Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Peugeot 508 : cocorico !

Alexandre Bataille

Essai vidéo - Peugeot 508 : cocorico !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ils ont toujours autant de mal avec l'arrière train chez pigeot ...que c'est lourd ! et pas très élégant qui plus est ... et le prix ...

Par §Rom351fL

Je préfère la 407 et 607. :smile: :wink:

Par Anonyme

Et les versions non GT ?? cacarico ? 2L 140cv +/- 30000€ peu agreable , trop fort !!

Par §jR7114RC

C'est quoi cette finition au niveau de l'accoudoir ? Il y a un jeu énorme ... Sinon il progresse niveau intérieur ! Très agréable.

Par Anonyme

je trouve vraiment bien que PSA est en ligne de mire la qualité de finition Allemande, c'est ambitieux et cela pourrais sur long terme redorer le blason de l'industrie automobile française.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Dommage qu'elle soit si laide extérieurement... Elle est bourrée de qualités.

Par Anonyme

J'aime beaucoup c'est une très belle voiture. Même si sur un certain angle les feux arrières font légèrement penser à une série 5. Mais j'aime bien, j'espère que la 208 aura à peut près la même face avant

Par §le_744vL

"Dans l’habitacle, c’est une réussite totale. Peugeot propose un intérieur soigné. Ici pas de fioriture, le poste de pilotage et le tableau de bord sont simples, lisibles et organisés."

Marrant, mais un tel intérieur dans une berline allemande aurait été qualifié de "triste, fade, austère..." :ange:

Quoi qu'il en soit, et pour l'avoir vue de près à Paris, c'est une belle berline qui va aider un peu a remonter l'image des marques françaises.

Bon, reste que la malle arrière est discutable, le break est beaucoup plus joli de ce point de vue...

Par contre, pas de doute sur ces origines ! La version GT n'est disponible qu'en motorisation diesel :buzz:

Par Anonyme

:hum: Pas très originale et conçue comme une voiture mondiale, on va souhaiter à peuget d'en vendre beaucoup.Il faut que l'industrie automobile française se réveille! je ne doute pas des qualités objectives de la voiture, de son confort ni de sa tenue de route. En termes de technologie, on est encore derrière les Audi, BMW et Mercedès certes, mais plus ennuyeux, dans la tête des acheteurs, derrière Volkswagen ou Volvo... Question style, désolé, mais je préfère encore sa cousine C5, décidemment très réussie. les amateurs ne s'y sont d'ailleurs pas trop trompés!

Par §doc731rD

Bonjour caradisiac,

Je ne comprend pas pourquoi vous déconseiller, le 2.0 HDi 140 ch, soit disant pour son souffle court et conseiller le HDi 112, qui doit en avoir encore moins(de souffle).

Sinon elle a l'air plutôt réussi et bien fini, mais des fois cela ne suffi pas pour faire un best-seller, la laguna qui est plutôt bien fini et assez consensuel dans son style n'a jamais vraiment convaincu, bref qui vivra verra!

Par Anonyme

Homogène, sans gros défauts et d'un style pas désagréable. A mes yeux, elle est crédible et réussie.

Par §kab833at

désolé mais elle monte encore d"un cran au niveau finition sur photo!!

ensuite rien ne vaut de la voir en réelle alors attendez avant de juger et de comparer avec audi ou autre !!! quand au prix à voir :! et surtout voir ce qu'il y a en série par rapport à ces chères allemandes .

demandez un intérieur en cuir avec sièges électrique chauffant.

j'ai fais la comparaison entre 2 modèles audi A4 et 407. la diff explose

pour la fiabilité de cette 508 pas possible d'en débattre pour le moment.

perso pas de problème sur 407 et bien reçu chez peugeot avec ma voiture pourtant acheté chez un mandataire

Par §lio138pH

Peugeot nous sort une voiture débordante de qualité avec une tenue de route parfaite, un intérieur super, une habilité à l'épreuve des grand gabarits, un regard aguicheur. Alors pourquoi avoir raté l'arrière?

Comme pour renault et la laguna, peugeot se casse les dents sur la malle de coffre.

En tout cas j'adore cette voiture!

Par §ter010Bw

Mais pourquoi avoir placé la plaque d'immatriculation, en plein dans la calandre !

Par §eli883YS

autant je trouve l'intérieur extra, en tout cas dans cette version HDG, autant extérieurement je la trouve... mmmmmm, ben ratée en fait! l'avant a un air de volvo mais en beaucoup moins racé, et l’arrière ressemble à celui de la 407 coupé, qui était la partie la moins bien réussie de la voiture (non pas que les autres l'aient été!)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Dommage qu'elle soit si laide extérieurement... Elle est bourrée de qualités.

   

La beauté ça n'est pas forcément le style à la hussarde type allemagne, mais ça peut être plutôt le ctyle félin à l'italienne. Sincèrement et objectivement pour ne pas être un fan de peogeot, je dois dire que l'esthétique est franchement réussie car offre un juste équilibre.

Par Anonyme

L'intérieur est sympa mais l'extérieur j'accroche pas du tout, cela fait boursouflé et l'arrière est complètement raté, je préfère l'arrière de la laguna.

Par Anonyme

Oui, la 508 est beaucoup plus équilibrée que la 407, peugeot revient au style équilibre et élégance que peugeot avait abandonnée lors de la sortie de cette dernière. Mais faut ce dire que les versions sans la GT sont fades.

Après ferrari et sa FF qui est beaucoup moins belle que la 612, on a l'habitude que les marques font des véhicules plus moches d'une génération à l'autre. Je regrette la 407, certes elle a atrocement vieilli mais elle avait de la gueule à sa sortie. Il manque des technologies essentielles (détecteur d'angles-morts, régulateur de vitesse adaptatifs...)les nouvelles innovations sont vraiment inutiles (démarrage mains-libres...)

L'intérieur est de bonne facture pour un véhicule dans la fourchette de prix, quant au prix, peugeot la facture assez cher comparée à un C5, une insignia ou une mondeo.

Par Anonyme

Comment ça pas de V6, dans cette catégorie c'est important un V6 qu'il s'agisse d'un essence ou diesel, c'est incontournable. Privilégier un 1.6 eHDI 112 chevaux c'est du grand n'importe quoi!!! RÉVOLTONS-NOUS!!!!!

Nous avons besoin du V6.

Par Anonyme

Pour être monté dedans lors du salon de l'auto, l'intérieur est ue réussite. On aime comparé les intérieurs aux références allemandes, message aux mauvaises langues, passez votre chemin, cet intérieur là est super agréable ! Il fait bon vivre à l'intérieur.

Extérieurement, je préfère la nouvelle Passat. Affaire de goût !

Et je préfère cette 508 en version SW.

Bravo Peugeot, en très très net progrès depuis 3008 ...

Par Anonyme

Pour le coup Peugeot semble enfin avoir compris que les portes à faux démesurés, c'est très laid (voir la 407!). Tant mieux. Reste que quelque soit les qualités du 2.2l 204 bourrins; ils ne parviendront pas à s'imposer dans le haut de gamme sans au minimum un V6 "standard" (230 à 250 CV), et idéalement un moteur bien méchant (plus de 300Ch c'est maintenant la norme!)!!

Je sais bien qu'ils n'en vendraient presque pas; mais les allemands ne font pas non plus le gros de leurs ventes avec les RS6 et autres AMG ou Motorsport. Seulement il s'en servent intelligemment pour assoir l'image de toute leur gamme.

Les constructeurs français n'ont jamais compris ça; et c'est aussi pour ça (en plus d'une fiabilité souvent aléatoire...) qu'ils font bide sur bide dans le haut de gamme...

Mais bon, comme ils ne veulent rien entendre... Laissons les continuer à convaincre leur acheteurs d'aller voir ailleurs !!!

Par Anonyme

Bravo à Peugeot, les premières critiques de la presse étrangère sont très bonne tant au niveau du design ,de la qualité de finition remarquable et de l'agrément de conduite au top du segment M2. La Passat n'a plus que sont mythe de qualité allemande qui ne dura pas éternellement( et aussi sa boite DSG :ange:), cette 508 va marcher comme pour les C5,DS3,3008,5008,RCZ il ya toujours eu des rabat-joies anti-française qui prédisaient des flops, mais les ventes leurs ont donnés tord. Peugeot continuez dans cette voie :oui:

Par §tig070zu

Je trouve le style peugeot vraiment pas à mon goûts, cependant cette 508 simple très bien construite et très bien finie!

Une rivale de choix pour les C5, A4, passat, laguna, ou autres grosse berlines!

Par §tig070zu

Pffff désolé la fatigue je récapitule:

Je trouve le style peugeot vraiment pas à mon goût, cependant cette 508 semble très bien construite et très bien finie!

Une rivale de choix pour les C5, A4, passat, laguna, ou autres grosse berlines!

Par

Bien triste ce petit "Haut de Gamme" entre guillemet. Des motorisations et des boites de vitesses indignent dans ce segment. Pour l'essence, comment proposer un moteur atmosphérique 1.6 l qui + est pour tracté un véhicule qui avoisine les 1400kgs? Un train avant quelconque pseudo McPherson, seule la version GT à droit à la double triangulation à pivot alors qu'il était de série sur la précédente version 407. Progrès vous avez dit?

On croisera que des versions HDI 112cv, boite robotisé lamentablement désagréable et lente. Une motorisation dépassée en même temps que Renault et VAG proposeront un 1.6 Dci ou TDI Power de 130cv minimum.

Quand à la présentation, elle est triste et trop banale et quand la finition, fiabilité, elle reste en deçà de la concurrence allemande.

Banale sans aucune innovation ou évolution, on appelle ça un nouveau modèle chez PSA. Bien que redessiner par J.P Ploué, ce modèle reste bien triste et fort peu inspiré.

Une nouveau Flop commercial, PSA n'en est pas à son premier Flop me direz-vous. Son salut viendra peut-être de la Chine? Seul espoir pour PSA mais ses chances restent minces car pas du tout technologique comme modèle

Par Anonyme

L'essais du SW par autocar :love: :

http://www.youtube.com/watch?v=Ce2Lf6Vcb2g

Par Anonyme

Les allemands peuvent dormir tranquilles!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

@19h31 : Tu peux argumenter un peu, ce genre de commentaire n'a rien de constructif !

Par Anonyme

Caradisiac est plus objectif qu'automoto :kaola: à la limite DU publi-reportage dimanche matin, à les entendre cette voiture était la meilleur du monde :ptdr:, plus franchouillards qu'eux tu meurt...

Par §19j076Rj

Très belle voiture, seul sont c*l est un peu bizarre mais pas désagréable pour autant, on s'y fera avec le temps (comme pour le c*l des séries 5).

Sinon personnellement, moi qui d'habitude préfère les voitures de couleur foncé, je trouve que cette 508 est plus belle avec des teintes claires.

Par Anonyme

WOW i´m from The Netherlands and I could not find a photo of Beige Siwa. After 2 days Google I tried Twitter and within 5 minuts I came on this site! Thanks for this article and pictures, greets from Holland...

twitter.com/reccen

Par Anonyme

Presque 40000 euros pour à peine plus de 200 chevaux, des lignes qui ne font pas réver. Décidement, la passion de l'automobile est bien morte en France.

Par Anonyme

Le grand retour de fastroad , toujours avec son meme disque, mais comme dit Nico, maintenant quand fastroad intervient plus personne ne le remarque ...

Par Anonyme

"la ligne est sobre, équilibrée et même élégante" Renault fait la même chose pour la latitude et la on les journaliste disent que c'est de la m****

"un intérieur soigné. Ici pas de fioriture, le poste de pilotage et le tableau de bord sont simples, lisibles et organisés." tien tien sa ressemble vraiment beaucoup a une planche de bord de laguna ça !

quand je vois que Peugeot (Citroen aussi) utilise pour ses journée d'essai presse des voitures avec des finition haut de gamme et "gros moteur" et que la concurrence propose des véhicule d'essai presse moyenne gamme et des moteurs accessible ... et après on s'étonne que l'équipement de chez Peugeot soit pléthorique et le moteur enthousiasment

arrêter de nous jouer de la flute caradisiac !

Par Anonyme

Décidément nos constructeurs nationaux ont du mal à nous faire de belle voiture, avec une malle arrière rappelant celle de la nouvelle jaguar xj en beaucoup plus...moche. Franchement si la plate-forme est celle utilisée sur la nouvelle C5, cette dernière est beaucoup plus réussit d'un point de vue stylistique, on la comparerait aisément à une Audi.

Et c'est quoi cette mode qu'on seuls les constructeurs français de nous mettre les rétroviseurs extérieurs à cet endroit c'est démodé comme pas possible !

Par §KAL053kE

En réponse à §doc731rD

Bonjour caradisiac,

Je ne comprend pas pourquoi vous déconseiller, le 2.0 HDi 140 ch, soit disant pour son souffle court et conseiller le HDi 112, qui doit en avoir encore moins(de souffle).

Sinon elle a l'air plutôt réussi et bien fini, mais des fois cela ne suffi pas pour faire un best-seller, la laguna qui est plutôt bien fini et assez consensuel dans son style n'a jamais vraiment convaincu, bref qui vivra verra!

   

Je trouve cette voiture d'aspect général extérieur très réussie surtout l arrière et les vues de 3/4. Par contre l'avant et de face, j'accroche pas du tout à cause de la plaque d immatriculation mal placée (ils ont peut être pas pu faire autrement mais bon faudrait les supprimer ces plaques). De plus 2068mm de large, ca fais un peu large par rapport a la longueur/hauteur

L'intérieur est assez affreux. Pour moi ca ne respire pas la qualité mais plutôt un ‘’ genre ‘’ sport avec des comptes tours voyants et des décors aluminium brossés sur GT Beurk ! Au centre on a voulu imiter i-drive de BMW mais c'est un vrai fouillis. La console autoradio/clim est affreuse. Le GPS est bien positionné mais malheureusement entre les 2 conduites aérations (Je doute que l’écran résiste plus de 5ans au Chaud et Froid des Aérateurs - A voir).

Voilà, le tout avec des motorisations vieillissantes et pas de V6 avec des tarifs assez élevés ( allez voir sur le configurateur on arrive au dessus de 40 000 Euros pour la version GT avec les options ), on se demande bien sur quel segment de marché va rouler Peugeot. Si ce modèle est fiable, le prix est correct. En cas contraire, gare à la sanction.

Par Anonyme

Pas mal mais je préfère la C5 qui a une ligne beaucoup plus travaillée et qui n'a rien à lui envier sauf peut-être en habitabilité.

Par Anonyme

Ayant vu plusieures fois cette voiture à l'arrêt ou en mouvement,elle est tres loin d'être moche.

Quand au retour de monsieur Fastroad,toujours aussi intelligent ce monsieur.Je lui rappellerais donc pour mémoire que les trains avants des modèles de bases sont tout simplement du même type que ceux montés sur l'ensemble des voitures du groupe VAG,Audi y compris qui eux ne se donnent même pas la peine de découpler le pivot sur le train avant de leurs versions"haut de gamme" de 300cv ou plus.Donc,oui,tu peux rire crétin que tu es encore sur le coup là !!

aw4912

Par Anonyme

Et j'ajouterais que la Passat qui pèse aussi 1t400 mini se vend aussi avec le 1.6 de 105 cv seulement.Alors critiques Peugeot si tu le veux,mais alors regardes tes VW de plus près car ce n'est pas mieux.Et pourquoi mettre un 6 cylindres diesel 3.0 litres de 204 cv quand PSA fait la même puissance avec 800cc de moins en cylindrée.

Juste pour toi encore Fastroad,il s'est vendu en Europe plus de RCZ que de TT en 2010,versions TTS et TTRS comprises......Mince alors,toi qui avait prévu un flop,c'est perdu là-aussi comme le Monte-Carlo par tes Skoda alias VW Polo recarrossées.

Par §cha482zp

Le capot fait un peu Volvo et l'arrière me semble une réplique de l'arrière "lourd" de la 607, mais l'ensemble me semble assez homogène.

L'intérieur sobre et simple à la germanique ne me déplaît pas et il reste à voir comment sont les grainages et moussages des plastiques du tableau de bord ainsi que si les accessoires plastiques chromés ne font pas bas "toc" comme souvent sur les françaises. La boite auto de PSA est bien sûr largement dépassée et il manque un V6 pour le prestige c'est certain. Concurrencer les Passat, Volvo de la gamme 60, peut-être les Audi A4 doit être possible, mais certainement pas la Classe E de Mercedes ou les Audi A6 ou les BMW série 5

Par Anonyme

moche pour notre marché !!c'est déstiné aux marcher Asiatique!!

Par Anonyme

et alors! encore un tas de tole avec un compteur de vitesse qui va jusqu'à + de 200 à l'heure alors que c'est reglemnté max 130 ! de qui se fou t-on!!!!

Par Anonyme

Je ne supporte pas ce genre de rétroviseur que PSA fout partout, ils ont immonde:mad:

Par Anonyme

"Par jR77330 le 24 Janvier 2011 à 16h47

C'est quoi cette finition au niveau de l'accoudoir ? Il y a un jeu énorme ... Sinon il progresse niveau intérieur ! Très agréable."

y'a pas de jeu...

"Par Anonyme le 24 Janvier 2011 à 16h59

je trouve vraiment bien que PSA est en ligne de mire la qualité de finition Allemande"

normal, devant eux niveau vente europe y'a opel renault et vw... et en chine y'a encore vw

"Par kabestant le 24 Janvier 2011 à 17h17

désolé mais elle monte encore d"un cran au niveau finition sur photo!!

ensuite rien ne vaut de la voir en réelle"

déjà fait

"alors attendez avant de juger et de comparer avec audi ou autre"

pas envie :cyp:

"!!! quand au prix à voir :! et surtout voir ce qu'il y a en série par rapport à ces chères allemandes ."

pas mal de gadgets de série et niveau qualité/tarif, un rapport imbattable

"Par lio220 le 24 Janvier 2011 à 17h43

Peugeot nous sort une voiture débordante de qualité avec une tenue de route parfaite, un intérieur super, une habilité à l'épreuve des grand gabarits, un regard aguicheur. Alors pourquoi avoir raté l'arrière?"

ils ratent toujours un truc... soit l'avant soit l'arrière soit le pare brise... y'a toujours un détail

"Par Anonyme le 24 Janvier 2011 à 18h50

Pour le coup Peugeot semble enfin avoir compris que les portes à faux démesurés, c'est très laid (voir la 407!). Tant mieux. Reste que quelque soit les qualités du 2.2l 204 bourrins; ils ne parviendront pas à s'imposer dans le haut de gamme sans au minimum un V6 "standard" (230 à 250 CV), et idéalement un moteur bien méchant (plus de 300Ch c'est maintenant la norme!)!!"

c'est clair

"mais les allemands ne font pas non plus le gros de leurs ventes avec les RS6 et autres AMG ou Motorsport. Seulement il s'en servent intelligemment pour assoir l'image de toute leur gamme."

oui mais les allemandes se vendent aussi aux USA/JAP/CHINE ca aide à écouler les v8

"Les constructeurs français n'ont jamais compris ça"

ben si mais regarde bugatti, venturi, citroen, de lachapelle... 0 raide plus de sous pour acheter... la renault et psa c'est les survivor... pgo sur un marché de micro niche et venturi qui fait on ne sait plus trop quoi...

"et c'est aussi pour ça (en plus d'une fiabilité souvent aléatoire...) qu'ils font bide sur bide dans le haut de gamme..."

niveau fiabilité, rien à envier à personne à part peut etre quelques jap

"Mais bon, comme ils ne veulent rien entendre... Laissons les continuer à convaincre leur acheteurs d'aller voir ailleurs !!! "

"Par fastroad le 24 Janvier 2011 à 19h19

Bien triste ce petit "Haut de Gamme" entre guillemet."

ca à été dit c'est pas du haut de gamme... prochain haut de gamme frankfort 2011...

"Des motorisations et des boites de vitesses indignent dans ce segment."

en fait c'est le segment d'en dessous

"Pour l'essence, comment proposer un moteur atmosphérique 1.6 l qui + est pour tracté un véhicule qui avoisine les 1400kgs?"

parceque la plupart des gens qui vont acheter ca n'ont pas 15 ans et que déjà 130/150cv c'est suffisant sur une a4/serie 3 et au mercedes, alors 156... t'as de quoi conduire, cruiser et doubler

"Un train avant quelconque pseudo McPherson"

un des meilleurs...

"seule la version GT à droit à la double triangulation à pivot alors qu'il était de série sur la précédente version 407."

au final ils se sont apercus que les trains été déjà tellement bon que la double triangulation apportait vraiment quelque chose pour des couples importants... donc moins de poids, moins de conso, plus de performance, moins cher à fabriquer, moins chère à l'achat...

"Progrès vous avez dit?"

efficience

"On croisera que des versions HDI 112cv, boite robotisé lamentablement désagréable et lente. Une motorisation dépassée en même temps que Renault et VAG proposeront un 1.6 Dci ou TDI Power de 130cv minimum."

c'est les moteurs "d'entrée de gamme"

"Quand à la présentation, elle est triste et trop banale et quand la finition, fiabilité, elle reste en deçà de la concurrence allemande."

ca reste à prouver

"Par Anonyme le 24 Janvier 2011 à 20h26

Presque 40000 euros pour à peine plus de 200 chevaux, des lignes qui ne font pas réver. Décidement, la passion de l'automobile est bien morte en France."

c'est moins cher que la concurrence et mieux équipé

et caradisiac vous avez une 508... un appareil photo... et vous nous faites 11 photos... :ptdr: :ml: à votre place j'en aurais déjà plusieurs centaines mais bon, on a pas (encore) tous la chance d'avoir une 508 à shooter

http://www.youtube.com/watch?v=LOMZHaJvsY0

http://www.youtube.com/watch?v=Pk2TRmv7QS0

http://www.youtube.com/watch?v=Gilhfify0NU (5min30)

http://www.youtube.com/watch?v=o6IQm2KHO4k

Par Anonyme

"c'est moins cher que la concurrence et mieux équipé"

Foutaise une Ford Mondeo 2,2 TDCi 200 ch Sport Edition est affichée 35 250 € ! Avec GPS, cuir/alcantara/xénon adaptatifs/jantes 18"/ kit carrosserie et bien d'autre encore.

Putain de chauvin aveugle :pfff:

Par Anonyme

@fastroad Y A T-IL UNE INFORMATION QUI SOIT EXACTE DANS CE QUE TU AS DONNé ,,

Le THP atmo ?? tu peux nous dire alors quel est la différence avec un VTi ??

1400kg lourd !! pour info c'est l'une des plus légère du segment !

Les trains avant même si ils n'ont pas se sont pas type McPherson sont comme même très bon, alors quel intérêt a part payer plus cher ??

HDI 112cv dépassé ?? va dire ça au 105ch de la Passat de base (au passage il n'y a pas de 130ch chez VW) ensuite le HDi est plus performant sur la C5 qui a 150kg de plus que la Laguna

La qualité de fabrication est au niveau d'une Passat, suffi de voir comment la C5 II vieillit très bien pour comprendre que PSA a bien changé

PLOUé N'A PAS DESSINé CE MODèLE, il n'y a rapporté que des détails, la première Ploué sera la 208

Euh tu connais le marché Chinois ?? tu crois réellement qu'ils ont les moyens de s'acheter les dernières technologies ?? alors pourquoi sur son A6 Audi ne proposent pas de modèle de plus de 350ch ??

Par Anonyme

@09h37 Je serais curieux de savoir ou tu as eu ce prix. La Mondéo 200ch boîte auto allemande avoisine déjà les 39000€ sachant que la version française est toujours plus cher, je doute sérieusement qu'ils puissent la vendre 35000€ sans remise

Par Anonyme

Je ne supporte plus le terme premium:colere:

Par Anonyme

Elle va faire son petit effet sur nos routes cette voiture.. Elle est plutôt pas mal quand même..

Par Anonyme

@ 10h03 : t'es gentil tu consultes Ford.fr, tu télécharges la brochure technique Mondeo tu verras :fleur:

On est bien loin de tes 39 000 €

Par Anonyme

@10h24 1) il n'y a aucun prix sur la brochure 2) la 163ch est déjà à 32000€ en titanium 3) le véhicule que tu décris c'est la version allemande de la Titanium S, chez nous sport edition ! qui est bien à 39000€

Par §j-p172pm

comment ils font chez peugeot pour dessiner des voiture qui font déjà vielle ..... les 3008 et 5008 sont pourtant maghifique .mais la c'est loin d'etre du haut de gamme ????

Par Anonyme

Passat vs 508 c'est par ici : http://www.youtube.com/watch?v=o6IQm2KHO4k

Par Anonyme

@ 10h37 : n'importe quoi, t'es vraiment pas doué toi :ptdr:

Tu sais lire " BROCHURE TECHNIQUE NOUVELLE MONDEO"

Regarde le prix catalogue :

http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/ford-6/mondeo-4736/sport-edition-129896-fr-0.html

Et pour te clouer le bec :

http://img403.imageshack.us/i/brochuremondeo.jpg/

Ma parole tu t'es rendu compte que la Mondeo était moins chère mais tu veux le reconnaitre :fresh:

Par Anonyme

Exterieurement j'ai du mal avec l'avant, encore plus avec l'arrière. Je trouvais la malle de la 607 (et même de la 407) bien plus réussie à l'époque. Mais bon c'est toujours mieux que les affreux museaux des 207/308...

En revanche c'est sans doute une excellente voiture niveau comportement, technologie et confort. Ne pas oublier que les françaises restent aujourd'hui des références en matière de châssis et de confort.

Si la fiabilité suit, je pense qu'elle va bien marcher.

Par Anonyme

@11h07 APPRENDS A LIRE, C'EST UNE BOITE MANUELLE donc pas comparable avec la 508 !! une boîte c'est 2000€ de plus !!

& à part le kit sport (& encore la 508 a des spécificités sur la GT), elle n'a rien de plus que la 508 !!

A si j'oubliais t'as Mondéo a déjà 3ans !! ça fait cher pour une vieille voiture !!

Par Anonyme

Après on aime ou on aime pas, las seule chose que je peu dire est qu'elle est vraiment beaucoup plus belle en vrai qu'en photo. de plus le champagne ne lui va pas tres bien, mais en noir :miam:

Par Anonyme

@ 11h30 : Essayes encore, putain de chauvin, c'est 1 700 € de plus sur Mondeo.

Restylée en septembre 2010.

Et puis ils sont ou les detecteur de fatigue, la détection d'angles morts, l'alerte de franchissemement de ligne, l'amortissement adaptatif, le radar anticollision avec freinage automatique, les motorisations de plus de 156 ch en essence, la boite à double embrayage ?

Chez Ford on tout ça, on l'attend toujours sur la 508 :fleur:

Par Anonyme

La 508 sera surement une excellente voiture mais la Mondeo l'est aussi.

Et force est de reconnaitre que Ford est meilleur sur les prix que Peugeot. :bah:

Par Anonyme

Oui mais la Ford ressemble à un jouet et en plus elle est bruyante et la finition digne d'un autre âge, la 508 est plutôt à comparer avec une passat, mais pas cette misérable mondéo...

Par Anonyme

Je ne sais si c'est l'autre personne qui t'a enervé et qui fait que tu va maintenant systématiquement dézingué la Mondeo mais tu te trompes.

Depuis le restylage, la finition est sans reproche, la presse le soulignes justement. Tes critiques sont infondées :non:

Par Anonyme

Il en faudra plus que ça pour qu'on se retourne sur cette voiture, aussi affûtée fût-elle au niveau liaisons au sol. L'intérieur a été très inspiré (pour ne pas dire copié) par les VW Passat et la Skoda Superb 2. Quant à la qualité de fabrication, elle est encore à améliorer. On voit nettement les défauts de fabrication sur les photos : les portières arrière sont mal ajustées (tolérances trop larges) et les pare-choces présentent une différence notable de teinte avec le reste de la carrosserie.

Par Anonyme

ça sent bon l'intérieur qui se raye et qui part en lambeaux dans deux ans....

Par Anonyme

Feu arrière légèrement copié sur l'Insignia et l'avant est copié chez la dernière Lancer. Bref Peugeot fait du recyclage. :fresh:

Par §blo485sn

Et bien je vais faire comme toujours: aller faire un essai et me rendre compte objectivement.

Ici ça parle beaucoup et très souvent mais sans savoir la plupart du temps, c'est bien dommage.

Par Anonyme

Faut bien avouer que c'est la meilleure qualité qu'on à pu voir à ce jour sur une berline .... française hein ! :ptdr:

Les allemands n'ont pas encore à craindre !

Par Anonyme

les v6 n ont plus d avenir les normes euro 6 vont deja faire disparaitre le diesel a petit feu l avenir pour les citadine compact berline c est du 3 cylindre et 4 cylindre bmw developpe un 3 pattes diesel et essence bref cette 508 fait un bon en avant pour peugeot le 3008 et 5008 avait deja annonce la couleur en terme de qualite interieur les futurs productions vaudront le detour 208 301 ... sinon suis pas fan du look de cette 508 elle incarne pas esthetiquement parlant le renouveau peugeot cela viendra avec 208 a note qu un 2.0 T developpe avec bmw de 240 cv va arrive chez psa

cdlt

Par Anonyme

apres exact je ne certifie pas que la qualite de fabrication est exemplaire comme dit plus une superb 2 combi est a mon gout un meilleur choix

Par Anonyme

pour revenir aux prix de la mondéo sur une sport edition 2.0 TDCi 163 avec la boite PowerShift (la motorisation la plus puissante d'après leur configurateur) avec les sièges électriques, les vitres surteintées, les packs Enfant et Soleil (rideaux pare-soleil, pare-brise athermique ...), une GPS à écran couleur et cartographie sur carte SD, le système de démarrage mains libres et le détecteur de sous gonflage pour la mettre à peu près à niveau sur la 508 GT on arrive à 39055 €

je précise que les alertes d'angle mort et l'AFIL sont des options et non de série

une 508 GT 2.2 HDi FAP 204 a en plus de tous ces équipements l'ATH couleur, un GPS plus abouti, le Peugeot Connect SOS, les trains avant à pivots découplés ainsi qu'une vraie BVA à convertisseur et non pas une simple boite robotisée à la BMP6 pour le tarif en berline 4 portes de 38150 € sans malus (cf tarif 11A avec option aide au stationnement AV), ce qui est un exploit avec la puissance et la boite automatique, et avec la possibilité d'avoir une clim quadrizone, des jantes alliage 19" (comme sur la mondéo pour les jantes), un toit ouvrant etc. donc pour moi au niveau rapport prix/équipement c'est la 508 qui l'emporte sur la mondéo, d'autant plus qu'on peut aussi comparer la ford par rapport à la 508 Féline 2.0 HDi FAP 163 BVA6 qui aura un intérieur tout cuir et les memes équipement que la GT grosso-modo pour 37200 € donc encore moins cher

après l'esthétique est purement subjective même si j'ai tendance à préférer la 508 SW plutot que la berline ou la Ford Mondéo, c'est plus par le coût d'entretien, la fiabilité et surtout la proximité avec le SAV (même si le coût d'entretien est moins cher chez ford dans mon cas il me faudrait faire plus de 40 km pour une simple vidange contre 4 pour peugeot, ce qui rééquilibre la balance) qui seront déterminants je pense

Par Anonyme

la bande de binbins de 12h42 à 12h54,vous avez terminé les critiques idiotes ?? Ah oui,ok,c'est le même binbin qui a posté trois fois de suite.Alors,và mettre ton cul dedans,roule avec une et après tu reviendras nous dire ce que tu en penses.Je ne vois pas pourquoi l'intérieur serait rayé au bout de deux ans et partirait en lambeaux sauf si tu t'amuses dedans avec un couteau mais là,même une Rolls partira en lambeaux.Faut-il être con pour écrire de telles conneries !!! Assurément.

Blondin,ce com ne s'adresse pas à ton post bien sur.

aw4912

Par Anonyme

Même si elle était un poil moins bien que la passat je la choisirais quand même car je préfère le design et qu'elle est conçue et fabriquée en France hors de question de filer 30 000 euros de plus aux allemands :nanana:, surtout au vue du déficit commercial de notre pays avec l'Allemagne. Cela fera moins de chômage en France donc moins de charges sur les salaires :oui:. Je sais que je vais me faire clouer au pilori avec ce que je viens de dire mais je m'en contre fiche :brosse:.

Par

Je suis le seul à trouver ça moche? Quant au fait de ne pas y monter le 3.0HDi pourtant présent sous le capot de la C5, c'est à rien n'y comprendre...

Par Anonyme

@15h53

tout à fait d'accord avec toi.

De plus il faut bien ce mettre en tête que la qualité de finition allemande, mais surtout la fiabilité allemande n'est qu'une idée reçue.

Il ne faut pas oublier que Peugeot a fini 3eme au classement fiabilité derrière Susuki et Kia.

A bon entendeur!!!

Par Anonyme

@16h25 "Il ne faut pas oublier que Peugeot a fini 3eme au classement fiabilité derrière Susuki et Kia." Les sources s'il te plaît ?

Par

En réponse à Anonyme

Il en faudra plus que ça pour qu'on se retourne sur cette voiture, aussi affûtée fût-elle au niveau liaisons au sol. L'intérieur a été très inspiré (pour ne pas dire copié) par les VW Passat et la Skoda Superb 2. Quant à la qualité de fabrication, elle est encore à améliorer. On voit nettement les défauts de fabrication sur les photos : les portières arrière sont mal ajustées (tolérances trop larges) et les pare-choces présentent une différence notable de teinte avec le reste de la carrosserie.

   

:buzz:

Faudra que tu me donnes tes binocles, car sur les photos, je ne vois aucun défaut d'ajustement ou de différence de teinte entre la carrosserie et les pare-chocs.

Par Anonyme

tete de noeuds de 14h25 je suis 12h54 a aucun moment je dit que la qualite est a chier tu sais pas lire asticot

Par Anonyme

source sur ADAC et recemment auto plus

Par Anonyme

:ange::kaola: On comprends pas bien pourquoi cette voiture manque autant de personnalité. Même Volkswagen fait mieux en relookant sa Passat berline, assez passe-partout. Peugeot aurait-il copié Opel pour espèrer rencontre le succès européèn, et même mondial, de son Insignia? La 508 fait oublier davantage la Renault Laguna. Mais curieusement, elle n'a pas le charme et la signature de la magnifique C5 de Citroën...Et elle ne fera pas la poids question style en face de la future Giulia d'Alfa-Roméo!

Par Anonyme

Bon et bien les avis sont assez similaires : l'arrière de cette 508 est absolument dégueu, cela confirme ma première impression. Ils ont vraiment un problème chez peugeot avec l'arrière de leurs modèles ( 3008,5008,308,308 sw (le comble de l'horreur !!!!!!!! :ouin: ). c'est dommage car la face avant est sympa et l'intérieur fait enfin crédible ! bien que si cet intérieur avait été celui d'une Audi ou d'une Bmw, nos journalistes l'auraient qualifié d'austère ...

Le vrai problème vient finalement de son standing, ses moteurs sont trop limités pour prétendre lutter avec le premium allemand mais pourtant peugeot ne se gène pas sur les tarifs ! 37 500 euros avec le diesel 204 ch sans sellerie cuir, c'est assez osé !! :buzz:

sans compter que le contenu technologique est loin des références allemandes ...

bref elle se vendra bien en france, ailleur c'est moins sur !

Par Anonyme

Tête de noeud sans" s" stp,tu dis quoi alors 19h04???????????

Que les allemandes n'ont rien à craindre !!!!!!!!

çà veut dire quoi en français ??????

Donc je confirme que tu es bien un binbin.

Par Anonyme

ca tourne en rond ca sert a rien de te parle suis objectif en disant que peugeot c est grandement ameliore sur leur interieur point c est clair a aucun moment je dit les allemandes n ont rien a craindre

signe binbin hèhè

Par Anonyme

"Par Anonyme le 25 Janvier 2011 à 10h08

Je ne supporte plus le terme premium:colere:"

pareil, c'est comme le "web 2.0" des conneries des "marketeurs"...

"Par Anonyme le 25 Janvier 2011 à 09h37

c'est moins cher que la concurrence et mieux équipé"

Foutaise une Ford Mondeo 2,2 TDCi 200 ch Sport Edition est affichée 35 250 € ! Avec GPS, cuir/alcantara/xénon adaptatifs/jantes 18"/ kit carrosserie et bien d'autre encore.

Putain de chauvin aveugle :pfff:"

excuse moi mais j'ai trouvé 41600€ sur ford.be, et sur ford.ch 44000€... avec peinture noire et les même options ou quasi que sur la 508 à un peu moins de 41800€ toutes options (pas les 19" et la peinture blanche), ou presque j'ai pas trouvé équivalent à l'affichage tête haute et full cuir et 2/3 gadgets de la 508 et la mondeo offre des options que la 508 ne propose pas mais j'ai pas pu voir exactement tout ce qu'il y avait comme gadgets sur les 2 modèles pour pouvoir les configurer exactement pareil

donc pour 200€ de plus avec plus d'options y'a pas photo pour le moment c'est toi l'aveugle... :ptdr:

"Par Anonyme le 25 Janvier 2011 à 11h07

Regarde le prix catalogue :

http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/ford-6/mondeo-4736/sport-edition-129896-fr-0.html"

le prix catalogue avec 7000+€ de réduction :ptdr: j'attends le tarif officiel ford.fr

et comme dit par le responsable produit 508, prochain HDG en allemagne au prochain salon, sur base de 508 apparemment

Par Anonyme

Bah le prix catalogue il te l'a dit : 35 250 € et le prix Elite auto : 27 947 €.

J'ai vérifié car moi aussi je doutais, j'ai la brochure chez moi c'est bien 35 250 € le tarif Ford mais c'est une boite manuelle. :jap:

Normal quelle soit moins cher que la 508 GT car elle est en auto.

Par Anonyme

Enfin un arriere réussi!!!

Par Anonyme

Très belle sauf si je vois comme toujours peugeot pomper sur les marques allemandes telle VW et BMW pour celle ci sinon l'intérieur je le trouve très classe vu de l'extérieur l'avant j'accroche pas trop.

Par

Quelle foutaise ces mazouts qui nous donnent le cancer...

Moteur essence ? Un 1.6L turbocompressé ? Pour une berline de luxe ? On croit rêver...

Par §cas353vl

Mais ou sont les moteurs?

Peugeot semble véritablement omnibulé par le diesel. Même la version hybride, ils nous la promettent au mazout!

Tous ca pour pouvoir frimer avec un taux de co2 bas, en occultant le fait que les motorisations diesel rejettent d'énormes quantités de particules fines cancérigènes.

Par Anonyme

En réponse à §Rom351fL

Je préfère la 407 et 607. :smile: :wink:

   

ça m'étonne pas, ta bagnole est un gros taxi teuton...

Par Anonyme

tu peux pas en vouloir à Peugeot de profiter de ce système qui avantage le mazout malgré tout les inconvénient que ça amène! Après si les gens étaient un temps soit peu moins cons à se focaliser sur un carburant qui, effectivement est moins cher à la pompe (mais pour combien de temps?), tout en occultant le vrai coût d'un diesel, peut être que les différents constructeur feraient un effort pour développer de nouvelles technologies ou même généraliser l'hybride essence!

je parle déjà de mon propre cas, je roule en V6 diesel, tout simplement parce que je n'ai pas eu le choix lors de mon achat (ou alors il aurait fallu prendre un moteur essence qui n'a pas connu d'évolution depuis des années), alors que je dois faire 15000 km/an!

Par Anonyme

"Par Anonyme le 26 Janvier 2011 à 10h10

Bah le prix catalogue il te l'a dit : 35 250 € et le prix Elite auto : 27 947 €."

oui, mais... pour le moment sur ford.fr on ne peut pas la configurer, donc j'attends qu'elle soit dans le configurateur...

"J'ai vérifié car moi aussi je doutais, j'ai la brochure chez moi c'est bien 35 250 € le tarif Ford mais c'est une boite manuelle. :jap:"

la boite auto apparement c'est 1700€ environ chez ford, on peut extrapoler, mais le prix d'appel de la mondeo est inferieur à celui de la 508

"Par lolo13 le 26 Janvier 2011 à 17h02

Quelle foutaise ces mazouts qui nous donnent le cancer...

Moteur essence ? Un 1.6L turbocompressé ? Pour une berline de luxe ? On croit rêver..."

y'a pas de berline de luxe chez peugeot pour le moment, la 508 est une berline routière et les motorisations proposés correspondent parfaitement aux attentes de la clientèle

Par Anonyme

Je la trouve assez belle cette 508 sauf la malle arrière. L'offre de motorisations est quand même un peu trop resserrées, surtout en essence.

L'abandon du v6 mazout semble logique vu le couple du 2.2. Ils limitent le V6 2.7 208ch à 440nm de couple et pour la version 3.0 240ch à 450nm. Ils ont du être limité au niveau boite de vitesse...si c'est comme chez Renault. Bref, aucune utilité de ce v6 qui pèse un âne mort posé sur le train avant, sauf la sonorité peut être (moins pire qu'un 4 pattes mazout).

Mais une motorisation essence de plus gros calibre ne serait pas mal venue, pour l'international par exemple. Ils pourraient aussi la recycler dans d'autres véhicules sportif du groupe. Un 2.0 turbo par exemple.....

Par Anonyme

Ok pour l'intérieur...mais l'exterieur est laid ma parole!!

Par Anonyme

Oui elle est très belle mais bon pour le prix de cette 508 DIESEL,je m'offrirai très certainement la nouvelle SAAB 9-5 avec le petit moteur 1.6TURBO essence de 180CV à 39000 Euros surtout si tu fais comme mois maxi 30000 KMS/AN env 2500 KMS par mois et avec un max de plaisir!!! ; )

Par Anonyme

C'est clair 23H07 la saab est largement au dessus du lot dans cette catégorie! vive les produits "made in france" quand même....de plus peugeot est très bon en petites voitures et que saab pour le moment produit uniquement des berlines et grandes routière! donc vive peugeot mais bravo aussi pour saab.

Par Anonyme

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

Je n'ai jamais entendu dire que les voitures mises en face de la Volvo V60 étaient particulièrement à l'aise sur la neige. C'est important pour Volvo de faire des bagnoles qui savent rouler sur la neige car chez eux il neige assez souvent en hiver. Mais nous, on s'en fout ! car quand il neige, on ne peux pas rouler à cause de ceux qui sont devant et qui n'arrivent plus à avancer.

Moi, quand il neige, je reste au chaud chez moi !!!

Par Anonyme

Bof VOLVO c'est une marque chinoise depuis début 2010 donc la neige en Chine...à part SAAB 100% SUEDOISE.

Pour la circulation tu à parfaitement raison!!quand il neige en France c'est une véritable affaire d'état!! au fait elle est sublime cette Française 508 avec la C5 évidement qui est encore plus belle à mon gout.

Maxime64

Par Anonyme

"haut de gamme" permettez moi de LOLer.

Par Anonyme

maxime64 t'es vraiment trop fort!! Saab est la propriété de spyker cars, boite hollandaise! Donc non, Saab n'est pas suedoise!

Par Anonyme

manque une swift 4x4 et la panda 4x4 quand meme...histoire de plomber les allemands.. :p

fin du HS.

concernant la 508, j uarai bien voulu un hybride essence...mis a part en france et en belgique, personne utilise autant de diesel....

enfin...j espere que la norme euro6 decapitera le diesel. ca forcera peut etre les motoristes francais a se pencher sur des offres essences potables.

Par Anonyme

Sinon désolé pour le HS mais y a beaucoup trop de boutons sur les opel astra et insigna mais la aucune remarque à ce sujet alors qu'il y en a encore deux fois plus rien que sur le volant...

 

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Achetez votre Peugeot 508

Toute l'actualité