Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Essai - Dacia Logan et Sandero ECO2 : Dacia passe au vert ?La marque low-cost de Renault détonne dans le paysage actuel avec ses motorisations à essence aux émissions dignes de celles de grandes routières deux à trois fois plus puissantes. Dacia commence à réagir en 2009 par le biais des 1.2 16V et 1.4 GPL sur Sandero et Logan berline, du 1.6 GPL sur la Logan break MCV, et avec la commercialisation prochaine de la Sandero 1.6 E85. Premières impressions au volant.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Faudra penser à améliorer la qualité des photos... ou alors l'émotion aura fait trembler la main du photographe ? Dacia commence à devenir une référence en fiabilité, le moteur a l'air bien rangé, propre, et si désormais elles offrent une consommation classique, ce seront vraiment de bons produits de base !

Par Anonyme

posté par DaciaClub Paris XVIe - 2009-02-17@14:11 ou c'est peut etre une facon de dire qu'une dacia ne merite pas plus d'1 million de pixel....... a quand le grand pris de beauté dacia. pfff, un fan club dacia sur Paris, sa rassure les pecnos ne sont pas tous en province.

Par Anonyme

20:00 >> C'est quoi cette manière de dire "province" ? Par chance je n'habite pas Paris et j'en suis soulagé, je suis français, péqueneau qui roule en Dacia et j'emmerde les parigos qui ne savent même pas écrire leur langue maternelle ! :colere:

Par Anonyme

+1:bien:

Par Anonyme

c clair, il sont bien content de venir en province pour échapper à leur vie et ville de mdr!!! Conseil d'un pecno de province: reste chez toi bouffon!!

Par Anonyme

Bon, une Dacia n'est évidemment pas une automobile coup de coeur, elle ne sera jamais élue voiture Gay de l'année. Mais elle permet d'avoir une voiture neuve à moins de 8000 euros qui ne soit pas abonnée aux concessionnaires, que je n'ai pas besoin d'amener chez l'éléphant bleu à chaque fois que je transporte un truc, que je peux conduire sur n'importe quel chemin sans risquer une rayure, que je peux garer en ville sans craindre le vandalisme, cela dans un confort très honorable. Je suis architecte d'intérieur et j'utilise ma Logane pour les chantiers avec beaucoup de satisfaction, ou pour transporter mes enfants au sport, ils peuvent la salir, poser leur matériel comme ils veulent, la voiture ne craint rien. Un coup d'éponge et c'est propre ! Pour toutes ces fonctions, je ne vois pas l'intérêt d'abimer une bagnole à 30 000 euros !

Par Anonyme

bien d'accord avec Henri, je cherche un véhicule rustique comme une logan, bridé à 130 (ou 120, on attend plus que l'allemagne se décide...) mais avec une technologie sophistiquée pour être super économique en carburant   aussi simple et reposante à conduire qu' une prius eh ben ça n'existe pas ! On va encore me dire qu'il n'y a pas le marché, comme il y a 20 ans chez Renault quand j'ai expliqué à un vendeur qu'avec un peu d'imagination et très peu de technologie, on pourrait faire du renault express  un véhicule familial en lui mettant entre autré 2 portes coulissantes à l'AR , te je me suis bien marré quand 10 ans plus tard j'ai vu le kangoo. Chez VW, on m'a fait la même réflexion par rapport à l'hybride en traitant la prius  de "jouets pour bobos écolos" ... que tout le monde essaie de copier , attendez que les européens sortent des voitures hybrides, y'aura plus que ça de vrai! Dacia est dans la bonne direction , mais encore un effort! On est en pleine mutation, Ferrari qui est en train de créer une compagnie ferroviaire a dit qu'en 2050, ils ne construirait plus de voitures, c'est fini le vroum vroum, a pus le vroum vroum! ps: on est pas sur ce site pour se dire des gros mots...

Par Anonyme

Bonjour On va éviter les échanges de grossièretés et juste remarquer que depuis 5000 kms parcourus sur du trajet péri urbain uniquement (moyenne à l'ordi de bord = 35 kms/heures, hélas!!) avec une Logan 1.4 Lauréate la consommation s'établit excatement à 7.6 l/100 ce qui paraît bien inférieur à ce que vous annoncez. A moins que le débimètre soit faux (?), voici une voiture qui donne toute satisfaction pour les usages évoqués par Henri.

Par Anonyme

Meme remarque que Bernard, nous avons une 1.4 MPI depuis 3 ans et 30000km (sans aucun soucis :tourne:) et la conso moyenne (pour du mixte) est entre 7l et 7-4l suivant que l'on fait plus ou moins de ville Franck.

Par Anonyme

Bonsoir, quant je disais il y a qq années que Renault devrait ressortir la 4L ou mieux la R6, on me prenais pour un fou. Ils ont reussi leur coup avec la LOGAN!   J'ai trouvé d'occase une 16-16V. Conso entre 6l et 7.5l suivant les trajets (moteur souple et bon couple). Coté bonne a tout faire: possibilité d'enlever le siege arrière (un peu de manip mais bon...).     En un an 1/2 j'ai fais 22000 km. J'ai vu l'agent DACIA une fois pour la révision, c'est tout. Un seul reproche: le vent latéral ( heureusement pas comme la R8 pour les plus anciens!!! )        @+    un loganeux heureux

Par Anonyme

J'ai besoin d'une voiture dont on n'a pas trop à se soucier de l'entretien et  où l'on peut encore faire un minimum de maintenance soi même. Dur dur avec les voitures gadget d'aujourd'hui qui dépassent toutes les 10.000 euros. Je me laisserait bien tenter par une sandero 1.2 16v, mais les délais de livraison risquent d'être longs. Dommage que vous n'ayez pas poussé le test de la 1.6 E85, notamment en matière de surconsommation. Il se trouve que j'ai une station qui propose ce carburant à proximité de mon lieu de travail. 40cts de moins par litre, ça se prend, mais si la consommation augmente, je ne vois pas l'intérêt, hormis écologique.

Par Anonyme

le E85 aurait un intérêt écologique ... ah bon ! Si cultiver des terres précédemment destinées à la nourriture de l'homme en les transformant en nourriture à bagnole c'est écolo, je veux bien me les faire couper ! Affamer le monde pour faire rouler des bagnoles alors qu'il y a du gaz (GPL ou obtenu par décomposition des ordures) et des huiles de friture qui vont bien dans un diesel, c'est de l'écologie à la Borloo, faite pour les lobbys agro-alimentaire et pétrolier.

Par Anonyme

Ecologique dans le sens où le CO2 produit par les voitures est compensé par le CO2 consommé lors de la production, les constructeurs auto et producteurs de fuel "vert" aiment insister sur ce "bilan energétique équilibré". D'un côté c'est louable, puisque cela contribue à relacher moins de CO2 dans nos villes déja bien polluées. Mais à la campagne, quid des engrais, pesticides et compagnie utilisés lors de la production qui viendront souiller les sols et sous-sols ? Et je ne parle pas de l'aspect éthique souligné précédemment. Rouler avec de la nourriture !??? Et demain, lorsque industrie céréalière et sucrière ne feront que du carburant, boirons nous du pétrole ?

Par Anonyme

salut les pauvres, ont parles dacia ici, de beau avions vos bijoux, vos femmes c'est le meme critere genre low cost ?

Par Anonyme

posté par ducados 31 - 2009-02-19@00:26 oui c'est sur la R8 a plutot le vent en poupe en ce moment, d'ailleurs le dernier p'tit V10 a l'air de faire merveille........:cubitus:

Par Anonyme

Ah ça moussieu c'est ben vrai !!!!!Les jacobins dégénérés qui se prennent pour le centre du monde et  qui ne savent  écrire que phonétiquement ,ils peuvent aller se faire voir chez les Grecs.La LOGAN elle me sert à porter les produits de la ferme aux restaurateurs du coin et mon sac de golf pour faire un petit parcours sur le chemin du retour avec mon dentiste qui a fuit la région parisienne pour s'installer en PROVINCE.. Ma LOGAN , mon mode de vie et mon dentiste j'en suis très content. Salut à tous sans exclusive!!!!

Par Anonyme

 Je suis l'épopée Dacia depuis les débuts, et je suis devenu raide dingue de la marque. Il m'en faut une absolument. En 1.6 E85 de préférence. Pas pour rouler à l'éthanol (c'est criminel), mais pour faire l'économie du racket, euh du malus. J'hésite entre la Sandero, le MCV et le pick-up. Je crois que je vais prendre les trois... :D

Par Anonyme

Exactement ! Pour éviter le malus écologique le 1.6 E85 est excellent, mais cela reste fondamentalement le même moteur que le 1.6 MPI 90cv, rien de bien glorieux en somme. Et ce qui n'est pas dit, c'est que sa mise aux normes pour rouler à l'E85 doit faire monter son prix... donc peut-être pas de malus, mais un moteur plus cher quand même. Quitte a avoir un 1.6 L, pourquoi avoir abandonné le 1.6 16v ? Décidément on ne veut vendre que du diesel :pfff:.

Par Anonyme

pour moi cela fait 2 ans que j'ai 1 mcv 1.6 16v, et je n'ai rien a redire; et je voudrais en acheter une deuxième pour aller au boulot, c'est pourquoi j'attends avec impatience la sandero gpl qui doit etre 1 alternative au diesel en moins chère à l'achat. par contre je ne connais rien sur ce moteur gpl, surtout coter entretien; en attendant plus d'informations à ce sujet,  a+

Par Anonyme

Le 1.4 GPL est fiscalement interesant ainsi qu'à la pompe, mais il ne s'agit du 1.4 MPI qui est relativement ancien et qui consomme auquel on a greffé un équipement GPL. Renault est maitres dans l'art de recycler ses moteurs. Bref, je ne vois que le 1.2 16v qui est interessant, car moderne. Le 1.4 et le 1.6 MPI font appel à d'anciennes technologies auxquelles ont a ajouté de la bicarburation, ils sont juste là pour permettre à Dacia d'atteindre le bonus éco (ou éviter le malus). Pourtant l'offre en moteurs DCI sur ces voitures est moderne. Je rejoindrai un commentaire du dessus : tout est fait pour qu'on roule en diesel.

Par Anonyme

 Il vaut mieux ne pas céder à la tentation du diesel. Un article intéressant pour ceux qui auraient du mal à s'en persuader : http://jean.louchet.free.fr/perso/diesel.html

Par Anonyme

je ne comprends toujours pas comment ce type de véhicule peut polluer alors qu'ils ont que de petit moteur qui ne depasse pas les 90 ch

Par Anonyme

Bonsoir à tous ! :coucou: Franchement le MAZOUT ne profique réelement qu'au bisness du pétrole,ont vous fait croire n'importe quoi avec nos MAZOUT ! Nous sommes tous tomber dans leurs panneaux !!! Donc n'achetons que de véritable voitures VERTE soit : 100 %ELECTRIQUE !:jap: ou au pire SP95/Hybride-électrique  !  Vive la BO électrique "MADE IN FRANCE" et NON "MERDE IN CHINA" :q STOP AUX MILLIARDAIRES DU PETROLE  QUI NOUS ENFUME AVEC LEUR CIGARE ET MAZOUT !:buzz:( et dire que Porsche passe au Mazout  la HONTE !!! Afreu Afreu ..:tourne:

Par Anonyme

Et que fait-on des déchets des centrales ?  Pas polluant l'élèctricité ? Pourquoi ne pas équiper les voitures de moteur à eau Pantone ? ... Parceque ça ne rapporterait rien ni à l'état ni aux industriels. Ils s'en battent l'oeil, ils s'en tapent le coquillard de l'écologie !

Par Anonyme

....salut les pauvres, elles vont bieen vos poubelles ???

Par Anonyme

l'avantage d'une poubelle c'est qu'elle evite de se faire emmerder par les technopouffes de 20-25 ans, les bourgeoises venales de 40 balais qui puent le chanel et tirent leurs dernieres cartouches avant de sombrer dans l oubli d un hospice ou d une maison de retraite, les gros cons qui s endettent pour se payer un 4x4 pour s attirer les faveurs des categories citees precedemment... au final, les gens qui continuent a te cotoyer meme si tu as une poubelle ils ont au moins le merite de ne pas etre des pique assiette interesses uniquement pas ceux que tu peux leur rapporter y a longtemps que j ai choisi mes frequentations et je m en felicite tous les jours passe ton chemin le tocard superficiel, sans profondeur sans saveur sans ame dans cette carcasse bien triste d heberger un pareil parasite le jour ou tu t en rendras compte bien grand sera ton malheur et peut etre que tu ne trouveras meme pas une poubelle pour t abriter

Par Anonyme

Devant remplacer mon très vieil "Espace" je suis venu à ce blog pour y trouver quelque information utile. J'y trouve surtout un combat de coqs entre ceux pour qui l'automobile est une fin et ceux pour qui elle est un moyen. J'appartiens à la seconde catégorie. Pour ce qui est de la première catégorie,peut-être en fais -je aussi partie quand je rêve d'une Volvo PV des années 60.(La nouvelle Génération dirait "pour le fun")  

Par Anonyme

Pour réaliser cette recette de pâte à pain, commencez par préparer tous les ingrédients nécessaires. 2 Préparation du levain : Délayer la levure de boulanger dans 350 g. d'eau tiède. 3 Bien remuer afin de bien la dissoudre. 4 Ajouter 300 g de farine et mélanger afin d'obtenir une pâte molle. 5 Corner le bord du récipient et couvrir d'un torchon. Laisser pousser 3 heures dans un endroit tiède. 6 Avant.... 7 ....Après 8 La pâte a doublé de volume... 9 ... et s'est couverte de bulles. 10 Mélanger le restant de farine, le restant d'eau à température ambiante et le sel. 11 Ajouter le levain et mélanger à la main. 12 Placer cette pâte dans la cuve d'un batteur et mélanger au crochet... 13 ...jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la cuve. 14 La pâte est devenue lisse est n'est presque plus collante. La Laisser reposer en boule, sous un linge humide pendant 1h30, dans un endroit tiède. 15 Avant.... 16 ....Après 17 Rompre la pâte avec la paume de la main. 18 Mettre la pâte sur le plan de travail fariné. 19 La claquer en la faisant passer d'une main à l'autre afin de lui faire perdre tout le gaz restant et de former une galette molle. 20 La mettre en boule et laisser pousser encore 1 heure sous un linge humide dans un endroit tiède. 21 Une heure après... 22 Rompre la pâte à nouveau. 23 La disposer sur le plan de travail... 24 ...et la détailler en 12 boules de 120 grammes environ. On peut également faire deux gros pains de 700 grammes environ. 25 Disposer sur une plaque à pâtisserie légèrement graissée, ... 26 ...couvrir et laisser pousser 30 minutes. 27 Pendant que les pains poussent, faire préchauffer le four à 240°C pour les petits pains ou 220°C pour deux gros pains. Disposer au fond du four un récipient d'eau chaude. 30 minutes plus tard....retirer le torchon. 28 Mouiller avec de l'eau, la surface de chaque pain, en vous aidant d'un pinceau. 29 Inciser la surface avec une lame de boulanger. 30 Enfourner pour 25 à 30 minutes. 31 Les pains gonflent et une croûte dure se forme. On reconnaît la bonne cuisson du pain, lorsque celui-ci sonne creux en tapotant sur le dessous. 32 Laisser refroidir. Merci d'avoir suivi cette recette et bonne dégustation ! Les indispensables

Par Anonyme

posté par - 2009-03-11@22:08 Mon Dieu, plus près de toi, Plus près de toi! C’est le cri de ma foi Plus près de toi! Dans les jours où l’épreuve Déborde comme un fleuve, Tiens-moi plus près de toi, Plus près de toi! Plus près de toi, Seigneur Plus près de toi! Tiens-moi dans ma douleur Tout près de toi! Alors que la souffrance Fait son oeuvre en silence, Toujours plus près de toi, Seigneur, tiens-moi! Plus près de toi, toujours, Plus près de toi! Donne-moi ton secours, Soutiens ma foi! Que Satan se déchaine, Ton amour me ramène Toujours plus près de toi, Plus près de toi!

Par Anonyme

.....moi aussi je suis content que les plouc eux aussi puissent avoir des voitures neuve,....sincerement

Par Anonyme

Pitoyable mon gars, je préfère être pauvre et m'acheter une caisse dans ce genre que d'être un pauvre d'esprit arrogant et aigri... Vas donc apprendre à écrire, quitte à déposer ton fiel ici évites au moins les fautes d'orthographe pauvre ignare ... J'imagines aisément le genre de ringard à baver devant la moindre BM ou Audi qui passe, tout dns le paraître, c'est bien... C'est avec des cons comme toi que les "grands constructeurs"  ont encore de beaux jours devant eux, et quelque part tant mieux car je bosse dans le milieu auto... Alors merci ducon, grace à toi je bouffe tranquillement

Par Anonyme

J'ai une Dacia Logan MCV 1.6 16V depuis 21 mois (46'000km). 7.5L/100 l'été et 8.5L/100 l'hiver (porte-ski et pneus d'hiver). La qualité de certaines pièces en plastique laisse à désirer... sinon elle est cool, va où je veux, transporte qui je veux et ne me prive pas de vacances au niveau budget... Au niveau estétique c'est pas le top, mais péter 30'000 pour une caisse qui ressemble à celle du voisin (qui ne part pas en vacances) = bof...  

Par Anonyme

Bonsoir, Je pense acheter une sandero GPL, certes le moteur est de version ancienne et apparement il consomme, mais le prix à la pompe... un plein pour 20 € je suis preneuse ! Une petite voiture neuve familiale, equipée de l'essentiel pour moins de 10 000€, est-ce vraiment utile de payer 3000 € de plus pour un ingenieur qui à pensé a dessiner une boite à gants ou des rangements suplémentaires dans le tableau de bord ou au plafond ? J'aurai aimé trouvé des avis un peu plus clairs sur la consomation de la version GPL. De toute évidence on peut disposer d'options comme le radar de recul ou 2 ecrans intégrés dans les appui-tête, ainsi que les vitres arrières électriques. Une voiture est un moyen de locomotion pas une extension de mon égo. Signé: une mére de 3 enfants

Par Anonyme

Bravo Cathy, Une voiture n'est pas une extension de mon égo (je te cite).  

Par Anonyme

Dacia est un excellent coup de Renault, ils ont anticipé le marché. L'avenir c'est la voiture low cost, car les européens sont décadent et pour se rassurer, ils misent sur le green business croyant que ça leur donnera un avantage concurrentiel. Les chinois sont aussi innovateurs que n'importe quel pays occidental, notre éducation s'apauvrit et l'homogénisation du niveau vers celui du tier monde ne nous aidera pas à créer de la plus value technologique. Alors, il faut que les pauvres français puissent aller travailler, que l'on soit de la banlieue ou de la campagne, il nous faut une voiture fiable et pas trop cher à l'achat. Et j'éclate de rire, car c'est un moyen de contourner le bon vieux marché d'occasion détruit par l'état avec le controle technique et toutes les contraintes qui poussent à renoncer à l'occasion. Les voitures ne sont plus réparables par soit même, et une voiture d'occase ça n'a jamais été aussi emmerdant. Pour ceux qui s'imaginent que la fiabilité est liée à la marque, il faut qu'ils sachent que les années 80 sont loin. Les fournisseurs sont identiques, l'industrie automobile est très externalisée et peu atomisée en fin de compte, nous avons les arvin meritor, les valeo, faurecia et quelques autres mais voilà c'est les mêmes voitures.. Pour ce qui est de la solidité, la dacia sandero a de très bon résultat au crash test, donc entre un 4*4 peu sur, ou on est mort, c'est pas la taille qui fait la sécurité! La pollution est un prb certe, mais il y a des millions d'autres facteurs  autres qu'une sandero, le 1er facteur est le mondialisme et le fait qu'on achète en chine d'ou transport.. Maintenant, on fait travailler le groupe renault et des européens, la roumanie, comme ça on aura moins de pick pocket dans le métro. Entre une voiture tendance et une autre, c'est la même chose, compte tenu que dans les années à venir l'automobile est appelée à se révolutionner, qu'on achète une porche aujourd'hui ou une low cost, il n'y a pas d'investissement, ni de retour, c'est de la pure dépense.  Pour ceux qui pensent à l'écologie, le premier acte écologique ce n'est pas tomber dans le piège du consumériste, avant on gardait les voitures longtemps. Les gens qui achètent dacia sont des pragmatiques, ils veulent une voiture neuve pour changer que quand le changement réel et sérieux nécessitera de changer (voiture électrique avec réseau  qui au lieu de vous faire un plein, vous prend les batteries et vous en remet des chargés)... C'est dans pas si longtemps, et en étant raisonnable, on peu consommer moins, le GPL est un bon compromis. Ma mère agée, a besoin d'une voiture pratique  et spatieuse, on fait du covoiturage en campagne des voisines très agées, on groupe les courses, elle ne changera probablement pas de véhicule d'ici des années, son kilométrage reste  modeste donc une motorisation diesel mettrait quelques années avant d'être amorti en carburant, de plus le diesel nécessite des frais d'entretien dans le temps plus contraignant. Un Gpl au contraire augment la durée de vie d'un moteur et des organes mécaniques. L'idée du GPL est excellente, la voiture en elle même, est un très bon modèle en terme d'habitabilité,  de coffre est excellent, le prix des catégories inférieures, et il semblerait que le moteur essence consomme (pas plus qu'un 4*4), bon si on ne fait pas trop de kilométrage annuel c'est pas le problème surtout si on alterne avec le GPL. La vitesse, les performances, avec tous les radars, on s'en fou!!! La  Dacia est dans l'air du temps, elle montre une évolution des mentalités par rapport à la société de consommation. Le low cost automobile n'est pas condamnable car depuis quelques années les constructeurs fabriquent tous en roumanie et pays low cost, et nous  roulent dans la farine sous des annonces marketing en vendant du low cost au prix du high tech souvent en panne avec les gadgets électronqies qui servent à rien. Donc Dacia est un achat raisonnable selon ce qu'on l'en fait comme pour tout!   

Par Anonyme

et oui bientôt avec une voiture ,congélateur ,frigo, micro onde,four a pain ,et bien d autre accessoir totalement inutile mais qui rapporte beaucoup la preuve nos anciennes  voitures pas besoin de mécano mais les nouvelles bonjour les dégât,pour tous vous dire ma voiture une mercedes 200 de 1986 première main et zero problème... bien sur ont va dire que je suis un plouc mais pas grave car mon nivaux de vie en sologne et bien meilleur que le votre en ville. nous le gibiers ont le paye 1euro le kl et les légumes ont les a pour une boucher de pain et avec nos économies ont peut s'offrir des sortie royal dans vos villes...

Par tam07vn

:oui: oui j'ai une logan 1.5 dci depuis 03 ans - franchement est une très belle voiture - j'ai aucun prob avec - donc je vais la garder.

Par Anonyme

ben moi j ai une lolo gpl achetée 6700 euros neuve garantie 3 ans qd j fais l plein c est 0.65 cts /litres et au moins le jour ou y auars une rayure dessus ca m empechera pas de dormir:)

Par Anonyme

dacia logan 4x4

Par saa22dj

HORRIBLE.Rien à ajouter d'autre !!!

Par lyz69cf

(Pas de commentaire sur mes concitoyens qui se sentent péquenots ou pequenauds ou encore pecnots(bonnes orthographes), parigots, provinciaux et j'en passe.. Ridicule.) M'étant inscrite hier et pensant que ma question n'a pas été enregistrée (j'ai cafouillé); je suis là (par hazard..) pour un petit conseil à propos de la vidange de la logan mcv dci 1.5 l de mars 2008. A savoir si je peux la faire moi-même sans craindre un éventuel réglage à cause de l'électronique si elle en a! De plus, quelle clé et dimension de joint faut-il? Merci d'avance pour un conseil éclairé. (j'ai dépassé les 80.000 de 3000 kms..)

Par cpm00oo

Bonsoir

Je fais 5.1 l/100km de moyen avec un MCV 1.5dci.

58000km: aucun problème.

Par Sie04uh

Bonsoir,

Il m'a semblé lire une fiche de fiabilité sur la Dacia Sandero mais je ne la trouve plus...:confused::confused::confused:Il m'a semblé lire qu'il n'y avait pas de filtre à particules sur ce modèle ?

Par bel40zg

moi aussi j'ai eu pas mal de voitures... Mercedes, audi a4, 306; 505 turbo diesel, je me rends compte que la voiture n'est pas un investissement et c'est pour cela que maintenant je me contente d'un véhicule bien équipé et qui ne me coute pas trop cher... Pour le vent latéral je confirme quand on double faut faire attention à bien tenir la direction pour éviter les écarts...

Par Bar72tq

Eh bien... que de choses sur Dacia !

Nous avons une Sandero type 2 (TCe 90) depuis le début 2014. En remplacement d'une golf 2.0 TDI qui avait bien vécu et supporté une partie des enfants...

Nous avons réfléchis pendant pas mal de mois avant de franchir la porte "Dacia"... Résultats, une Sandero rouge feu et trois cylindres pour faire avancer le tout.

Madame n'en dit que du bien et malgré le côté un poil triste des plastiques, rien à redire !

Nous avons poussé l'audace de partir en vacances avec une tente remorque de 500 kilos et quatre personnes à bord ! Nous avons rendu visite à nos familles respectives en Allemagne et Belgique ... Rien à redire !

Oui, bien sûr ce n'est pas le confort d'une étoile ou d'autres Françaises de haut de gamme mais là, nous avons été bluffés par la faible consommation et le bon caractère volontaire du "petit" 900 cc suralimenté !!!!

Oui, elle a pleins de petits défauts attachants... cela reste de la mécanique au fond !

Un de ses défaut majeur étant la réverbération de la planche de bord en pleine lumière..... Mais en Belgique dans les Ardennes, me direz-vous... le soleil hein ???!!!

Depuis Février 2014 nous avons pratiquement 10'000 kilomètres et nous tirons souvent à la courte paille pour savoir qui va rouler avec !!!

Elle est plaisante et volontaire. Quoi de plus ?

Dans quelques mois, nous devrons changer le break V.W. qui arrive en fin de carrière... Les enfants sont maintenant grands et je suis très intéressé par le Dokker en version essence Tce 115 ... Nous verrons bien.

Souvent en Allemagne et Belgique... Le plein au Luxembourg (moins cher) et moins de soucis qu'avec un diesel .... Pourquoi pas ?

Par Anonyme

réponse tardive, mais quoi qu'il en soit je répond quand même ; )

c'est pas grave pour les 3000km en plus, c'est de la mécanique pas de l'horlogerie. Mon conseil suivant est simple mais très utile, toute les voiture ont un livret que l'on doit se procurer chez un revendeur de pièce auto ( norauto ) par exemple, c'est 40 € le livret mais tout y est expliqué en détail pour tout changer sois même dans la majeure partie des cas.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Toute l'actualité