , défends plutôt ta marque que de la pilonner à tort comme tu le fais!  

Par Anonyme

Pour une Audi, c'est un belle Citroen. Blague à part, elle est vraiment séduisante. On peut même dire qu'elle est dans les standards actuels. Ce que recherche le client, c'est rouler français avec l'image teuton sans les couts d'entretien inhérents aux voitures allemandes. Le pari est osé mais réussi. Mais !!! 4.80 m de long et une habitablité médiocre ?? 439 litres dans le coffre ??? Euh !!! je veux bien croire que la sécurité est très importante , mais quand même ??? C'est tout de même une familiale !!! J'ai 2 enfants, et nous partons souvent en vadrouille en bord de mer le week end. Et pour les vacances, je n'ai pas envie de m'embéter avec une remorque !! C'est un familiale pour les cinquantenaires (sans enfants scolarisés) qui cherchent à flatter leur egot avec une grosse voiture ??? Et pour ceux qui ont des enfants ??? On fait quoi ?? On achète monospace ??? Plus c'est grand, moins c'est habitable. Je pige pas !!! de toute façon, je n'ai jamais rien compris au marketing automobile. "y'a le break me direz vous". Waouhh !! déja qu'en berline, c'est pas donné, alors mettre encore plus cher pour avoir du coffre en plus, ça fait cher le dm3. Bref. Belle voiture, certainement bonne voiture, mais désolé. Pas pour moi. Correspond pas à mais attentes (peut être le break en occas)

Par Anonyme

elle resemble étrangement à la nouvelle laguna !

Par Anonyme

  Quelle rupture !!  En l'absence des chevrons, il serait bien difficile d'identifier du premier coup d'oeil une Citroen, en dépit de quelques airs de famille avec la 407. Une chose est certaine, elle est sublime, sans commune mesure avec ce qui se faisait précédemment au sein de la marque.    Seul regret, et de taille en cette période de traque écologique : le taux de rejet de CO², qui pour une HDI de 173 CV s'élève tout de même à 175 g/km, là où BMW et sa 320 D 177 Cv parvient à n'émettre que 128 grammes ; une belle marge de progression et un grand défi pour les motoristes "troëne", qui devront se montrer aussi ingénieux et aussi innovants que l'ont été les désigners de cette si belle C5.   

Par Anonyme

Belle voiture de ligne d'inspiration germanique.J'avais déjà eu droit à une présentation statique qui m'avait fait excellente impression. Citroên a bien fait de prendre Audi comme exemple.La qualité des matériaux et leur assemblage est en net progrès (excepté la console centrale).Citroên est sur la bonne voie. Une bonne place du coffre est perdue à cause d'une charnière digne des années 70. Dommage que si l'on fait plus 1,80 m on a les cheveux qui frottent le ciel de toit aux places arrières (où on se sent un peu renfermé). Je l'ai essayée en fin de journée. Il y avait du soleil et à cause de cela le système de navigation devient presque illisible.Plutard, je me suis également rendu compte que l'éclairage routier n'est pas digne d'une voiture de 2008.La suspension classique n'aime pas les joints qui traversent certaines routes, surtout en virage où cela provoque une légère perte de trajectoire (son modèle aux quatre anneau est plus confortable). Le diamètre de braquage n'est pas terrible (11,50 m!!!). L'esthétique extérieure est magnifique, à l'intérieur la une planche de bord un peu torturée. Citroën a fait un bon en avant, mais l'essai dynamique révèle qu'il y a encore des progrès à faire pour essayer d'égaler son modèle allemand. J'ai eu une CX et une XM, si la C5 a un jour une grande soeur dans son style qui a progressé, alors je penserait peut-être "française" au lieu d'"allemande".

Par Anonyme

Je crois que certain ont des problèmes aux yeux ... car je ne vois pas ou est l'inspiration germanique ... Si ce n'est que la voiture a papy commence enfin a rentrer dans une tendance plus commune et plus générique avec un restylage plutot pas mal ... Mais bon mettez plusieurs photos cote à cote de voitures allemandes... Et vous verrez apres comparaison ce qu'est le style germanique .. hein ... et puis c'est pas le style qui fait la qualité ou la fiabilité ... Citroen est reputé pour faire des Chassis et des suspentions depuis des années et d'avoir un look .a part.. apres ... on aime on aime pas ... personnellement je ne suis pas fan des peniches... et cette image de caisse de vieux ... Dur... Bref ils l'ont enfin compris apparement au bureau de design... l'evolution commence a se faire et c'est pas trop tot ... Refaite nous une caisse bandante comme la DS ou la 2cv .. mais ptain bouger vous les neurones ...  les américains ont adopté le style Neo Retro pourquoi pas citroen ... hein .. Bref ... je suis pas prèt d'acheter ... Ps : On a l'âge de son esprit ... ;) Ps2 : je roule en Jap ... Y a pas a dire c'est une autre philisophie... ;)

Par Anonyme

Mes parents ont eu une DS, une 2CV, une GS, récemment un Picasso. Je n'ai eu qu'une Citroën, une ZX Turbo D dont j'étais très content. Puis au grand dam de mon concessionnaire Citroën, je suis passé chez BMW, une série 5 : "ça tient pas la route sous la pluie ou la neige..."  :langue:   J'en suis à ma deuxième série 5 (d'occasion je précise). Je ne changerai pas de marque tant que j'y suis bien. Par contre, j'ai vu Turbo sur M6 et ma copine m'a dit : "Qu'est-ce qu'elle est belle !!" C'est vrai elle l'est et tous les possesseurs de l'ancienne C5 ont du faire grise mine ! qui va reprendre la leur qui vient de prendre 15 ans d'âge ? :ohill: Oui elle l'est ! alors l'est-elle pour une Citroën ? pour les standards actuels ? parce qu'elle ressemble aux Allemandes ? Je ne sais et débattre sur la beauté, c'est tellement personnel. Certaines Alfa-Roméo sont belles, je ne vois pas pourquoi certains font de la ségrégation !!!   Le style de la nouvelle C5 est indéniablement moderne et flatteur. Si le confort et le silence sont du même niveau, alors tant mieux pour Citroën et la voiture française. En plus elle ne paraît pas chère.   Je veux faire seulement trois remarques :   - une voiture de cette gamme a nécesairement un malus écologique (regardez chez les Allemands, c'est pareil). Comment peut-on avoir une familiale, avec du confort, du silence, donc du poids  et un moteur en adéquation avec le poids sans malus écologique ? (quelle tare cette taxe !!)   - pourquoi avoir gardé le nom C5 ? un non de peintre, ça aurait été tellement plus personnalisé, ça aurait tranché avec l'ancienne formule. J'aurais opté pour C5-Rembrandt  :good:   - la motorisation est tellement insuffisante : le vaisseau amiral d'une marque doit pouvoir proposer mieux que ça ! juste un v6 diesel de 208 chevaux ? Voilà mon petit sentiment. Comme quoi on peut donner ses idées sans injurier les autres. Comme le disaient certains, la modération n'existe pas chez Caradisiac, c'est bien dommage. certaines réactions ternissent ce forum.

Par Anonyme

je rappel aux petins malins que certaine Citroën sont bien plus performante et tiennent bien mieux la route que certaines autres voitures française ou etrangere je suis moi meme pocesseur d'une Xantia activa V6 c'est quand vous voulez!!!

Par Anonyme

Aïe Centaurus, tu fais désormais partie d'un autre âge... Toi qui vénère les Citroën depuis 30 ans , tu as effectivement perdu toute notion d'objectivité! Tu parles de voitures disharmonieuses, fades, grassouillettes et vieilles dès leur sortie...que penses-tu de la 1ère C5? Elle a gagné la palme de la voiture la plus quelconque! Mais en admettant que tu l'ai apprécié...qu'as-tu pensé de la XM, la voiture la plus carrée avec la VelSatis? Tu l'as aimé aussi? J'espère pas car elles sont aux antipodes en matière de style. Donc modère aussi tes commentaires quand tu parles de "franche laideur", tu ne me sembles pas objectif en terme de design. Tu as ton opinion, mais sur tous les 9 points que tu abordes, 7,5pts sont inchangés (le 0,5 c'est pour la notion d'habitabilité que certains trouveront suffisante). Et grâce aux C1,C3 et C4 Citroën vend, je crois, plus que Peugeot. Comme quoi les gens n'ont pas de goût! Par ailleurs, si on s'inspire des allemands, c'est pour percer dans ce domaine où nous, les Français, nous cassons les dents. La cible n'est pas que l'Allemagne, elle est mondiale. Les Asiatiques (marché potentiel énorme) adorent les allemandes, il faut qu'on leur montre qu'on peut faire aussi bien et aussi beau...et plus écologiques!! Et maintenant pour ne pas taper tout le temps sur le même: Gaspard si tu vois des points communs entre la C5 et la Laguna 3, c'est soit que tu as de sérieux problème occulaires, soit que tu as regardé l'ancienne C5. Sinon elle a effectivement des traits d'allemandes mais ça ne saute pas forcément aux yeux de tout le monde..y'en a qui voit pas de points communs entre la C2 et la Twingo 2 !?! Dernier point, OUI Homer S, la Laguna 3 se vend mal!! 3 jours de chômage technique sur le site de production, je ne pense pas que ce soit pour les envoyer au ski!!

Par Anonyme

elle est belle cette c5, mais l'intérieur est horrible! rien que pour ca je prefere uen 159 ou une classe c. c'est pas une question de qualité, mais de style, et c'est bien dommage! Ent out cas si ils avait pu faire un intérieur aussi beau que l'extérieur, ca aurait été nikel! Manque plus que des moteurs la dedans...

Par Anonyme

Les moteurs, sont pour fin 2008. Je viens de voir le break, il est encore plus beau que la berline.:lover:

Par Anonyme

J'ai lu attentivement les posts et  je constate que le souci de "l'image" revient souvent...citroën,une marque de vieux ? (désolé pour  la formule quand même !) c'est une rengaine que l'on entend souvent et pourtant c'est avoir une opinion incomplète de cette marque qui dans son passé lointain était synonyme d'avant-gardisme,d'innovation et dont l'objectif était de rendre l'automobile accessible à tous.Séduire les parents et les enfants à travers la formule : papa,maman, citroën.La 2 cv fût une voiture populaire souvent détenue par des jeunes ! l'image qui lui colle est l'insouciance ,la liberté,l'économie. Et oui être jeune ne signifie pas systématiquement être plein de fric....quand à l'esthétisme c'est une valeur ancrée dans l'esprit de la marque désolé pour ceux qui ont la mémoire courte ! malheureusement" l'ére Calvet" a généré des modèles vaguement clonés des précédents ,affadis et réduits en sous-produit Peugeot,on lui doit les premières C5 ....aujourd'hui métamorphosée dans le renouveau CITROËN . Quand aux marques allemandes  ....c'était des voitures plus que banales taillées à la serpe dans les années 70 (audi 80,golf...) à la limite de la laideur,sauf que leur image a évolué favorablement en celle de "jeune cadre dynamique" grâce à la golf gti des années 80 et bien sûr des suivantes! aujourd'hui ils font de belles autos mais si l'on est aussi réducteur que certains on peut aussi mettre en avant l'image de l'arriviste,de la personne hautaine,du fils à papa voire de la voiture de racaille et autres dealers. Apprenons à juger un produit objectivement sur la base de ses qualités intrinsèques! merci de m'avoir lu .

Par Anonyme

qu'on me dise ou je dois signer. Elle est franchement tres jolie et si le confort est au rendez-vous. J'ai hate de savoir ce que donnent les suspensions métalliques.

Par Anonyme

Bonjour, Les bérets et crochets d'attelages  à 110 en file de gauche ne sont pas une exclusivité des conducteurs Citroën, d'ailleurs c'était plus fréquent des Peugeot!!! J'ai 43ans, je garde au volant un dynamisme  qui permet à mes diverses Citoën ( toutes des essences ) XM V6, XANTIA V6, AX 1.4i EXCLUSIVE, BX GTI 16S moteur modifié, BX GTI 8 SOUPAPES BVA moteur modifié, CX 25 IE PLLAS et GTI, de prouver qu'elles ne sont pas spécialement des voitures à grand-père( même ma DS 23 IE BVH tenait une bonne cadence sur les routes et autoroutes Sur le thème du progrès, il en faut toujours, mais pas à n'importe quel prix,  et surtout il faut qu'il soit adapté de manière intelligente; à toujours en vouloir PLUS PLUS PLUS QUE MEILLEUR, on devient vite perdant! Je considère qu'en général la nouvelle génération de Citroën à pris du bonus, mais il ne faudrait pas que les dirigeants de la marque retire les meilleurs éléments qui font que cela este une marque apparentière et dont l'identité est parfaite.Toutes les Citroën que j'ai eu m'ont apporté une entière satisfaction ainsi que le S.A.V de la marque; je ne peux vraiment pas en dire autant des marques suivantes:RENAULT, FIAT, OPEL FORD ROVER+RANGE ROVER, AUDI eh oui!!!sic, MERCEDES, et SEAT. Cordialement Centaurus

Par Anonyme

Bonjour, Si mon oeil aguerri détermine au premier vu que la new C5 ressemble à une AUDI, alors que je roule depuis plus de 15 ans avec  les double-chevrons, c'est parce que le constructeur, à 1ou 2 exceptions près a toujours su harmoniser ses lignes! La dernière C5 est disgrâcieuse, lourde dans son aspect visuel elle ne ressemble en rien à l'esprit Citroën. Quant à l'idée du coffre plutôt que du hayon, c'est discutable... je pense que le coffre est résolument d'un autre temps et n'a plus sa place compte tenu de la demande actuelle; pour répondre sur le look de la 1ère C5, en effet en version berline elle était moche, mais en break elle était sympa. la version restylée break reste à mon goût le plus beau break et le plus spacieux du marché, en dévoilant la new C5, Citroën fait de ce modèle une aseptie totale la voiture de monsieur tout le monde sans aucune personnalité....BERK!!!!

Par Anonyme

Bonjour, pour celui qui a dit que j'avais fait un comparatif avec la LAGUNA 3, je crois qu'il devrait relire les notes que j'ai mise, je n'ai pas évoqué la LAGUNA! Pour celui qui pensent que j'ai dit que la C3 était un échec commercial il va falloir sérieusement apprendre à lire, ou bien c'est moi qui ne sait pas m'exprimer!!! J'ai possédé une XM V6, et je considère qu'elle est la digne héritière de la DS et cela à tout point de vue. Sa ligne reste encore très séduisante, revendue à plus de 500'000km, elle était en parfait état général, cela a été une voiture sans souci, excellemment équipée, imposante, majestueuse, robuste, performante( 250km/h sur autoroutes allemandes) , économique en consommation d'essence. Que demander de plus. Centaurus

Par Anonyme

"XM avec des lignes séduisantes":fresh:

Par Anonyme

Bonjour, C'est vrai que lorsque je lis qlqn qui compare XM et VELSATIS, je me marre!!! Cette personne a vraiment aucune notion de géométrie, d'harmonie des lignes et d'esthétisme!!! La VELSATIS est lourde, ressemble a un TANK de guerre, particulièrement torturée dans ses lignes intérieures et extérieures et ceci du plus petit au plus gros détail, elle ne dégage aucune classe et aucun raffinement. Commercialement celle-ci a été un VRAI FLOP; la XM n'a pas eu de souci de vente et l'on en voit encore beaucoup sur les routes. Message à CEDRIC 92: Poiles-toi longtemps et aussi souvent que tu le veux!!! Je reste convaincu ,et sachant que je suis une personne très exigeante dans les produits de consommation que j'utlisent, quelques soient les critiques négatives que l'on peut faire  à l'égard de la marque aux double-chevrons, tant que celle-ci conservera l'image qu'elle a toujours laissé , mais en s'adaptant à un progrès intelligent, je serais toujours acquéreur. La France démontre qu'elle a une véritable capacité à fabriquer d'excellents produits, ce qui est plutôt assez rare de sa part.

Par Anonyme

Salut à tous. Pour votre info, je suis de Belgique et je viens de commander ma nouvelle voiture de société. Ce sera une C5 HDI138FAP en finition VTR(pas le même nom que chez vous).Je lis avec intérêt tout ce que vous dites sur ce blog et je constate que beaucoup de personnes comparent cette C5 avec les voitures allemandes.Je trouve perso que les voitures, c'est comme les femmes: elles doivent vous taper dans l'oeil.Que cette femme soit allemende, francaise ou japonaise,le principal c'est qu'elle vous plaise.Je ne suis monté(dans la C5)qu'une fois dedans au salon de Bruxelles et j'ai tout de suite été séduit.Je dois dire que je ne pourrai comparer cette voiture à une autre (point de vue agrément de conduite) que quand j'aurai mis mon derrière derrière le volant. Le délai de livraison en Belgique est déjà de 18 semaines(fin Juin) ce qui signifie que les ventes ont bien commencé. Je suis commercial et je roule + ou - 60.000 km par an et j'espère que cette voiture m'apportera satisfaction.Avant cette C5, je choisissais mes voitures de société en fonction des enfants et de la famille(monospace VW,gros break allemand) mais maintenant, terminé, je me fais plaisir. A bon entendeur.Votre voisin du nord

Par Anonyme

L'arrière de cette C5 ressemble beaucoup à celui d'une Xsara. L'avant, à celui du C-Crosser. Bref, avant d'être une Allemande, c'est une Citroën. Vivement que les ventes de cette voiture s'envolent et que Carlos Goshn se retrouve sans voix. La grosse Laguna III ne se vend pas, les autres grosses berlines : oui !

Par Anonyme

Elle a de la gueule, c'est sûr!  Elle va se vendre grâce à son design agressif, ce que la laguna III n'à pas à mon avis.    

Par Anonyme

A ceux qui regrettent le hayon, sachez que sur ce segment, les 3/4 des modèles sont des tricorps !!!

Par Anonyme

Pour en revenir à l'article, pour avoir conduit les trois motorisations diesel sur 407, je ne vois pas en quoi le 2,0L de 136 ou 138Cv doit être éviter au contraire même, le 1,6 hdi n'a pas des performances idéales assez limites en couple, que dire de l'acoustique??!! et pour ce qui est du 2,2 de 170 Cv il engendre un surpoids de preque 100 kgs !!!! ce qui limite l'accroissement de couple et augmente la conso. le 2,0 ne subit pas ces désagrements et reste à mon sens, en tant que rouleur de plus 40 000 kms par an, un meilleur compromis. Maintenant pour ce qui est de la voiture, je le trouve trés belle net progrés sur les anciennes versions à essayer dés que possible mais beau renouveau.

Par Anonyme

Il existe une voiture qui a un coffre et un hayon.....SKODA SUPERB 2008

Par Anonyme

Tout d'abord je tiens a dire que je n'aime pas les chauvins mais je pense qu'il faut mieux acheter français rien que pour faire marcher l'économie française qui n'est pas en grande forme, a condition que les constructeurs restent correctes. Je l'a trouve très belle mais en espérant que le reste suivent ( fiabilité et inovation )car souvent en france on est fort sur une partie de la voiture et on laisse le reste sans le faire évoluer correctement surtout pour la première sèrie, il faut prèférer les sèrie 2 en france .Exemple pour citroen la cx = super voiture (la plus puissante du monde en td2 en 87) avec une protection antirouille inexistante et une qualité des plastiques Zéro. La xm (sèrie 1 surtout)avait des probèmes électriques de partout (surtout en essence) avec un nouveau moteur td en règression .    La c3 et c5 (première sèrie)= électronique à problème, je passe les autres modèles et marques françaises , je ne connais pas tout.     Je sais de quoi je parle sur ces modèles, j'ai possédé 7 cx td1 et td2 (dont 3 pour pièces) 2 bx  td et surtout une xantia td de 94 gardé 13 ans et 200000km (la seule véritablement sans aucun problème) et dans la famille c'est plutôt citroen mais la encore ils ont sortie une nouvelle voiture avec beaucoup de travail sur une partie de la voiture et le restant existe déjà depuis quelques années (les moteurs par exemple) ,la laguna est surement une bonne voiture mais le style est vraiment spécial

Par Anonyme

Je n'ai pas pu l'essayer elle n'est pas chez le concessionnaire. Pourquoi pas de hayon? , Pourquoi pas d'hydractive sur le modèle HDI 110 ? comme si on pouvait encore rouler vite sur nos routes

Par Anonyme

un coffre? une voiture a coffre ! quelle idée ? comme la peugeot  406 de collection de mon grand père... citroen a copié les berlines allemandes, bonne soupe commerciale? elle est ni belle belle ni laide, elle n'a aucune style propre, elle est la résultante d'une part d'un cahier des charges sécuritaire commun a tous véhicule et dautre part des strictes lois du marketing. si citroen avait pu nous habituer a avoir un style, et bien meme ca c'est fini avec cette c5. reste a savoir comme le disait plus haut si la qualité annoncée sera au rendez vous sur l'ensemble de l'auto, c'est une grande tradition française de ne faire les choses qu'a moitié. j'espère pour cette nouvelle c5 qu'elle sera plus dynamique,et pas qu'en image que l'actuelle, je possède la 2005 et en terme de vivacité je regrette encore et de loin, et je mache mes mots, ma xantia activa... avec la c5 j'ai toujours eu la sensation de conduire un picasso, confortable mais pas marrant, globalement correctement fiable mais de comportement bien peu incisif...

Par Anonyme

Une carrosserie fait elle une voiture?Pas seulement! Ce qu'on peut attendre d'une Citroën: des solutions technologiques inédites! Cela fait déjà longtemps que ce n'est plus le cas. Avec la politique des plateformes et motorisations communes la production automobile actuelle s'apparente au clonage, à charge pour les designers de faire preuve d'imagination pour permettre la vente d'un même produit en plusieurs déclinaisons.Autant l'ancienne C5 décriée pour son style pouvait avancer des arguments sérieux (coffre,habitabilité) autant la nouvelle ressemble à une évolution de la 407 avec apparamment les mêmes défauts (rapport habitabilité/encombrement médiocre). Ancien citroëniste (ZX pour son excellent compromis confort/tenue de route puis Xsara II pour un meilleur freinage et une insonorisation plus soignée), j'ai cru qu'il n'existait hélas pas d'autre solution que de se résigner à passer aux motorisations diesel du fait de l'alourdissement déraisonnable des berlines actuelles (ces diesels soit dit en passant que l'on nous fait  passer pour écologiques, ce qui est quand même il faut l'avouer le summum de la fumisterie... à particules!) jusqu'à ce que je découvre l'existence de véhicules hybrides. Alors là, chapeau bas, tout est réuni : poids contenu, fiabilité,agrément de conduite certain et sobriété bien réelle dès qu'on roule plus de 5mn (eh oui la physique a encore ses containtes que l'on ne sait pas contourner!) et surtout un avant goût grisant de ce que sera le futur automobile lorsqu'il passera au tout électrique. Pour résumer messieurs les constructeurs faîtes nous des véhicules innovants respectueux de l'environnement, pas de lourds salons roulants énergétivores aux plastiques difficilement recyclables...

Par Anonyme

encore une cotroen qui va faire trembler les allemands            de rire surtout avec le volant grand sport le seul vrai point commun avec les allemand c son prix mais c'est 10000 € de trop pour une citroen

Par Anonyme

pro audiste depuis quelques année,la marque au chevrons risque bien de me faire changer d'avis enfin une marque francaise qui decide d'alier designe prix qualité au niveau des allemandes.(bien que niveaux prix cela reste plus accessible).la c5 est tres reussi,la tourer est super belle et rapelle un peu les audi a4 avant s-line qui ont une ligne superbe. personnelement le seul vrai default que je lui trouve est ce volant trop mastoc a mon gout. je viens de m'offrir une a4 ambiente 143cv et j'ai peur de regréter d'ici peu . affaire a suivre........... pour le reste arrété vos remarque futile et peu constructive,ont parle auto ont aime ont aime pas toutefois comportez vous comme des adultes ,pas comme des animaux!!

Par Anonyme

bravo à citroën . Malheuresement,  cette nouvelle C5 est une des rares françaises digne de ce nom ! :ouin:

Par Anonyme

je cite JPS 57 "jusqu'à ce que je découvre l'existence de véhicules hybrides. Alors là, chapeau bas, tout est réuni " : j'suis pas convaincu par tes hybrides. Une prius (je ne parle même pas de la pseudo hybride Civic) ? 104g/CO2 contre 120g/CO2 pour une C4 HDi de 110ch... Même pas 14% de gain en consommation. En +, je ne fais quasiment que de la route alors l'hybride me servirait pas beaucoup et je serait tt le temps en essence ! En ville ? Certes, qd elle est en électrique c'est bien : bref, au feu rouge ou à très basse vitesse... Mais en ville, une prius c'est trop gros.  Espérons que les hybrides diesel PSA soient mieux mais l'avenir est soit à l'hydrogène soient aux biocarburants génération 2 (algues). Revenons à la C5 : j'en ai vu une hier. Jolie. Equipement de confort / sécurité ? Heu, qu'est-ce qu'il manque ? On peut quasiment tout avoir. Peut-être la projection des infos sur le pare-brise comme sur la C6 ?

Par Anonyme

"bravo à citroën . Malhereusement,  cette nouvelle C5 est une des rares françaises digne de ce nom ! " ??? J'y crois pas... Dans chaque catégorie, sauf le luxe, les françaises sont plutôt convaincantes. C'est sûr que pour les véhicules de 5m en V8 et V12 nos constructeurs sont à la ramasse mais et alors ? Franchement, on s'en fout un peu de ces véhicules là...

Par Anonyme

que celui qui a dit qu'elle ressemble a la xm ou la laguna retire ces infames paroles cette auto va faire un carton vu le style et pas rien qu'en france j'en suis sur et certain la laguna a ka prendre sa retraite!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

vive C5       une joli citroen              dites berk quand vous voyez une moche laguna

Par Anonyme

La voiture idéale : une ligne de C5 et tous le reste de la Laguna III (interieur, sécurité, garantie, moteurs, poids, prix, 4 rd, look méchant de la GT, 5portes, etc). Merci.

Par Anonyme

Je n'ai rien contre Citroen mais là, aucune imagination, de la simple copie, comparer au C3/C4 qui ont au moins une identité à défaut de plaire à certains. Pour moi la C5 c'est une BM qui est rentrée de le cul d'une Audi, et à l'intérieur on voit que cette voiture est encore jeune car en pleine crise d'acnée (en plus le bouton de warning pratiquement devant le passager, ça s'est étudié pour la sécurité:ptdr:). Que l'on soit d'accord, je la trouve sympa de l'extérieure (seulement) malgré la grosse inspiration BM/Audi. De plus roulant en 407, je souhaite bien du courage au propriétaire de cette voiture car la fiabilité PSA, et j'espére^pour eux qu'elle sera plus fiable que sa cousine. Et pour ceux critiquant la Laguna III, elle vivra trés bien sans vous, elle a d'autres qualité que sa ligne (et encore c'est une affaire de gout), le poid et la conso moindre que la C5, et vu le prix des carburants cela pése dans l'achat d'une auto de ce prix là (enfin pour moi), le hayon car pour charger le coffre s'est plus pratique. Aprés pour le comportement routier je n'ai pas encore essayé la C5, mais la Laguna III a un trés bon confort, silencieuse, et une trés bonne tenue de route difficile à prendre en défaut

Par Anonyme

Je souhaiterai dire 2 mots à l'abruti du dessus... SI tu n'arrives pas à comparer une Citroën d'une Audi ou d'une BMW, c'est que tu as vraiment de la grosse merde dans les yeux ! La C5 apporte une touche germanique en gardant les particularités de la marque : lunette AR concave, porte à faux avant rallongés, face avant type C4, volant à moyeu fixe. Je pense que ton problème est que ça te fasse bien chier qu'elle soit si réussi et que la pauvre Renault Laguna (qui fait un énorme bide) se retrouve déjà au placard... Tu sais ce que tu devrais faire ? C'est de vendre ta 407 et d'aller chez Renault, parce que des clients comme toi on en veut pas ! Au moins Renault améliorera son chiffre de vente qui n'a jamais décollé ! J'ai un nouveau slogan pour Renault : "Laguna 3 ou comment réussir à fermer une usine en moins d'un an !"

Par Anonyme

Relis le post, non ça me fait pas chier qu'elle soit réussit extérieurement, au contraire si les Françaises peuvent taquiner les Allemandes et bien temps mieux. Une touche germanique à l'avant et à l'arriére en reprenant les particularité de la marque, à oui y a les chevrons et forme des phares de la 4C. Volant à moyeu fixe je trouve ça laid. Des slogans je peux en faire aussi, c'est pas dur: PSA comment dégouter un client en à peine 1 an (2 mois passer au garage en 10000Km), et t'inquiétes elle est commander ma Laguna III. Tu vois c'est des talibans comme toi qui n'arrivent pas à prendre les critiques des autres qui font le plus de mal à leur marque. Et je comprends qu'avec des dégénérés comme toi qui ont un QI de poisson rouge que les discussions constructives ne peuvent pas avoir lieu, et qui ne prennent pas l'avis des autres en compte si il différe (et si ça ne va pas dans ton sens on es des abrutis avec des la merde dans les yeux) Et ce que je veux dire, c'est qu'à force de vouloir ressembler aux allemandes on en perd son identité à la longue. allez je vous laisse si on ne peut pas donner son avis sans se faire insulter  

Par Anonyme

Oauis c'est ça ! Si t'as toujours pas compris que les sous-traitants sont les mêmes pour tous les constructeurs et que ton défaut tu le retrouveras aussi bien chez Renault que le voisin d'à coté...Ne fais pas de ton cas une généralité !

Par Anonyme

La C5 est magnifique et çà fait du bien du pousser un cocorico de temps en temps dans le monde de l'auto...... :oui: Au rayon des plus..... Le style est franchement bien et conserve les particularités Citroën sur la face avant façon chevrons sur capot, le porte à faux avant, la lunette concave, le volant à moyeurx fixe, les suspensions hydropneumatiques, la technologie (on en reparle après)..... Pour la discussion du dessus sur la fiabilité, la C5 II est conçue sur la base de la C5 I qui est très fiable, donc de ce côté là il ne devrait pas y avoir de surprise (Citroën fait comme Renault avec Laguna III qui reprend la base Laguna II très fiable aussi)...... Pour les moteurs, les HDi PSA sont des moteurs performants (comparatif sur Caradisiac consutable en tapant mes mots clés CO2, NOx et ADAC) et il est prévu de mettre les moteurs essence BMW sur la C5 II dès 2008 (ce sont de très bon moteurs également)...... Le prix bien sûr, Citroën rend à moteur et niveau de finition équivalent plus de 7 000€ à des Audi, BMW et autre Mercedes et çà monsieur c'est concret..... :nanana: Au rayon des moins...... La masse bien sur, en reprenant la base C5 I qui est l'une des plus sur du marché (5* Euro N'Cap) Citroën se rajoute des kilos superflu qui augmente la consommation et diminue la performance des moteurs en reprise notemment pour doubler (toutefois, pour les rouleurs normaux au sens dans les limites les reprises sont largement suffisantes pour doubler sans prendre de risque) (la consommation est génante car la C5 II na pas de version avec bonus, le start & stop qui arrivera en 2009 ou 2010 devrait largement améliorer les choses)..... L'habitabilité arrière qui un peu plus petite que les autres véhicules du segment et qui aurait pu être mieux traité (ne dramatisons pas tout de même l'écart quand on lit les journaus et tout de même minime, de l'orde de 2 cm) ..... L'ergonomie des commandes au volant où on sens que Citriën veut trop en faire (cocpit d'avion), la technologie c'est bien mais dans les doses prescrites (le volant en est le parfait exemple, un peu d'analyse des autres constructeurs aurait permi d'éviter certaines commandes qui sont mutualisées chez les autres ou qui n'apparaissent que dans des menus pour un réglage unique) ..... Le coffre plutôt que le hayon pour la France, Citroën a fait preuve de trop de pragmatisme en suprimant le hayon du catalogue pour privilégier le ligne de style (Ford et Renault propose les 2 versions avec coffre et avec hayon - Skoda fait mieux avec un tout en un sur la superb voir slaon de Genève) comme quoi il n'est pas interdit d'interdire quand on a des bonnes idées..... Voilà, j'espère que les Citroënistes seront enchantés par cette C5 II, que ceux qui ne connaissent pas auront envi de l'acheter pour essayer et seront conquis et pour ceux qui n'en veulent pas j'espère qu'ils feront de bonnes remarques pour qu'un jour Citroën leur propose la voiture qui leur convienne, il y a déjà eu tant de progrès accomplis .....

Par Anonyme

Commentaire + haut : "Volant à moyeu fixe je trouve ça laid" : j'ai une C4 et hormis le mauvais positionnement du klaxon, ce type de volant est un régal à l'usage... Un peu déroutant au début mais on s'habitue très vite au point que le retour à du classique (voiture de location oblige...) est parfois douloureux ! Esthétiquement, je trouve que ça change et pas ça moche. Les goûts et les couleurs... Commentaire + haut  du même auteur : "souhaite bien du courage au propriétaire de cette voiture car la fiabilité PSA" : personne n'est à l'abri de pépins quelque soit la marque (ne parlez plus de VW Passat à mon frangin...). De mon côté, Xsara essence + C4 HDi : aucun pépin moteur. En 6 ans, juste une serrure changée + le rétro intérieur décollé une fois par forte chaleur... 

Par Anonyme

Dans la fiche essai de la C5 II, la consommation est comptée 2 fois pour arriver à 77 pts..... et dans la fiche essai de la nouvelle Audi A4, les sièges avant et le poste de conduite sont mis sur 2 lignes alors que sur celle de la C5 II, ils sont sur une ligne (soit 4 étoiles de moins potentiel)...... Monsieur CARADISIAC, il serait bon que vos compératifs soient homogènes s'ils veulent être crédibles......

Par Anonyme

Pour cet internaute (19/02/08) dont les manières ressemblent étrangement aux accros "germaniques"...  Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! En effet, certains conducteurs (ou chauffards), pourrissent les routes du monde et la vie des automobilistes. Ceci dit, pour vous donner un tout autre exemple, regardez plutôt les agressions des véhicules de type allemand : coller au pare-chocs, freinage de dernière minute, pas de signalisation (en option ou trop cher??) surtout dans les rond-points... Souvent, et je dis bien souvent, nous avons droit à la grande "démonstration" de personnes généralement (et j'insiste aussi sur "généralement) frustrées qui ont besoin d'en jeter à la vue des autres avec leur voiture (singulièrement appelé les "quet-quet" ou les "ronnys")...  Tout ça pour vous dire que généraliser est une grave erreur. Il y a des personnes de tout âge, de tout type, de toute éducation..., dans toutes les marques. Pour terminer, j'aimerais souligner la marque Citroën, une nouvelle fois (la seule à avoir autant de livres dans une bibliothèque pour raconter sa grande histoire automobile), pour avoir toujours reçu, en même temps, et dans les mêmes conditions, ses différents clients (autre chose que chez Mercedes Classe S ou Classe A, Audi ou VW, BMW ou Mini...). Citroën n'a jamais fait deux poids deux mesures (DS Palace et 2CV au même "niveau") et reste bercée par une tradition familiale (Papa, Maman, Citroën). Merci Citroën pour ce nouveau chef d'oeuvre, ainsi que pour tous ceux qui font et feront la continuité de ton extraordinaire histoire.

Par Anonyme

Je l'ai vu ; une vrai beauté !!!!!  Félicitation Citroen ( même si il y a un petit air AUDI) :langue:

Par Anonyme

Comment vous dire.... j'ai parfois honte d'être Français quand je lis ces critiques, enfin critiques.... Si c'est pas allemand de toute façon c de la merde à vous lire, vous méritez bien votre réputation de raleur jamais content et surtout jamais constructif ! Le pire, vous n'êtes vraiment pas objectifs et vous cachez derrière votre PC pour compenser votre manque de virilité à priori... Bref, vous pouvez dire ce que vous voulez mais 1/ la Laguna est une bonne voiture et elle est leader de son segment en France 2/ la C5 l'est un peu moins mais se rattrape ave c un design un peu plus sexy et vraiment sympa 3/ tous les goûts sont dans la nature et ce serait gentil de respecter l'avis de tout le monde sans être insulté. Pour info, j'ai 31 ans, je suis Français et je conduis depuis 13 ans, j'ai eu des voitures françaises et allemandes avec à chaque fois des galères et des super moments avec chaque marque ! Il y aura toujours des soucis mécanique ou électronique sur les voitures, seulement certaines marques les prennent mieux en charge, il suffit de regarder les enquêtes indépendantes (1/ Renault 2/BMW 3/Volvo ds l'ordre en France).

Par Anonyme

la chose du " posté par - 2008-04-01@14:51" oui effectivement ont arrivera bien a vivre sans la laguna 3,moi je continurais sans toi a roulé dans mon audi,et cette jolie ciroen se portera beaucoup mieux sans des trolls de ton espece:ptdr:

Par Anonyme

Quelqu'un a écrit ça plus haut: "Quelle rupture !!  En l'absence des chevrons, il serait bien difficile d'identifier du premier coup d'oeil une Citroen, en dépit de quelques airs de famille avec la 407. Une chose est certaine, elle est sublime, sans commune mesure avec ce qui se faisait précédemment au sein de la marque." C'est une blague? Entre l'avant d'une C4 et l'arrière d'une C6 mariée à une Audi on ne peut pas parler d'innovation stylistique. La voiture reste superbe, mais il faut rester objectif, ça permet de rendre le discours plus crédible. J'espère que la C5 se vendra mieux que la Lag III qui souffre du repli des ventes sur le segment des berlines et d'une mauvaise presse sur son style, on va bien voir.

Par Anonyme

cedric moi je trouve encourageant la demarche de citroen je ne croie pas que l'on y perde l'authenticité de cette marque,notament dans l'habitacle:langue:

Par Anonyme

la c5 2008 est indeniablement la plus belle voiture francaise jamais concue. apres il ya ceux qui aiment et ceuwxqui n'aiment pas et ces derniers ne m'etonnent pas. pour les citroenistes qui sont ouverts d'esprit rien a dire. pour ceux qui sont outrés par le changement de style c'est un peu normal comprenez les( ils choisissent leurs citro avec des couleurs effroaybles imposibles a revendre) et maintenant que le constructeur veut faire avec plus de classe forcement ca gene.de toutes facons si vous n'aimez pas elle ne s'adresse pas a vous elle est pour ceux qui sont capables d'acheter allemand(avec compromis de prix). de toutes les facons il y en a qui n'aiment pas la A3 ou la serie 3 coupé(donc les gars economisez vos salives ) les mecs qui ont concu ces voitures sont des pro qui ont fait des etudes de marché avant de produire donc vos("oh pas de hayon beurk") on n'en a rien a foutre. achetez le laguna si vous voulez le hayon. et ca reproche aux autres de ne pas etre original.

Par Anonyme

Belle voiture et marre des Fights !

Par Anonyme

a lire les commentairse de chacun ,je pense que citroën a visé juste avec cette nouvelle C5,en effet si certains afficionados du double chevron paraissent desorientés par le stylede cette voiture, par contre d'autre non clients de la marque semblent totalement séduits et au final  citroën gagnera certainement plus de nouveaux clients qu'il ne perdra de citroenistes décus

Par Anonyme

après deux chef-d'oeuvres (C4 coupé et surtout C6) et tant de réussites récentes, il fallait une faux pas mais il est de taille : plagier BMW  ! Citroen plagiant BMW, c'est triste. Mais tout le monde a l'air de trouver ça épatant. en partant de la C6, ils auraient pu faire une merveille similaire. yann

Par Anonyme

Je trouve que cette voiture a effectivement une vraie personnalité (quoi que on retrouve trop de l'allemand dedans) enfin on peut pas dire qu'elle soit moche loin de la. Par contre à l'intérieur ça ce gatte un peu plus. En toute franchise l'intérieur est beau mais la qualité n'est pas du tout au rendez vous (plastique dure, assemblage assez médiocre à certain endroit) Le concept du volant est bien mais il y a trop de chose. La console centrale n'est pas du tout optimisé... Enfin elle est belle mais niveau qualité et ergonomie il y a encore un grand chemin à parcourir, donc pas du tout comcurrente aux allemandes...

Par Anonyme

Bonjour. J'ai 36 ans. J'ai commandé la nouvelle C5 version 138 ch, finition dynamique avec un petit pack  d'option en plus.... Franchement, je l'attends avec impatience d'ici un peu plus d'un mois .... Quelle classe, ..............!!!!!! Excellent rapport qualité prix! (il faut négocier une remise, comme toujours...) Prix 27500 eur + 1000 Eur de pack aut = 28500 Eur - remise 12% = 23500 Eur !!! + la reprise de ma vielle c5...... Tant pis pour les jaloux, moi je l'aime !!! ; )

Par Anonyme

Humm .. moi en tout cas je l'adore cette C5 II. Chacun a son goût, et son pouvoir d'achat. pour ce qui est du rapport qualité/prix, C5 II est le top de sa gamme. Ajoutons à ça un design allemand très séducteur (idée marketing pour la comparer avec les allemandes bien construites et très chères). Certes nombreux sont sans doute ceux qui insultent cette voiture, c'est soit des gens qui ont des préjugés pour quoi que ce soit, et qui n'ont d'ailleurs certainement pas pu l'essayer, soit il défendent vainement la marque don't ils ont la possession, ou dont il ont rêvés d'avoir. Bref, un site parsemé d'insultes, propos inutiles et de critiques destructives n'est certainement pas le meilleur endroit pour se faire un avis sur cette nouvelle Citroën.

Par Anonyme

:ouin: Possédant une C5 hdi depuis le 12/2001 ( aucun problème) je n'achéterai pas la nouvelle C5. je changerai de marque pour les raisons suivantes : - Pas d'hayon donc moins pratique pour des transports volumineux; c'est mathématique et le break en style n'est pas une berline!                                                                                - Le plastique du pare -choc arrière trop souple : on enfonce le doigt sans forcer.                                                                                                            -  Pas de suspension hydrolique jusqu'au milieu de gamme malgré les tarifs.                                                                    Enfin c'est pour moi une erreur commercial e que d'avoir copié les marques allemandes car jamais un client d'audi ou de Bmw ne va acheter une citroën.  Par contre les clients Citroen comme moi iront voir ailleurs puisque la frime aux 2 chevrons se renient et par la mme ses clients!

Par Anonyme

J'ai 50 ans et depuis 30 ans je n'ai conduit que des Audi 80 et maintenant A4 III. 30 ans de bonheur ! PS : ma première voiture une 305 ; bielle coulée à 7500 km et un mal fou avec peugeot pour la garantie. Un ami qui a eu le même problême avec une GS s'est aussi retourné vers AUDI !!! Et il est toujours marié avec !

Par Anonyme

Bonjour à tous, je viens de recevoir ma C5 Tourer HDI 110 Dynamique et je suis très agréablement surpris !! ( même pour la suspension ). Je m'explique. Avant l'achât, j'ai essayé le HDI 138 et 173 qui sont effectivements de bonne voiture, mais malheureusement la conso sans fait sentir et le coût aussi. Bref, par visite sur différent site par retour d'infos PSA, on m'a dit d'essayer la 110 qui est un bon compromit. Effectivement lors de mon essai, je me suis rendu compte que les performances étaient appréciable malgrés son poid ( 110  / 1,5 t ). Maintenant, j'en suis intimement persuadé. La seule remarque est qu'il faut jouer un peu plus de la boite pour adapter votre vitesse. 3ème ( 50km/h 1900.2000tr ) / 4 ème ( 70 Km/h 1990.2000tr ) / 5 ème ( 90 km/h 1900.2000 tr ) pour un couple correct. Mais le moteur est réactif à toute solicitation ( pas une fourdre de guerre, mais correct ). De plus, j'ai poutant 37 Ans, et je trouve que la conduite est exceptionnelle et malgrés mes problèmes de dos, les sièges sont bien adaptés à ma morphologie. Mes enfants (3) ont plus de place que dans le C Crosser. Et le MUST, la consomation, biensur en restant raisonnable, une conduite coulée, je dépasse aisément les 1300 kms !!!. Tout ceci pour vous dire que ma peur d'acquérir le 1.6 HDI pour une C5 de 1.5 tonne, c'est carrément envolé. Concernant l'ammortissement, nous avons par chez nous quelques routes dégradés, et là surprise, on ne sent quasiment plus rien dans l'habitacle !! de plus pas un bruit !!. Si vous désirez des infos, je peux vous en donner.

Par Anonyme

superbe voiture, mon prochain achat sera une C5 HDI 173 tourer; Actuellement possesseur d'une BMW 330D agréable à conduire, mais ayant une fiabilité déplorable, je retourne vers le groupe PSA, (et oui Ben, ça existe, des types qui passent de BM vers citron)qui m'a toujours procuré des voitures avec un excellent rapport qualité /prix.  J'appréhende un peu la descente du 6 cylindres vers 4 cylindres, mais le V6 PSA est vraiment trop glouton, surtout comparé au 6 cylindre BM (5,7l en moyenne). On verra bien, peut être que dans 3 ans, PSA aura sorti un petit 2,5l 6 cylindres économique...

Par Anonyme

Le design de la voiture est tres reussit .Meme s'il est vrai qu'elle peut ressembler a une allemande,Citroen a bien comprit qu'adopter ce style de design va automatiquement conduire les gens a assimiler de la robustesse et le luxe allemand a la marque "Citroen" . Je peux le constater ici a Dublin ou cette  voiture se voit de plus en plus sur les routes car son style a seduit deja beaucoup de personnes qui ont hesite d'acheter une allemand.Par conte je n'ai pas vu beaucoup de nouvelle c5 sur les routes francaises a ma grande surprise je dois avouer!

Par Anonyme

Suspension hydractive uniquement sur exclusive, Citroen se moque du monde car le prix est en hausse et la suspension en baisse Je ne pense pas reprendre une citroen je vais voir les etrangeres Désolé

Par Anonyme

la nouvelle C5 est simplement sublime .Allergique aux voitures françaises et principalement àCitroen,surtout à celui qui à osé dessiner l'ancienneC5,je me suis lançé et acquis la nouvelle C5HDI110 CV.Elle est suffisante pour l'usage actuel et désolé pour les adeptes des reprises ou de la vitesse,ils devront comprendre que dans peu de temps la voiture sera électrique et que la vitesse ne dépassera pas les80 kms/jh.Un reproche concernant ce véhicule: le levier de frein mal placé et les klaxons impossible à actionner rapidement. Un détail:je ne suis pas un vieux et je me fous des abrutis qui jugent la voiture au type de conducteur,il feraient mieux d'apprendre à se maitriser et être courtois sur la route en mettant leur clignotant respectant les viesses et ne collant pas les véhicules.Désolé ,mais la voiture d'aujourd'ui doit répondre à 3 critères: le confort,la sécurité et la consommation

Par Anonyme

La nouvelle C5 est certainement plus "belle" que la précédente mais ne ressemble-t-elle pas à certaine de ses concurrentes germaniques au point même de les confondre. Quelques reproches à ce modèle. L'augmentation de largeur de 1.78m à 1.86m soit 8 cm (excusé du peu) se traduit par une largeur aux coudes à l'avant de -1cm (merci le design). sur le plan technique, quel dommage de vouloir ressembler aux allemandes au point d'en perdre une suspension qui a fait le succès de la marque. Bien sûr, sur les véhicules haut de gamme avec des gros moteurs, cette suspension est conservée mais n'oublions pas que cette C5 succède à la C5 I qui elle même remplaçait la Xantia, succédant alors à la BX et donc à la GS. Les propriètaires de ces véhicules seront-ils encore clients de cette C5? Suspension "métallique" pour suspension classique à ressort et amortisseur, le choix s'élargit... Evidemment, si l'objectif est de concurrencer Mercedes alors,... mettons l'étoile à trois branche à la place des "chevrons" (qui d'ailleurs n'en sont plus), c'est plus sûr que de faire une copie. Idem pour Audi ou BMWpuisque ce que regarde la clientèle huppée de ces marque germanique est avant tout le sigle sur la calandre.

Par Anonyme

Bravo les mecs j'ai lu quelques commentaires et ça m'a beaucoup amusé, car l'essai effectué est aussi comparable avec le modèle de base que ma brouette avec une rolls,car si l'on prend un modéle de base ou de milieu de gamme on se retrouve avec une PEUGEOT habillée CITROEN . Dommage que les papy et les non papy qui aimaient le confort,la souplesse, la tenue de route,qui ont connu les vrais DS, les ID, GS,BX, CX ,Xantia ,et la derniére vrai moyenne CITROEN l'ex C5,soient obligés aujourd'hui de prendre un ersatz de PEUGEOT tout simplement parce que l'on veut ce comparer aux allemandes.

Par Anonyme

mr domagoj c est vous qui etes magique....vous etes tellement..je sai pas quoi dire...bravo et merci pour le reve.. c est formidable... cette voiture c est un peu comme les 4 saisons de vivaldi. oh j ai lu dans un article que vous etes partie pour une helice....vous manquerez a la france... je vous souhaite beaucoup de bonheur et de reussite. et merci cette voiture c est un reve ,une envie de la conduire avec retenue biensur, et le fait de s imaginer dedans ,ca procure beaucoup de plaisir...j ai presque envie de dire..sourire...si cette voiture serait un homme ce serait l homme ideal...merci pour ce merveilleux voyage. ce qui est bien en regardant la video c est que l on reve et qu on voyage sur place...c est un peu special

Par Anonyme

xm TURBO ct

AMICALEMENT

je roule en flex fuel ethanol e85

et ça déménage un max sans couter cher (300+50 ooo km)

Par Anonyme

c est bien un geste pour la planete, en plus haut de gamme et low cost a la fois qui l eu cru.....merci qui? citroen!! heureusement que le design citroen est sur la base de la c5..c est une beaute qui a ete offerte, telle une berline allemande a la france...AMICALEMENT..pardon mais la cx est classee monument historique..

Par Anonyme

oh mistake, je me sui trompee pas la cx, c est la xm turbo, qui est classee monument historique..., avec tous ces noms de voitures, on sait plus...amicalement

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

c est bien un geste pour la planete, en plus haut de gamme et low cost a la fois qui l eu cru.....merci qui? citroen!! heureusement que le design citroen est sur la base de la c5..c est une beaute qui a ete offerte, telle une berline allemande a la france...AMICALEMENT..pardon mais la cx est classee monument historique..

   

:chut::love::coucou:

Par Anonyme

:fleur::roi::hello:, la c5 est une muse, l inspiration germanique est formidable. dans les mag, on peut lire que la C4 et DS4 serait d inspiration C5..bravo citroen. et en plus, dans les mag, on peut lire que ben, en chine dans la C5, il y a un ecrin dans lequel y a des instruments de musique, qu est ce qu ils sont romantiques ces chinois..la chine..merci qui? citroen biensur, ce serait genial que sur la nouvelle C4 et DS4, qui veulent concurrence audi A1, Citroen propose comme en chine un ecrin a musique en option...et la les voitures citroen, telles ders berlines allemandes....creeront l illusion haut de gamme...sur cela, je tire ma reverence et vous salue bien bas...BRAVO CITROEN

Par Anonyme

:areuh::rs::orni: THANK YOU THANK YOU so much, on a l impression d etre dans un film, c est incroyable mais vrai...EH! exactement, AUTO MAGAZINE, mon super coach, c est mieux qu auto plus mag, qui m a induit un peu en erreur : LA NOUVELLE POUR LE SALON DE L AUTO IN PARIS, with the accent please...: c est que la DS4 voudrait concurrencer l audi A3,et pas l A1, et en plus la golf..VOILA...ET TANT qu on y est Audi veut concurrencer la MINI, toute mimi. Je crois que CITROEN, a toute ses chances d imposer ses lignes d inspiration germaniqure au salon de l auto...CE QUI SERAIT SUPER DROLE? pour mettre de l ambiance, ce serait peut etre bien de remplacer les mannequins par des pom pom girl, et faire une video avec des voitures qui parlent, et qui se crepent le chignon...VIVE CITROEN...UNE MARQUE ACCESSIBLE A TOUS! MERCI CITROEN.

Par Anonyme

:sol::bien::tourne:, enfin, le plus important : inventif?creatif?confiant?,...alors, HOURA : PEU IMPORTE LA MARQUE POURVU QU ON EST L IVRESSE?...YES..:jap::jap::ml::sol::love:..CELA s appelerai le salon de l auto et du design, pourvu qu on est l ivresse....BRAVO..faites la difference,...ALWAYS, pour nous faire vibrer...MERCI:roi::jap::fleur:

Par Anonyme

:sol:L ARGUS, c est le mag, par excellence..prepation pour le salon garantie.

Les news :

La C5, berline familiale la plus vendue, bravo, en plus dans l ARGUS, c est écrit texto: "un petit effort encore pour abaisser les consommations, et la belle C5 n aura plus rien a envier à ses rivales allemandes, ca fait plaisir.

PEUGEOT, la 508...bien, fait le plein de technologie, en attente, biensur d ici le salon la 407, devra etre forte et tenir le coup et la 607 pliera bagages...

Une chose surprenante, dans l ARGUS, apparemment, la C4 est née en 2004, dessinée entierement par Mr PLOUE, et apparemment au niveau commercial, ca pas été genial, c est pour ca qu elle a redessinée et relancée en 2010...peut etre que c est pas bon de relancer une voiture qui a connu un echec commercial, et just se concentrer sur DS4 pour concurrencer AUDI...L avenir nous le dira.

Celle qui veut alligner AUDI A1 et AUDI A3, c est la MERCEDES CLASSE A, en la regardant, on dirait qu elle ressemble a la GQ CONCEPT CAR??

Par Anonyme

enfin, pour finir, je souhaite bonne chance a CITROEN,POUR LE SALON, une marque touchante. MERCI, BONNE CONTINUATION, ET BRAVO CITROEN.

Par Anonyme

:buzz:INSOLITE : VU :fleur:DANS SEPT A HUIT, LA C5...WHAOU...Dans un trafic de stupefiants, alors je regarde, toutefois, le coffre pas mal : 565 kilos..Alors la C5 a un grand coffre..et ca donne une image dynamique finalement...c est pas une berline senior dans l emission. de toute facon en californie le cannabis est vendue librement, c est un anti-douleur..Alors c est pas grave si justement c etait dans la C5, cela vehicule une image de bien etre : Anti douleur pour le dos etc..un referendum va etre voter pour la legalisation. Cela s appelle PROPRE 19, coté ecolo de la c5.

c est cultivé au triangle d EMERAUDE, tout ca en CALIFORNIE..La C5, merveilleuse C5, elle nous fait voyager..Que du bonheur. Sans effort, ca fait plaisir. VOILA les news.

Par Anonyme

:fleur: bien evidemment faut souhaiter une bonne et heureuse année a notre tres chere marque Citroen, pour 2011 pleins de nouveautés et plein de reussite.

Et j en profite pour presenter mes voeux à Sir Domagoj Dukec, I wish you

happy new year 2011..Si Si senor feliz ano nuevo en differentes linguas :

ein gutes neues jahr,..sretna nova godina et meme en chinois : xin nien kuai le..sourire.Bonne année 2011 mr Domagoj Dukec, que sur le chemin de vos desirs et de vos reves, vos souhaits se melent aux couleurs du bonheur.

Et pour finir, je souhaite bonne annee a la C5.:rs:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ca, c'est vous qui le dites... Il y quand méme 50 ans de Citroenistes à béret/ casquette, crochet d'atelage, à 110 sur les files de gauche des autoroutes à oublier..... Pour changer l'image, il n'y a pas que le produit. Il y a aussi les acheteurs. Si ce sont les mémes, l'image ne changera pas.....

   

JE SUIS DANS LE SPORT AUTO ET POSSèDE UNE C5 ET BIEN QUAND TU VEUX JE TE PROUVE à 66 BALAIS QUE LA C5 ET UNE BOMBE; SUFFIT DE NE PAS SE DéGONFLER T UN RIGOLO MON POTE

Par Anonyme

:love: Oh prenez le d une maniere positive, bonne annee. Vous savez les seniors sont "jeunes", car ils prennent le temps de s entretenir et moi j en ai vu beaucoup avec des corps d athletes, et un etat cardio vasculaire merveilleux. Et c est vrai que le corps de certains ferait palir de jalousie des hommes de 35-40 ans. Vous etes merveilleux, vous savez et la C5 est merveilleuse.

En plus, sa cousine la DS 5 arrive, je l imagine, bien que neophyte avec une mixité d inspiration, un peu de la ds 21 avec un peu du concept car hypnos et un peu de la gq car concept, ce serait des lignes merveilleuses.

DU fait que vous etes dans le sport auto et que vous etes connaisseur en automobile, monsieur quel est votre avis sur la DS 5?

Par Anonyme

:up:

C'est la première fois que je vais rouler en français ... aprés avoir fréquenté les marques allemandes depuis 25 ans (vW, Mercedes, audi, bm) je suis tombé sur cette C5 qui m'a complètement bluffée ... à dire qu'elle ressemble aux allemandes ... je me demande de où ? je pense qu'elle se démarque des allemandes, elle est a une classe supérieure ... certes oui les moteurs français ne font pas le poids mais le confort et la souplesse de ce modèle sont exemplaires par rapport au halftracks germaniques. Quand aux ressemblances, je pense que vous tous devriez retourner aux années 60/70 avec une certaine marque, panhard. Eh oui quand vous verrez les photos modèles, vous trouverez beaucoup de ressemblance aux 'monstres' même allemands qui sillonnent nos routes. Le tord de panhard, il avait 30 ans d'avance ...

Par Anonyme

C est un réel plaisir de vous lire....c est comme une douce melodie..une bouffée d oxygéne..MERCI.

Par Anonyme

C'est quand même une belle auto, j'aime bien sa ligne. Mis à part le volant à moyeu fixe et le manque de réactivité de la BVA, je me serai bien laissé tenté par la 2,2 HDI 200 cv. Mais c'était sans compter sur un vendeur incompétent, prétencieux, ventard et limite correct en me disant que je "voulais toujours avoir raison" alors que je lui soutenais que ce moteur avait un malus de 200 € et non 750 € ...et j'en passe, car c'etait assez grave techniquement! Alors...Citröen est passé à coté d'une commande et encore une fois, je suis allé à la concurence. Mais il est vrai pour être franc que j'hésitais entre 2 modèles et il est certain que j'aurais opté quand même pour une C5 si je n'avais pas eu de modéle à comparer. Cela prouve qu'un vendeur NUL peut avoir de l'influence sur un choix au moment de l'achat. Si cela peut rassurer Citröen, le vendeur Renault n'a en deux mois et demi pas réussi à me faire essayer une Laguna équipée du 4 control afin que je juge de son confort de suspension.(je n'étais pas exigeant sur le modèle: essence ou non, break ou pas, coupé ou berline...)J'ai recontacté la concession 4 fois il avait... oublié. Grave! la formation des vendeurs. Je reviendrais vers Citröen quand la DS4 aura une "DSG" et un vendeur moins mauvais, ou bien, je changerai de vendeur! car je préfererai acheter français, surtout si l'auto est construite en France.

Par Anonyme

:areuh::orni:oh la la, aucun vendeur n est nul, ni aucun etre humain d ailleurs.

Vendeur=objectif=chiffre d affaires=pression, et avec un client exigeant comme vous..c est pas facil. Soyez indulgent, un vendeur c est le complice de la realisation de votre projet d achat, en aucun cas cest un mécano. A moins que ce soit un moyen pour vous de trouver des excuses pour ne pas franchir le pas...Alors, la merveilleuse C5, vous l avez vu..quel effet , elle a eu sur vous..c est tout ca qu on a envie de savoir...avez vous vu le panneau en rentrant dans la concession installée virtuellement au devant de la C5 : "moi ce n est pas etre aimée que je veux, c est etre preferée que je désire"..on veut savoir si la C5 vous a troublée...Merci

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ca, c'est vous qui le dites... Il y quand méme 50 ans de Citroenistes à béret/ casquette, crochet d'atelage, à 110 sur les files de gauche des autoroutes à oublier..... Pour changer l'image, il n'y a pas que le produit. Il y a aussi les acheteurs. Si ce sont les mémes, l'image ne changera pas.....

   

je suis citroeniste depuis 30 ans et je ne porte ni beret ni casquette!et je roule a 130 de moyenne...par ailleurs dans d'autres berlines allemandes de marque tres reputee ,je ne suis pas sur de voir toujours des gens distingues et s'exprimant dans un bon Français...et ils portent souvent la casquette ,mais a l'envers!et pas de beret c'est vrai,mais pour d'autres raisons surement!bien a vous..

Par Anonyme

BONJOUR, lE BERET ET LA CASQUETTE SONT UN ADN FRANCAIS, TENDANCE ET A LA MODE. CELA FAIT PARTIE DE L HISTOIRE DE LA FRANCE....SOURIRE. VU LA CRISE, JE TROUVE CELA TRES BIEN, SI CHEZ LES CITROENNISTES, Y A UN DEVELOPPEMENT DE CETTE TENDANCE, CELA DONNERAIT UNE IMAGE DYNAMIQUE A LA MARQUE, UN PETIT COTE SPORTIF, POUR JUSTEMENT DONNER ENVIE A CES PERSONNES QUI PORTENT BERET ET CASQUETTES DE S INTERESSE A LA MARQUE. PEUT ETRE NE PARLENT ILS PAS UN BON FRANCAIS, CELA N A AUCUNE IMPORTANCE, CAR PERSONNE NE MAITRISE PARFAITEMENT UNE LANGUE....CE SONT DES ROMANTIQUES ET QUI AIME LE COTE BLING BLING DE LA VIE. ET C EST BEAU...SOYEZ TOLERANT ET ACCEPTER QUE CITROEN A UN HISTORIQUE CERTES, MAIS FAUT QUE LA MARQUE EVOLUE, RESPIRE UN VENT NOUVEAU...BIEN C EST VRAI LA MERVEILLEUSE C5, C EST SUPER;;;MAIS Y A D AUTRES CHOSES A DECOUVRIR ET NOTAMMENT EN ADMIRANT LA BEAUTE DES AUTRES MARQUES ALLEMANDES, QUI DONNE UN SENTIMENT DE CONFIANCE ET DE RECONNAISSANCE A LEURS CLIENTS ET LEUR CLIENTS POTENTIELS...SOYEZ INDULGENT ET OUVERT, DONNEZ UNE CHANCE A VOTRE MARQUE CITROEN D ATTIRER DES CLIENTS A BERETS ET CASQUETTE POUR LUI PERMETTRE L OUVERTURE ET LE SUCCES...SOURIRE

Par Anonyme

:ml::chut::fleur::hello:..C est vrai le beret et la casquette, c est people, jet set, c est Justin Timberlake..Will Smith..Brad Pitt..Victoria et David Beckam..trop glamour SOURIRE..Rihanna..Karl Lagarfeld..Barack Obama..Kany West Booba..Sourire. Je vous comprend, c est surprenant de passer des 4 saisons de Vivaldi à la feerie et la sportivité 2013, mais c est possible...Et vous aussi, vous meritez qu aprés 30 ans de fidélité Citroen, on vous offre une seconde jeunesse..Sourire Souvenez vous Edith Piaf..Jean Paul Belmondo..Jean Gabin..Ah cela fait des souvenirs, une seconde jeunesse, et si la merveilleuse C5 finie la berline a papa se muscle, se transforme en C-Airscape avec un peu de Survolt..Ce serait beau, vous vous sentirez vivant, heureux. Qu est ce que l on donnerai pas pour retrouver sa jeunesse, c est beaux moment fougeux, heureux, amoureux de la vie avec votre petite princesse...Sourire..Et je suis sur que meme si vous etes un peu grognon, vous revez d une chose c est de vous sentir dans la force de l age, beau et vivant avec un beret vous aussi...Sourire.. Et bien, je vous offre ce beret et je suis sure que vous etes trop beau avec...Sourire...Ah, Jean Gabin, ma jeunesse...Sourire

Par Anonyme

:orni: En meme temps, 30 ans c est une vie. Moi aussi Citroen c est ma marque de coeur..Sourire, mais j ai rever, imaginer qu elle m offrrirai ce que j attends, la fraicheur, l envie, le dynamisme..Cette passion communiquer par Andre Citroen, qui voulait etre le Ford Européen, la deesse magnifique..Mais aujourd hui, je ne me sent plus a l aise dans ce reve..C est hier en voyant a la télé qu au bout de 30 ans Vladimir Poutine a annoncer son divorce..Sourire quee j ai la force aujourd hui de dire, j ai vécu des moments merveilleux, avec Citroen..Merci Citroen, et que moi aussi j ai decider d aller papilloner autre part..Sourire..Car j ai envie de vivre dans la réalité, d aller vers un reve qui fait vibrer mes reves et mon imagination..Sourire..J oublie pas que citroen est une marque de coeur, c est la raison pour laquelle, pour ma nouvelle aventure automobile, j ai choisi une marque de coeur qui corespond a ma sensibilité..Sourire..Cette marque c est MERCEDES, c est une marque qui me touche, car c est un pilote automobile passionner et amoureux de la vie, ambitieus, qui a su imposer la chose la plus précieuse au monde dans l identité de la marque, le mot famille, Bien oui, Mercedes est le nom de sa fille...Et cela me plait, et j ai hate de me laisser transporter dans ce delicieux voyage de l historique, aux concept, aux modeles de la marque Mercedes...Sourire..Oui, peut etre que cela ne rentrera pas dans mon budget, Mais le plus important, c est de rever de vibrer. Merci Citroen, a qui je souhaite le meilleur..Au revoir..Bonjour Mercedes, ma nouvelle aventure pleine de fougue, de joie et de bon humeur..Sourire

Par Anonyme

Est ce suffisant une nouvelle marque de coeur pour quitter ma chére marque Citroen, aprés reflexion, la réponse est Non..Ma marque de coeur c est Citroen, si je dois passer a autre chose, c est pour une marque qui me fait chavirer totalement..Une marque qui pour moi, serait comme la huitiéme merveille du monde...Cette marque existe, je l ai rencontrer et tout grace a Citroen, merci Citroen..Sourire, cette marque qui me fait chavirer, qui me laisse dans un état de grace, elle est trop la classe..elle me fait voyager..Aujourd hui, c est vrai il existe 7 merveilles du monde, allons découvrir la huitiéme, elle est éblouissante..magnifique, accessible a tous par le reve et la réalité..Et si déja on se rappelait de toutes ces beautés..Sourire pour vous montrer combien elle a traverser le temps, avec beauté, grace, glamour et muscles..Sourire, nous avons eu les 7 merveilles antique : la pyramide de Khéops, les jardins suspendus de babylone, la statue de Zeus, le colosse de Rhodes, le Phare d Alexandrie..Sourire..On continue les 7 nouvelles merveilles du monde: La Grande Muraille De Chine, Petra Jordanie, la statue du Christ, le Chichen Itza, Le Collisée De Rome, Le Taj Mahal..C est beau..et aussi les 7 merveilles Modernes : Le Barrage d Italpu, le Canal De Panama, La Tour De Toronto, L Empire State Building, Le Golden Gate Bridge, Le Plan Delta, Le Tunnel Sous La Manche..Sourire..On y arrive bientot a cette huitiéme Merveille Du Monde, C est comme une star, un peu de patience..Sourire..Et aussi les 7 merveilles de la nature : Le Grand Canyon, la Grande Barriére De Corail, la Baie De Guanabara, L Everest, l Aurore Polaire, le Paricutin, et Les Chutes VIctoria...Whahou, bien cette Marque qui fait chavirer les coeurs, qui nous fait voyager, de Paris a Dubai, de la Chine au Japon, de la Floride au Mexique, de l Afrique a la Russie..et qui nous rend Heuruex, et nous ouvre l appétit, cette marque merveilleuse...Arretos le suspens, soyons honnetes, on est tous d accord pour voter a l unanimité et offrir la coupe de la meilleure marque automobile avec un grand M, a ....BMW, huitiéme merveille du monde..sourire

Par Anonyme

:fleur:CITROEN MON AMOUR:love:, et bien non trouver une marque de coeur ou une marque qui me fait chavirer n est pas suffisant pour quitter Citroen, bien que j admire les marques Allemandes, car en tant que Citroenniste, Citroen, m offre l ouverture a tout instant de m évader pur mieux revenir, a ma marque de Coeur Citroen. Oh, biensur Citroen, ne sera jamais un BMW, une Mercedes, une Porsche..Mais c est une marque, qui a ce petit quelque chose que les autres marques n ont pas, la Poesie, Citroen est une marque romantique...Sourire..Et a chaque fois que je regarde la vidéo de la merveilleuse C5, je me rend compte que Citroen, c est une marque artiste poete...Sourire Je renouvelle ma confiance a ma marque de coeur Citroen, car c est une marque qui avance doucement mais surement, c est une marque aussi mode et tendance...Je passe de la C5..a l éléctric avec le technospace..Et a l aventure avec le DS Wild Rubis, qui peut concurrencer Mercedes GLA et BMW X4..Sourire...Pour CITROEN:fleur::love:HIP HIP HOURRA...Sourire..Citroen, mon seul amour avec un grand A..je reve a travers tes concept..a cet instant, je me sents voyager dans la C-Airscape..C est trop beau ..Merci Citroen...Bravo, merci Citroen, de me vibrer de nouveau...Avec Appetit..Sourire

Par Anonyme

:hello:biensur tout le monde doit se demander c est quoi la C-Airscape, et c est pas vrai, elle existe....Mais si c est vrai, elle existe c est un concept car 2007, que Citroen a exposé au C42, en mai, pour l anniversaire des 45 MEHARI...j ai vu des photos, trop manifique, trop de sentiments...Merci Citroen, Citroen c est trop ma Vie...c est un nouveau souffle qui se manifeste chez citroen, Open Air...merci beaucoup...Un pure moment de plaisir Bravo Citroen

Par Anonyme

:ml: C EST MERVEILLEUX, BRAVO, FELLICITATIONS...C EST TROP BEAU A REGARDER...BRAVO..Sourire

 

Par Anonyme

New York...New York...trop glamourissime...Sourire...Bravo

 

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Toute l'actualité