Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Essai - Audi A3 2.0 TDi 150 : une arme conventionnelleMalgré son manque d’originalité, la nouvelle Audi A3 est entièrement nouvelle. La compacte premium reçoit des dessous modernes, une qualité de fabrication exceptionnelle et une technologie de pointe. Mais que vaut le diesel ?

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Mouais... Pour moi, une des grosses déceptions de 2012

Par

La technologie de pointe :hum:

Même pas de GPS sur une caisse a plus de 30000€ :fresh:

Faut sortir un peu des fois, toutes ces merveilles technologiques sont déjà présente sur plein de véhicules et pas forcement jeune

"et doubler tout ce qui se présente sans transpirer. "

:buzz:

Par Anonyme

BIEN VU moins bien noté que la seat léon low cost qui a 15,6

BRAVO TODI

Par

On va avoir combien d'essais d'A3?

Par

pas assez cher mon fils

Par

ça fait un peu low cost le repose pied et les pédales en plastiques noir...

On retrouve exactement les memes dans une SEAT leon² d'entrée de gamme.

Payer plus de 30k pour ça faut etre un pigeon...

Par

Fade.

Sans saveur.

Cher.

Trois qualificatifs qui la résume bien.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mouais... Pour moi, une des grosses déceptions de 2012

Houra... Pour moi, une des grosses réussite de 2012.

le classicisme entraine la pérennité esthétique

le baroque lasse rapidement

mais ce n'est que mon point de vue, et en tout cas cela ne mérite pas le déchainement des trolls

Par

UNE ARME pour qui? en tout cas pas pour audi. LES PRE-COMMANDE SONT NUL. ça sent l’échec. De même pour la golf 7. ça sent mauvais pour le groupe vag pour les 3 prochaines années. Sans oubliez une 991 qui se vends pas du tout, pareil pour le boxster et plus rigolo encore le cayman n'est pas encore sortie que ça sent déjà l’échec. DUR DUR!

Par Anonyme

le tapis de sol avec le bord orange fait TRES NORAUTO ou FEU VERT...

trop chic.ou top classe.

Par Anonyme

plein d'essai d'A3 (VAG finance caradisiac quand même)

par contre on peut noter que maintenant la finition est parfaite

ce qui n'était pas le cas dans le précédent article où il était dit que la qualité intérieure était moins bonne que dans la précédente A3...

là encore merci à VAG de son intervention afin que de peu scrupuleux journalistes oublient leur esprit critique

merci l'anesthésie du cerveau

Par

En réponse à malcolmy

UNE ARME pour qui? en tout cas pas pour audi. LES PRE-COMMANDE SONT NUL. ça sent l’échec. De même pour la golf 7. ça sent mauvais pour le groupe vag pour les 3 prochaines années. Sans oubliez une 991 qui se vends pas du tout, pareil pour le boxster et plus rigolo encore le cayman n'est pas encore sortie que ça sent déjà l’échec. DUR DUR!

Tu peux nous citer tes sources malcolmy ? Moi je ne m'inquiète vraiment pas pour VAG...

Par Anonyme

Homogène, linéaire, stable...

A quand un audi passion, agréable, amusante?

Par tux83is

c'est que moi ou la page 2 "carac techniques" est vide ?

Par Anonyme

Quelle exagération quant au déclin du groupe VAG ! Du grand n'importe quoi ton commentaire !

Cela dit, j'admets avoir été très déçu par cette A3, et spécialement la S3 qui conserve la même carrosserie qu'une S line TDI !

En revanche, il faut reconnaître qu'il n'y pas beaucoup d'autres comptactes 4 roues motrices de 300 ch (sauf la série M135i, bien plus moche et moins économique).

Voilà ce que j'en dis..

Par Anonyme

Ha tiens ?! Ils ont réviser la note de la dernière Golf !

C'est mieux comme ça, 17 c'était peut être un peu trop !

:cyp:

Par Anonyme

Une merveille de plus au pays du plus grand producteur premium. :bien:

Par Don55dh

Y en a vraiment qui ont du mal à comprendre qu'Audi vend grâce à CE design...

Elle est tellement parfaite... :lover:

... De l'extérieur seulement, parce que l'intérieur... :ouin:

Par Anonyme

:ml: TODI un savant mélange de skoda et de seat..:ml:...une merveille.

en blanc elle est presque aussi belle que la seat leon blanche de l'essai caradisiac, bon elle est moins bien notée...elle sera peut etre moins cher que la leon avec les remises.......

Par

Ce qui me fait rire c'est que l'autre article à la une casse le diesel... Par contre la majorité des essais sont des diesels. :tourne:

Si on veut que les mentalités changent, faites en sorte que les acheteurs aient une opinion des moteurs essence. Si je m'en fie au site, pour une A3 de dernière génération, je me suis fait un avis sur le TDI 105 et 150ch :coucou:

Par

Ce qui me fait rire c'est que l'autre article à la une casse le diesel... Par contre la majorité des essais sont des diesels. :tourne:

Si on veut que les mentalités changent, faites en sorte que les acheteurs aient une opinion des moteurs essence. Si je m'en fie au site, pour une A3 de dernière génération, je me suis fait un avis sur le TDI 105 et 150ch :coucou:

Par Anonyme

Mais ^pourquoi ils disent compacte "premium" je comprends pas.

Parce que c'est la classe de rouler en Audi ??? parce que c'est cher??? ca doit etre surement çà.

Avec les options on est a cb là +/- 35000 eur? Pour çà??? Ok je commence a comprendre.

Pour la conso, ils essaient de se la jouer sobre encore une fois 4.1 au 100 pour le 2.0l 150 mais ouiiiiii bien sur. compter 7 litre koi.

Un paradoxe, onéreuse et misérable a la fois...

Par Anonyme

Trois paragraphes??!!!!

C'est de mieux en mieux mr Bataille... bientôt nous n'aurons plus que les photos, et encore les jours de pluie.

Par Anonyme

Et à peine plus de 600 mots, un lycéen en fait autant en 1h.

Par Anonyme

Je retiendrais surtout que c'est un essai vraiment pas terrible.

Y'a pas de matière!

Très déçu

Par eri40fg

C'est le réglage du volume de l'autoradio que l'on voit à droite du levier de vitesses ???

Par Anonyme

A partir de.....

Par

Bon bah les copains, sortez vos chéquiers et achetez une golf!

Parce que là, dites moi ce qui la différencie d'une golf.

> Un meilleur moteur? NON

> Un meilleur chassis? NON

> Un meilleur équipement? NON

> Plus de technologie? NON

> Une meilleure qualité? TROP PROCHE POUR DIRE OUI

Nan franchement, je continuerais de me moquer des acheteurs d'Audi...

Sauf ceux qui ont une A6, A7, A8, R8, qui sont de vraies voitures de luxe, dignes d'être considérées en tant que tel.

Par

En réponse à abasc

Fade.

Sans saveur.

Cher.

Trois qualificatifs qui la résume bien.

Un look indémodable

Aussi sympa à conduite qu'une nouvelle A

Autant qu'une Merco

Par

En réponse à malcolmy

UNE ARME pour qui? en tout cas pas pour audi. LES PRE-COMMANDE SONT NUL. ça sent l’échec. De même pour la golf 7. ça sent mauvais pour le groupe vag pour les 3 prochaines années. Sans oubliez une 991 qui se vends pas du tout, pareil pour le boxster et plus rigolo encore le cayman n'est pas encore sortie que ça sent déjà l’échec. DUR DUR!

Pour la Golf 7, 40000 pré-commandes en 1 mois...

La 991 pour une voiture qui ne se vend pas, j'en vois très régilièrement, c'est marrant Porsche est une marque qui ne vend plus de voiture mais quand on voit les résultats...

Par Anonyme

ptin 32000€ pour un A3 kéké tédéhi ! wouhao ! bah a ce tarif la, jme prend une bonne berline d'occaz

Par

En réponse à lapoutre45

Bon bah les copains, sortez vos chéquiers et achetez une golf!

Parce que là, dites moi ce qui la différencie d'une golf.

> Un meilleur moteur? NON

> Un meilleur chassis? NON

> Un meilleur équipement? NON

> Plus de technologie? NON

> Une meilleure qualité? TROP PROCHE POUR DIRE OUI

Nan franchement, je continuerais de me moquer des acheteurs d'Audi...

Sauf ceux qui ont une A6, A7, A8, R8, qui sont de vraies voitures de luxe, dignes d'être considérées en tant que tel.

Vous exagérez, celle-ci a tout de même 4 anneaux de plus…

Par Anonyme

lapoutre45 tu sais la polo euhh je veus dire la serie 1 j'ai du mal a les différentier en plus elle n'a rien de luxueus c'est juste une voiture banal pour les pigeons qui aime déboursé 40.000 euro pour un diesel...

Par Anonyme

malcomy moi j'ai dejas vue la nouvelle A3 et pas qu'une fois par contre la classe A pas encore vue bizarre est ce que la classe serait elle un échec...

Par Anonyme

est ce que la classe A serait elle un échec...

Par

En réponse à Anonyme

lapoutre45 tu sais la polo euhh je veus dire la serie 1 j'ai du mal a les différentier en plus elle n'a rien de luxueus c'est juste une voiture banal pour les pigeons qui aime déboursé 40.000 euro pour un diesel...

Qui a parlé de série 1?

Pas moi!

Mais PRT a raison : cette voiture a 4 anneaux, donc on doit absolument dire que c'est le top...

L'AUDI A3 : L'ARME ABSOLUE!

Par Don55dh

En réponse à lapoutre45

Bon bah les copains, sortez vos chéquiers et achetez une golf!

Parce que là, dites moi ce qui la différencie d'une golf.

> Un meilleur moteur? NON

> Un meilleur chassis? NON

> Un meilleur équipement? NON

> Plus de technologie? NON

> Une meilleure qualité? TROP PROCHE POUR DIRE OUI

Nan franchement, je continuerais de me moquer des acheteurs d'Audi...

Sauf ceux qui ont une A6, A7, A8, R8, qui sont de vraies voitures de luxe, dignes d'être considérées en tant que tel.

Et bien, je dirais...

> Un design plus équilibré, élégant, dynamique voir sportif en finition haute, un design Audi quoi, qui plaît ou non. Inutile que certains la ramènent en disant "Les Audi Seat Volkswagen sont copiées collées les unes aux autres" Car, autant je trouve le design de cette A3 parfait, autant une Golf 7 est hideuse et d'un fadeur extrême à mes yeux.

> L'image de marque Audi, sobriété, classe, luxure, puissance, finition et j'en passe.

> Pour ceux qui ont les moyens d'acheter du Audi et qui ne veulent pas la même voiture que leurs voisins, la Golf quoi...

Par Don55dh

Le côté luxueux*

Pas la luxure... :ange:

Par

Elle est pas mal, mais c'est vrai que quelque éléments, surtout à l'intèrieur

sur la planche de bord font sheap. Pour être monté à bord au salon, j'ai trouvé les aérateurs fragiles et vilains, la console centrale très sommaire. On dirait la planche de bord d'une plus petite voiture. De ce point de vue la golf m'a paru beaucoup plus réussi. Extérieurement les proportions sont très proche d'une golf (même plateforme), les feux arrière assez ressemblent. Et maintenant que la golf à une ligne de quart sur le flanc, elle lui ressemble encore plus.

En tous les cas, pour le moment celle qui fait un carton c'est la nouvelle A qui est aussi très réussi.

Par Anonyme

Insonorisé etc, clim auto, détecteur de pluie. Putain ça fait cher pour pas remuer le pouce ou ouvrir les yeux...

Que c'est bon d'entendre une ligne de carburateur tourner, de savoir si son moteur tourne ou pas. De sentir la voiture vivre...

Par

En réponse à Masme

Pour la Golf 7, 40000 pré-commandes en 1 mois...

La 991 pour une voiture qui ne se vend pas, j'en vois très régilièrement, c'est marrant Porsche est une marque qui ne vend plus de voiture mais quand on voit les résultats...

attends tu sors d'où, porsche a réduit de moitié sa production de 991, et d'après toi c'est pourquoi?

Par

En réponse à morace

Tu peux nous citer tes sources malcolmy ? Moi je ne m'inquiète vraiment pas pour VAG...

Et bien t'as tort, on en reparlera dans 2 ans. OK!

Par

En réponse à Anonyme

malcomy moi j'ai dejas vue la nouvelle A3 et pas qu'une fois par contre la classe A pas encore vue bizarre est ce que la classe serait elle un échec...

t'es sur que c'était la nouvelle a3. Pour la classe a, si tu sortais un peu plus t'enverrais.

Par

cette Audi ne me dit rien, je prefère sa cousine la Golf qui me semble bizarement mieux construite à l'intérieure!

Par Anonyme

venant d'un gars qui met une Kia comme avatar je peux comprendre que tu es en extase devant cette Audi à3 la poutre45 a bien raison dans c'est commentaire...

L'Audi a 3 n'est en rien une voiture premium déjà ce mot ne veut rien dire en luit même et quant à mètre plus dans de 30.000 euros dans une auto tdi 150 cv et qui de plus n'est pas full bah excusez-moi mais faut être débile ou avoir un besoin de renaissance quitte à manger des pâtes tous les jours. vive le 21ème siècle où tout tourne sur l'image à lire certain ont vous vendrez de la merde au prix de l'or je comprends PK il y a de plus en plus de riches et de pauvre ;-)

Par Don55dh

En réponse à Anonyme

venant d'un gars qui met une Kia comme avatar je peux comprendre que tu es en extase devant cette Audi à3 la poutre45 a bien raison dans c'est commentaire...

L'Audi a 3 n'est en rien une voiture premium déjà ce mot ne veut rien dire en luit même et quant à mètre plus dans de 30.000 euros dans une auto tdi 150 cv et qui de plus n'est pas full bah excusez-moi mais faut être débile ou avoir un besoin de renaissance quitte à manger des pâtes tous les jours. vive le 21ème siècle où tout tourne sur l'image à lire certain ont vous vendrez de la merde au prix de l'or je comprends PK il y a de plus en plus de riches et de pauvre ;-)

Faut-être débile... ou faut tout simplement avoir les moyens.

Ce qui n'est visiblement pas ton cas :smile:

Mais tu as raison hein, même quand on a les moyens, mieux vaut rouler en Clio Campus a 12.000 euros !

Par gry30hr

La golf est 10 000 euros moins cher et en offre tout autant .....

Par

Parfaite

Sublime

Valorisante

Surpuissante

Sensationnelle

Excepionnelle

Le sommet mondial de l'automobile compacte, une technologie TDI derivé du Mans le tout dans une auto aussi superbe que parfaite bref c'est une Audi, c'est reservé à l'elite, les bofs y a les Françaises pour vous et les pauvres y a Dacia, ici on parle de voiture d'hommes classes et aimant la perfection

Par Anonyme

Malcomy je sort bien souvent hors de chez moi et je confirme que c est bien la nouvelle A3 ah oui c est vrai que vous savez pas faire la difference entre l ancienne et la nouvelle ..Alors c est plutot vous qui sortez jamais de chez vous et je parie que vous avez jamais l ancienne A3 donc tres difficile de reconnaitre l ancienne a la nouvelle...

Par wer62ix

Une plus mauvaise note que les Seat Leon et Volkswagen Golf !

Audi, la honte du premium :ptdr:

Par wer62ix

En réponse à GrosMytho

cette Audi ne me dit rien, je prefère sa cousine la Golf qui me semble bizarement mieux construite à l'intérieure!

Et qui coûte surtout 10 000 € de moins !!

Par

Bien d'accord avec lapoutre pour le coup. On paye les anneaux surtout, car elle ne décroche pas la palme olympique comparé avec la nouvelle golf.

Après comparé la série 1 avec la polo, vous n'avez toujours pas vu la serie 1 c'est sa?^^

Par Anonyme

qu est ce que tu en sais que je n ai pas les moyens ????

parcque je fait des fautes quand j ecrit ? qui te dit que je suis français???

tu est vraiment un pigeon a croire qu il faut avoir de l argent pour rouler en a3

avoir les moyen ne veut pas dire avoir une belle auto...

tu serais bien surpris du nombre de personne aillent bcps de moyen mais roulant de des voitur normale... et l inverse aussi

tu vois c est des reaction comme sa qui me font bien rire

tu vois pas plus loin que ton nez ;-)

Par

En réponse à Don55dh

Et bien, je dirais...

> Un design plus équilibré, élégant, dynamique voir sportif en finition haute, un design Audi quoi, qui plaît ou non. Inutile que certains la ramènent en disant "Les Audi Seat Volkswagen sont copiées collées les unes aux autres" Car, autant je trouve le design de cette A3 parfait, autant une Golf 7 est hideuse et d'un fadeur extrême à mes yeux.

> L'image de marque Audi, sobriété, classe, luxure, puissance, finition et j'en passe.

> Pour ceux qui ont les moyens d'acheter du Audi et qui ne veulent pas la même voiture que leurs voisins, la Golf quoi...

Donc vous achetez un design et une image de marque pour 5000€.

C'est votre choix!

En fait vous apportez de l'eau à mon moulin, merci!

Par Anonyme

Bon d'accord, une Audi, ce n'est pas une Mégane mais 320Nm à 1750 t/mn pour un 1.9 150 cv ; n'est-ce pas la même chose que le Renault 1.6 dci 130 cv ???

Par

J'ai achete l'ancienne generation, un mazout 140, en 2010. Sans etre pro VAG (je ne suis fan de rien ni personne), j'avoue que si j'avais envie de changer de voiture, je n'hesiterais pas a me tourner vers cette nouvelle A3 car comme beaucoup le font remarquer, elle garde ce que j'ai aime dans l'ancienne. Sachant qu'elle a, semble-t-il, progresse dans tous les points, il n'y a pas de raison qu'elle ne me convienne pas.

Par Don55dh

En réponse à lapoutre45

Donc vous achetez un design et une image de marque pour 5000€.

C'est votre choix!

En fait vous apportez de l'eau à mon moulin, merci!

On fait bien la même chose en achetant Mercedes ou BMW.

Par

On dirait une A1 en moins bien...

Par eri40fg

En réponse à Don55dh

On fait bien la même chose en achetant Mercedes ou BMW.

Sauf que les Mercedes ou BMW ne sont pas des VW maquillées ...

Par

Pour sensiblement moins cher, avec des perfs et une conso comparables, il y a la 1.4 TFSI 140 cv.

Bon.. ce n'est pas une Diesel, on le regrette tous ici:biggrin:, mais elle est aussi moins chère à l'entretien, moins chère à assurer et ses perfs s'expliquent par le fait qu'elle est nettement plus légère que le modèle Diesel (donc aussi plus agréable à conduire).

Mais dans un pays où, sorti du Diesel, on a oublié de réfléchir..

Par Don55dh

En réponse à eri40fg

Sauf que les Mercedes ou BMW ne sont pas des VW maquillées ...

Volkswagen et Audi font partis du même groupe, donc forcément, ils ont des pièces en commun sur leurs voitures, même moteurs, etc...

Et niveau design, ils ont la même politique, ce qui n'empêche pas que Audi ou Volkswagen ont chacun leur propre image de marque et leur propre identité.

Donc je ne vois toujours pas ou est le soucis dans le fait de mettre 35.000 dans une Audi, ou 35.000 dans une Merco ou une BM...

Par

En réponse à Don55dh

On fait bien la même chose en achetant Mercedes ou BMW.

"On fait bien la même chose en achetant Mercedes ou BMW"

Non, non et NON!

Je n'ai même pas besoin de justifier les performances moteur de BMW largement au dessus, la qualité Mercedes bien au delà de celle d'Audi qui travaille le PERCU bien plus que le REEL. Et les chassis, les boites de vitesse, ...

La fiabilité!

Avant, Audi proposait quelque chose de bien plus abouti comparé à Volkswagen (qualité, technologie, etc.).

Aujourd'hui, il n'y a quasiment aucune différence!

Donc il ne reste plus que l'image de marque et le design pour 5000€...

de moins en moins justifié

Par

Toutes les Audi se ressemblent, aucune personalité avec leurs guirlandes de Noël autour des phares. Ca fait bien aujourd'hui de rouler en Audi à plus de 30 000 euros sans les options de base que l'on trouve de série dans une DS 4 ou une Laguna !!

Moi je roule original, en Jaguar XF Luxe prémium après avoir possédé 3 autres Jag depuis 2006 dont une sublime XK Cab 4.2 V8. Jamais eu de problèmes et j'ai toutes les options... mais sans les guirlandes de Noël !! Bonne route à tous !!

Par

En réponse à lapoutre45

Bon bah les copains, sortez vos chéquiers et achetez une golf!

Parce que là, dites moi ce qui la différencie d'une golf.

> Un meilleur moteur? NON

> Un meilleur chassis? NON

> Un meilleur équipement? NON

> Plus de technologie? NON

> Une meilleure qualité? TROP PROCHE POUR DIRE OUI

Nan franchement, je continuerais de me moquer des acheteurs d'Audi...

Sauf ceux qui ont une A6, A7, A8, R8, qui sont de vraies voitures de luxe, dignes d'être considérées en tant que tel.

Il y a des options aux catalogues de l'A3 qui n'existent pas sur la Golf.

D'après les essayeurs, l'A3 a un comportement plus dynamique que la Golf, surement dû à des réglages différent des suspensions voir du châssis.

Mais c'est vrai que la différence de prix entre les 2 me semblent difficile à justifier.

Avec la Golf 7, VW frappe un grand coup. Elle est largement au niveau des A3, Série 1 et Classe A

Par Anonyme

Pour les bourges qui ont une vie bien rangée, mettent leur parapluie mouillé dans le coffre et plient leur petite écharpe Ralph Lauren sur la tablette arrière. Voiture angoissante de platitude et de conformisme.

Par

En réponse à YannJag22

Toutes les Audi se ressemblent, aucune personalité avec leurs guirlandes de Noël autour des phares. Ca fait bien aujourd'hui de rouler en Audi à plus de 30 000 euros sans les options de base que l'on trouve de série dans une DS 4 ou une Laguna !!

Moi je roule original, en Jaguar XF Luxe prémium après avoir possédé 3 autres Jag depuis 2006 dont une sublime XK Cab 4.2 V8. Jamais eu de problèmes et j'ai toutes les options... mais sans les guirlandes de Noël !! Bonne route à tous !!

Mouais... Tu pourrais tenir le même discours pour la Série 1 et la Classe A...

Pour 30 000€ tu as une A3 1.6 Tdi 105ch ( on est en France hein ) S-line, plus que correctement équipées ( jantes 18 pouces, Xénons, MMI, etc... )

Par

" Je n'ai même pas besoin de justifier les performances moteur de BMW largement au dessus, la qualité Mercedes bien au delà de celle d'Audi qui travaille le PERCU bien plus que le REEL. Et les chassis, les boites de vitesse, ...

La fiabilité! "

Le 2.0d 143ch LARGEMENT au dessus 2.0 Tdi 150ch... Mouais ;

Pour la qualité perçue/réel, ce qui est vrai pour une A4 de 2008 ( Automobile mag, voitures mise à nu ) n'est pas forcément vrai pour une A3 de 2012 hein...

Enfin pour la fiabilité... Depuis le passage au CR pour les diesels, rien d'alarmant mon cher Lapoutre...

Par

Audi sait en même très bien que leurs voitures ne décotent pas en occasion, c'est d'ailleurs une des raisons principales des acheteurs le combo A3+diesel donc pourquoi se priver sur le prix de vente quand on sait que les pigeons seront toujours là pour ouvrir le bec et réclamer leurs graines...

Par

En réponse à ab2o12

" Je n'ai même pas besoin de justifier les performances moteur de BMW largement au dessus, la qualité Mercedes bien au delà de celle d'Audi qui travaille le PERCU bien plus que le REEL. Et les chassis, les boites de vitesse, ...

La fiabilité! "

Le 2.0d 143ch LARGEMENT au dessus 2.0 Tdi 150ch... Mouais ;

Pour la qualité perçue/réel, ce qui est vrai pour une A4 de 2008 ( Automobile mag, voitures mise à nu ) n'est pas forcément vrai pour une A3 de 2012 hein...

Enfin pour la fiabilité... Depuis le passage au CR pour les diesels, rien d'alarmant mon cher Lapoutre...

Ohhh tu sais l'ami, je commence à connaitre ton gout prononcé pour cette marque.

Tu ne peux plus le cacher depuis le temps !

Chaque marque à ses qualités et ses défauts, mais à chaque fois, tu n'en défends qu'une seule, et sur des points indéfendables!

Bonne route

Par

Un nouvel article indigent d'Alexandre Bataille, c'est surtout cela qu'il faut souligner...

A peine 3 paragraphes, des affirmations non justifiées, on n'apprend rien qu'on ne pourrait découvrir dans un dossier de presse déjà tout préparé par VAG...

Je veux bien son salaire et travailler 1 heure toutes les 3 semaines pour avoir au final le même rendement qualitatif et quantitatif...

Par Anonyme

En réponse à ab2o12

Mouais... Tu pourrais tenir le même discours pour la Série 1 et la Classe A...

Pour 30 000€ tu as une A3 1.6 Tdi 105ch ( on est en France hein ) S-line, plus que correctement équipées ( jantes 18 pouces, Xénons, MMI, etc... )

" Pour 30 000€ tu as une A3 1.6 Tdi 105ch ( on est en France hein ) S-line, plus que correctement équipées ( jantes 18 pouces, Xénons, MMI, etc... )"

Non mais c'est une blague !!

avoir un moteur diesel poussif de 105cv à ce prix là !!!

si on t'avais dit ça il y a 10 ans tu te serais foutu de la gueule (et moi aussi d'ailleurs) de l'acheteur potentiel....

30000€ pour 105 cv , faudrait peut-être voir à arrêter les conneries non ?

Par Che43ii

En réponse à Anonyme

" Pour 30 000€ tu as une A3 1.6 Tdi 105ch ( on est en France hein ) S-line, plus que correctement équipées ( jantes 18 pouces, Xénons, MMI, etc... )"

Non mais c'est une blague !!

avoir un moteur diesel poussif de 105cv à ce prix là !!!

si on t'avais dit ça il y a 10 ans tu te serais foutu de la gueule (et moi aussi d'ailleurs) de l'acheteur potentiel....

30000€ pour 105 cv , faudrait peut-être voir à arrêter les conneries non ?

Donc toi tu estimes la valeur euro d'une caisse juste en fonction de ses poneys...

:buzz:

Par

En réponse à Anonyme

" Pour 30 000€ tu as une A3 1.6 Tdi 105ch ( on est en France hein ) S-line, plus que correctement équipées ( jantes 18 pouces, Xénons, MMI, etc... )"

Non mais c'est une blague !!

avoir un moteur diesel poussif de 105cv à ce prix là !!!

si on t'avais dit ça il y a 10 ans tu te serais foutu de la gueule (et moi aussi d'ailleurs) de l'acheteur potentiel....

30000€ pour 105 cv , faudrait peut-être voir à arrêter les conneries non ?

Il y a 10 ans, la première A3 TDi 110cv était aussi bien équipée ?

Par

En réponse à Che43ii

Donc toi tu estimes la valeur euro d'une caisse juste en fonction de ses poneys...

:buzz:

Il a pas tord dans l'absolu.

Le TDi 105cv devrait être uniquement là pour rouler à l'économie .

Donc 30k€ les 105cv... (certes équipés)

Pour ce prix, je préfère encore aller voir une Golf VII TDi 150cv, finition surement légèrement en dessous mais moteur plus en adéquation avec le prix ...

Par

Mouais, 1000€ le GPS en option (sachant que l'écran est déjà présent), chez Dacia c'est 340€ cartes Europe comprises... pour tout le Médianav (donc en ajoutant l'écran).

Y'a pas un peu d'arnaque là ?

Par Anonyme

bah le minimum quand ça coute cher c'est que ça soit correctement motorisé !!!

1 tdi105 ce n'est ni plus propre ni plus technologique qu'un hybride

et en plus c'est poussif

tu n'es pas d'accord ???

Par Che43ii

En réponse à Anonyme

bah le minimum quand ça coute cher c'est que ça soit correctement motorisé !!!

1 tdi105 ce n'est ni plus propre ni plus technologique qu'un hybride

et en plus c'est poussif

tu n'es pas d'accord ???

Personnellement non car pour moi, l'esthétique, le confort et la technologie embarquée m'importe plus que la puissance. Mais chacun à ses propres priorités à l'achat d'un véhicule bien entendu...

Par

Faut arrêter de dire que c'est fade ou bidon pour 30 000€..

Une audi c'est pas fait pour être extravagant, c'est sobre et classe, pas comme la plupart des voitures qui se veulent "personnalisables" et où au final les matériaux utilisés sont des merdes de quincaillerie..

Je préfère largement balancer 30.000 € dans une A3 entrée de gamme que dans une DS3 ou autre, même si y'a des gros progrès c'est toujours pas les mêmes qualités de finition. Tu prends une de ces voitures, une fois que t'as un peu gratté sous le Skaï de l'habitacle tu trouves du chiffon, salut quoi..

Niveau motorisation je trouves ça largement mieux et plus fiable, du couble dispo très bas, y'a pas à dire c'est vraiment agréable à rouler, ceux qui disent le contraire ne doivent pas avoir essayé.

Par Anonyme

En réponse à Che43ii

Personnellement non car pour moi, l'esthétique, le confort et la technologie embarquée m'importe plus que la puissance. Mais chacun à ses propres priorités à l'achat d'un véhicule bien entendu...

je ne peux laisser passer ça

la technologie embarquée ?? tous les véhicules ont la même

le confort ? -> achète Citroën, là t'en auras du confort (avec Audi c'est mort)

Par Anonyme

"L’Audi A3 2.0 TDi 150 ch S-Line (à partir de 32 250 €)"

Je viens d'acquérir une Opel Astra OPC pour 31400 euros.

On va me dire c'est cool on s'en fou de ta vie. Ce n'est pas le propos. Je veux simplement mettre en évidence le prix indécent de cette A3.

Par

la le dessin ca fait tres hyundai et kia ou autre japonaise

Par

En réponse à lapoutre45

Ohhh tu sais l'ami, je commence à connaitre ton gout prononcé pour cette marque.

Tu ne peux plus le cacher depuis le temps !

Chaque marque à ses qualités et ses défauts, mais à chaque fois, tu n'en défends qu'une seule, et sur des points indéfendables!

Bonne route

Indéfendables ? Si tu le dis mon cher Lapoutre...

Si tu lisais plus souvent mes posts, tu verrais qu'Audi n'est pas la seule marque je défends... Je défend aussi bien Renault, que Bmw,etc...

Et je pourrais en dire autant de toi, pas un seul article sur Audi sans que tu viennes nous dire qu'Audi c'est :

- Fade ; Cher ; pas fiable, pas technologique, que les moteurs sans en dessous tout, etc etc...

Chacun voit midi à sa porte ! Bonne route à toi aussi mon cher Lapoutre !

Par

" Non mais c'est une blague !!

avoir un moteur diesel poussif de 105cv à ce prix là !!!

si on t'avais dit ça il y a 10 ans tu te serais foutu de la gueule (et moi aussi d'ailleurs) de l'acheteur potentiel....

30000€ pour 105 cv , faudrait peut-être voir à arrêter les conneries non ? "

Relis mon commentaire, j'ai dit qu'on était en France... que ça te plaise ou non, les moteurs qui seront les plus vendus seront les 1.6 et 2.0 Tdi...

Et concernant le prix, regarde un peu ce que propose la concurrence... Une Classe A180cdi ou une Bmw 116d...

Par

En réponse à Anonyme

bah le minimum quand ça coute cher c'est que ça soit correctement motorisé !!!

1 tdi105 ce n'est ni plus propre ni plus technologique qu'un hybride

et en plus c'est poussif

tu n'es pas d'accord ???

Si Audi, Bmw et Mercedes propose des petits moteur en entrée de gamme, c'est qu'il y a une certaine demande non ?

Mercedes E200 Cdi 136ch

Mercedes S250 Cdi 204 ch ( 4 cylindres )

Bmw va même proposer un 95ch essence sur la Série 1...

Arrêtez un peu de croire que ce genre de proposition est propre à Audi uniquement...

Par

En réponse à Anonyme

"L’Audi A3 2.0 TDi 150 ch S-Line (à partir de 32 250 €)"

Je viens d'acquérir une Opel Astra OPC pour 31400 euros.

On va me dire c'est cool on s'en fou de ta vie. Ce n'est pas le propos. Je veux simplement mettre en évidence le prix indécent de cette A3.

Super l'exemple... A 32 250€, tu as aussi une Mercedes A200 Cdi et une Bmw 118d...

Les aigles ne volent pas avec les pigeons...

Par Anonyme

T'as pas les boUles de craquer du pognons dans une bouse que personne n'admire. Sur une porsche je me,retourne pas sur une Audi. Et quand le mec du haut de son Duster a 12000euros te regarde, tu ne dis dit pas qu'il,en à une plus grosse que toi. Mdr

Le beauf n'est pas la ou on le croit.

Par Anonyme

tdi 105 coupleux à bas régime ? :o

Je l'ai essayé sur un touran en véhicule de location pour une journée. Une catastrophe, mais mon véhicule perso à l'époque était un 5 cylindres atmo 2.4L 20v essence...

Je suis plutôt un habitué des moteurs essences atmo de 140 à 200cv et j'ai jamais réussi à conduire correctement ce tdi 105...

Après comme dit plus haut quand on sait que pour le même prix qu'une A3 Sline de 105 cv tdi, on touche de la mégane RS, focus RS / ST, ou de l'astra OPC juste deux fois plus puissante, ça sent quand même l'arnaque vous trouvez pas ? oO

Et non il n'y a pas que le moteur, une opc c'est le plus hdg chez opel donc tout est au petits oignons dans la bagnole (la megane Rs par contre je trouve l’intérieur trop décevant pas assez high level par rapport à une megane classique)

Par

En réponse à riderdignois

Faut arrêter de dire que c'est fade ou bidon pour 30 000€..

Une audi c'est pas fait pour être extravagant, c'est sobre et classe, pas comme la plupart des voitures qui se veulent "personnalisables" et où au final les matériaux utilisés sont des merdes de quincaillerie..

Je préfère largement balancer 30.000 € dans une A3 entrée de gamme que dans une DS3 ou autre, même si y'a des gros progrès c'est toujours pas les mêmes qualités de finition. Tu prends une de ces voitures, une fois que t'as un peu gratté sous le Skaï de l'habitacle tu trouves du chiffon, salut quoi..

Niveau motorisation je trouves ça largement mieux et plus fiable, du couble dispo très bas, y'a pas à dire c'est vraiment agréable à rouler, ceux qui disent le contraire ne doivent pas avoir essayé.

Merci pour cette intervention.

Vous prouvez ici votre méconnaissance de l'automobile et votre propension à être aveuglé par le marketing.

Personne ne vous en voudra, vous etes très nombreux dans ce cas.

AUDI (Volkswagen) fait de très bones voitures, mais arrêtez de les mettre sur de tels piedestals!!!

Par

En réponse à ab2o12

Indéfendables ? Si tu le dis mon cher Lapoutre...

Si tu lisais plus souvent mes posts, tu verrais qu'Audi n'est pas la seule marque je défends... Je défend aussi bien Renault, que Bmw,etc...

Et je pourrais en dire autant de toi, pas un seul article sur Audi sans que tu viennes nous dire qu'Audi c'est :

- Fade ; Cher ; pas fiable, pas technologique, que les moteurs sans en dessous tout, etc etc...

Chacun voit midi à sa porte ! Bonne route à toi aussi mon cher Lapoutre !

"pas un seul article sur Audi sans que tu viennes nous dire qu'Audi c'est : Fade ; Cher ; pas fiable, pas technologique, que les moteurs sans en dessous tout"

Franchement...

- "Fade", je ne l'ai pas dit

- "Cher", oui en doutez-vous? c'est surtout cher par rapport à la prestation

- "Pas fiable", je ne l'ai pas dit, je dis que c'est pas plus fiable que les autres, surtout comparé à merco ou BMW, c'est une blague.

- "pas technologique", j'ai dit pas PLUS technologique que la golf

- "moteurs en dessous de tout", j'ai pas dis çà

Bref la vous nous avez fait une beau commentaire....

Au final, je répète encore une fois, achetez une golf!

Par

En réponse à ab2o12

Si Audi, Bmw et Mercedes propose des petits moteur en entrée de gamme, c'est qu'il y a une certaine demande non ?

Mercedes E200 Cdi 136ch

Mercedes S250 Cdi 204 ch ( 4 cylindres )

Bmw va même proposer un 95ch essence sur la Série 1...

Arrêtez un peu de croire que ce genre de proposition est propre à Audi uniquement...

J'ajouterais à ton commentaire que :

- L'A3 la plus vendue est la TDi105 milieu de gamme

- La série 1 la plus vendues est la d143ch haut de gamme

La clientèle Mercedes étant encore plus huppée, je pense que cette tendance sera encore plus parlante.

Par Anonyme

@ caradisiac => celaa serait bien d'avoir la capacité du réservoir dans la fiche technique

Non ?

Par Anonyme

wais mais on ne compare pas des servittes avec des chiffons...

audi ne vaudrais jamais bmw et merco c est 2 marques la existe depuis bien plus longtemps et on tjr fait le top dans l automobile que ce soir aujourd hui ou il y a 50 ans ;-)

Par

Ouais, bah l'intérieur est vraiment dégueulasse. Rentrer dans une polo de 2001 m'émoustille autant........:hum:

L'extérieur, même si c'est classique, au moins c'est pas moche (à mon gout). Disons que ça passe (toujours plus que l'intérieur qui donne envie de se prendre le prochain platane à fond de 5ème :violon:)

A rouler elle doit être agréable ceci dit. Dommage qu'elle sera principalement achetée par des portu... des kéké pardon, qui joueront les lascars, qui rinceront le TDI en 2 ans; comme aujourd'hui, on les repéra par le nuage noir que leur moteur mazout tout pourri laisse derrière eux

Par

Je suis passé 3 fois devant cette nouvelle A3 sans la reconnaître, je pensais que c'était une A1 :bah:

Après le joli coup de crayon pour l'A5, on aurait pu croire qu'Audi était sur la bonne voie...

Mais cette A3 est vraiment fade et sans saveur :non: Merci la politique VW :non:

A côté de la nouvelle classe A, cette A3 a déjà pris un sérieux coup de vieux :lol:

Par

Il faut vraiment les avoir toutes les deux sous les yeux pour les différencier... Même a l'intérieur hormis la couleur, grosso merdo ...

Pour moi c'est un léger restylage et pas une nouvelle génération... Pareil pour la Golf 7, c'est une Golf 6.1...

Par

En réponse à lapoutre45

J'ajouterais à ton commentaire que :

- L'A3 la plus vendue est la TDi105 milieu de gamme

- La série 1 la plus vendues est la d143ch haut de gamme

La clientèle Mercedes étant encore plus huppée, je pense que cette tendance sera encore plus parlante.

Sources ?

Par

En réponse à lapoutre45

"pas un seul article sur Audi sans que tu viennes nous dire qu'Audi c'est : Fade ; Cher ; pas fiable, pas technologique, que les moteurs sans en dessous tout"

Franchement...

- "Fade", je ne l'ai pas dit

- "Cher", oui en doutez-vous? c'est surtout cher par rapport à la prestation

- "Pas fiable", je ne l'ai pas dit, je dis que c'est pas plus fiable que les autres, surtout comparé à merco ou BMW, c'est une blague.

- "pas technologique", j'ai dit pas PLUS technologique que la golf

- "moteurs en dessous de tout", j'ai pas dis çà

Bref la vous nous avez fait une beau commentaire....

Au final, je répète encore une fois, achetez une golf!

Vous me prenez aux mots mon cher Lapoutre !

Bien évidemment, tu n'as pas dis que les Tdi étaient en dessous de tout, mais tu les mets en dessous des Hdi, Cdi, Cdi, d, etc...

Pour le rapport / prix prestations, en effet on paye un peu trop les 4 anneaux par rapport à une Golf... Mais par rapport à une Classe A, je trouve ça honnête...

Enfin bref !

Par Anonyme

"Bien évidemment, tu n'as pas dis que les Tdi étaient en dessous de tout, mais tu les mets en dessous des Hdi, Cdi, Cdi, d, etc..."

Encore un apprenti qui roule en Kart ou Smart tu ose comparer les TDI avec les HDI et autre merde? L'amateur qui compare les références sur le marché avec des mazoutes limité à 90m KM :fresh:.

Par Anonyme

La concurrence transpire déjà sa se sent:eek:... Et sa se voit.:love::fresh:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"L’Audi A3 2.0 TDi 150 ch S-Line (à partir de 32 250 €)"

Je viens d'acquérir une Opel Astra OPC pour 31400 euros.

On va me dire c'est cool on s'en fou de ta vie. Ce n'est pas le propos. Je veux simplement mettre en évidence le prix indécent de cette A3.

Et vous avez tout à fait raison, même si évidemment la conso n'est pas la même, mais on ne peut comparer un 2.0T 280ch et 400 Nm avec un 2L TDI 150 ch qui a aussi 8mkg de moins, dans une auto moins lourde de plus d'un quintal que l'Astra OPC. Chaque acheteur fait ce qu'il veut de son argent, mais je ne dépenserais jamais minimum 5000 euros de plus pour une compacte 'premium' tdi 150 par rapport à une Focus Titanium Tdci 163, une 308 Féline 150, une c4 Exclusive hdi 150 voire Golf TDI 150 Carat etc.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bon d'accord, une Audi, ce n'est pas une Mégane mais 320Nm à 1750 t/mn pour un 1.9 150 cv ; n'est-ce pas la même chose que le Renault 1.6 dci 130 cv ???

Si, le 1.6 dci 130ch et 320Nm (200Nm/L, le record dans cette classe de cylindrée, les 1.6 tdi sont loin avec leurs 105ch et 250Nm au mieux...) tient la comparaison face aux 2l tdi niveau couple ainsi qu'au 18d 143ch, et à la plupart des autres 2L turbo D 130-150ch. Bien entendu le but n'est pas de sortir le plus de ch/L ou Nm/L, non le but est d'obtenir la conso et le CO2 les plus bas pour une puissance donnée, peu importe la cylindrée. Exemple: Honda Civic 2.2 Cdti 150 et seulement 110 g CO2/km, Mazda 6 2.2 Skyactiv D 150ch/ 380Nm et seulement 104gCO2, malgré leur 2.2L ...

Par Anonyme

"DAS AUTO" lol, le marketing fonctionne tellement bien qu'il lobotomise les gens. Quand allez vous comprendre qu'Audi est une marque largement surfaite et qu'il mise tout sur le paraître. Audi utilise des pièces communes à Vw qui est un généraliste pour vendre ses modèles à un prix premium, si vous trouvez cela normal désolé moi pas. Il n'y a que le hdg qui est potable.

Et les chiffres de ventes ne veulent rien dire: donc si je suis votre raisonnement plus une marque vend meilleure elle sera? Lolol.

Et le moteur Tdi n'est pas meilleure qu'un jtdm, hdi, cdi etc... et si vous trouvez Audi innovateur laissez moi rire, il ne font que recopier les idées des autres.

Bmw et Mercedes ont beaucoup plus de mérite au niveau de leur gamme.

Par Anonyme

J'ai essayé deux version de cette auto l'une essence et l'autre en diesel et vraiment très bon rendu, je préfère toutefois la voir chaussée en 16" qu'en 17".

Le confort est pas mal avec des réglages de sièges en inclinaison qu'on voit sur très peu ( trop peu ) de marques ( la classe B l'a par exemple ou la Golf 7 mais là faut taper dans des hautes de gamme :non: )

Accélération interessantes et qualité Audi .... qd je vois que certains viennent comparer Audi à Seat ça laisse sourire :lol:

et pour fkl91 si ton seul soucis dans une auto c'est les gadgets GPS et autre MP3 et siège chauffe cul reste dans ton salon devant ta console :coucou:

Par Anonyme

En réponse à gronholm65

Parfaite

Sublime

Valorisante

Surpuissante

Sensationnelle

Excepionnelle

Le sommet mondial de l'automobile compacte, une technologie TDI derivé du Mans le tout dans une auto aussi superbe que parfaite bref c'est une Audi, c'est reservé à l'elite, les bofs y a les Françaises pour vous et les pauvres y a Dacia, ici on parle de voiture d'hommes classes et aimant la perfection

+ 1....

c'est dingue ce que la jalousie peut faire ecrire

Les voitures Francaises sont tellement en dessous des Allemandes!

Ca fait 15 ans que j'alterne Golf et A3 tous les 2 ans , et c'est pas pret de changer.....

La nouvelle A3, c'est cher mais c'est bien et c'est beau !!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

+ 1....

c'est dingue ce que la jalousie peut faire ecrire

Les voitures Francaises sont tellement en dessous des Allemandes!

Ca fait 15 ans que j'alterne Golf et A3 tous les 2 ans , et c'est pas pret de changer.....

La nouvelle A3, c'est cher mais c'est bien et c'est beau !!

Pauvre type! Et toi tu es inférieur à un allemand probablement. Comment dit-on déjà?

Par

moi j ai ete livre debut janvier elle est superbe en finition ambition luxe avec le gps 3d magnifique tres sobre et qualite de finition et qualite du cuir magnifique

Par

pour moi c est 1 exelente voiture d ailleur j ai recu la mienne en ambition luxe j ai eu 4 audi de a3 a la a6 jamais de problemes je parcour 30000/an

Par Anonyme

Encore heureux de ne pas rencontrer de probleme pour des voitures de cette categorie de prix!

Par der34bp

Il est quand même confondant de voir que certains se croient toujours permis de critiquer telle ou telle chose... :blague:

Audi c'est une image, une qualité indéniable et un accueil premium. Voilà ce que les clients recherchent. Après voir roulé français pendant des années j'en avais assez de galérer pour revendre une voiture! en plus avec la décote qui va bien!

Acheter Audi c'est aussi acheter sa tranquillité de revente et rouler dans un véhicule au top de la qualité. :coucou:

Par Anonyme

En réponse à malcolmy

UNE ARME pour qui? en tout cas pas pour audi. LES PRE-COMMANDE SONT NUL. ça sent l’échec. De même pour la golf 7. ça sent mauvais pour le groupe vag pour les 3 prochaines années. Sans oubliez une 991 qui se vends pas du tout, pareil pour le boxster et plus rigolo encore le cayman n'est pas encore sortie que ça sent déjà l’échec. DUR DUR!

T'es vraiment un gros tocard de bof sérieux malcomy

Par Anonyme

Moi j'en ai une depuis 3 mois, 3200 km déjà et un peu déçu. Avant j'avais une A3 de 2002 TDI 130

Je lui trouve un gros défaut moteur. par rapport a la TDI 130 je me demande ou sont les 20CV en plus. en fait les 80 kg ils sont en plus par rapport a l'ancienne de 2002. Le réservoir est plus petit et elle consomme plus , donc une autonomie de 200 km en moins ! Moi qui fait de l'autoroute ça compte.

Le "Start and Stop" je ne m'y habitue pas et impossible de le débrancher définitivement et aux carrefours si on a oublié de l'annuler, c'est très casse gueule. Le reste rien de très séduisant, je ne vais pas la garder longtemps

Par

Pour ceux qui osent pas BM

Par

En réponse à PRT

Vous exagérez, celle-ci a tout de même 4 anneaux de plus…

Tu te moques des acheteurs d'audi.... sûrement la jalousie...

Cette voiture est plutôt réussi je trouve, de très belles lignes, le top de la boîte auto avec celle des BMW...

Quand au tarif.... Ben c'est le même que celui d'une mini ou d'une megane haut de gamme.... cherchez l'erreur

Par

En réponse à Anonyme

je ne peux laisser passer ça

la technologie embarquée ?? tous les véhicules ont la même

le confort ? -> achète Citroën, là t'en auras du confort (avec Audi c'est mort)

Bof... depuis la ds 21 Citroën plane sur cette réputation de voitures confortable.... pour rappel une ç4 c'est juste une 308 avec deux chevrons.

Par

En réponse à der34bp

Il est quand même confondant de voir que certains se croient toujours permis de critiquer telle ou telle chose... :blague:

Audi c'est une image, une qualité indéniable et un accueil premium. Voilà ce que les clients recherchent. Après voir roulé français pendant des années j'en avais assez de galérer pour revendre une voiture! en plus avec la décote qui va bien!

Acheter Audi c'est aussi acheter sa tranquillité de revente et rouler dans un véhicule au top de la qualité. :coucou:

Ben bravo.... exactement ça....

Depuis que je regarde ce site, et peut importe la voiture essayé y a toujours un tocard pour cracher sur telle ou telle voiture...chacun fait sa vie les goûts et les couleurs.... moi Perso je viens de la commander cette À3 et je sort d'une BMW que j'avais depuis 3 ans et je ne retournerai jamais à autre chose que du premium.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire