Publi info
Vidéo en direct du Mondial de l'Auto - Renault Clio 4 R.S : du souffle !La Clio IV R.S était l'une des plus attendues sur le stand Renault. La petite française se dote d'un petit bloc suralimenté de 200 ch et d'une boite à double embrayage.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Profil supprimé

je pense que RENAULT a fait une petite erreur en ne donnant "que" 200ch à la Clio RS...!

non pas pour les perf', car elle sera quand même devant ses concurrentes grâce à son châssis et son turbo (que n'avait pas la CR3 RS), mais plus sur le plan "commercial"... 220ch (ou même 210) c'est toujours plus vendeur que 200...!

il va falloir attendre la phase 2 pour avoir ce gain de puissance...!

Par

Pas mal, mais ça aurait été bien d'avoir des photos de l’intérieur.

Par Anonyme

Pas de photos de l'intérieur ??? Dommage...

Par Anonyme

Pas de concept car Renault cette année? On attendait le pétale "play" du cycle du renouveau du design renault

Par

Tres moche on dirait une Seat FR de kéké.

Par

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire dans de nombreux autres commentaires, c'est une véritable erreur stratégique à mon sens de ne proposer que, et uniquement que, la transmission à double embrayage...

Je l'ai déjà évoqué souvent concernant des autos au positionnement plus "élitiste" mais, dans le cas de cette Clio IV RS, ce reproche me parait plus légitime encore car Renault vise une clientèle autrement plus large que les quelques marques prestigieuses qui ont elles aussi déjà fait le choix d'occulter la boite manuelle.

En ne la proposant plus, Renault prends le risque avéré de se couper d'une partie de ses potentiels acheteurs et va sûrement louper quelques ventes dans les faits...

Si en tant que conducteur handicapé, je me réjouis de voir la boite EDC proposée sur cette version RS (donnant ainsi aux automobilistes dans une situation telle que la mienne l'accès à un choix toujours plus vaste de modèles - ce qui était loin d'être le cas il y quelques années encore - y compris des petites bombinettes telles que celle-ci), il me semble néanmoins évident que le mieux à faire de proposer le choix entre les 2 types de transmission afin que chaque client puisse trouver "chaussure à son pied" sans se trouver contraint...

Par Anonyme

240Nm ?!?

Là ou chez Peugeot avec la 208 GTI on sort 275Nm avec le même bloc, un petit 1600c T de 200ch !!

La Clio 4 RS, une ENORME blague ;)

Par Anonyme

Meme pas de torsen de serie...

Par

Pas de boite méca ? Sérieusement ? C'est pas une option la boite EDC ?

Grosse erreur là... Les acheteurs de Clio RS sont bien souvent des puristes, amateurs de circuit et de passages de rapport "à l'ancienne"...

Enfin perso, j'en connais un paquet qui ont une RS et passionnés RS ou pas, je sais bien ce qu'il pense de ce genre de boite... Et pour sur, ils n'achèteront pas cette Clio RS !!

Par Anonyme

Plus de boite manuel... déjà en turbo ça doit être linéaire et chiant mais la sans BM ça le sera encore plus , aseptisé à fond sans aucun doute et efficace pour faire des temps pour quelques pilotes amateurs.

Heureusement qu'il n'y a pas que renault...

Par Anonyme

240Nm ?!?

Là ou chez Peugeot avec la 208 GTI on sort 275Nm avec le même bloc, un petit 1600c T de 200ch !!

La Clio 4 RS, une ENORME blague ;)

Par Anonyme

J'aime bien ce côté Mégane coupé en 3/4 arrière. Mais c'est vrai que la puissance paraît un peu légère.

Par Anonyme

La GT86 comblera les sensations manquantes en boite auto ou meca que cette nouvelle clio rs 4 n'offre pas . :bien: Toyota

Par Anonyme

Il y aura toujours le moyen de faire souffler le turbo un peu plus fort, ligne, collecteur, y'a moyen de lui faire prendre 230ch/ 300NM:cubitus:

Par Anonyme

faut voir, si elle tient la route comme la megane RS, ce sera une très belle voiture, suffit de voir la Veyron, malgré 1001 cv...

Par

Pas de 3 portes non plus, pas d'ailes larges qui lui auraient donné du caractère et une identité. La clio 3 RS se distinguait bien plus.

Son seul avantage, c'est que ça sera plus facile de grappiller quelques chevaux avec le turbo. Et est-elle plus légère ?

Ca c'est sur le papier, reste à voir en conduite.

Par

En réponse à Anonyme

La GT86 comblera les sensations manquantes en boite auto ou meca que cette nouvelle clio rs 4 n'offre pas . :bien: Toyota

Ouaip, mais elle comble pas le porte-monnaie.

Par

c'est vrai que j'attendais plus que 200 et la possibilité d'avoir une BVM...

je reste un peu sur ma faim...

Par

Faut tester avant de parler...

Puriste pour perdre des secondes... on ne critique pas porsche avec une boite auto, ni VW...

C'est une "mini" révolution de fournir une boite à double embrayage à tout le monde, rendant la Clio 4 RS accessible à tous, ce qui n'était pas (franchement) le cas du F4R pointu à utiliser comme tout atmo.

Par

Je crois que je vais aller me commander une C3RS ou essayer d'en trouver une bradée tiens !

Mais franchement ! Où est le côté sport niveau carrosserie, on dirait une simple Clio de 75ch.

Bref...

Par Anonyme

Je suis assez d'accord. Elle manque de "muscle"... Comparée à une Clio 4 de série, la carrosserie parait identique (en dehors de la calandre -c'est quoi cette lame ridiculement petite ?- et des sorties d'échappement/diffuseur). Elle manque de caractère je trouve.

Par Anonyme

Comme si les gars de Renault Sport avaient des leçons à prendre de la part de petit boutonneux en mal de permis ou de crétins qui se prennent pour des pilotes sous prétexte qu'il vont tourner sur circuit...la blague !!!

Par

Sans aucun doute, c'est de loin, la clio la plus moche et quelque soit la version.

Avant au maquillage surchargé et arrière ayant pris de l'embonpoint.

Tout d'une trop large cette voiture !!!

Par Anonyme

l'intérieur ? du plastique tout pourri sur la planche de bord, un écran d'ODB placé n'importe quoi et un hayon de coffre full metal sans plastique ! renault réduit les couts (et le poids ? :lol: )

bref, toujours aussi moche !

Par

Trop c'est trop!!

la clio rs change trop, cinq portes au lieu de trois, moteur turbo au lieu de l'atmo, boite auto au lieu de la mécanique, juste des pare-chocs différents alors que l'ancienne avait un body kit......je pense qu'elle sera délaisser par un grand nombre de possesseurs d'anciennes générations!

Bref une décéption

Par Anonyme

A voir les prochains essais mais je ne pense pas que renault est fait moins bien que l'essentiel du moins en ce qui concerne les chifres et les perfs... Sinon j'ai lu sur un autre site que ce 1.6 turbo est directement fourni par Nissan qui dans cette alliance ce démarque de plus en plus du français sur les chiffres de ventes malgrès le rebadgage des dacia en renault dans les pays émergents pour "faussé" un peu les chiffres.

Par Anonyme

Pas de boite manuelle = comment éviter un GROS malus.

Sinon... c'est une 4 portes, exclusivement. Et j'attends de voir l'intérieur, tout particulièrement le tableau de bord, au cas où le bloc numérique crypto-coréen soit conservé in extenso

Par

Je préfère 240Nm de couple constant de 1750tr/mn à quasiment 6000tr/mn

qu'un pique à 275Nm ou 300Nm pendant 1-2000tr/mn :chut:

Par Anonyme

@tuxtux,

toi tu n'as pas essayé le thp chez peugeot, ca pousse de 1500 tr/mn jusqu'a 5500/6000 ...

j'ose esperer pour eux que le chassis sera bien supérieur à la 208 gti ...

en tout cas, moi dès avril, je passe commande chez peugeot ;)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

240Nm ?!?

Là ou chez Peugeot avec la 208 GTI on sort 275Nm avec le même bloc, un petit 1600c T de 200ch !!

La Clio 4 RS, une ENORME blague ;)

Attend le premier test entre les deux avant de parler ...

Si la 208 arrive pas à passer les 275 au sol convenablement elle est belle l'histoire ...

A mon avis l'EDC bloque encore pour monter dans les NM espérons que cette même EDC comblera cela

Par Anonyme

en même temps, pas de raison qu'elle arrive pas à les passer, elle en passe bien 260 sans problème avec le thp 155 ... (240 nm standard + 20 overboost)

Par Anonyme

Je suis déçu…

Déjà, le kit esthétique est bien maigre par rapport à la RS 3 ou 2… pas d’ailes AV élargies… le béquet est un peu trop discret. Le bouclier AV est bien. Le bouclier AR, les sorties d’échappement et le diffuseurs sont superbes.

Pas de boite manuelle ! pas d’évolution de puissance !! et en plus en 5 portes… pour moi qui suis particulièrement fier de la gamme RS d’habitude, là je déchante carrément… et crie au scandale !

A choisir, je prends une 208 sur laquelle je repeint les extensions de carrosserie en noir mat, ou alors, je prends une DS3-R !

J’espère pour Renault que les perfs seront meilleurs que la 208 GTI pour justifier la boite EDC imposée et que le châssis sera aux petits oignons…

Par Anonyme

Faut pas crier au scandale pour "seulement" 200 ch, je pense qu'ils en gardent sous le pied pour des versions plus sportives, peut être une vrai Gordini, voir une clio RS Alpine comme à l'époque des renault 5.

Par

Je rejoins quelques avis sur l'absence de boite méca.

La double embrayage est appropriée sur une berline de luxe, mais beaucoup moins sur une polyvalente sportive.

D'autant plus que la boite auto impose un surcout qui sera parfois difficile à absorber par des clients pas toujours riches dans ce segment.

Il faudrait tout du moins laisser le choix à l'acheteur!

Après pour les 5 portes, je parie qu'elle sera plus rigide que la clio3RS 3 portes.

On fait de jolis calculs de structure de nos jours!

Par

METTEZ LA EN OPTION CETTE BOITE AUTO. ON VEUT DE LA BOITE MECA

Par

J'avoue ne pas comprendre le concept de cette nouvelle RS : une sportive 5 portes avec boite robotisée imposée, moins de chevaux pour plus de poids (car apparamment elle est plus lourde de 55kg... ce qui est d'ailleurs logique avec l'ajout de la suralimentation et des 2 portes de +), compteur de vitesse numérique... Bref je ne vois pas bien à qui s'adresse cette nouvelle RS.

En ce sens la nouvelle Peugeot 208 GTi me parraît bien plus cohérente.

Par Anonyme

Renault a au moins le mérite de populariser ce type de boite sur une voiture plus accessible que les allemandes par exemple!!

Cependant, on peut imaginer une version plus "sage" de la C4RS avec la version 5 portes et pourquoi une version plus musclée (look et moteur) pour les puristes avec la R5 Revival...

En tout cas moi j'aime bien cette nouvelle RS. Vivement les essais des différentes versions de Clio (magnifique break au passage) dans leurs versions 'lancement +6mois"

A+

Par Anonyme

Pour ma part, j'attends clairement de m'assoir dans cette nouvelle clio 4 avant de m'avancer. Car je me pose pas mal de questions sur cette nouveauté. Sur chaque photo, j'ai toujours l'impression que la finition fait très ''plastoque'', et ne fait pas qualitatif. Je precise bien, que c'est mon opinion, uniquement basé sur des photos. Le deuxième point qui me parait étrange, est le couple de 240N.m pour une version RS. Cette valeur me parait basse en comparaison aux concurrents. Même s'il est difficile d'obtenir du couple avec une petite cylindrée. Bref, wait and see...

Par Anonyme

Elle s'adresse au même type de clientèle que les Audi S. (S1 et S3)

Par

En réponse à Anonyme

Renault a au moins le mérite de populariser ce type de boite sur une voiture plus accessible que les allemandes par exemple!!

Cependant, on peut imaginer une version plus "sage" de la C4RS avec la version 5 portes et pourquoi une version plus musclée (look et moteur) pour les puristes avec la R5 Revival...

En tout cas moi j'aime bien cette nouvelle RS. Vivement les essais des différentes versions de Clio (magnifique break au passage) dans leurs versions 'lancement +6mois"

A+

Je crois que c'est vous qui avez raison.

Il est probable que Renault sorte un véhicule plus radical, sur la même plateforme, mais avec soit une carosserie différente, soit une version spécifique.

Dans ce cas, cette clio RS serait la version typée GT, dans l'attente de la version typée circuit.

Par Anonyme

Récent possesseur d'une CRS3, j'avoues rester un peu sur ma faim, je passe sur le moteur, la boite auto, il faudra l'essayer avant de critiquer, Renault Sport à le potentiel pour nous faire une très bonne sportive.

Mais pour ce qui est du look... les 5 portes sont, à ma grande surprise, très bien intégrées, l’intérieur avec son pédalier alu et c'est petites touches rouges me parais pas mal, mais l’extérieur manque cruellement d’agressivité.

Depuis le début les clios sportives été plutôt démonstrative, là, il rendre dans le rang, tout comme les golfs GTI par exemple, qui maintenant se contente d'un liserai rouge sur la calandre.

Après, cette impression vient peu être des photos, mais...

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Je crois que c'est vous qui avez raison.

Il est probable que Renault sorte un véhicule plus radical, sur la même plateforme, mais avec soit une carosserie différente, soit une version spécifique.

Dans ce cas, cette clio RS serait la version typée GT, dans l'attente de la version typée circuit.

Pourvu que tu ais raison!!

Par

ça sent le gros ratage chez RS. On dirait une WW ou une Seat ... sérieux de la bonne "gti" d'autoroute pour kéké handicapée

vraiment décevant

Par Anonyme

Ne couple ne fait pas tous les amis ;)

Nouveau bloc, nouvelles technologies, suralimentation... Et comme d'hab, un chassie toujours excellent chez Renault.

Ce qui me gêne un peu plus c'est l'absence de BM. Mais bon, qui sait, essayons cette nouvelle boite on verra bien !

Par Anonyme

J'étais aussi un peu retissant à l idée de la boite EDC, le mode Race accompagnant cette boite permet de passer les rapport à une vitesse de 150 milliemes de secondes, ce qui est exellent ! et bien plus rapide qu un passage manuel. Pour l'histoire de la Peugeot 208 GTI et de son couple, on verra les perfs au final, croyez moi, Peugeot ne sera pas devant ...

Par Anonyme

On sait très bien qui fabrique les meilleures tractions au monde.

Par

reno fait comme merco et audi, ils ont grossi leur cigle de calandre au point d'en devenir ridicule tellement il est gros.

Par Anonyme

j'ai comme l'impression que la position de conduite style crapaud dans une Méhari (ou une R25 ou une laguna...) avec pédalier très proche obligeant à avoir les jambes bien pliées, persiste. A vérifier.

Sinon, enfin une belle gueulle, une boite moderne avec un étagement pas trop court cette fois gràce au turbo, un intérieur plus fadasse, alors bravo !!

Chassis au top donc motricité itou.

Attendons 12 ou 18 mois pour la fiabilisation.

Par

En réponse à Anonyme

Renault a au moins le mérite de populariser ce type de boite sur une voiture plus accessible que les allemandes par exemple!!

Cependant, on peut imaginer une version plus "sage" de la C4RS avec la version 5 portes et pourquoi une version plus musclée (look et moteur) pour les puristes avec la R5 Revival...

En tout cas moi j'aime bien cette nouvelle RS. Vivement les essais des différentes versions de Clio (magnifique break au passage) dans leurs versions 'lancement +6mois"

A+

j'espère ça aussi :)

par contre j'espère qu'ils ont bien fait les essais de robustesse sur cette boite double embrayage car elle va être utilisée de manière sévère, on peut en être sûr

du coup cette C4RS va se battre face à la 208 Gti, du moins il y aura moins de différence qu'entre la C3RS et la 207RC!

Ca va être un match intéressant,d'autant que leur moteur son proche !

Le spécialiste des petites voitures de sports face à un ex-monstre des chassis/train-roulants

Sur l'accélération le couple max de la 208Gti est un peu plus important mais on ne sait rien sur la totalité de la plage de régime. Par contre la Renault aura l'avantage lors du changement de rapport !

Par

Design pas assez différent par rapport à la clio normale et moteur pas assez puissant je trouve mais elle reste belle. Je reporte mes espoirs sur les prochaines gordini et Alpine.

Par Anonyme

Moi je ne dirais pas comme bon nombre ici car en mode race tous change et l'on est sur un typage véhicule circuit, c a d : passage de rapport éclair avec les pet échappement au lever de pied, une glisse de l'auto, une direction plus direct, un moteur plus franc sans agrement ou presque bref du sport comme l'on aime. Et même si cette RS perd la bataille du couple moteur face à la 208 GTi (pour l'instant car c'est certain il y aura une clio cup plus puissante donc pourquoi pas en série) la boite vaud largement la perte de couple passage en 150millisecondes à quasi couple constant les journaliste vont etre content

Par

Ça va être mortel avec le R-Sound effect !

Par

Oh nooon bèèèk je suis déçu, j'aurais espéré une belle finition et une carrosserie un peu gonflée, on dirait une bête dci kitée. La boite à double embrayage made by Renault me refroidissait déjà un peu mais là c'est bien fini. Elle n'a même pas d'étriers fixes à l'avant.

Par Anonyme

Eh bien comme nombre d’entre vous je suis assez surpris.

Dans les points négatifs je garderai: la BVR imposée, l'absence de freins brembo, la carrosserie non spécifique contrairement à la clio 3 RS, l’augmentation du poids , les 5 portes imposées.

Maintenant dans les points positifs: j'annonce que la bvr est étudiée pour fonctionner comme une manuelle: autrement dit elle ne passera pas la vitesse supérieure et le moteur va rupter donc très bonne bvr à priori.

Les petites touches de rouge dans l'habitacle qui rappellent les étriers de frein.

Dans les poitns d'interrogation restera donc: position de ocnduite? baquets ? sensation au volant ? comportement chassis ?

Une bien belle bataille avec la lionne en perspective donc :)

Par Profil supprimé

En réponse à Anonyme

Eh bien comme nombre d’entre vous je suis assez surpris.

Dans les points négatifs je garderai: la BVR imposée, l'absence de freins brembo, la carrosserie non spécifique contrairement à la clio 3 RS, l’augmentation du poids , les 5 portes imposées.

Maintenant dans les points positifs: j'annonce que la bvr est étudiée pour fonctionner comme une manuelle: autrement dit elle ne passera pas la vitesse supérieure et le moteur va rupter donc très bonne bvr à priori.

Les petites touches de rouge dans l'habitacle qui rappellent les étriers de frein.

Dans les poitns d'interrogation restera donc: position de ocnduite? baquets ? sensation au volant ? comportement chassis ?

Une bien belle bataille avec la lionne en perspective donc :)

où as tu vu qu'elle est plus lourde...?

la Clio de base est 100 kg plus légère que l'ancienne...!

cette RS ayant un 1.6T à la place du 2.0L, le moteur sera aussi plsu léger...!

Par

En réponse à Anonyme

Eh bien comme nombre d’entre vous je suis assez surpris.

Dans les points négatifs je garderai: la BVR imposée, l'absence de freins brembo, la carrosserie non spécifique contrairement à la clio 3 RS, l’augmentation du poids , les 5 portes imposées.

Maintenant dans les points positifs: j'annonce que la bvr est étudiée pour fonctionner comme une manuelle: autrement dit elle ne passera pas la vitesse supérieure et le moteur va rupter donc très bonne bvr à priori.

Les petites touches de rouge dans l'habitacle qui rappellent les étriers de frein.

Dans les poitns d'interrogation restera donc: position de ocnduite? baquets ? sensation au volant ? comportement chassis ?

Une bien belle bataille avec la lionne en perspective donc :)

Et pour la "bonne" bvr, j'ai quelques doutes, n'oubliez pas que cette techn ologie est récente et que Renault n'est vraiment pas terrible en matière de fiabilité (j'en ai trois, je sais de quoi je parle).

Par

13h07 -> Manifestement tu n'y connais pas grand chose en voitures, non? Une Clio 3 RS 203 a moins de couple, mais pilonne des voitures qui ont diront nous.... le couple de la 208 GTI?

Par Anonyme

Quelqu'un sait si le couple limité du moteur est causé par une BV incapable de passer plus ou si c'est simplement le moteur qui est moins performant que celui de Peugeot?

Par

25% de consommation en moins, il ne faut pas chercher loin l'intérêt de ne la proposer qu'en EDC.

Par Anonyme

Par Anonyme le 27 Septembre 2012 à 13h22

La GT86 comblera les sensations manquantes en boite auto ou meca que cette nouvelle clio rs 4 n'offre pas . Toyota

:violon:

GT86 pour celui qui voudra s'endormir au volant plutôt:ptdr::ptdr:

ne comparez pas une pauvre Toyota avec l'excellence RENAULT SPORT, pffff

Par

Voilà la voiture qu'il fallait aux français. Il ne manquait que le moteur turbo et le double embrayage sur cette voiture. Le châssis devrait être encore meilleur! Bien plus belle et désirable que la 208... J'ai hate de l'essayer et pourquoi pas faire le pas pour ma première française!

Par Anonyme

Par Anonyme le 27 Septembre 2012 à 13h57

______________________________________________________________________________

A voir les prochains essais mais je ne pense pas que renault est fait moins bien que l'essentiel du moins en ce qui concerne les chifres et les perfs... Sinon j'ai lu sur un autre site que ce 1.6 turbo est directement fourni par Nissan qui dans cette alliance ce démarque de plus en plus du français sur les chiffres de ventes malgrès le rebadgage des dacia en renault dans les pays émergents pour "faussé" un peu les chiffres.

_______________________________________________________________________________

==>>

c'est quoi ce bordel? RENAULT ne sont plus capable de concevoir leur propre meteur pour la CLIO RS et font appel à NISSAN qui ont fait un moteur complètement pourit!

de pire en pire chez RENAULT, il ne savent pas que NISSAN ont jamais sut faire un bon moteur sportif?

Par

En réponse à conducteur handicape

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire dans de nombreux autres commentaires, c'est une véritable erreur stratégique à mon sens de ne proposer que, et uniquement que, la transmission à double embrayage...

Je l'ai déjà évoqué souvent concernant des autos au positionnement plus "élitiste" mais, dans le cas de cette Clio IV RS, ce reproche me parait plus légitime encore car Renault vise une clientèle autrement plus large que les quelques marques prestigieuses qui ont elles aussi déjà fait le choix d'occulter la boite manuelle.

En ne la proposant plus, Renault prends le risque avéré de se couper d'une partie de ses potentiels acheteurs et va sûrement louper quelques ventes dans les faits...

Si en tant que conducteur handicapé, je me réjouis de voir la boite EDC proposée sur cette version RS (donnant ainsi aux automobilistes dans une situation telle que la mienne l'accès à un choix toujours plus vaste de modèles - ce qui était loin d'être le cas il y quelques années encore - y compris des petites bombinettes telles que celle-ci), il me semble néanmoins évident que le mieux à faire de proposer le choix entre les 2 types de transmission afin que chaque client puisse trouver "chaussure à son pied" sans se trouver contraint...

La Polo GTI est la citadine sportive la plus vendue en Europe après la mini S. Elle ne dispose que d'une boîte double embrayage... Ce n'est donc pas une erreur à mon sens. Reste à voir sa fiabilité car toute nouvelle!

Par

En réponse à lapoutre45

Je rejoins quelques avis sur l'absence de boite méca.

La double embrayage est appropriée sur une berline de luxe, mais beaucoup moins sur une polyvalente sportive.

D'autant plus que la boite auto impose un surcout qui sera parfois difficile à absorber par des clients pas toujours riches dans ce segment.

Il faudrait tout du moins laisser le choix à l'acheteur!

Après pour les 5 portes, je parie qu'elle sera plus rigide que la clio3RS 3 portes.

On fait de jolis calculs de structure de nos jours!

Conduit une sportive avec une bonne double embrayage... Tu verras l'avantage en tout points

Par

quels bons commentaires de français...

Le circuit 100% ne doit pas représenter beaucoup d'acheteurs de clio RS

Alors oui malgré le fait de ne pas avoir une carrosserie bodybuildé comme la 3, elle a le mérite de démocratiser la boite double embrayage.

En quoi est-ce un problème d'utiliser un moteur NISSAN ? on va crier au scandale quand la golf gti ed30 reprend le bloc de la S3 ? surement pas... alors arrêtez un peu, attendez des essais ou de l'essayer pour vous forger une opinion valable.

C'est la crise, donc on ferait bien de saluer le fait que ce soit peugeot ou Renault sortent des véhicules puissants (oui 200ch ça suffit largement pour 95% des gens) et qui donne encore envie !

Par

En réponse à adbossx

La Polo GTI est la citadine sportive la plus vendue en Europe après la mini S. Elle ne dispose que d'une boîte double embrayage... Ce n'est donc pas une erreur à mon sens. Reste à voir sa fiabilité car toute nouvelle!

Je n'ai pas dit que c'était une erreur de proposer la boite EDC (comme vous l'indique mon pseudo, je serais plutôt parmi les premiers à m'en réjouir...) mais, en revanche, j'ai dit que c'était une erreur de ne proposer qu'elle et uniquement qu'elle. Là est toute la nuance de mon propos.

Il me semble qu'en faisant ce choix qui revient à imposer une configuration unique, Renault risque fort de se couper d'une partie de sa clientèle potentielle.

Par

Même du downsizing sur les petites voitures pfffff. Et sinon la couleur est belle.

Par

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 27 Septembre 2012 à 13h57

______________________________________________________________________________

A voir les prochains essais mais je ne pense pas que renault est fait moins bien que l'essentiel du moins en ce qui concerne les chifres et les perfs... Sinon j'ai lu sur un autre site que ce 1.6 turbo est directement fourni par Nissan qui dans cette alliance ce démarque de plus en plus du français sur les chiffres de ventes malgrès le rebadgage des dacia en renault dans les pays émergents pour "faussé" un peu les chiffres.

_______________________________________________________________________________

==>>

c'est quoi ce bordel? RENAULT ne sont plus capable de concevoir leur propre meteur pour la CLIO RS et font appel à NISSAN qui ont fait un moteur complètement pourit!

de pire en pire chez RENAULT, il ne savent pas que NISSAN ont jamais sut faire un bon moteur sportif?

est-ce que tu sais que tu n'as aucune culture automobile?

Nissan a déjà utilisé ce moteur en compétition (tout comme PSA), donc j ene me fais pas de soucis pour sa fiabilité

par contre on sait que les boites double embrayage supportent mal le couple, donc pas impossible que le moteur soit bridé :)

Par Anonyme

et la gtr ces quoi si ces pas un bon moteur et les z et autres skyline

Par Anonyme

Terrifiante face à la 208 GTI! Rien à voir, les sièges, le châssis aux petits oignons:bien:

Par

un peu déçu, je pensais que Renault distinguerait plus sa sportive du reste de la gamme, quand aux pivots découplé, etriers Brembo ils semblent avoir disparus, tout comme les vrais et beaux Recaro, tout ça pour de l'agrement et de l'ecologie, je connais pas les perfs mais si c'est pas mieux que la Clio 3 RS, il est temps d'en acheter car la cote va exploser.

Par

En réponse à adbossx

La Polo GTI est la citadine sportive la plus vendue en Europe après la mini S. Elle ne dispose que d'une boîte double embrayage... Ce n'est donc pas une erreur à mon sens. Reste à voir sa fiabilité car toute nouvelle!

Je suis désolé, mais la Polo GTi n'a rien de sportif, donc une boite DTC ne me choque pas, par contre, c'est vrai que la C4RS à perdu sont âme de sportive, ce qu'avais la C3RS ... Le match sera effectivement serré entre la 208 et la Clio (les autre peuvent tout de suite aller ce coucher : corsa, mini, et autre de même catégorie).

Par

En réponse à Anonyme

La GT86 comblera les sensations manquantes en boite auto ou meca que cette nouvelle clio rs 4 n'offre pas . :bien: Toyota

La GT86 se fait démolir par la Clio 3 RS, il faut tout de même le rappeler ! ;) En plus, cette Clio RS sera tout de même plus performante que sa devancière !

Par Anonyme

x') il est passé ou le temps ou avec 140 cv ont se sentait invincible au 0-100 a descendre en dessous des 8 sec, ou les voiture avait un design agressif, sérieusement une clio rs 5porte, BVR, des ligne merdique ( sa ressemble a une modus new gen x) ) y a pas photo je garde ma wrs cup

Par Anonyme

Vivement la Polo 7 GTI ... histoire de faire voler en éclat la 208 GTI et la Clio RS !

Par

moteur de rcz qui déja manque un poile de puisssance ,pas le coup de pied au cul d'un vielle s3 qui pourtant cette dernière plus lourde

Par Anonyme

Oui je n'y connais rien, mais je le reconnait !

Peut importe tes explications à 2 balles !

Le couple est ridiculement bas pour un moteur turbo de cette puissance..

Attendons le match avec la 208 GTI et ainsi tu remarquera que j'avais raison ;)

Par

En réponse à adbossx

Conduit une sportive avec une bonne double embrayage... Tu verras l'avantage en tout points

Merci du conseil, mais vous arrivez trop tard...

Mais je crois que vous avez oublié certains paramètres pourtant primordiaux.

> La clientèle RS fidèle qui n'a jamais eu de boite auto

> La clientèle RS jeune qui n'aime pas les boites auto

> La clientèle RS jeune qui a peu d'argent pour encaisser le surcout d'une boite auto

> La clientèle RS qui recherche le plaisir de conduite, avec un levier.

C'est à mon sens trop révolutionnaire pour une clienètle habituée à la boite manu.

Je pense qu'il faudrait proposer les deux.

Par Anonyme

moi je suis un peu déçu...bon 5 portes à la limite même si aucun rapport avec l'agressivité d'un clio 3 RS...

où sont les compteurs analogiques ? ils ont bien fait la différence avec la mégane alors pourquoi pas là ?

où est la boîte manuelle ? moi j'aime bien passer les rapports à la volée et faire des doubles débrayages...

190 -> 200 cv ... wahou magnifique la prépa !!! en plus il y a le même moteur sur le juke nismo ?! génial !!!!

240 nm ? aie 3 à 4 mkg de moins que la concurrence...

où sont les brembo 4 pistons ?

pivots découplés ou pas ?

baquets recaro en option ou pas ?

rs monitor en option ou pas ?

où est l'exclusivité de la clio 3 rs ?

bref je suis un peu blasé...elle sera surement perfo et efficace mais ça manque de poils aux c...

Par

Ceux qui parlent du manque de couple n'ont vraiment AUCUNE idée de Renault Sport ... allez comparer la courbe de couple entre une M3RS et un Leon Cupra-R! Renault fait en sorte d'avoir un couple linéaire tout le long de la plage d'utilisation ...

Renault Sport c'est pas seulement un chassis, c'est aussi les parametrages moteur qui font passer la puissance au sol!

Par

J'ai l'impression qu'elle est encore plus grosse que l'ancienne. Il serait interressant de connaitre le poids.

Par Anonyme

encore une bouse renault sport avec une sonorité moteur ignoble et une fiabilité douteuse.

Par

En réponse à Anonyme

moi je suis un peu déçu...bon 5 portes à la limite même si aucun rapport avec l'agressivité d'un clio 3 RS...

où sont les compteurs analogiques ? ils ont bien fait la différence avec la mégane alors pourquoi pas là ?

où est la boîte manuelle ? moi j'aime bien passer les rapports à la volée et faire des doubles débrayages...

190 -> 200 cv ... wahou magnifique la prépa !!! en plus il y a le même moteur sur le juke nismo ?! génial !!!!

240 nm ? aie 3 à 4 mkg de moins que la concurrence...

où sont les brembo 4 pistons ?

pivots découplés ou pas ?

baquets recaro en option ou pas ?

rs monitor en option ou pas ?

où est l'exclusivité de la clio 3 rs ?

bref je suis un peu blasé...elle sera surement perfo et efficace mais ça manque de poils aux c...

Pour les baquets, je pense que oui on y aura droit en option, comme la sellerie cuir présentée ici.

Le RS monitor, il ne sera probablement pas de série mais il sera présent en version 2.0 et intégré à R-link et en version 2.0.

Le freinage étant un des principaux atouts des RS, je doute que l'on soit déçu, au passage les disques avant passent de 312 a 320 mm.

Par Anonyme

J'espérais qu'il y aurait une idée cachée derrière le bug du pare-choc arrière derrière la roue, genre histoire de le prolonger en quelque chose de plus large. Mais non, un vrai bug industriel, dommage.

Sinon à l'arrière c'est vraiment étroit en vrai. Heureusement qu'ils ont les vitres qui descendent au moins.

Par Anonyme

Étonnant de ne plus proposer le phallus mécanique si chère aux "Paylottes" peuplant ce site :cyp:

Ca me fait méchamment pensé à une stratégie souvent décrié par ces même paylotte .. Je parle bien évidement de la Polo GTI, Skoda Fabia RS et Ibiza Cupra. Le losange aurait-il peur de perdre des clients face au géant VAG et à sa DSG ( qui est cela dit, la meilleur boite robotisée actuelle en omettant les supercar telle que la PDK de Porsche et la ZéroShift de Ferrari)?

Par Anonyme

ouai les voitures à pédales ça commence à faire has-been, faut évoluer un peu les gars, plus de pédale d'embrayage c'est vraiment "le pied". En plus les palettes ont l'air suffisamment larges et accessibles.

Par Anonyme

Ouais surtout qu'il n'y en a qu'une de palette !:bah:

Sinon, le pied gauche, y va sérieusement se faire chier sur cette clio, à moins qu'il y ait un bouton pour couper l'assistance du freinage :ptdr:

Par Anonyme

L'interieur cheap et horrible , l'exterieur copié est franchement bof.Boite auto uniquement , 1.6t surement lineaire et pas sensationnel. Non merci

Par

En réponse à NeoLuxembourg

Ceux qui parlent du manque de couple n'ont vraiment AUCUNE idée de Renault Sport ... allez comparer la courbe de couple entre une M3RS et un Leon Cupra-R! Renault fait en sorte d'avoir un couple linéaire tout le long de la plage d'utilisation ...

Renault Sport c'est pas seulement un chassis, c'est aussi les parametrages moteur qui font passer la puissance au sol!

exactement ce que j'ai dis ;)

Par Anonyme

Toi ça se voit tu es feignant du manche ! :areuh::chut:

Par

Les païlottes, vous pourrez vous entraîner à faire le "Freinage pied gauche" qui lui améliore grandement la "vitesse" d'un pilote.

Au lieu de critiquer sa voiture, on s'y adapte !!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Dans quoi roules-tu pour dire que cette RS (que tu n'as pas pu essayer puisqu'elle n'est pas sortie) est sans sensations?

Par Anonyme

c'est pas la boite qui me chiffone vu que le progrès des boites autos est fulgurant et qu'on à quand même les palettes ou le mode semi auto. c'est surtout l'aspect général de la voiture, déjà la parte des ouies latérales une grossière erreur esthétique, c'était un peu "l'argument de vente de la c3rs, ça et son chassis. je voulais changer ma c3rs cette année, ça sera probablement pas pour continuer sur renault, ou sinon pour grimpé en gamme sur une meg rs, à tester en concession, mais une sportive c'est soit elle te plait au premier coup d'oeil soit c'est pas la peine. plus de brembo, alors en option avec la cup ? et 240nm me parait très lèger pour un 1.6t de 200cv, quand on voit ses rivales en terme de motorisation. à la cléf il y à la reprog c'est sur mais on y est pas encore. le diffuseur couleur gris, non désolé, je préfere l'ancien couleur noir laqué, les optiques ? je veux les xénons. l'intérieur est une blague, je veux dire elle à rien de sportif, les sieges ok ils sont un peu plus sympa que ceux de la c3rs pour ceux qui ont pas les récaros, mais la perso de couleur on peut la faire sur toutes les nouvelles c4, allons bon, c'est une autre clientèle qui est visé, bon plan marketing ? je ne pense pas. à ce que je sache les 30 000 exemplaires ont étés achetés par des gtistes pas par des gteur.

Par

Je vous rejoins Anonyme le 28 Septembre 2012 à 09h46 et Anonyme le 28 Septembre 2012 à 14h30. Je suis franchement déçu. Elle est nouvelle cette CRS4 mais elle régresse et c'est bien dommage. Elle n'a plus les phares aux xénons, la lame f1 en gris est une erreur, je pense qu'en noir cela aurait eu un plus bel effet, les freins brembro 4 pistons ont disparu et je trouve franchement petit de la part de renault (tout ça pour faire des économies), elle perd des chevaux et je m'attendais qu'elle en gagne (genre une quinzaine voir vingt maximum) et surtout les ouïes latérales qui ont elles aussi disparu. Ces dernières faisaient sa personnalité et la différenciait clairement d'une simple clio et la rendait plus agressive.

Désolé mais pour moi clairement c'est de l'arnaque tout simplement de la part de renault. Elle sera vendu certainement plus chère que la précédente et pour moi elle n'aurait vraiment pas dû régresser. Bref je terminerai mon commentaire en disant aux fanboys de ne pas m'agresser, je suis un passionné renault sport mais malheureusement c'est la vérité la régression est flagrante par rapport l'ancienne génération.

Par Anonyme

J'étais entrain de me dire : mais finalemet quel liens entre ces nouvelles technologies qui émergent et le secret qui nous viens de l'avant bing bang. Et bien finalement le lien est très simple nous sommes dans l'explosion c'est à dire dans l'expansion de nouvelles technologies, de ce qui fait un progrès et ce progrès humain me donne des émotions de le voir à l'oeuvre dans un grand salon comme celui ci et d'être dans un observatoire de ce qui se fait de mieux dans le monde entier.

Par

En réponse à oli76bg

Je vous rejoins Anonyme le 28 Septembre 2012 à 09h46 et Anonyme le 28 Septembre 2012 à 14h30. Je suis franchement déçu. Elle est nouvelle cette CRS4 mais elle régresse et c'est bien dommage. Elle n'a plus les phares aux xénons, la lame f1 en gris est une erreur, je pense qu'en noir cela aurait eu un plus bel effet, les freins brembro 4 pistons ont disparu et je trouve franchement petit de la part de renault (tout ça pour faire des économies), elle perd des chevaux et je m'attendais qu'elle en gagne (genre une quinzaine voir vingt maximum) et surtout les ouïes latérales qui ont elles aussi disparu. Ces dernières faisaient sa personnalité et la différenciait clairement d'une simple clio et la rendait plus agressive.

Désolé mais pour moi clairement c'est de l'arnaque tout simplement de la part de renault. Elle sera vendu certainement plus chère que la précédente et pour moi elle n'aurait vraiment pas dû régresser. Bref je terminerai mon commentaire en disant aux fanboys de ne pas m'agresser, je suis un passionné renault sport mais malheureusement c'est la vérité la régression est flagrante par rapport l'ancienne génération.

Ne soyez pas trop hâtif, d'une part, personne ne l'a encore essayé ou comparé.

Je ne suis pas sur qu'elle régresse.

Les feux au Xénon, était il me semble en option ou totalement absent sur la C3RS, la mienne, C3RS 20TH, ne l'ait à pas et ce n'ai vraiment pas un handicape (j'espère par contre qu'elle conserve les projecteurs additionnels).

Sur la C3RS la lame été pas toujours noire cela dépends de la finition noir sur les cup grise sur les luxe (de mémoire) le noir sera peu être toujours disponible.

Pour la puissance qui ne progresse pas, je peux vous comprendre, en effet d'un point de vu commercial on peu imaginer que l'on va perdre en performance, mais étant donné que la Clio "de base" perds une centaine de kilo en passant de la 3ième à la 4ième génération et que de plus le 1.6 risque de peser un peu moins que le 2.0 on devrait obtenir un rapport poids/puissance meilleur.

Pour les Brembo, c'est juste une marque, pas besoin de ça pour freiner fort d'autant que le diamètre des disques augmentes légèrement et si comme on peut raisonnablement le penser, elle perds 100kg elle sera plus facile a freiner.

Attendons au moins les essais pour voir ce qu'elle vaut cette petite. ;)

Par Anonyme

En réponse à anonymous

Tres moche on dirait une Seat FR de kéké.

A moi aussi elle me fait penser au Seat. Elle fait plus massive de l'arrière et elle n'a pas les ailes large et l'aérateur à l'avant. Un peu déçu et la puissance qui reste à 200 ch. C'est pas encore cette année qu'elle deviendra sportive de l'année à Echappement Magazine.

Par Anonyme

une boite a double embrayage qui sera totalement larguée par la DSG de VAG malgré ses plus de 10 ans !:coolfuck:

Par Anonyme

l'arrière est copié coller de l'Alfa roméo 147 phase 2 c'est affolant ! :beuh:

même la barette chromée sur le hayon a exactement la même forme. Tu parles d'un renouveau cette clio, c'est juste un mix de tout ce qui se fait de plus réussi chez la concurrence sauf que chez renault ça donne une bouse.

Par

Bonjour pour mettre tout le monde d'accord venez voir quelques rallyes regionnaux (10 clio rs pour 2ou3peugeot 207) et vous comprendrez la politique clio.On par d'une voiture de "rallye" et l'on fait la voiture de serie a partir de cela et non l'inverse comme beaucoup de constructeur. reference sur la tenue de route.Cela se vois en rallye il y a beaucoup moin de prepa sur une clio que sur n'importe quelles autres voitures. reference sur la tenue de route.Pour se qui est du 1.6 la cause en est le co2 et en plus elles seront dans la mêmes classe que les peugeot belle bagarre en perspective.

Par Anonyme

merci Seat pour l'inspiration du style de la partie arrière !:fleur:

Par Anonyme

maurice est dans la place avec sa clio RS jaune pipi !

Par Anonyme

les inserts rouges dans l'habitacle, on dirait une voiture de playmobile !:fresh::fresh::fresh:

Par

De ma part je la trouve très jolie mais son bloc n'est pas assez puissant,je m'attendais en effet a un bon souffle de 220 a 230 ch de la part du constructeur...

Par

Super on dirais une DCI avec ces roue 18 pouce

ou est passé la carrosserie spécifique au RS ???????????

vraiment raté de la part de renault

la boite par contre à l'air génial

sauf qu'elle explosera à la moindre reprog

le moteur est clairement bridé à cause de la boite qui ne supporte pas plus de couple

un peut con de vendre une voiture bridé qui cassera si on la débride :/

en parlant de la résistance de la boite je me demande si elle ne vas pas casser aussi en charge intensive sur circuit

bref ça ressemble plus a une GT allemand pour bon père de famille qu'a une GTi bestial

Par

En réponse à tho53wi

Ne soyez pas trop hâtif, d'une part, personne ne l'a encore essayé ou comparé.

Je ne suis pas sur qu'elle régresse.

Les feux au Xénon, était il me semble en option ou totalement absent sur la C3RS, la mienne, C3RS 20TH, ne l'ait à pas et ce n'ai vraiment pas un handicape (j'espère par contre qu'elle conserve les projecteurs additionnels).

Sur la C3RS la lame été pas toujours noire cela dépends de la finition noir sur les cup grise sur les luxe (de mémoire) le noir sera peu être toujours disponible.

Pour la puissance qui ne progresse pas, je peux vous comprendre, en effet d'un point de vu commercial on peu imaginer que l'on va perdre en performance, mais étant donné que la Clio "de base" perds une centaine de kilo en passant de la 3ième à la 4ième génération et que de plus le 1.6 risque de peser un peu moins que le 2.0 on devrait obtenir un rapport poids/puissance meilleur.

Pour les Brembo, c'est juste une marque, pas besoin de ça pour freiner fort d'autant que le diamètre des disques augmentes légèrement et si comme on peut raisonnablement le penser, elle perds 100kg elle sera plus facile a freiner.

Attendons au moins les essais pour voir ce qu'elle vaut cette petite. ;)

Je suis d'accord avec vous les xénons étaient en option et la lame f1, la couleur changeait en fonction de la finition. Thot19 avouez qu'elle change radicalement. Où sont passé les merveilleux freins 4 pistons de chez brembo? Je sais que brembo est une marque mais pour moi c'était un gage de sécurité et de sériosité (je ne suis pas sûr de l'orthographe du mot sériosité donc n'hésitez surtout pas à me corriger). En ce qui concerne les performances je ne dis pas qu'elles ne seront pas au rendez vous et je vais même dire qu'elles seront probablement hyper bonnes avec une perte de poids par rapport à la CRS3 et la nouvelle boite à double embrayage mais désolé je trouve qu'elle perd en caractère.

Comment vous expliquer? Les ouïes latérales, elles étaient comme une signature et en ce qui me concerne la première fois que j'ai vu la CRS3 je me suis dit: celle là c'est une petite nerveuse.

Pour finir je ne dis pas qu'elle n'est pas réussi je dis juste que c'est un peu dommage d'avoir effacé tout ce qui était spécifique à la clio rs 3 depuis plusieurs années.

Par

En réponse à oli76bg

Je suis d'accord avec vous les xénons étaient en option et la lame f1, la couleur changeait en fonction de la finition. Thot19 avouez qu'elle change radicalement. Où sont passé les merveilleux freins 4 pistons de chez brembo? Je sais que brembo est une marque mais pour moi c'était un gage de sécurité et de sériosité (je ne suis pas sûr de l'orthographe du mot sériosité donc n'hésitez surtout pas à me corriger). En ce qui concerne les performances je ne dis pas qu'elles ne seront pas au rendez vous et je vais même dire qu'elles seront probablement hyper bonnes avec une perte de poids par rapport à la CRS3 et la nouvelle boite à double embrayage mais désolé je trouve qu'elle perd en caractère.

Comment vous expliquer? Les ouïes latérales, elles étaient comme une signature et en ce qui me concerne la première fois que j'ai vu la CRS3 je me suis dit: celle là c'est une petite nerveuse.

Pour finir je ne dis pas qu'elle n'est pas réussi je dis juste que c'est un peu dommage d'avoir effacé tout ce qui était spécifique à la clio rs 3 depuis plusieurs années.

De mémoire, la C2RS n'avait pas de frein Brembo et son freinage été exemplaire, je comprends que Brembo soit un gage de sécurité, mais je pense que l'on ne sera pas déçu de ce côté là. Sur le design extérieur, c'est vrai qu'elle semble beaucoup plus sage, de profile, juste le bas de caisse spécifique c'est un peu léger.

Après les ouïes, c'été spécifique à la C3RS, mais j'aurai aussi aimé qu'elles soit de la partie.

Il me tarde quand même de la voir "en vrai" pour juger...

Pour l'orthographe, ne comptez pas sur moi pour vous aider. :)

Par

@19h10: pour la sériosité voici la bonne orthographe: sérieux

Par

Moi je la trouve mieux que la 208 GTI. Elle a une gueule plus sportive.

Par

En réponse à tho53wi

De mémoire, la C2RS n'avait pas de frein Brembo et son freinage été exemplaire, je comprends que Brembo soit un gage de sécurité, mais je pense que l'on ne sera pas déçu de ce côté là. Sur le design extérieur, c'est vrai qu'elle semble beaucoup plus sage, de profile, juste le bas de caisse spécifique c'est un peu léger.

Après les ouïes, c'été spécifique à la C3RS, mais j'aurai aussi aimé qu'elles soit de la partie.

Il me tarde quand même de la voir "en vrai" pour juger...

Pour l'orthographe, ne comptez pas sur moi pour vous aider. :)

En ce qui concerne les freins de la CRS2 vous avez raison mais je ne comprends la prise de décision de renault. Pourquoi évoluer sur la CRS3 et régresser sur la CRS4 alors que renault avait dit clairement qu'elle serait mieux que sa devancière en terme de qualité et de prestation? Bref vivement les essais et comme vous dites j'attends de la voir en vrai pour juger et qui sait je m'y ferai peut être avec le temps.

Par

En réponse à DocDestin

@19h10: pour la sériosité voici la bonne orthographe: sérieux

Merci DocDestin!

Par

En réponse à mclarenslr17

Moi je la trouve mieux que la 208 GTI. Elle a une gueule plus sportive.

Je vous rejoins mclarenslr17, la 208 GTI à de la gueule mais je trouve qu'elle fait BCBG par rapport à la CRS4. 208 GTI et CRS4, deux jolies bombinettes avec un plumage différent mais je pense que leur style opposé sera le dernier critère d'achat pour le client.

Par Anonyme

Decu de voir que renault "annonce" 300ch pendant le festival de goodwood ou elle fit une apparition, et là 200... y'auras t' il une evolution sur le pendant 3 portes à venir ou intox?

gary06

Par Anonyme

Decu de voir que renault "annonce" 300ch pendant le festival de goodwood ou elle fit une apparition, et là 200... y'auras t' il une evolution sur le pendant 3 portes à venir ou intox?

gary06

Par

superbe! à chaque fois c'est culte! R5 alpine, Super 5 Gt turbo, Clio Williams, Clio 2 V6, Clio III RS, et clio 4 RS, tous ça c'est du lourd!

Par

boujours

Je trouve la face avant de 3/4 extrêmement moche, perso c'est une déception esthétique!!!

Par Anonyme

Comme je disais sur le topic de la 208 GTi, je suis déçu par:

* l'absence de brembo qui risque de se faire sentir sur circuit vallonné après une dizaine de tours.

* l'absence de bacquets

* l'obligation de 5 portes

* l'obligation d'une boite de vitesse robotisée

* l'absence de carrosserie spécifique RS

* Le dessin des jantes un peu quelconque

* L'intérieur moins bien travaillé que la 208 gti

* 240 Nm c'est trop peu face aux 1L4 180cv de VAG et Fiat, et face à la 208 GTi

* 200cv ??? WTF la C3RS avait déjà atteint ce chiffre -_-

* Pas de DGL pour le moment je ne dis pas que c'est négatif car on ne connaît pas le comportement de l'auto. Je dis juste que la spec technique papier semble inférieure à la C3RS.

Sinon elle a une belle couleur jaune sirius reconduite. Elle semble bien campée sur ses suspensions. Les rappels rouges des étriers dans l'intérieur de l'habitacle sont bien sympathiques.

Par Anonyme

je garde ma 206 rc encore un peu :bien:

pour l'avant la C4RS

l'arrière la 208 gti

les jantes la C4RS

l'intérieur la 208 gti

moteur atmo sinon rien donc ni l'une ni l'autre :chut:

sauf comme ça http://www.dailymotion.com/video/xqzdsk_la-peugeot-208-r2-au-tour-de-corse-2012_auto

sur ce

Par

Magnifique cette voiture ! :love:

Par

En réponse à oli76bg

En ce qui concerne les freins de la CRS2 vous avez raison mais je ne comprends la prise de décision de renault. Pourquoi évoluer sur la CRS3 et régresser sur la CRS4 alors que renault avait dit clairement qu'elle serait mieux que sa devancière en terme de qualité et de prestation? Bref vivement les essais et comme vous dites j'attends de la voir en vrai pour juger et qui sait je m'y ferai peut être avec le temps.

A mon avis c'est tout simple, moins de poids a freiner, plus besoin de recourir au Brembo.

Pour ce qui est de la qualité du freinage, les disques avant on vu leurs diamètres agrandis, je pense que ça devrai assurer une bonne longévité.

Par Anonyme

Je suis un fan de la marque et heureux possésseur d'une 3rs, je trouve ce modèle fade et sans caractère sportif, pour le moteur et la conduite on verra, mais l'esthétique est raté, la griffe renault sport absente, renault a été racheté par seat ???

Par

Perso, je suis pas emballé non plus.... Je ne doute pas qu'elle soit perfomante et efficace mais comme beaucoup, j'ai du mal à accepter l'idée d'une sportive (GTI?) avec 5 portes et boite robotisée.

Haute question philosophique, j'en conviens...

Pour moi, la 208 incarne beaucoup mieux cet esprit là!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Decu de voir que renault "annonce" 300ch pendant le festival de goodwood ou elle fit une apparition, et là 200... y'auras t' il une evolution sur le pendant 3 portes à venir ou intox?

gary06

Mais pourquoi mettre 300ch sur un gabarit comme ça c'est pas coherant et ça ferai gonfler le prix ,autant prendre une sub ou une megane rs dans ce cas.

Pour des petites voiturette comme ça 200-220ch avec un poid 1100-1200kg suffit largement et avec un prix contenu.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mais pourquoi mettre 300ch sur un gabarit comme ça c'est pas coherant et ça ferai gonfler le prix ,autant prendre une sub ou une megane rs dans ce cas.

Pour des petites voiturette comme ça 200-220ch avec un poid 1100-1200kg suffit largement et avec un prix contenu.

Je suis d'accord qu'il n'y a pas besoin de 300cv mais comme j'ai dit plus haut en l'absence des équipements spécifiques d'une gti mangeuse de GT dans les virolos, le prix a intérêt à être contenu.

En plus y a quand même un truc qui m'étonne. Tout le monde semble être d'accord que cette C4RS est plus légère qu'une C3RS. Personnellement j'en doute pas mal en fait. Car rien ne prouve que le combo: moteur + turbo + intercooler + liquides + bvr ne soit pas plus lourd que l'ancien poids F4R + boite ...

Donc je reste assez suspicieux à titre personnel... en plus d'être décçu de voir une seat ibiza de profil.

Pour le moment d'aspect esthétique extérieur les GTi qui remportent à mon goût le match sont les corsa OPC et la punto abarth qui ne sont pas des nouveaux models pourtant ... C'est triste

Par

Beurk ! loupée cette RS... pas de boite manuelle quelle tristesse pour les sensations! et le look générale c'est un vraie désastre ! vite chez Peugeot!

Par

Ayant eu une Williams, puis une clio 2 RS Trophy, que j ai encore mais j'espère vendre, je trouve cette clio très belle,la boite, très bien (ayant déjà tester) par contre j'espère quand-même qu'elle aura un pont blocant.....

Si elle en est équipée,J'ACHETE!! bon après avoir essayé....

Mais dans l'ensemble, c'est bien Renault! Vous suivez largement le rythme

Par

Ayant eu une Williams, puis une clio 2 RS Trophy, que j ai encore mais j'espère vendre, je trouve cette clio très belle,la boite, très bien (ayant déjà tester) par contre j'espère quand-même qu'elle aura un pont blocant.....

Si elle en est équipée,J'ACHETE!! bon après avoir essayé....

Mais dans l'ensemble, c'est bien Renault! Vous suivez largement le rythme

Par Anonyme

decevant, rien a dire de plus

Par Anonyme

Je la trouve pas mal.

Maintenant ceux qui l'aiment pas attendez la phase 2, ils vont sûrement faire un dessin plus radical.

Par Anonyme

bof

physiquement je preferais sans fois la 3

franchement, vaut mieux garder son ancienne clio williams ou au pire acheter une clio 2 "last evo" 182 ch dans une tonne, ca sera mieux.

Mais bon, de toute facon, qu'est ce qu on s en fout quand on voit qui achete ca et qu'est ce qui font avec apres.

Messieurs, achetez de vraies bombinettes du siecle derniers, vous serez moins decues.

De toute facon, ses pseudos voitures de sports sont des blagues.

conduisez une clio 3rs puis apres une williams et vous allez voir la difference.

Par Anonyme

il aurait du mettre un dci

:ptdr:

Par

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir la Clio 4 RS, la voiture est très bien proportionnée, ses lignes sont fluides, elle a de belles formes.

L'avant est très expressif, les leds, les chromes, le logo, et ses phares.

L'arrière rappelle certes autres voitures mais ne gache en rien la ligne.

Les pots et le diffuseur d'air font enfin voiture de sport.

Apres, en voulant la comparer à l'ancienne :

- Renault annonce un plus petit moteur équipé d'un Turbo, ce qui veut dire plus petite consommation ( environ - 2L/100 kms ) avec une puissance légèrement supérieure et un moteur plus disponible, moi je dis bravo, on va enfin sentir le petit coup de pied au cul que l'ancien moteur atmosphérique ne donnait pas, tout en consommant moins ! Les gens apréhendent souvent en entendant plus petit moteur, ca ne veut pas dire plus petites performances.

- Renault annonce une sonoritéde l'echappement plus présente dans les tours, je trouve ca bien.

- La garde au sol est rabaissée !

- Les roues sont décalées sur l'exterieur !

- On a des voies élargies pour une meilleure assise sur la route ! fini le tuning de kéké, il y a plus rien a faire.

- Pour la boite de vitesse, on peut dire plein de chose tant qu'on la pas essayé et c'est vrai que ca change par rapport à une boite manuelle.

Mais qui n'a jamais revé d'avoir une petite bombinette sportive et passer les vitesse avec les palettes au volant ?? On trouve bien ca sur les allemandes (boites DSG et autres) et on les entends se plaindre eux ? non au contraire..

On peut en dire du bien ou du mal, j'aurai qu'une seule chose à dire : Essayez la !

Pour ceux qui parlent de puissance, je pense que 200 chevaux suffit pour un vehicule de type Clio, par rapport à son utilisation au quotidien, et que pour un véhicule de puissance supérieure, on parlera forcement de la Megane Rs..

Par

D'accord avec toi mais on ne peut pas encore l'essayer et ça me fait chier, c'est ça le problème parce que j'hésite entre la RS et la A250 sport et Merco fait de bonnes réductions jusque 12/2012.

Pour la puissance, une reprogrammation et un échappement devraient lui donner 230 à 240 chevaux.

La boite ? bonne question, une boite auto c'est génial 98% du temps passé sur la route, le problème est qu'elle est réglée par Renault et il faut être objectif, Renault c'est de la merde du point de vue fiabilité.

La 208 m'intéresse aussi mais j'aime moins la boite manuelle et de plus on dirait une hdi.

Par

En réponse à TV 04za

Ayant eu une Williams, puis une clio 2 RS Trophy, que j ai encore mais j'espère vendre, je trouve cette clio très belle,la boite, très bien (ayant déjà tester) par contre j'espère quand-même qu'elle aura un pont blocant.....

Si elle en est équipée,J'ACHETE!! bon après avoir essayé....

Mais dans l'ensemble, c'est bien Renault! Vous suivez largement le rythme

Contrairement à la majorité, je pense qu'il vaut mieux qu'elle n'aie pas d'autobloquant mais que cela soit géré par les freins. (Je crois que ce sera le cas)

Pourquoi ? Un autobloquant méca est taré en accélération et au ralentissement mais son action sur un véhicule routier est généralement très faible pour ne pas user les pneus. Un système électronique peut faire varier le bloquage de 0 à 100% ce qui correspond à ce qu'on a entendu "suppression des pivots découplés au profit d'autre chose / freins de plus grande dimension"

Ils ont également parlé d'un système inédit pour améliorer le comportement, ça me fait penser au système de freinage des roues arrières en courbe de chez McLaren"

Par Anonyme

KrKrKr une boite à double embrayage??? Rino veut imiter VAG maintenant, jamais elle ne vaudra une bonne VAG avec sa boite DSG (Polo GTI, Skoda fabia RS ou Seat Golf etc...)

Le petit pigeon veut voler avec des aigles??? KrKrKr mieux vaut poser ce moteur sur une Dacia et la vendre aux trolls fanatique de Rino et Pigeo. Pfffff...

Par Anonyme

:eek::eek::eek::eek::eek: C'est quoi ces phares??

Par

En réponse à Rid95lr

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir la Clio 4 RS, la voiture est très bien proportionnée, ses lignes sont fluides, elle a de belles formes.

L'avant est très expressif, les leds, les chromes, le logo, et ses phares.

L'arrière rappelle certes autres voitures mais ne gache en rien la ligne.

Les pots et le diffuseur d'air font enfin voiture de sport.

Apres, en voulant la comparer à l'ancienne :

- Renault annonce un plus petit moteur équipé d'un Turbo, ce qui veut dire plus petite consommation ( environ - 2L/100 kms ) avec une puissance légèrement supérieure et un moteur plus disponible, moi je dis bravo, on va enfin sentir le petit coup de pied au cul que l'ancien moteur atmosphérique ne donnait pas, tout en consommant moins ! Les gens apréhendent souvent en entendant plus petit moteur, ca ne veut pas dire plus petites performances.

- Renault annonce une sonoritéde l'echappement plus présente dans les tours, je trouve ca bien.

- La garde au sol est rabaissée !

- Les roues sont décalées sur l'exterieur !

- On a des voies élargies pour une meilleure assise sur la route ! fini le tuning de kéké, il y a plus rien a faire.

- Pour la boite de vitesse, on peut dire plein de chose tant qu'on la pas essayé et c'est vrai que ca change par rapport à une boite manuelle.

Mais qui n'a jamais revé d'avoir une petite bombinette sportive et passer les vitesse avec les palettes au volant ?? On trouve bien ca sur les allemandes (boites DSG et autres) et on les entends se plaindre eux ? non au contraire..

On peut en dire du bien ou du mal, j'aurai qu'une seule chose à dire : Essayez la !

Pour ceux qui parlent de puissance, je pense que 200 chevaux suffit pour un vehicule de type Clio, par rapport à son utilisation au quotidien, et que pour un véhicule de puissance supérieure, on parlera forcement de la Megane Rs..

Elle est déjà gigantesque en version de base, ils ne peuvent pas la gonfler plus ce qui ne la distingue pas assez.

Un point positif tout de même, j'ai vu une Clio IV dans un hyper-marché et elle fait vraiment moins haute que l'ancienne ce que l'on ne voit pas sur les photos. Ca doit être encre plus marquant sur la RS.

Je suis d'accord avec toi sur la puissance, surtout si le poid diminue.

Maintenant, un atmosphérique ça se cravache (à chaud), j'aurais beaucoup plus de scrupule avec un turbo à monter en zone rouge.

La sonorité moteur était déjà bien prèsente.

La boîte manuelle permet de choisir son mode de conduite, le cerveau c'est l'homme et le challenge c'est d'optimiser le passage des rapports en fonction du régime moteur et de la trajectoire.

La boîte EDC choisit pour nous. Y a plus qu'à gérer la trajectoire. C'est sûrement plus efficace qu'une BVM et plus confortable dans les bouchons mais pour moi, c'est comme demander au motard de repasser au scooter avec la puissance en plus.

Après j'ai pas essayé encore, ce sera peut-être une belle surprise... Cependant le prix m'inquète.

Par

En réponse à Rid95lr

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir la Clio 4 RS, la voiture est très bien proportionnée, ses lignes sont fluides, elle a de belles formes.

L'avant est très expressif, les leds, les chromes, le logo, et ses phares.

L'arrière rappelle certes autres voitures mais ne gache en rien la ligne.

Les pots et le diffuseur d'air font enfin voiture de sport.

Apres, en voulant la comparer à l'ancienne :

- Renault annonce un plus petit moteur équipé d'un Turbo, ce qui veut dire plus petite consommation ( environ - 2L/100 kms ) avec une puissance légèrement supérieure et un moteur plus disponible, moi je dis bravo, on va enfin sentir le petit coup de pied au cul que l'ancien moteur atmosphérique ne donnait pas, tout en consommant moins ! Les gens apréhendent souvent en entendant plus petit moteur, ca ne veut pas dire plus petites performances.

- Renault annonce une sonoritéde l'echappement plus présente dans les tours, je trouve ca bien.

- La garde au sol est rabaissée !

- Les roues sont décalées sur l'exterieur !

- On a des voies élargies pour une meilleure assise sur la route ! fini le tuning de kéké, il y a plus rien a faire.

- Pour la boite de vitesse, on peut dire plein de chose tant qu'on la pas essayé et c'est vrai que ca change par rapport à une boite manuelle.

Mais qui n'a jamais revé d'avoir une petite bombinette sportive et passer les vitesse avec les palettes au volant ?? On trouve bien ca sur les allemandes (boites DSG et autres) et on les entends se plaindre eux ? non au contraire..

On peut en dire du bien ou du mal, j'aurai qu'une seule chose à dire : Essayez la !

Pour ceux qui parlent de puissance, je pense que 200 chevaux suffit pour un vehicule de type Clio, par rapport à son utilisation au quotidien, et que pour un véhicule de puissance supérieure, on parlera forcement de la Megane Rs..

Elle est déjà gigantesque en version de base, ils ne peuvent pas la gonfler plus ce qui ne la distingue pas assez.

Un point positif tout de même, j'ai vu une Clio IV dans un hyper-marché et elle fait vraiment moins haute que l'ancienne ce que l'on ne voit pas sur les photos. Ca doit être encre plus marquant sur la RS.

Je suis d'accord avec toi sur la puissance, surtout si le poid diminue.

Maintenant, un atmosphérique ça se cravache (à chaud), j'aurais beaucoup plus de scrupule avec un turbo à monter en zone rouge.

La sonorité moteur était déjà bien prèsente.

La boîte manuelle permet de choisir son mode de conduite, le cerveau c'est l'homme et le challenge c'est d'optimiser le passage des rapports en fonction du régime moteur et de la trajectoire.

La boîte EDC choisit pour nous. Y a plus qu'à gérer la trajectoire. C'est sûrement plus efficace qu'une BVM et plus confortable dans les bouchons mais pour moi, c'est comme demander au motard de repasser au scooter avec la puissance en plus.

Après j'ai pas essayé encore, ce sera peut-être une belle surprise... Cependant le prix m'inquète.

Par

Je la trouve plutôt séduisante, et le choix d'une boîte à double embrayage en standard est intelligent. C'est plutôt le moteur qui laisse un peu dubitatif: 200 ch, ce n'est pas terrible pour une version qui se veut sportive, et le couple de 250nM est franchement faible...Il faudra voir ce que cela donne dans la réalité, mais ça paraît plutôt juste...

Par Anonyme

Pour les Kékés (ou les QQ), si 200ch ne suffit pas (en fait c +: 200ch + 1 ane derrière le volant) alors il faut passer à la Megane 263ch. Bien sûr je ne m'adresse pas à ceux qui font des rallyes ou pilotent sur circuits.

Perso elle me plait bien cette Clio IV RS, dommage que je vienne d'acheter une Audi A1 Quattro... :coolfuck:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire