Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Comparatif : Audi A4 Allroad vs Saab 9-3x : anges et démonsEn cette ère écologique et du tout électrique, les SUV et autres 4x4 n’ont pas bonne presse. Pour satisfaire une demande encore existante, mais complexée du regard réprobateur écologiste, les constructeurs premium proposent une alternative : les breaks tout-chemin. Et les spécialistes en la matière sont Suédois et Allemands.

Lire le comparatif»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

le taudis pour moi, sans hésiter.:bien:

Par Anonyme

C'est dommage quand même que la version diesel du 9-3x ne profite pas du XWD intégrale. J'ai essayé la BioPower : super pêche ! Le Saab va être un gros succès :bien:

Par Anonyme

Euh, l'A4 Allroad n'est pas vraiment une barroudeuse, elle est tout juste bonne à évoluer sur le petit chemin boueue de 200 m qui mène de la grille à l'écurie à Boulogne. Sinon c'est plutôt fait pour l'autoroute, de préférence en ligne droite... :D

Par Anonyme

heu, une A4 bling bling (c'est vrai que l'on aime pas trop audi ici). l'alu n'est pas la matiere la plus bling bling du marché. et puis la Saab avec son volant et siege bicolore, ce n'est pas mieux. enfin si, ca fait un peu plus volant pour PS3 ;) une saab qui sera un gros succès peut être mais pas chez nous

Par Anonyme

Encore une Audi qui ressemble à .... une audi : prix démesurés, aucune originalité bling-bling (humour ;) ) heureusement y'a la qualité d'assemblage ! A mon, avis le 9-3X n'a absolument pas à rougir de l'AUDI. Surtout vu l'écart de prix et l'écart de prestations. Le plus rigolo c'est que quand le conducteur de l'audi va lever le pied pour faire tomber la conso, le gars dans la 9-3X va appuyer à fond ! (Et ouais merci le turbo avec l'E85) par contre en ville.....

Par Anonyme

 Cette audi A4 est déjà bien moins vulgaire que l'A6 allroad mais c'est plus l'extérieur que je trouve bling bling. l'intérieur est réussit , de meilleur qualité que la 9-3 et je suis d'accord pour le volant de la saab même s'il existe en tout cuir. Mais le prix (surtout avec les remises chez saab si la marque vit encore et que baic ne vas se contenter de piller la marque ce qui n'est pas sûr...) est vraiment à l'avantage de la suédoise surtout que question look , j'ai fait mon choix  et  question agrément, la saab n'a pas à rougir. 

Par Anonyme

Pour moi SAAB (en essence évidement ) !! sans hésitation,originale et avec une image unique,le passé aéronautique ça à du bon pour le disign  :oui:

Par Anonyme

Payer 40 000 euros pour des performances aussi lamentables....ça s'appelle payer la marque. Messieurs pour se faire enfler c'est ici!!:D

Par Anonyme

 incroyable le nombre d'aigris /crevards sans le sou qui fréquentent ces lieux :D

Par Anonyme

Je crois une fois de plus que certains commentaires sont loin d'être objectifs et c'est bien domage et pas utile pour faire avancer le shmilblic, enfin bref pour ma part, je trouve que c'est un retour plutôt sympathique de Saab et qu'Audi reste dans sa ligne de conduite. Les pro Audi ou pro Saab vont avoir du mal a changer d'idées... de marque. Pour ma part et pour éviter d'être dans le 'moule' je choisirais la saab c'est aussi simple que ça....mais c'est mon avis ;)

Par Anonyme

pour avoir une saab 9-3 sh et une audi, choisissez l'audi, elle ne tombe pas en panne et la qualité de fabrication est nettement superieure.

Par Anonyme

Rien de tel que l'ALLEMAND , AUDI n'a strictement rien a voir avec un SAAB dont on entendait meme pas parler il y'a quelque année , de plus la fiabilité des bloc TDI AUDI est irreprochable ainsi que la transmition DSG qui est quasiment parfaite.

Par Anonyme

 Ex proprietaire d'une 9-3 et d'une A4, ma plus grosse erreur fut d'acheter une SAAB: Finition inexistante, tout les deux mois au garage, cout important; bien en dessous de certaine francaise et même pas a la cheville des allemandes......

Par Anonyme

Cher "A4" faut-il vraiment s'acheter une audi pour ne pas être aigri? Pour ton information je suis frontalier et je bosse en Suisse:D  Je préfère avoir ma petite RC et un bel appart. Je voulais juste donner mon opinion: c'est trop cher pour ce que c'est...mais bon quittes à mettre 40 000 euros je prendrais plutôt l'audi que la saab. Niveau style et prestations c'est quand même autre chose  apparemment.

Par Anonyme

Heu bah il faut juste arrêter avec ces trucs ! De quel droit on se permet de polluer l'air public a coup de 10 000 d'euros, est-ce que je vais chier sur le paillasson de mon voisin moi ! La liberté de chacun s'arrete là où commence celle de l'autre.

Par Anonyme

Tomfox78, vous faites de la désinformation. Passez d'abord le permis de conduire avant de parler automobile :fresh:

Par Anonyme

Oui, évidemment la finition Audi est meilleure, ainsi que l'agrément moteur, quoique... Rouler en flefuel me convient tès bien. Et si la France propose peu de pompes E85, ce n'est pas le cas des pays scandinaves. Esthétiquement l'intérieur de la Saab est beaucoup mieux, l'Audi fait vieillote. Et puis la Saab semble beaucoup mieux adaptée à la tâche allouée. Je préfère mettre mon kayak sur cette 9-3x que sur l'Allroad. Et en cas de climat extrême j'aurais plus confiance en Saab qu'en la frêle audi de salon.

Par Anonyme

c est vieillot parce que c est ce qui se fait de mieux depuis des années et que tu l as deja vu et que l améliorer se fait  par des petits détails!comme l esthétique d une 911 ou Aston.....franchement a 2000 euros pres,on a la qualité,une marque reconnue,un bon agrément ...C est quoi ces arguments moisis "la frele audi de salon"a ouais en allemagne ils savent pas ce que c est le froid c est reconnu et c est vrai qu ils ont gagné que 8* le mans,c est pas fiable ils sont mauvais ces allemands!

Par Anonyme

@17:63 // Bétises ! Vous êtes certainement très sensible aux arguments publicitaires, pas moi. Qu'une Audi gagne au Mans ne me fera jamais croire que celle que je conduis tous les jours a les mêmes qualités. C'est un peu comme la blague de l'intérieur aéronautique des voitures Saab. Je suis pilote professionnel, et quand j'entre dans ma Saab je n'ai pas vraiment l'impression d'être aux commandes d'un avion. Je préfère Saab à Audi parce qu'en croisière soutenue les Saab consomment moins, et offrent le même confort, sinon plus. En dehors de la route, une Audi s'abime facilement (peinture de mauvaise qualité, plastiques fragiles, électronique trop sensible à l'humidité). Quant aux compteurs, Audi n'est pas ce qui se fait de mieux, ceux de Saab sont beaucoup plus lisibles, l'ergonomie des commandes est aussi supérieure !

Par Anonyme

Je ne sais pas qui a pris les photos, mais alors le flash pour l'intérieur = very very bad idea !! Faut mettre l'appareil sur un pied, ouverture grande, temps de pause 1/2 s ou 1 s. Ou alors utiliser un panneau blanc pour amener la lumière du jour à l'intérieur. Parce que les reflets du flash, là, brrrr... ça ne met vraiment pas en valeur les matières ! Sinon moi aussi esthétiquement je préfère la Saab, mais pas en blanc, beurk !

Par Anonyme

Moi je suis pilote de mobylette et quand je retrouve mon Audi après beaucoup de pilotage mobylette, je n'ai pas l'impression de changer.

Par Anonyme

 Merci à Marcelou qui mis a part denigrer les avis est bien incapable de donner le sien; encore faut-il en avoir un et pour cela ce n'est pas le permis de conduire qu'il faut.

Par Anonyme

19:28 En élargissant l influence publicitaire comme vous dites,la "betise" s appelle l image de marque dont bénéficie tous les constructeurs de prestige (tu es dans une F1 quand tu conduis une F430?un peu avec les palettes au volant mais t as pas vraiment gagné 16 championnats c est certain d apres tes arguments...).Peinture de mauvaise qualité ha c est sur qu elle résiste pas longtemps aux rayures au supermarchés a causes des jaloux...Apres les compteurs je suis d accord,sur autoroute entre 135 et 140 c est difficile de savoir car pas de digital.Enfin,oui surement que Saab consomme moins avec les eco fuels mais Audi y travaille avec les TDIe et le downsizing.Y a pas un monde entre l aviation et l automobile?:ddr:(a part la reventon peut etre...)

Par Anonyme

tout compte fait, je préfère garder ma SKODA Octavia scout 4x4 140cv fap  au look tout aussi baroudeur(intérieur cuir, xenon, vitres elec BV6etc,etc..mais  à moins de 30 000 euros

Par Anonyme

tout compte fait, je préfère garder ma SKODA Octavia scout 4x4 140cv fap  au look tout aussi baroudeur(intérieur cuir, xenon, vitres elec BV6etc,etc..mais  à moins de 30 000 euros

Par Anonyme

Ce comparatif indique une consommation en hausse de la part de la Saab, or j'ai une 9-3 BioPower et avec de l'éthanol (Allemagne) je consomme vraiment moins que n'importe quel autre véhicule de même puissance. Auriez-vous donc essayé le 9-3x avec du SP95, ou de l'E10 ? Concernant la finition, je trouve la Saab un peu mieux que l'Audi, où l'on trouve des détails honteux (moquette pas assez haute sous les pédales, bavures sur les plastiques), pour 40 k€ Audi devrait faire un effort ! La 9-3X est aussi mieux équipée.

Par Anonyme

Et bien mois aussi c'est SAAB,car SAAB c'est une marque certe d'avions de chasse etc...Mais mon choix est justifié par le fait que cette marque confidentielle ne se ce retouve pas entre les mains de n'importe quelle personne sans personalité qui chercher à en impréssioner et ce faire remarquer avec son petit sigle "AUDI A4 TDI" sur sa petit malle arrière  :ptdr:

Par Anonyme

C est sur qu avec 2.0T Biopower de suite on est impressionné,trop judicieux ta remarque:lol:

Par Anonyme

Pourquoi tant d'agressivité sur deux marques qui ne peuvent se comparer que par leur date de naissance. J'ai eu 4 SAAB (900 "la première", 9.3 -évolution 2 éme 900, 9.5 et la nouvelle 9.3) ; 2 Audi (A6). J'ai eu des problèmes mécanique sur Audi ( Pompe, embraillage, train avant), tenue de cap par fort vent, plastique qui partait en miette sur le tableau de bord), pour le reste un vrai plaisir de conduite. Sur les Saab, aucun problème mécanique si ce n'est sur la 9.5 (GPL en 2000,des problèmes d'alimentation du à une deuxième monte France). Au niveau plaisir de conduite la 9.3 génération 2 avait un train arrière qui répondait très mal quand il était solicité, une finition en deça de Audi jusqu'au dernier modèle ; ce n'est plus le cas maintenant. Je roule actuellement en 9.3 Sport Hatch. Après 60000 Km pas un bruit une tenu de cap irréprochable sur autoroute et petite route comme une Audi. En conclusion, je préfère Saab simplement parce que c'est une Saab et qu'elle correspond mieu à l'idée que je me fait d'une voiture : simple, efficace, fonctionnelle (très bonne hergonomie), performante et "économique" à l'achat et à l'usage : un simple rapport qualité/prix. Longue vie à Audi et à Saab afin que chacun y trouve son plaisir.

Par Anonyme

Le choix récent de SAAB s'est imposé à nous, alors que nous habitons la région PACA ; après avoir constaté le comportement des propriétaires de voitures "allemandes", nous n'avons pas voulu être "associés"à ces personnes. Bien entendu nous ne généralisons pas. Par ailleurs, propriétaire d'une SAAb de haut de gamme, nous avons fait éffacer tout signe distinctif à l'arrière... Concernant les véhicules eux mêmes, j'ai le souvenir d'un ami qui dans sa jeunesse garait les véhicules de la clientèle d'un hôtel très connu à Paris ; à l'époque il classait la SAAAB 9000 juste derrière une ROLLS au niveau du confort ! Exagéré sans doute... Mais très honnêtement et pour avoir essayé des véhicules de même catégorie, les marques allemandes ne justifient plus du tout les tarifs pratiqués tant chez Audi que chez les autres, le pire étant chez Mercedes où il faut aller aller à 50000 euros quand on veut la qualité et les fameuses options qu'on retrouve en série chez les autres. Niveau fiabilité, la vérité sur les allemandes commence à  se faire savoir, d'ailleurs il est impossible d'avoir chez Mercedes (pas chez les prestataires) des garanties longues de 5 ans. Montez dans une SAAB au tarif affiché par "une belle allemande", lisez également les tarifs d'entretien courant et vous verrez.

Par Anonyme

Vous voulez voir un indice de fiabilité,Allez sur la centrale et regardez les Audi les plus pourries que vous pourrez avoir a partir de 500 euros:200000 ,300K km etc si ca c est pas de la fiabilité alors il vous faut un char d assaut.Je respecte votre choix mais votre remarque est évidente:partout que ce soit une chaine hifi  ou  une cafetiere si on prend une marque reconnue on paye plus cher!Saab pour ma part c est juste une voiture confortable sans un grand design.Avec un nom en bois,heureusement que les tarifs suivent sinon c est de l escroquerie...

Par Anonyme

Je réagis au dernier commentaire, car je trouve ces propos naifs ... allez-vous promener en France et vous verrez un peu partout des R25, BX, Laguna, ... qui ont plus 200 000 kms, en parfait état et ce ne sont pas des Audi. Alors pourquoi parler de ce que l'on ne connait pas. Allez chez un consessionnaire et faite un tour en Saab ... après vous reviendrez et pourrez écrire en connaissance. 

Par Anonyme

Les Saab comme Volvo sont méconnues en France car le français moyen dés qu'il est un peu friqué se rue sur les BMercodi en premier lieu pour le signe exterieur de richesse qu'elles confèrent il ne faut pas se le cacher Du coup les scandinaves ont une clientèle plus d'amateurs et de connaisseurs que de beaufs attirés par le bling bling (je ne dis pas que tous les acheteurs de BMercodi le sont mais bon faut pas non plus se voiler la face) A la limite elles attirent les snobs qui refusent le conformisme de rouler en grosse allemande: c'est peut être ça l'élégance la vraie.

Par Anonyme

dommage que la Saab fasse un peu cheap, avec ses feux arrière blanc façon tuning et que l'avant soit TOUJOURS aussi vilain. Question de gout, mais je trouve que même si SAAB a son identité propre, il manque qqch d'accrocheur, mais je sais pas quoi. La ligne par contre me plait bien. Et elle est pas plus originale que l'Audi. Ca reste du Saab sans surprise. Audi c'est la classe, superbe, le top, mais un peu banal en fin de compte. Et surtout Audi me sort par les trous de nez, je vois le nombre de tocard qui roule en A3 de base (alors qu'une Golf au même prix est toute équipée, pour finalement presque le même véhicule). Juste pour se pavaner en Audi, sans même un accoudoir central ou une clim automatique. Bon voila j'ai passé mon coup de gueule....haha

Par Anonyme

SAAB à 100% pour moi! Bientôt la nouvelle SAAB 93 Turbo ! Pour AUDI = voiture de KéKé ( hélas...)

Par §pas050Sd

bjr, propritaire de saab 93x 2,0l biop depuis 1 an, 45000km. Je la garde!

Il faut s'organiser pour l' E85 mais c'est ok!

13cv en remboursement km, c'est le top! pas de TVS pour 2 ans et 110gCO2

cout conso equivalent diesel

et les passagers, clients, patron, etc: "c'est la 1ere fois que je monte dans une saab, ce sont des bonnes voitures".

J'ai roulé en audi A6 3.0l quattro, renault espace,... jamais eu de commentaire! bien que que ce sont de bonnes caisses!

Un de mes potes, agriculteur dans le maïs m'a qualifié de "mec bien" pour le biopower :"Ce sera ça de moins pour les saoudiens!" lol

Par §rem006SC

la saab, evidement, trop de beauf roulent aujourd'hui en audi comme avant en bmw ou en mercedes. L'automobile doit etre plurielle, et ne pas sefocaliser sur une seule marque c'est ca l'auto. Je vote saab pour la difference et pour un concept du premium moins germain, plus scandinave.

Par Anonyme

Audi pour moi sans hésiter !

La Saab n'a pas de gueule.

ça me fait penser qu'un béhémiste osait comparer l'Allroad avec son X :')

Par

@ 16h48

Ca fait du bien de voir un commentaire posé et quelqu'un enfin capable de donner son avis et préciser ses préférences sans dire que "l'autre", c'est de la merde.

Par Anonyme

Saab a gagner sans doubt, et c'est plus beau en plus.

Bien fait SAAB

Par Anonyme

Beaucoup de commentaires sur la fiabilité, le design etc... Mais ça vaut quoi a la revente... Parce que Audi est une valeur sur, ce qui est loin d'être le cas de Saab il me semble. Concernant la fiabilité il me semble qu' Audi est régulièrement classe dans les 5 premiers dans different pays ce qui est loin d'être le cas pour l'autre marque!

Par Anonyme

Audi n'est pas forcément dans les premiers en fiabilité, notamment en Diesel. Même la très bonne DSG a eu pas mal de soucis. Une réputation un peu surfaite aujourd'hui.

Quand à la finition (matériaux, assemblages), il suffit simplement de monter dans une Audi, et dans une Saab, pour voir que la Saab n'est pas à la hauteur.

Après, c'est une question de goût. Perso la dernière A4 ne me plaît pas du tout, alors que la Saab 9-3 a été très bien restylée je trouve. Et étant attaché au bruit moteur, la Saab semble toute indiquée !

Par Anonyme

C'est étrange. Possesseur de 2 saab une 9 3 Coupé (1999) et une 9 3X (2009), aucuns problèmes. Ce sont des saab essence, cela explique peut-être cela. On n'achète pas une saab pour rouler au diesel..... car c'était bien une saab diesel...;

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

Beaucoup de commentaires sur la fiabilité, le design etc... Mais ça vaut quoi a la revente... Parce que Audi est une valeur sur, ce qui est loin d'être le cas de Saab il me semble. Concernant la fiabilité il me semble qu' Audi est régulièrement classe dans les 5 premiers dans different pays ce qui est loin d'être le cas pour l'autre marque!

A ce tarif on n'achète pas une bagnole en pensant à la revente, c'est pas un break Renault. On achète par goût et parce qu'on a les moyens. Pour choisir, aucune hésitation. Qui achèterait un break crossover chez qui la trape à ski est en option ??

Par Anonyme

SAAB décote ? Tant mieux.

Ça permet de rouler en SAAB d'occasion pour pas trop cher, et de la mener jusqu'au bout cad dans longtemps.

Chouette donc, voilà un bon moyen de faire des économies tout en ne se fondant pas dans le moule des petites frappes de banlieue et parvenus des lieux huppés qui se jettent sur les quatres anneaux surfaits :p

Et c'est une SAAB en turbo essence qu'il faut, évidemment.

Les diesel de course le plus souvent, iront bien moins loin que le turbo essence SAAB, il suffit de voir les problèmes avec les TDI déjà.

Le seul argument pour VAG serait l'agrément de sa boite DSG. Mais jusque là, rien à redire avec une bva SAAB en termes de fiabilité et d'agrément.

Ce n'est pas tous les jours que les routes et autoroutes sont des pistes d'essais qui nécessitent le dernier cri qui réagit comme une F1 aux moindres sollicitations de son piètre conducteur qui s'ignore ! ;)

Si on a envie de rigoler malgré tout, il est assez aisé de booster une SAAB a des niveaux de performance impressionnants (voir Abbott, Maptun...). Et ça tient le coup !

Par Anonyme

... Les audi... Mouais !!!

J'ai 24 ans... j'aurai pu faire le choix il y a 2 ans de faire un crédit pour une audi de jeune, vendu avec le bonnet de kéké et les Ray Ban... Mais j'ai choisi une voiture qu'on prend plaisir à voir... et pas à chaque coin de rue... Cette voiture, une SAAB 9-3 de 2006, une esthétique magnifique, un confort de conduite hors du commun, une ergonomie juste parfaite, et pour le prix... rien de comparable à ce qu'on peut trouver en occasion chez audi, ou sinon avec un ouvre boite et un tabouret...

Vous qui ne jurez que par audi, qui certes sont de belles voitures, sachez simplement que les gens aisés d'y a 20ans, roulez en SAAB et non pas en AUDI...

SAAB on aime ou on aime pas, il n'y a pas de demi mesure... J'ai du vendre la mienne au bout de 2 ans, faute de moyens d'entretien, mais sachez une chose... La prochaine sera une Jolie Suédoise discrète plutôt qu'une Audi banale...

Par Anonyme

Ceux qui roulaient en Audi il y a 20 ans ne roulent pas tous en Saab. Ou alors, vu les chiffres faméliques de vente de Saab, c'est que la grande majorité de ces ex-audistes sont morts...

Par Anonyme

Perso, je n'aime pas le même moule que Mr tout le monde...

Voiture Atypique ==> SAAB

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Comparatifs Break

Toute l'actualité