Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Essai vidéo - Peugeot 508 : cocorico !L’ère de la très attendue 508 débute. Et le challenge est de taille pour la nouvelle production de Peugeot. Remplacer simultanément les 407 et 607 et s’imposer comme haut de gamme de la marque à travers l’Europe et l’Asie.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ils ont toujours autant de mal avec l'arrière train chez pigeot ...que c'est lourd ! et pas très élégant qui plus est ... et le prix ...

Par §Rom351fL

Je préfère la 407 et 607. :smile: :wink:

Par Anonyme

Et les versions non GT ?? cacarico ? 2L 140cv +/- 30000€ peu agreable , trop fort !!

Par §jR7114RC

C'est quoi cette finition au niveau de l'accoudoir ? Il y a un jeu énorme ... Sinon il progresse niveau intérieur ! Très agréable.

Par Anonyme

je trouve vraiment bien que PSA est en ligne de mire la qualité de finition Allemande, c'est ambitieux et cela pourrais sur long terme redorer le blason de l'industrie automobile française.

Par Anonyme

Dommage qu'elle soit si laide extérieurement... Elle est bourrée de qualités.

Par Anonyme

J'aime beaucoup c'est une très belle voiture. Même si sur un certain angle les feux arrières font légèrement penser à une série 5. Mais j'aime bien, j'espère que la 208 aura à peut près la même face avant

Par

"Dans l’habitacle, c’est une réussite totale. Peugeot propose un intérieur soigné. Ici pas de fioriture, le poste de pilotage et le tableau de bord sont simples, lisibles et organisés."

Marrant, mais un tel intérieur dans une berline allemande aurait été qualifié de "triste, fade, austère..." :ange:

Quoi qu'il en soit, et pour l'avoir vue de près à Paris, c'est une belle berline qui va aider un peu a remonter l'image des marques françaises.

Bon, reste que la malle arrière est discutable, le break est beaucoup plus joli de ce point de vue...

Par contre, pas de doute sur ces origines ! La version GT n'est disponible qu'en motorisation diesel :buzz:

Par Anonyme

:hum: Pas très originale et conçue comme une voiture mondiale, on va souhaiter à peuget d'en vendre beaucoup.Il faut que l'industrie automobile française se réveille! je ne doute pas des qualités objectives de la voiture, de son confort ni de sa tenue de route. En termes de technologie, on est encore derrière les Audi, BMW et Mercedès certes, mais plus ennuyeux, dans la tête des acheteurs, derrière Volkswagen ou Volvo... Question style, désolé, mais je préfère encore sa cousine C5, décidemment très réussie. les amateurs ne s'y sont d'ailleurs pas trop trompés!

Par §doc731rD

Bonjour caradisiac,

Je ne comprend pas pourquoi vous déconseiller, le 2.0 HDi 140 ch, soit disant pour son souffle court et conseiller le HDi 112, qui doit en avoir encore moins(de souffle).

Sinon elle a l'air plutôt réussi et bien fini, mais des fois cela ne suffi pas pour faire un best-seller, la laguna qui est plutôt bien fini et assez consensuel dans son style n'a jamais vraiment convaincu, bref qui vivra verra!

Par Anonyme

Homogène, sans gros défauts et d'un style pas désagréable. A mes yeux, elle est crédible et réussie.

Par

désolé mais elle monte encore d"un cran au niveau finition sur photo!!

ensuite rien ne vaut de la voir en réelle alors attendez avant de juger et de comparer avec audi ou autre !!! quand au prix à voir :! et surtout voir ce qu'il y a en série par rapport à ces chères allemandes .

demandez un intérieur en cuir avec sièges électrique chauffant.

j'ai fais la comparaison entre 2 modèles audi A4 et 407. la diff explose

pour la fiabilité de cette 508 pas possible d'en débattre pour le moment.

perso pas de problème sur 407 et bien reçu chez peugeot avec ma voiture pourtant acheté chez un mandataire

Par §lio138pH

Peugeot nous sort une voiture débordante de qualité avec une tenue de route parfaite, un intérieur super, une habilité à l'épreuve des grand gabarits, un regard aguicheur. Alors pourquoi avoir raté l'arrière?

Comme pour renault et la laguna, peugeot se casse les dents sur la malle de coffre.

En tout cas j'adore cette voiture!

Par §ter010Bw

Mais pourquoi avoir placé la plaque d'immatriculation, en plein dans la calandre !

Par §eli883YS

autant je trouve l'intérieur extra, en tout cas dans cette version HDG, autant extérieurement je la trouve... mmmmmm, ben ratée en fait! l'avant a un air de volvo mais en beaucoup moins racé, et l’arrière ressemble à celui de la 407 coupé, qui était la partie la moins bien réussie de la voiture (non pas que les autres l'aient été!)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Dommage qu'elle soit si laide extérieurement... Elle est bourrée de qualités.

La beauté ça n'est pas forcément le style à la hussarde type allemagne, mais ça peut être plutôt le ctyle félin à l'italienne. Sincèrement et objectivement pour ne pas être un fan de peogeot, je dois dire que l'esthétique est franchement réussie car offre un juste équilibre.

Par Anonyme

L'intérieur est sympa mais l'extérieur j'accroche pas du tout, cela fait boursouflé et l'arrière est complètement raté, je préfère l'arrière de la laguna.

Par Anonyme

Oui, la 508 est beaucoup plus équilibrée que la 407, peugeot revient au style équilibre et élégance que peugeot avait abandonnée lors de la sortie de cette dernière. Mais faut ce dire que les versions sans la GT sont fades.

Après ferrari et sa FF qui est beaucoup moins belle que la 612, on a l'habitude que les marques font des véhicules plus moches d'une génération à l'autre. Je regrette la 407, certes elle a atrocement vieilli mais elle avait de la gueule à sa sortie. Il manque des technologies essentielles (détecteur d'angles-morts, régulateur de vitesse adaptatifs...)les nouvelles innovations sont vraiment inutiles (démarrage mains-libres...)

L'intérieur est de bonne facture pour un véhicule dans la fourchette de prix, quant au prix, peugeot la facture assez cher comparée à un C5, une insignia ou une mondeo.

Par Anonyme

Comment ça pas de V6, dans cette catégorie c'est important un V6 qu'il s'agisse d'un essence ou diesel, c'est incontournable. Privilégier un 1.6 eHDI 112 chevaux c'est du grand n'importe quoi!!! RÉVOLTONS-NOUS!!!!!

Nous avons besoin du V6.

Par Anonyme

Pour être monté dedans lors du salon de l'auto, l'intérieur est ue réussite. On aime comparé les intérieurs aux références allemandes, message aux mauvaises langues, passez votre chemin, cet intérieur là est super agréable ! Il fait bon vivre à l'intérieur.

Extérieurement, je préfère la nouvelle Passat. Affaire de goût !

Et je préfère cette 508 en version SW.

Bravo Peugeot, en très très net progrès depuis 3008 ...

Par Anonyme

Pour le coup Peugeot semble enfin avoir compris que les portes à faux démesurés, c'est très laid (voir la 407!). Tant mieux. Reste que quelque soit les qualités du 2.2l 204 bourrins; ils ne parviendront pas à s'imposer dans le haut de gamme sans au minimum un V6 "standard" (230 à 250 CV), et idéalement un moteur bien méchant (plus de 300Ch c'est maintenant la norme!)!!

Je sais bien qu'ils n'en vendraient presque pas; mais les allemands ne font pas non plus le gros de leurs ventes avec les RS6 et autres AMG ou Motorsport. Seulement il s'en servent intelligemment pour assoir l'image de toute leur gamme.

Les constructeurs français n'ont jamais compris ça; et c'est aussi pour ça (en plus d'une fiabilité souvent aléatoire...) qu'ils font bide sur bide dans le haut de gamme...

Mais bon, comme ils ne veulent rien entendre... Laissons les continuer à convaincre leur acheteurs d'aller voir ailleurs !!!

Par Anonyme

Bravo à Peugeot, les premières critiques de la presse étrangère sont très bonne tant au niveau du design ,de la qualité de finition remarquable et de l'agrément de conduite au top du segment M2. La Passat n'a plus que sont mythe de qualité allemande qui ne dura pas éternellement( et aussi sa boite DSG :ange:), cette 508 va marcher comme pour les C5,DS3,3008,5008,RCZ il ya toujours eu des rabat-joies anti-française qui prédisaient des flops, mais les ventes leurs ont donnés tord. Peugeot continuez dans cette voie :oui:

Par §tig070zu

Je trouve le style peugeot vraiment pas à mon goûts, cependant cette 508 simple très bien construite et très bien finie!

Une rivale de choix pour les C5, A4, passat, laguna, ou autres grosse berlines!

Par §tig070zu

Pffff désolé la fatigue je récapitule:

Je trouve le style peugeot vraiment pas à mon goût, cependant cette 508 semble très bien construite et très bien finie!

Une rivale de choix pour les C5, A4, passat, laguna, ou autres grosse berlines!

Par

Bien triste ce petit "Haut de Gamme" entre guillemet. Des motorisations et des boites de vitesses indignent dans ce segment. Pour l'essence, comment proposer un moteur atmosphérique 1.6 l qui + est pour tracté un véhicule qui avoisine les 1400kgs? Un train avant quelconque pseudo McPherson, seule la version GT à droit à la double triangulation à pivot alors qu'il était de série sur la précédente version 407. Progrès vous avez dit?

On croisera que des versions HDI 112cv, boite robotisé lamentablement désagréable et lente. Une motorisation dépassée en même temps que Renault et VAG proposeront un 1.6 Dci ou TDI Power de 130cv minimum.

Quand à la présentation, elle est triste et trop banale et quand la finition, fiabilité, elle reste en deçà de la concurrence allemande.

Banale sans aucune innovation ou évolution, on appelle ça un nouveau modèle chez PSA. Bien que redessiner par J.P Ploué, ce modèle reste bien triste et fort peu inspiré.

Une nouveau Flop commercial, PSA n'en est pas à son premier Flop me direz-vous. Son salut viendra peut-être de la Chine? Seul espoir pour PSA mais ses chances restent minces car pas du tout technologique comme modèle

Par Anonyme

L'essais du SW par autocar :love: :

http://www.youtube.com/watch?v=Ce2Lf6Vcb2g

Par Anonyme

Les allemands peuvent dormir tranquilles!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

@19h31 : Tu peux argumenter un peu, ce genre de commentaire n'a rien de constructif !

Par Anonyme

Caradisiac est plus objectif qu'automoto :kaola: à la limite DU publi-reportage dimanche matin, à les entendre cette voiture était la meilleur du monde :ptdr:, plus franchouillards qu'eux tu meurt...

Par §19j076Rj

Très belle voiture, seul sont c*l est un peu bizarre mais pas désagréable pour autant, on s'y fera avec le temps (comme pour le c*l des séries 5).

Sinon personnellement, moi qui d'habitude préfère les voitures de couleur foncé, je trouve que cette 508 est plus belle avec des teintes claires.

Par Anonyme

WOW i´m from The Netherlands and I could not find a photo of Beige Siwa. After 2 days Google I tried Twitter and within 5 minuts I came on this site! Thanks for this article and pictures, greets from Holland...

twitter.com/reccen

Par Anonyme

Presque 40000 euros pour à peine plus de 200 chevaux, des lignes qui ne font pas réver. Décidement, la passion de l'automobile est bien morte en France.

Par Anonyme

Le grand retour de fastroad , toujours avec son meme disque, mais comme dit Nico, maintenant quand fastroad intervient plus personne ne le remarque ...

Par Anonyme

"la ligne est sobre, équilibrée et même élégante" Renault fait la même chose pour la latitude et la on les journaliste disent que c'est de la m****

"un intérieur soigné. Ici pas de fioriture, le poste de pilotage et le tableau de bord sont simples, lisibles et organisés." tien tien sa ressemble vraiment beaucoup a une planche de bord de laguna ça !

quand je vois que Peugeot (Citroen aussi) utilise pour ses journée d'essai presse des voitures avec des finition haut de gamme et "gros moteur" et que la concurrence propose des véhicule d'essai presse moyenne gamme et des moteurs accessible ... et après on s'étonne que l'équipement de chez Peugeot soit pléthorique et le moteur enthousiasment

arrêter de nous jouer de la flute caradisiac !

Par Anonyme

Décidément nos constructeurs nationaux ont du mal à nous faire de belle voiture, avec une malle arrière rappelant celle de la nouvelle jaguar xj en beaucoup plus...moche. Franchement si la plate-forme est celle utilisée sur la nouvelle C5, cette dernière est beaucoup plus réussit d'un point de vue stylistique, on la comparerait aisément à une Audi.

Et c'est quoi cette mode qu'on seuls les constructeurs français de nous mettre les rétroviseurs extérieurs à cet endroit c'est démodé comme pas possible !

Par §KAL053kE

En réponse à §doc731rD

Bonjour caradisiac,

Je ne comprend pas pourquoi vous déconseiller, le 2.0 HDi 140 ch, soit disant pour son souffle court et conseiller le HDi 112, qui doit en avoir encore moins(de souffle).

Sinon elle a l'air plutôt réussi et bien fini, mais des fois cela ne suffi pas pour faire un best-seller, la laguna qui est plutôt bien fini et assez consensuel dans son style n'a jamais vraiment convaincu, bref qui vivra verra!

Je trouve cette voiture d'aspect général extérieur très réussie surtout l arrière et les vues de 3/4. Par contre l'avant et de face, j'accroche pas du tout à cause de la plaque d immatriculation mal placée (ils ont peut être pas pu faire autrement mais bon faudrait les supprimer ces plaques). De plus 2068mm de large, ca fais un peu large par rapport a la longueur/hauteur

L'intérieur est assez affreux. Pour moi ca ne respire pas la qualité mais plutôt un ‘’ genre ‘’ sport avec des comptes tours voyants et des décors aluminium brossés sur GT Beurk ! Au centre on a voulu imiter i-drive de BMW mais c'est un vrai fouillis. La console autoradio/clim est affreuse. Le GPS est bien positionné mais malheureusement entre les 2 conduites aérations (Je doute que l’écran résiste plus de 5ans au Chaud et Froid des Aérateurs - A voir).

Voilà, le tout avec des motorisations vieillissantes et pas de V6 avec des tarifs assez élevés ( allez voir sur le configurateur on arrive au dessus de 40 000 Euros pour la version GT avec les options ), on se demande bien sur quel segment de marché va rouler Peugeot. Si ce modèle est fiable, le prix est correct. En cas contraire, gare à la sanction.

Par Anonyme

Pas mal mais je préfère la C5 qui a une ligne beaucoup plus travaillée et qui n'a rien à lui envier sauf peut-être en habitabilité.

Par Anonyme

Ayant vu plusieures fois cette voiture à l'arrêt ou en mouvement,elle est tres loin d'être moche.

Quand au retour de monsieur Fastroad,toujours aussi intelligent ce monsieur.Je lui rappellerais donc pour mémoire que les trains avants des modèles de bases sont tout simplement du même type que ceux montés sur l'ensemble des voitures du groupe VAG,Audi y compris qui eux ne se donnent même pas la peine de découpler le pivot sur le train avant de leurs versions"haut de gamme" de 300cv ou plus.Donc,oui,tu peux rire crétin que tu es encore sur le coup là !!

aw4912

Par Anonyme

Et j'ajouterais que la Passat qui pèse aussi 1t400 mini se vend aussi avec le 1.6 de 105 cv seulement.Alors critiques Peugeot si tu le veux,mais alors regardes tes VW de plus près car ce n'est pas mieux.Et pourquoi mettre un 6 cylindres diesel 3.0 litres de 204 cv quand PSA fait la même puissance avec 800cc de moins en cylindrée.

Juste pour toi encore Fastroad,il s'est vendu en Europe plus de RCZ que de TT en 2010,versions TTS et TTRS comprises......Mince alors,toi qui avait prévu un flop,c'est perdu là-aussi comme le Monte-Carlo par tes Skoda alias VW Polo recarrossées.

Par §cha482zp

Le capot fait un peu Volvo et l'arrière me semble une réplique de l'arrière "lourd" de la 607, mais l'ensemble me semble assez homogène.

L'intérieur sobre et simple à la germanique ne me déplaît pas et il reste à voir comment sont les grainages et moussages des plastiques du tableau de bord ainsi que si les accessoires plastiques chromés ne font pas bas "toc" comme souvent sur les françaises. La boite auto de PSA est bien sûr largement dépassée et il manque un V6 pour le prestige c'est certain. Concurrencer les Passat, Volvo de la gamme 60, peut-être les Audi A4 doit être possible, mais certainement pas la Classe E de Mercedes ou les Audi A6 ou les BMW série 5

Par Anonyme

moche pour notre marché !!c'est déstiné aux marcher Asiatique!!

Par Anonyme

et alors! encore un tas de tole avec un compteur de vitesse qui va jusqu'à + de 200 à l'heure alors que c'est reglemnté max 130 ! de qui se fou t-on!!!!

Par Anonyme

Je ne supporte pas ce genre de rétroviseur que PSA fout partout, ils ont immonde:mad:

Par Anonyme

"Par jR77330 le 24 Janvier 2011 à 16h47

C'est quoi cette finition au niveau de l'accoudoir ? Il y a un jeu énorme ... Sinon il progresse niveau intérieur ! Très agréable."

y'a pas de jeu...

"Par Anonyme le 24 Janvier 2011 à 16h59

je trouve vraiment bien que PSA est en ligne de mire la qualité de finition Allemande"

normal, devant eux niveau vente europe y'a opel renault et vw... et en chine y'a encore vw

"Par kabestant le 24 Janvier 2011 à 17h17

désolé mais elle monte encore d"un cran au niveau finition sur photo!!

ensuite rien ne vaut de la voir en réelle"

déjà fait

"alors attendez avant de juger et de comparer avec audi ou autre"

pas envie :cyp:

"!!! quand au prix à voir :! et surtout voir ce qu'il y a en série par rapport à ces chères allemandes ."

pas mal de gadgets de série et niveau qualité/tarif, un rapport imbattable

"Par lio220 le 24 Janvier 2011 à 17h43

Peugeot nous sort une voiture débordante de qualité avec une tenue de route parfaite, un intérieur super, une habilité à l'épreuve des grand gabarits, un regard aguicheur. Alors pourquoi avoir raté l'arrière?"

ils ratent toujours un truc... soit l'avant soit l'arrière soit le pare brise... y'a toujours un détail

"Par Anonyme le 24 Janvier 2011 à 18h50

Pour le coup Peugeot semble enfin avoir compris que les portes à faux démesurés, c'est très laid (voir la 407!). Tant mieux. Reste que quelque soit les qualités du 2.2l 204 bourrins; ils ne parviendront pas à s'imposer dans le haut de gamme sans au minimum un V6 "standard" (230 à 250 CV), et idéalement un moteur bien méchant (plus de 300Ch c'est maintenant la norme!)!!"

c'est clair

"mais les allemands ne font pas non plus le gros de leurs ventes avec les RS6 et autres AMG ou Motorsport. Seulement il s'en servent intelligemment pour assoir l'image de toute leur gamme."

oui mais les allemandes se vendent aussi aux USA/JAP/CHINE ca aide à écouler les v8

"Les constructeurs français n'ont jamais compris ça"

ben si mais regarde bugatti, venturi, citroen, de lachapelle... 0 raide plus de sous pour acheter... la renault et psa c'est les survivor... pgo sur un marché de micro niche et venturi qui fait on ne sait plus trop quoi...

"et c'est aussi pour ça (en plus d'une fiabilité souvent aléatoire...) qu'ils font bide sur bide dans le haut de gamme..."

niveau fiabilité, rien à envier à personne à part peut etre quelques jap

"Mais bon, comme ils ne veulent rien entendre... Laissons les continuer à convaincre leur acheteurs d'aller voir ailleurs !!! "

"Par fastroad le 24 Janvier 2011 à 19h19

Bien triste ce petit "Haut de Gamme" entre guillemet."

ca à été dit c'est pas du haut de gamme... prochain haut de gamme frankfort 2011...

"Des motorisations et des boites de vitesses indignent dans ce segment."

en fait c'est le segment d'en dessous

"Pour l'essence, comment proposer un moteur atmosphérique 1.6 l qui + est pour tracté un véhicule qui avoisine les 1400kgs?"

parceque la plupart des gens qui vont acheter ca n'ont pas 15 ans et que déjà 130/150cv c'est suffisant sur une a4/serie 3 et au mercedes, alors 156... t'as de quoi conduire, cruiser et doubler

"Un train avant quelconque pseudo McPherson"

un des meilleurs...

"seule la version GT à droit à la double triangulation à pivot alors qu'il était de série sur la précédente version 407."

au final ils se sont apercus que les trains été déjà tellement bon que la double triangulation apportait vraiment quelque chose pour des couples importants... donc moins de poids, moins de conso, plus de performance, moins cher à fabriquer, moins chère à l'achat...

"Progrès vous avez dit?"

efficience

"On croisera que des versions HDI 112cv, boite robotisé lamentablement désagréable et lente. Une motorisation dépassée en même temps que Renault et VAG proposeront un 1.6 Dci ou TDI Power de 130cv minimum."

c'est les moteurs "d'entrée de gamme"

"Quand à la présentation, elle est triste et trop banale et quand la finition, fiabilité, elle reste en deçà de la concurrence allemande."

ca reste à prouver

"Par Anonyme le 24 Janvier 2011 à 20h26

Presque 40000 euros pour à peine plus de 200 chevaux, des lignes qui ne font pas réver. Décidement, la passion de l'automobile est bien morte en France."

c'est moins cher que la concurrence et mieux équipé

et caradisiac vous avez une 508... un appareil photo... et vous nous faites 11 photos... :ptdr: :ml: à votre place j'en aurais déjà plusieurs centaines mais bon, on a pas (encore) tous la chance d'avoir une 508 à shooter

http://www.youtube.com/watch?v=LOMZHaJvsY0

http://www.youtube.com/watch?v=Pk2TRmv7QS0

http://www.youtube.com/watch?v=Gilhfify0NU (5min30)

http://www.youtube.com/watch?v=o6IQm2KHO4k

Par Anonyme

"c'est moins cher que la concurrence et mieux équipé"

Foutaise une Ford Mondeo 2,2 TDCi 200 ch Sport Edition est affichée 35 250 € ! Avec GPS, cuir/alcantara/xénon adaptatifs/jantes 18"/ kit carrosserie et bien d'autre encore.

Putain de chauvin aveugle :pfff:

Par Anonyme

@fastroad Y A T-IL UNE INFORMATION QUI SOIT EXACTE DANS CE QUE TU AS DONNé ,,

Le THP atmo ?? tu peux nous dire alors quel est la différence avec un VTi ??

1400kg lourd !! pour info c'est l'une des plus légère du segment !

Les trains avant même si ils n'ont pas se sont pas type McPherson sont comme même très bon, alors quel intérêt a part payer plus cher ??

HDI 112cv dépassé ?? va dire ça au 105ch de la Passat de base (au passage il n'y a pas de 130ch chez VW) ensuite le HDi est plus performant sur la C5 qui a 150kg de plus que la Laguna

La qualité de fabrication est au niveau d'une Passat, suffi de voir comment la C5 II vieillit très bien pour comprendre que PSA a bien changé

PLOUé N'A PAS DESSINé CE MODèLE, il n'y a rapporté que des détails, la première Ploué sera la 208

Euh tu connais le marché Chinois ?? tu crois réellement qu'ils ont les moyens de s'acheter les dernières technologies ?? alors pourquoi sur son A6 Audi ne proposent pas de modèle de plus de 350ch ??

Par Anonyme

@09h37 Je serais curieux de savoir ou tu as eu ce prix. La Mondéo 200ch boîte auto allemande avoisine déjà les 39000€ sachant que la version française est toujours plus cher, je doute sérieusement qu'ils puissent la vendre 35000€ sans remise

Par Anonyme

Je ne supporte plus le terme premium:colere:

Par Anonyme

Elle va faire son petit effet sur nos routes cette voiture.. Elle est plutôt pas mal quand même..

Par Anonyme

@ 10h03 : t'es gentil tu consultes Ford.fr, tu télécharges la brochure technique Mondeo tu verras :fleur:

On est bien loin de tes 39 000 €

Par Anonyme

@10h24 1) il n'y a aucun prix sur la brochure 2) la 163ch est déjà à 32000€ en titanium 3) le véhicule que tu décris c'est la version allemande de la Titanium S, chez nous sport edition ! qui est bien à 39000€

Par §j-p172pm

comment ils font chez peugeot pour dessiner des voiture qui font déjà vielle ..... les 3008 et 5008 sont pourtant maghifique .mais la c'est loin d'etre du haut de gamme ????

Par Anonyme

Passat vs 508 c'est par ici : http://www.youtube.com/watch?v=o6IQm2KHO4k

Par Anonyme

@ 10h37 : n'importe quoi, t'es vraiment pas doué toi :ptdr:

Tu sais lire " BROCHURE TECHNIQUE NOUVELLE MONDEO"

Regarde le prix catalogue :

http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/ford-6/mondeo-4736/sport-edition-129896-fr-0.html

Et pour te clouer le bec :

http://img403.imageshack.us/i/brochuremondeo.jpg/

Ma parole tu t'es rendu compte que la Mondeo était moins chère mais tu veux le reconnaitre :fresh:

Par Anonyme

Exterieurement j'ai du mal avec l'avant, encore plus avec l'arrière. Je trouvais la malle de la 607 (et même de la 407) bien plus réussie à l'époque. Mais bon c'est toujours mieux que les affreux museaux des 207/308...

En revanche c'est sans doute une excellente voiture niveau comportement, technologie et confort. Ne pas oublier que les françaises restent aujourd'hui des références en matière de châssis et de confort.

Si la fiabilité suit, je pense qu'elle va bien marcher.

Par Anonyme

@11h07 APPRENDS A LIRE, C'EST UNE BOITE MANUELLE donc pas comparable avec la 508 !! une boîte c'est 2000€ de plus !!

& à part le kit sport (& encore la 508 a des spécificités sur la GT), elle n'a rien de plus que la 508 !!

A si j'oubliais t'as Mondéo a déjà 3ans !! ça fait cher pour une vieille voiture !!

Par Anonyme

Après on aime ou on aime pas, las seule chose que je peu dire est qu'elle est vraiment beaucoup plus belle en vrai qu'en photo. de plus le champagne ne lui va pas tres bien, mais en noir :miam:

Par Anonyme

@ 11h30 : Essayes encore, putain de chauvin, c'est 1 700 € de plus sur Mondeo.

Restylée en septembre 2010.

Et puis ils sont ou les detecteur de fatigue, la détection d'angles morts, l'alerte de franchissemement de ligne, l'amortissement adaptatif, le radar anticollision avec freinage automatique, les motorisations de plus de 156 ch en essence, la boite à double embrayage ?

Chez Ford on tout ça, on l'attend toujours sur la 508 :fleur:

Par Anonyme

La 508 sera surement une excellente voiture mais la Mondeo l'est aussi.

Et force est de reconnaitre que Ford est meilleur sur les prix que Peugeot. :bah:

Par Anonyme

Oui mais la Ford ressemble à un jouet et en plus elle est bruyante et la finition digne d'un autre âge, la 508 est plutôt à comparer avec une passat, mais pas cette misérable mondéo...

Par Anonyme

Je ne sais si c'est l'autre personne qui t'a enervé et qui fait que tu va maintenant systématiquement dézingué la Mondeo mais tu te trompes.

Depuis le restylage, la finition est sans reproche, la presse le soulignes justement. Tes critiques sont infondées :non:

Par Anonyme

Il en faudra plus que ça pour qu'on se retourne sur cette voiture, aussi affûtée fût-elle au niveau liaisons au sol. L'intérieur a été très inspiré (pour ne pas dire copié) par les VW Passat et la Skoda Superb 2. Quant à la qualité de fabrication, elle est encore à améliorer. On voit nettement les défauts de fabrication sur les photos : les portières arrière sont mal ajustées (tolérances trop larges) et les pare-choces présentent une différence notable de teinte avec le reste de la carrosserie.

Par Anonyme

ça sent bon l'intérieur qui se raye et qui part en lambeaux dans deux ans....

Par Anonyme

Feu arrière légèrement copié sur l'Insignia et l'avant est copié chez la dernière Lancer. Bref Peugeot fait du recyclage. :fresh:

Par

Et bien je vais faire comme toujours: aller faire un essai et me rendre compte objectivement.

Ici ça parle beaucoup et très souvent mais sans savoir la plupart du temps, c'est bien dommage.

Par Anonyme

Faut bien avouer que c'est la meilleure qualité qu'on à pu voir à ce jour sur une berline .... française hein ! :ptdr:

Les allemands n'ont pas encore à craindre !

Par Anonyme

les v6 n ont plus d avenir les normes euro 6 vont deja faire disparaitre le diesel a petit feu l avenir pour les citadine compact berline c est du 3 cylindre et 4 cylindre bmw developpe un 3 pattes diesel et essence bref cette 508 fait un bon en avant pour peugeot le 3008 et 5008 avait deja annonce la couleur en terme de qualite interieur les futurs productions vaudront le detour 208 301 ... sinon suis pas fan du look de cette 508 elle incarne pas esthetiquement parlant le renouveau peugeot cela viendra avec 208 a note qu un 2.0 T developpe avec bmw de 240 cv va arrive chez psa

cdlt

Par Anonyme

apres exact je ne certifie pas que la qualite de fabrication est exemplaire comme dit plus une superb 2 combi est a mon gout un meilleur choix

Par Anonyme

pour revenir aux prix de la mondéo sur une sport edition 2.0 TDCi 163 avec la boite PowerShift (la motorisation la plus puissante d'après leur configurateur) avec les sièges électriques, les vitres surteintées, les packs Enfant et Soleil (rideaux pare-soleil, pare-brise athermique ...), une GPS à écran couleur et cartographie sur carte SD, le système de démarrage mains libres et le détecteur de sous gonflage pour la mettre à peu près à niveau sur la 508 GT on arrive à 39055 €

je précise que les alertes d'angle mort et l'AFIL sont des options et non de série

une 508 GT 2.2 HDi FAP 204 a en plus de tous ces équipements l'ATH couleur, un GPS plus abouti, le Peugeot Connect SOS, les trains avant à pivots découplés ainsi qu'une vraie BVA à convertisseur et non pas une simple boite robotisée à la BMP6 pour le tarif en berline 4 portes de 38150 € sans malus (cf tarif 11A avec option aide au stationnement AV), ce qui est un exploit avec la puissance et la boite automatique, et avec la possibilité d'avoir une clim quadrizone, des jantes alliage 19" (comme sur la mondéo pour les jantes), un toit ouvrant etc. donc pour moi au niveau rapport prix/équipement c'est la 508 qui l'emporte sur la mondéo, d'autant plus qu'on peut aussi comparer la ford par rapport à la 508 Féline 2.0 HDi FAP 163 BVA6 qui aura un intérieur tout cuir et les memes équipement que la GT grosso-modo pour 37200 € donc encore moins cher

après l'esthétique est purement subjective même si j'ai tendance à préférer la 508 SW plutot que la berline ou la Ford Mondéo, c'est plus par le coût d'entretien, la fiabilité et surtout la proximité avec le SAV (même si le coût d'entretien est moins cher chez ford dans mon cas il me faudrait faire plus de 40 km pour une simple vidange contre 4 pour peugeot, ce qui rééquilibre la balance) qui seront déterminants je pense

Par Anonyme

la bande de binbins de 12h42 à 12h54,vous avez terminé les critiques idiotes ?? Ah oui,ok,c'est le même binbin qui a posté trois fois de suite.Alors,và mettre ton cul dedans,roule avec une et après tu reviendras nous dire ce que tu en penses.Je ne vois pas pourquoi l'intérieur serait rayé au bout de deux ans et partirait en lambeaux sauf si tu t'amuses dedans avec un couteau mais là,même une Rolls partira en lambeaux.Faut-il être con pour écrire de telles conneries !!! Assurément.

Blondin,ce com ne s'adresse pas à ton post bien sur.

aw4912

Par Anonyme

Même si elle était un poil moins bien que la passat je la choisirais quand même car je préfère le design et qu'elle est conçue et fabriquée en France hors de question de filer 30 000 euros de plus aux allemands :nanana:, surtout au vue du déficit commercial de notre pays avec l'Allemagne. Cela fera moins de chômage en France donc moins de charges sur les salaires :oui:. Je sais que je vais me faire clouer au pilori avec ce que je viens de dire mais je m'en contre fiche :brosse:.

Par

Je suis le seul à trouver ça moche? Quant au fait de ne pas y monter le 3.0HDi pourtant présent sous le capot de la C5, c'est à rien n'y comprendre...

Par Anonyme

@15h53

tout à fait d'accord avec toi.

De plus il faut bien ce mettre en tête que la qualité de finition allemande, mais surtout la fiabilité allemande n'est qu'une idée reçue.

Il ne faut pas oublier que Peugeot a fini 3eme au classement fiabilité derrière Susuki et Kia.

A bon entendeur!!!

Par Anonyme

@16h25 "Il ne faut pas oublier que Peugeot a fini 3eme au classement fiabilité derrière Susuki et Kia." Les sources s'il te plaît ?

Par

En réponse à Anonyme

Il en faudra plus que ça pour qu'on se retourne sur cette voiture, aussi affûtée fût-elle au niveau liaisons au sol. L'intérieur a été très inspiré (pour ne pas dire copié) par les VW Passat et la Skoda Superb 2. Quant à la qualité de fabrication, elle est encore à améliorer. On voit nettement les défauts de fabrication sur les photos : les portières arrière sont mal ajustées (tolérances trop larges) et les pare-choces présentent une différence notable de teinte avec le reste de la carrosserie.

:buzz:

Faudra que tu me donnes tes binocles, car sur les photos, je ne vois aucun défaut d'ajustement ou de différence de teinte entre la carrosserie et les pare-chocs.

Par Anonyme

tete de noeuds de 14h25 je suis 12h54 a aucun moment je dit que la qualite est a chier tu sais pas lire asticot

Par Anonyme

source sur ADAC et recemment auto plus

Par Anonyme

:ange::kaola: On comprends pas bien pourquoi cette voiture manque autant de personnalité. Même Volkswagen fait mieux en relookant sa Passat berline, assez passe-partout. Peugeot aurait-il copié Opel pour espèrer rencontre le succès européèn, et même mondial, de son Insignia? La 508 fait oublier davantage la Renault Laguna. Mais curieusement, elle n'a pas le charme et la signature de la magnifique C5 de Citroën...Et elle ne fera pas la poids question style en face de la future Giulia d'Alfa-Roméo!

Par Anonyme

Bon et bien les avis sont assez similaires : l'arrière de cette 508 est absolument dégueu, cela confirme ma première impression. Ils ont vraiment un problème chez peugeot avec l'arrière de leurs modèles ( 3008,5008,308,308 sw (le comble de l'horreur !!!!!!!! :ouin: ). c'est dommage car la face avant est sympa et l'intérieur fait enfin crédible ! bien que si cet intérieur avait été celui d'une Audi ou d'une Bmw, nos journalistes l'auraient qualifié d'austère ...

Le vrai problème vient finalement de son standing, ses moteurs sont trop limités pour prétendre lutter avec le premium allemand mais pourtant peugeot ne se gène pas sur les tarifs ! 37 500 euros avec le diesel 204 ch sans sellerie cuir, c'est assez osé !! :buzz:

sans compter que le contenu technologique est loin des références allemandes ...

bref elle se vendra bien en france, ailleur c'est moins sur !

Par Anonyme

Tête de noeud sans" s" stp,tu dis quoi alors 19h04???????????

Que les allemandes n'ont rien à craindre !!!!!!!!

çà veut dire quoi en français ??????

Donc je confirme que tu es bien un binbin.

Par Anonyme

ca tourne en rond ca sert a rien de te parle suis objectif en disant que peugeot c est grandement ameliore sur leur interieur point c est clair a aucun moment je dit les allemandes n ont rien a craindre

signe binbin hèhè

Par Anonyme

"Par Anonyme le 25 Janvier 2011 à 10h08

Je ne supporte plus le terme premium:colere:"

pareil, c'est comme le "web 2.0" des conneries des "marketeurs"...

"Par Anonyme le 25 Janvier 2011 à 09h37

c'est moins cher que la concurrence et mieux équipé"

Foutaise une Ford Mondeo 2,2 TDCi 200 ch Sport Edition est affichée 35 250 € ! Avec GPS, cuir/alcantara/xénon adaptatifs/jantes 18"/ kit carrosserie et bien d'autre encore.

Putain de chauvin aveugle :pfff:"

excuse moi mais j'ai trouvé 41600€ sur ford.be, et sur ford.ch 44000€... avec peinture noire et les même options ou quasi que sur la 508 à un peu moins de 41800€ toutes options (pas les 19" et la peinture blanche), ou presque j'ai pas trouvé équivalent à l'affichage tête haute et full cuir et 2/3 gadgets de la 508 et la mondeo offre des options que la 508 ne propose pas mais j'ai pas pu voir exactement tout ce qu'il y avait comme gadgets sur les 2 modèles pour pouvoir les configurer exactement pareil

donc pour 200€ de plus avec plus d'options y'a pas photo pour le moment c'est toi l'aveugle... :ptdr:

"Par Anonyme le 25 Janvier 2011 à 11h07

Regarde le prix catalogue :

http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/ford-6/mondeo-4736/sport-edition-129896-fr-0.html"

le prix catalogue avec 7000+€ de réduction :ptdr: j'attends le tarif officiel ford.fr

et comme dit par le responsable produit 508, prochain HDG en allemagne au prochain salon, sur base de 508 apparemment

Par Anonyme

Bah le prix catalogue il te l'a dit : 35 250 € et le prix Elite auto : 27 947 €.

J'ai vérifié car moi aussi je doutais, j'ai la brochure chez moi c'est bien 35 250 € le tarif Ford mais c'est une boite manuelle. :jap:

Normal quelle soit moins cher que la 508 GT car elle est en auto.

Par Anonyme

Enfin un arriere réussi!!!

Par Anonyme

Très belle sauf si je vois comme toujours peugeot pomper sur les marques allemandes telle VW et BMW pour celle ci sinon l'intérieur je le trouve très classe vu de l'extérieur l'avant j'accroche pas trop.

Par

Quelle foutaise ces mazouts qui nous donnent le cancer...

Moteur essence ? Un 1.6L turbocompressé ? Pour une berline de luxe ? On croit rêver...

Par §cas353vl

Mais ou sont les moteurs?

Peugeot semble véritablement omnibulé par le diesel. Même la version hybride, ils nous la promettent au mazout!

Tous ca pour pouvoir frimer avec un taux de co2 bas, en occultant le fait que les motorisations diesel rejettent d'énormes quantités de particules fines cancérigènes.

Par Anonyme

En réponse à §Rom351fL

Je préfère la 407 et 607. :smile: :wink:

ça m'étonne pas, ta bagnole est un gros taxi teuton...

Par Anonyme

tu peux pas en vouloir à Peugeot de profiter de ce système qui avantage le mazout malgré tout les inconvénient que ça amène! Après si les gens étaient un temps soit peu moins cons à se focaliser sur un carburant qui, effectivement est moins cher à la pompe (mais pour combien de temps?), tout en occultant le vrai coût d'un diesel, peut être que les différents constructeur feraient un effort pour développer de nouvelles technologies ou même généraliser l'hybride essence!

je parle déjà de mon propre cas, je roule en V6 diesel, tout simplement parce que je n'ai pas eu le choix lors de mon achat (ou alors il aurait fallu prendre un moteur essence qui n'a pas connu d'évolution depuis des années), alors que je dois faire 15000 km/an!

Par Anonyme

"Par Anonyme le 26 Janvier 2011 à 10h10

Bah le prix catalogue il te l'a dit : 35 250 € et le prix Elite auto : 27 947 €."

oui, mais... pour le moment sur ford.fr on ne peut pas la configurer, donc j'attends qu'elle soit dans le configurateur...

"J'ai vérifié car moi aussi je doutais, j'ai la brochure chez moi c'est bien 35 250 € le tarif Ford mais c'est une boite manuelle. :jap:"

la boite auto apparement c'est 1700€ environ chez ford, on peut extrapoler, mais le prix d'appel de la mondeo est inferieur à celui de la 508

"Par lolo13 le 26 Janvier 2011 à 17h02

Quelle foutaise ces mazouts qui nous donnent le cancer...

Moteur essence ? Un 1.6L turbocompressé ? Pour une berline de luxe ? On croit rêver..."

y'a pas de berline de luxe chez peugeot pour le moment, la 508 est une berline routière et les motorisations proposés correspondent parfaitement aux attentes de la clientèle

Par Anonyme

Je la trouve assez belle cette 508 sauf la malle arrière. L'offre de motorisations est quand même un peu trop resserrées, surtout en essence.

L'abandon du v6 mazout semble logique vu le couple du 2.2. Ils limitent le V6 2.7 208ch à 440nm de couple et pour la version 3.0 240ch à 450nm. Ils ont du être limité au niveau boite de vitesse...si c'est comme chez Renault. Bref, aucune utilité de ce v6 qui pèse un âne mort posé sur le train avant, sauf la sonorité peut être (moins pire qu'un 4 pattes mazout).

Mais une motorisation essence de plus gros calibre ne serait pas mal venue, pour l'international par exemple. Ils pourraient aussi la recycler dans d'autres véhicules sportif du groupe. Un 2.0 turbo par exemple.....

Par Anonyme

Ok pour l'intérieur...mais l'exterieur est laid ma parole!!

Par Anonyme

Oui elle est très belle mais bon pour le prix de cette 508 DIESEL,je m'offrirai très certainement la nouvelle SAAB 9-5 avec le petit moteur 1.6TURBO essence de 180CV à 39000 Euros surtout si tu fais comme mois maxi 30000 KMS/AN env 2500 KMS par mois et avec un max de plaisir!!! ; )

Par Anonyme

C'est clair 23H07 la saab est largement au dessus du lot dans cette catégorie! vive les produits "made in france" quand même....de plus peugeot est très bon en petites voitures et que saab pour le moment produit uniquement des berlines et grandes routière! donc vive peugeot mais bravo aussi pour saab.

Par Anonyme

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

Je n'ai jamais entendu dire que les voitures mises en face de la Volvo V60 étaient particulièrement à l'aise sur la neige. C'est important pour Volvo de faire des bagnoles qui savent rouler sur la neige car chez eux il neige assez souvent en hiver. Mais nous, on s'en fout ! car quand il neige, on ne peux pas rouler à cause de ceux qui sont devant et qui n'arrivent plus à avancer.

Moi, quand il neige, je reste au chaud chez moi !!!

Par Anonyme

Bof VOLVO c'est une marque chinoise depuis début 2010 donc la neige en Chine...à part SAAB 100% SUEDOISE.

Pour la circulation tu à parfaitement raison!!quand il neige en France c'est une véritable affaire d'état!! au fait elle est sublime cette Française 508 avec la C5 évidement qui est encore plus belle à mon gout.

Maxime64

Par Anonyme

"haut de gamme" permettez moi de LOLer.

Par Anonyme

maxime64 t'es vraiment trop fort!! Saab est la propriété de spyker cars, boite hollandaise! Donc non, Saab n'est pas suedoise!

Par Anonyme

manque une swift 4x4 et la panda 4x4 quand meme...histoire de plomber les allemands.. :p

fin du HS.

concernant la 508, j uarai bien voulu un hybride essence...mis a part en france et en belgique, personne utilise autant de diesel....

enfin...j espere que la norme euro6 decapitera le diesel. ca forcera peut etre les motoristes francais a se pencher sur des offres essences potables.

Par Anonyme

Sinon désolé pour le HS mais y a beaucoup trop de boutons sur les opel astra et insigna mais la aucune remarque à ce sujet alors qu'il y en a encore deux fois plus rien que sur le volant...

Par Anonyme

Le design me plait moyennement. Les feux arrières sont moches, la malle arrière trop haute. Le décroché entre les feux avant et le capot manque est trop haut. Le tableau de bord est une copie de celui de la Laguna 3:blague:

Par Anonyme

à tous ceux qui critiquent la malle arrière "trop haute", elle aurait été basse, tout le monde se plaindrait d'un petit volume de coffre...

Faut savoir ce que vous voulez pour une berline: du style ou du volume???

Une 508 n'est pas une Porsche ou une Ferrari et encore moins une voiture de salon!

Charles

Par Anonyme

On dirait une copie d'Audi, et aussi moche à regarder. Il n'y a vraiment aucun style original chez Peugeot.

Par §sca684Kc

elle fait plus berline sportive que berline de luxe puis niveau finition c'est pas trés charger , on ne pourrer pas comparer cette 508 au autre berline audi,bmw,mercedes tellement y'a une large difference

Par Anonyme

Moi j'aime bien ce nouveau style Peugeot, surtout l'avant que je trouve élégant et classe avec une touche de sportivité. Face à une Passat ou une mondéo elle a de sérieux atouts, mais de la à titiller les hauts de gammes en finition GT pourquoi pas son seul handicape serait la moins bonne image de marque face au star du segment...

Par Anonyme

Bonne voiture je suppose , mais toujours aussi peux de motorisations , surtout des mazout hdi fap, pas de bons moteurs essences comme chez les Allemands , Quelle clientèle cherchent t'ils chez Peugeot ???

Par §ric407GL

Vraiment magnifique. Elle à l'air sobre et classieuse. Mais j'attends de la voir en vrai pour avoir un avis définitif là-dessus. Quant à l'intérieur. De même. Faut admettre que Peugeot a vraiment mit le paquet. Et le fait de prendre l'automobile allemande comme modèle est plutôt une bonne chose. Il est vrai que dans ce domaine, les Allemands excellent et c'est tout à fait intelligent pour de la part des constructeurs français de les prendres pour modéle. D

Par §ric407GL

Oups, désolé pour le "s" à la fin de "prendre". Mon clavier parfois n'en fait qu'à sa tête. Pareil pour le "D" à la fin.

Par Anonyme

"Par Anonyme le 27 Janvier 2011 à 10h57

concernant la 508, j uarai bien voulu un hybride essence...mis a part en france et en belgique, personne utilise autant de diesel....

enfin...j espere que la norme euro6 decapitera le diesel."

pour passer la N6 ils collent au diesel un éléctrique... ca fait baisser les émissions de co2... (tu captes la logique constructeur?)

"ca forcera peut etre les motoristes francais a se pencher sur des offres essences potables."

ca viendra

"Par Anonyme le 27 Janvier 2011 à 17h21

On dirait une copie d'Audi, et aussi moche à regarder. Il n'y a vraiment aucun style original chez Peugeot."

en fait tu vois ca parceque t'as déjà trop regardé de modèles audi, c'est irréversible on peut rien pour toi :ptdr:

"Par Anonyme le 27 Janvier 2011 à 23h58

Bonne voiture je suppose , mais toujours aussi peux de motorisations"

ca va venir

"surtout des mazout hdi fap, pas de bons moteurs essences comme chez les Allemands"

personne n'achèterait

"Quelle clientèle cherchent t'ils chez Peugeot ??? "

en fait c'est les clients qui demandent les futurs véhicules...

Par Anonyme

C'est pas avec ca qu'on va marcher sur les plates bandes des allemands... voire des japonais...

Par Anonyme

on dirait le résultat d'un accouplement entre une volvo et une kia...

magnifique...

Par Anonyme

Pourquoi continuer à faire l'apologie de ces tracteurs diesel?

Il est évident que l'avenir est aux hybrides et peut être aux gazeux. On nous bassine sur la pollution et tout le tintouin mais au final on continue à nous proposer des fumoir à forte puissance polluant toujours malgré filtres et autres fumisterie. Alors quand on se veut innovant, on innove vraiment et le cocorico c'est plutôt le toussoir de l'avenir.

Par Anonyme

il est vrai qu elle est belle mais quand on achete une voiture de ce prix ce n est pas pour la regarder en photo mais pour l utiliser et ne pas avoir a aller souvent voir le chef d atelier ! apres avoir essaye toutes les marques francaises je suis depuis longtemps passe aux marques allemandes et japonaises et je dois dire que je ne vais jamais au garage. Depuis 10 ans les francaises se sont sans doute ameliorees mais je ne tenterais pas l essai.

Par Anonyme

pas mal cette " nouvelle volvo" surtout l'avant, et l'arrière est bof:(

Par Anonyme

pourtant les allemandes (finition allemande, pas de fiabilité allemande)sont pas en dessous des francaise en termes de fiabilités qui elles meme sont sous les japonaises.

Par Anonyme

Peut etre mais ce que je constate c est d avoir fait plus de 100.000kms avec 2 japonaises et rien a signaler: sur une pneus avant a 60.000 et tj freins d origine et sur l autre 4 pneus a 55.000 (4x4) et plaquettes avant a 60.000 et C EST TOUT ! meme pas une ampoule ni un couinement... Il suffit d aller se promener dans les forum pour s en rendre compte. Demandez a un garagiste TOUTES MARQUES ce qu il en pense ?

Par Anonyme

je suis d accord avec 28/01 9h41 car je constate autour de moi des proprietaires de CITROEN PEUGEOT et surtout RENAULT qui ont toujours un petit truc qui cloche sur leur voiture alors que d autres avec des marques asiatiques qui atteignent des gros kilometrages sans devoir passer au garage mis a part les revisions.Je suis toutefois d accord avec 10h02 au sujet de VAG dont la fiabilite a recule depuis quelques annees. C est dommage car les constructeur francais etaient a la hauteur il y a encore 20 ans et se sont laisses depasser en fiabilite par les asiatiques.Si ce n etait pas le cas pourquoi les francais ne feraient il pas une garantie de 7 ans?

Par Anonyme

Peut etre mais ce que je constate c est d avoir fait plus de 100.000kms avec 2 japonaises et rien a signaler: sur une pneus avant a 60.000 et tj freins d origine et sur l autre 4 pneus a 55.000 (4x4) et plaquettes avant a 60.000 et C EST TOUT ! meme pas une ampoule ni un couinement... Il suffit d aller se promener dans les forum pour s en rendre compte. Demandez a un garagiste TOUTES MARQUES ce qu il en pense ?

Par Anonyme

Comme je vis en Thailande, ou Peugeot fait une exellente vente annuelle avec 45 vehicules, comme je roule Honda Accord , j'ai bien regarde(r) et detaille(r)les photos peu seduisnt je prefaire garder ma Honda Accord qui a mille fois plus de prestige a ce gros veau!

Par Anonyme

Hiiiii !!!

Qu'elle est laide !!!

L'intérieur peut être qualifié de réussite, la voiture en elle-même peut être de qualité,

mais l'extérieur !!! : Aucune originalité, fade, atome...

Où est la gueule agressive de la 407 !!!

Je changerai pas ma 407 pour celle-là en tout cas !!! ...

Dommage, alors que Citroën dote ses véhicules de caractère...

Par Anonyme

:hum:

Exactement !

C'est tout le drame de la France qui ne voit que "petit" et n'arrive donc à vendre... que du petit ! Ses ingénieurs automobiles ont des oeillères.

Ce pays n'a jamais été capable depuis 40 ans en soi disant haut de gamme, que de proposer à toutes les sauces un V6 minable, élaboré à partir d'un V8 raccourci pour cause de crise pétrolière (et qui aurait sûrement été raté de même). Quand on ne sait pas faire un bon moteur, on l'achète (ou ses droits de licence) à quelqu'un d'autre !

De toute façon, un V6 c'est nul : c'est presque aussi complexe qu'un V8, ça consomme beaucoup° tout en manquant de couple à bas régime ; ce n'est intéressant que par la vivacité à monter dans les tours - à qui cela sert-il de nos jours ?

Mieux vaut, à l'extrême, un L6 toutefois passé de mode et au vilebrequin trop long. Ne me parlez pas de VR6, c'est un 6 au rabais, ça... Pas mieux que le 5 cylindres Audi, bâtard et le bloc entre deux chaises.

Une voiture digne de ce nom, c'est comme une moto, un bateau ou un avion : un MOTEUR d'abord. Il est vrai que 99% des gens achètent surtout une boîte à chaussures dotée de roulettes, qui doit être pra-ti-que et é-co-no-mi-que ! (et 'TDI' surtout, ça cause aux foules).

° : seule et unique exception, le V6 Honda (2,5 à 3,2 l selon les années), sans doute grâce à son excellente injection PGM-Fi.

Par

J'espérais vraiment autre chose de la part de l'équipe design de Peugeot. Alors certes, elle a son originalité, mais bon, je n'acroche pas du tout : l'avant me fait penser à un gros poisson chat ... Point de vue tableau de bord, il me fait penser aux photos de celui de la Laguna 3 que j'ai pu voir ...

Je trouve vraiment dommage cette manie que commence à prendre Peugeot de faire de très bonnes voitures avec un design peu élégant ...

Par Anonyme

Y a vraiment que les CHEVRONS pour relever le style Français........

Quand je vois RENAULT et sa " DACIA LATITUTE " tout juste bon a concurrencé KIA ou HYUNDAI, peugeot et en train de suivre le même chemin vers la fadeur et en plus il n'y aura pas de 408 ni 608 .

Bref au jour d'aujourd'hui les allemands avec les classe E, séries 5, A6, n'ont plus de concurrente crédible Française ( et même n'en ont jamais vraiment eu :cry:...... ).

Sa sent le plantage à plein nez, car cette 508 sera beaucoup trop chère pour les actuelles possesseur de 407 et plus assez grande ni statuaires pour ceux qui attendaient une remplaçante de la 607 .

Par Anonyme

Ah .. mais les beaufs ou bourgeois qui achètent de la grosse berline n'ont toujours pas compris que les gros moteurs n'avait plus d'avenir ..

Quel dommage d'être aussi déconnecté de la réalité

Par Anonyme

C'est marrant ça... ils ont lancé des espions chez Renault pour faire un arrière aussi moche ? On dirait que le coffre a été rajouté à la vas-y que je te pousse et en dernière minute... C'est Carlos Ghosn qui doit être content de retrouver la marque de fabrique hideuse de Renault chez son cousin de Sochaux... bien mal inspirée cette voiture !

Par

En réponse à le_fou_furieux

"Dans l’habitacle, c’est une réussite totale. Peugeot propose un intérieur soigné. Ici pas de fioriture, le poste de pilotage et le tableau de bord sont simples, lisibles et organisés."

Marrant, mais un tel intérieur dans une berline allemande aurait été qualifié de "triste, fade, austère..." :ange:

Quoi qu'il en soit, et pour l'avoir vue de près à Paris, c'est une belle berline qui va aider un peu a remonter l'image des marques françaises.

Bon, reste que la malle arrière est discutable, le break est beaucoup plus joli de ce point de vue...

Par contre, pas de doute sur ces origines ! La version GT n'est disponible qu'en motorisation diesel :buzz:

Pas pour moi :wink:

Par

Je parle de son avis sur la finition intérieur.

Par Anonyme

Les jackis de masturbent sur le tas de tôle et de plastique qu'ils rembourseront chez Cofidis pour les trois prochaines années :bien: :bien:

Par Anonyme

On dirait qu'elle s'est bouffer une plaque d'immat' en pleine gueule...

... grande bouche ouverte cette baleine qui n'en a même pas l'allure...

(une baleine est gracieuse...)...

... Peugeot a payé au rabais ses stylistes ou quoi !!!!!!

Par Anonyme

Sur le plan purement esthétique, il faut d'urgence trouver un autre emplacement pour l'immatriculation à l'avant.

Par Anonyme

Elle se ressemblent toutes à quelques détails près, et en plus elle fait "pataud"

Par Anonyme

A quand le restyling ? :ouin:

Par §bri085tr

:non:

style d'un autre age et finition loin tres loin du compte et j'ai essayer le hdi 112 cv et bien,manque cruellement de souffle mais pas de bruit enfin je préfère la 407 qui roule bien mieux avec moin de bruit

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

je trouve vraiment bien que PSA est en ligne de mire la qualité de finition Allemande, c'est ambitieux et cela pourrais sur long terme redorer le blason de l'industrie automobile française.

Ait et non est

Par Anonyme

LOL

Je suis bien content de pouvoir rouler en porche quand je vois ça !

Par Anonyme

probablement chez peugeot, y en a un qui trouve magnifique cette calendre. C'est pour ca qu'on continue de la voir sur tous les modeles de la gamme. Personnellement je la trouve horrible. Ne pourrait-on pas changer de designer et embaucher un allemand ? Mais à bien reflechir le coffre n'est pas beau non plus. Vive les stylistes de BM, Audi et Mercedes !

Par Anonyme

Bof, encore un véhicule qui fonctionne au bon pétrole bien polluant..... a quand une vrai mise en action des énergies propres.?????

Par Anonyme

pas mal, je suis monte dedans, largement au niveau d'une bmw, audi n'est pas loin.Il Manque qd meme un V6 essence et diesel pour coiffer la gamme et assumer l'image luxe que veut se donner Peugeot. Du bon boulot.

Par Anonyme

+1 pour 19H13

Que du mieux sauf les moteurs...

Par Anonyme

Où est passé le THP 200?

Par Anonyme

Sur le site de top gear, l'essai :

Why does Peugeot bother making a new big car? They never sell. Well, apart from the corporate pride in giving French cabinet ministers a ride, Peugeot is a big player in China and will sell 508s by the shedload there.

Pourquoi Peugeot cherche t'il donc a faire une nouvelle grande berline ? Ils ne vendent pas . Enfin, mis a part pour donner aux ministres français un jolie balade, Peugeot est un grand acteur en chine et la fera vendre las bas

ça commence bien, ça finit pareil ^^

The worst thing will be telling your mates you've put 30 grand into a Peugeot estate.

Son pire defaut sera de dire a vos proches que vous avez mis 30 barres dans une peugeot estate ^^

Dans la généralitée, les sites étrangers lui reconnaissent des qualités de routieres sobre et confortables, mais lui regrettent un design trop spécial, et une "sous" motorisation pour certain .

Moi perso, j'irais plus vers sa soeur de citroen, plus massive, mais moins torturée . Meme si le confort interieur est probablement exellent

Par

Ca respire la qualité, c'est très bien équipé, la tenue de route sera au top mais....qu'est ce que c'est moche :(

(et pourtant je suis fan de Peugeot et je roule en coupé 407 après avoir eu une 307)

Par Anonyme

Dommage que aucun V6 diesel et essence ne soit proposer contrairement à la C5. Le design est assez spécial, personnellement j'aime bien.

Peugeot et Citroen ont fait un bon en avant c'est dernier temps, contrairement a Renault avec la sorti de la Latitude :(

Par Anonyme

vivement une 508 GTI

Par Anonyme

Ben moi je reste avec ma 21nevada, moins équipée donc plus fiable, plus sobre, moins fragile si j'y mets mon vtt bien salle après une ballade en forêt, plus volumineuse à l'intérieur et comme je déménage souvent pas besoin de louer un camion, même mon canapé 3 place rentre dedans alors que dans la futur 508break ça sera surement un miracle.

De plus tous ces équipements, même chez la concurrence, ne servent à rien!

Une voiture devrait resté qu'un moteur,des sièges, un gros coffre (pour les familiales) un toit pour la pluie. Et c'est tout.

La mienne 450 000kms et 17ans jamais une seule panne qui empêche de rouler, seule quelques gadgets électriques commencent à défaillir. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui pour ma plupart des voitures neuves qui ont vite des pannes électriques inexpliquées et immobilisantes.

Bonne route à vous

Par Anonyme

La c5 est à mes yeux bien plus reussie

Par Anonyme

Avec la Peugeot 508, la meilleure attitude à adopter est d'aller voir ailleurs ! Difficile de faire pire en fait ;)

Par Anonyme

Caradisiac!!! Le rendez vous du personnel de chez PSA

Par §biz616Ck

mod ironie /

Ha une bonne grosse routière avec laquelle je pourrais avalé les km d'autoroute, prévenu de ma somnolence par un système performant

-Et puis comme elle est très grosse en ville je pourrait bénéficier d'une assistance au créneau.

Et comme en ville ou dans les bouchons on crame du carburant pour rien, ben je prendrait l'option stop&start ou même un hybride...

Non le top ça serait un système qui lit les panneaux ou qui éclaire mieux les carrefours ou les tournants et freine devant les obstacles inattendus.

Et puis comme c'est une voiture pour les taxis ou les ambulance ou les commerciale ( bref une voiture ou nimp devra monté dedans sans avoir choisi ) Elle aura un intérieur hypoallergénique.

Et puis sur une grosse voiture je vais pouvoir me différencier de mon voisin avec une voiture originale et belle en plus.

Et plus rapide et plus luxueuse qu'une rolls royce.

/fin mod ironie

Le tout pour le prix d'une passat neuve bien équipée pour avoir une passat avant-dernière génération.

Mais je ne m'inquiète pas le chassis est miraculeux et comme je roule comme Sébastien Loeb et uniquement sur les routes à virolos je serais comblé!

Nouveau slogan de Peugeot :

nous ne fesons pas des voiture mais seulement des chassis!!!!

Par Anonyme

Pour tous les gens qui mettent les allemandes sur un piédestal ,allez demander aux allemands de payer nos retraite.mdr

Par

Etrange tant de haine et de vulgarité suscité par une voiture comme la 508 ,les mêmes qu'a connue alors la 3008 à son lancement ,sans doute les mêmes blogueurs qui ne supportent pas un goût différent aux leurs ou une grande frustration , jalousie ? le chien aboit la caravane passe...

moi j'aime bien cette voiture ,élégante ,bien finie assez performante je vais l'essayer pour avoir une idée de son confort et peut-être l'acheter.

J'ai eu deux audi (A3 et A4)j'en etais satisfait, ma première auto étais un cabriolet 1303 cox.noir , magnifique pour l'époque et mon rêve est une ASTON MARTIN (ça restera un rêve sans doute) aujourd'hui je roule en 3008 féline et c'est du bonheur (désolé), un achat courageux en considérant les mauvaises critiques mais finalement récompensé, mes goûts n'etant pas figés je peux faire un choix libre et ceci dans toutes les marques, car il n'y a plus de mauvaises voitures, les seules limites étant le budget les critères perso. et la culture de chacun,( soyons convenables)

VIVE L'AUTOMOBILE

Par Anonyme

ca trollait sec sur les topics rcs et DSx, au final, elles ont fait un carton, la 508, ca va être pareil, elle est au top cette caisse

Par Anonyme

il faudra penser à la restyler, car sinon elle risque d'etre mise sur le marché avec un style démodé

Par Anonyme

"la 508, ca va être pareil, elle est au top cette caisse"

Au top des flops:fresh::fresh:

Par Anonyme

encore une 607 avec une plaque en pleine calandre

Par Anonyme

Bien joué sherlock, le jeu que tu as cru déceler au niveau de l'accoudoir vient du fait qu'il est réglable en hauteur (en plus de s'ouvrir) ... du coup c'est plutôt une qualité qu'un petit défaut...

Par §pol081VW

Peugeot avait introduit une belle image avec le coupé 406,l'une des plus belles réussite française. Ils devraient continuer dans cette voie,et ne pas revenir à la grosse berline clinquante mais banale. Mais c'est toujours du côté des mécaniques qu'il y a une mauvaise perspective .Ca fait 25 ans qu'on nous rabâche qu'il n'y a pas besoin de produire des moteurs performants,qu'il n'y a pas de marché! C'est cette philosophie absurde qui a permis aux allemands de nous écraser industriellement!d'autant qu'on regarde que le marché français .Mais dans d'autres pays,il y a des clients passionnés, pour qui une belle méca

Par Anonyme

Le commentateur de la vidéo est à chier! Caradisiac n'a donc pas d'autre journalistes? Sur chacune des vidéos qu'il fait on retrouve ce ton vulgaire et une voie peu agréable...

Par Anonyme

ressemble a une volvo de devant .

jolie mais banal ,je préfére la c5 !

la calandre toute noir ....:pfff:

trois quart arriere inutile de nous dire quelle partage la meme coque que la c5 ,ont le devine desuite !

face arriere une peugeot ,inutile qu'il mettent un logo ,dû au meme look depuis la 406 !

2000 euro d'ecart en entré de gamme entre une essence et un mazout ??? trop peu !

peugeot devrait arréter avec ses numéros :ddr:

aprés voir la fiabilité ????

Par Anonyme

Bof sa restent chère pour de la

Peugeot , ils on l'audace de bmw, mais sa reste de Peogeot et sa ne changera jamais...

Le prix est injustifié, trop de concurrence pour un tel tarif.

Cette voiture arrive comme un cheveu sur la soupe, et me laisse de marbre.

Par Anonyme

Bof sa restent chère pour de la

Peugeot , ils on l'audace de bmw, mais sa reste de Peogeot et sa ne changera jamais...

Le prix est injustifié, trop de concurrence pour un tel tarif.

Cette voiture arrive comme un cheveu sur la soupe, et me laisse de marbre.

Par Anonyme

Trop de concurrence pour un tel tarif???

Avec une auto sur-équipée pour moins de 35.000€ quand d'autres ne proposent que des entrées de gamme!!!

Et quels équipements de surcroît! ... GPS grand écran, blue-tooth, HUD, clim QUADRI-zone, phares directionnels et j'en passe et des meilleures...

Hey, une Passat Carat 2.0 TDi est affichée à 33.000€ sans options contre pour une 508 Féline

Comptez:

- 422€ pour les stores pare-soleils (de série sur 508)

- 1269€ pour les phares directionnels (de série sur 508)

- pack avec les phares directionnels (de série sur 508)

- 342€ pour les vitres Ar sur-teintées (de série sur 508)

- 193€ pour l'éclairage d'ambiance (de série sur 508)

- 912€ pour les sièges électriques (de série sur 508)

- 191€ pour les rétros électriques (de série sur 508)

- 598€ pour l'accès et démarrage "mains lires" (de série sur 508)

Je vous passe les diverses connectiques (USB, pré-équipement téléphone, en option sur Passat et série sur 508), on arrive à un tarif de Passat à environ 36.000€ quand la 508 Féline 2.0HDi 140 est facturée 34.250€ avec au moins le HUD et la clim quadri-zone que la Passat ne propose même pas.

Alors ouvrez les yeux ou arrêtez d'être de mauvaise foi, et reconnaissez que la 508 n'est pas si chère que cela.

CC

Par Anonyme

*contre 34.250€ pour une 508 Féline

Par Anonyme

On ne change rien tjs la même chose moteur pas performant finition moyenne et la ligne plus que discutable il reste effectivement le prix pas chère mais reste bien une production made in france ...

Par Anonyme

Finition moyenne ??? là faut pas exagérer, c'est peut âtre pas tout à fait Audi mais c'est quand même vraiment dans le haut du panier. Et moteurs pas performants, un 2.0l HDi de 163 ch et un 2.2 de 204 ch c'est pas mal quand même !!! Merci de ne pas comparer une voiture à 35000 avec d'autres à près de 50000 à équipement équivalent.

Par Anonyme

@ 15h06: moteurs pas performants???

Allez re-belote:

508 HDI 140 Féline:

- 140ch

- 340Nm

- 210km/h

- 0 à 100km/h en 9.8s

- 1000m DA en 31s

- conso urbaine/extra-urbaine/mixte = 6.4/3.9/4.8 l/100km

- poids à vide = 1537kg

Passat TDI 140 (niveau de finition?):

- 140ch

- 320Nm

- 211km/h

- 0 à 100km/h en 9.8s

- 1000m DA en ???

- conso urbaine/extra-urbaine/mixte = 5.6/4/4.6 l/100km

- poids à vide = 1532kg sans options

Pour moi, c'est jeu égal, voire avantage 508 en regardant le couple moteur qui fait l'agrément au quotidien...

Cöté ligne, c'est subjectif, donc pas d'affirmation (je trouve personnellement la 508 nettement plus gracieuse que la nouvelle Passat, sorte de grosse Jetta et mini-Phaeton).

Côté finition, faudrait peut-être monter dans une 508 avant de critiquer.

D'autres questions?

CC

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@ 15h06: moteurs pas performants???

Allez re-belote:

508 HDI 140 Féline:

- 140ch

- 340Nm

- 210km/h

- 0 à 100km/h en 9.8s

- 1000m DA en 31s

- conso urbaine/extra-urbaine/mixte = 6.4/3.9/4.8 l/100km

- poids à vide = 1537kg

Passat TDI 140 (niveau de finition?):

- 140ch

- 320Nm

- 211km/h

- 0 à 100km/h en 9.8s

- 1000m DA en ???

- conso urbaine/extra-urbaine/mixte = 5.6/4/4.6 l/100km

- poids à vide = 1532kg sans options

Pour moi, c'est jeu égal, voire avantage 508 en regardant le couple moteur qui fait l'agrément au quotidien...

Cöté ligne, c'est subjectif, donc pas d'affirmation (je trouve personnellement la 508 nettement plus gracieuse que la nouvelle Passat, sorte de grosse Jetta et mini-Phaeton).

Côté finition, faudrait peut-être monter dans une 508 avant de critiquer.

D'autres questions?

CC

Bonjour

C'est fait! je l'ai essayé, épatant, confort tenue de route agrément performance, tout ça au top! la finition ? enfin une peugeot au niveau des premiums, (j'ai possédé une A4 et une A3),la Féline m'a impressionné,le tarif aussi d'ailleurs , mais toujours moins chère que ses rivales.Je ne peux pas vous parler de la conso.,j'ai pas fait attention !

Je pense passer commande en mars, sans doute en hdi 140 féline.blanc nacré

A+

Par Anonyme

c'est un mix entre la 407 et la 607 ya rien de nouveau dommage

Par Anonyme

Les allemandes n'ont que leur image à faire valoir :bah:, les produits ds3, c5, c4 et maintenant 508 sont aussi homogènes et valorisants voire pour certains un ton au dessus.:bien::bien::bien::bien::bien:

Il n'y a qu'a voir les chiffres de ventes en europe et sur le marché à venir la chine ...

Par Anonyme

Qu'est ce que tu viens foutre ici si elle te laisse de marbre ?????

Par §JPC372nl

En réponse à Anonyme

Bonjour

C'est fait! je l'ai essayé, épatant, confort tenue de route agrément performance, tout ça au top! la finition ? enfin une peugeot au niveau des premiums, (j'ai possédé une A4 et une A3),la Féline m'a impressionné,le tarif aussi d'ailleurs , mais toujours moins chère que ses rivales.Je ne peux pas vous parler de la conso.,j'ai pas fait attention !

Je pense passer commande en mars, sans doute en hdi 140 féline.blanc nacré

A+

Je l'ai essayé en HDI 140 cv Féline et je la trouve trés bien cette voiture! (gros progrés de finition interieure et équipements plétoriques)

Quand à la ligne, elle n'a rien à envier à la Passat ni à la Mondéo ou la Laguna qui sont ces concurentes directes. Ne parlons pas des Mercedes, BMW, et Audi qui sont totalement hors jeu avec leurs tarifs élitistes et leurs listes d'options interminables...........

Par Anonyme

:violon:

pour les inconditionnels de voitures allemandes dont la tenue de route était lamentable avant la sortie des"" ESP"" il est plus facile d'acheter des intérieurs à des sous traitants que d'étudier des trains et suspensions de qualités ?les françaises étaient moins bien finies certe. maintenant elles chatouillent les allemandes dans ce domaine et sont toujours devant en terme de tenue de route et confort de roulement; bavo à cette 508 qui n'est comme toute pas parfaite sans technologie inutile qui crée souvent les pannes actuelles;quant aux"" prout'prouts"" qui friment en berlines allemandes sachez que j'en connais quelques'uns qui les ont remplacées pour des 607 ; C5 et C6 et les trouvent plus confotables ,incisives et avec une meilleur tenue de route; mais reconnaitre q'une allemande achetée 40000 E qui tient moins bien la route qu'une citroen ou peugeot c'est un exercice pas facile que certains acceptent de faire

Par Anonyme

Elle est toooooooooooOOOP ! Elle me rappelle l'arrière de l'ancienne Peugeot de mon père. Enfin le constructeur renoue avec quelques anciens codes qui lui ont réussi (et qu'il n'aurait jamais du quitter à mon goût)

Il y avait un pêché en France, qui ne pardonne que très rarement, c'était celui de penser que l'exception française justifie tous nos complexes nationaux, jusqu'à vouloir se démarquer à tous prix, et notamment en terme de design...

Mais une autre vertu, enfin appliquée par la marque, est de savoir se fondre dans le jeu global, et d'accepter les références dominantes, et donc la compétition sur ces champs symboliques extra-nationaux. ça rend la marque d'autant plus crédible. Le monde redevient libéral avec la croissance de très grands géants économiques, et on quitte l'air idéologique des social démocraties pour quelques temps, en tous cas le temps de marquer ces territoires d'une emprunte conforme à l'idéologie en cours... il ne faut pas se tromper de débat et accepter la compétition sans se cacher derrière une prétendue exception culturelle (qui existe de toute façon, mais qu'il ne faudrait juste pas décliner à toutes les sauces et surtout dans des doses trop fortes)

Les voitures ne sont pas là pour promouvoir une image nationale, à la rigueur peuvent elles ou doivent elles s'inspirer de cette image, la nuance est de taille.

Tout ça pour dire que la 508 est une excellente opportunité de devenir crédible à l'international. La crédibilité est une question de retenue et de fair-play. C'est une forme d'élégance que de ne pas chercher à épater.

J'aime cette caisse pour ces raisons.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Elle est toooooooooooOOOP ! Elle me rappelle l'arrière de l'ancienne Peugeot de mon père. Enfin le constructeur renoue avec quelques anciens codes qui lui ont réussi (et qu'il n'aurait jamais du quitter à mon goût)

Il y avait un pêché en France, qui ne pardonne que très rarement, c'était celui de penser que l'exception française justifie tous nos complexes nationaux, jusqu'à vouloir se démarquer à tous prix, et notamment en terme de design...

Mais une autre vertu, enfin appliquée par la marque, est de savoir se fondre dans le jeu global, et d'accepter les références dominantes, et donc la compétition sur ces champs symboliques extra-nationaux. ça rend la marque d'autant plus crédible. Le monde redevient libéral avec la croissance de très grands géants économiques, et on quitte l'air idéologique des social démocraties pour quelques temps, en tous cas le temps de marquer ces territoires d'une emprunte conforme à l'idéologie en cours... il ne faut pas se tromper de débat et accepter la compétition sans se cacher derrière une prétendue exception culturelle (qui existe de toute façon, mais qu'il ne faudrait juste pas décliner à toutes les sauces et surtout dans des doses trop fortes)

Les voitures ne sont pas là pour promouvoir une image nationale, à la rigueur peuvent elles ou doivent elles s'inspirer de cette image, la nuance est de taille.

Tout ça pour dire que la 508 est une excellente opportunité de devenir crédible à l'international. La crédibilité est une question de retenue et de fair-play. C'est une forme d'élégance que de ne pas chercher à épater.

J'aime cette caisse pour ces raisons.

Tout à fait d'accord avec vous ! élégante est sans doute la définition la plus pertinente pour la 508 !

Evidemment elle n'en possède pas moins d'autres atouts pour amplifier cette impression , confort agément finition sécurité ect. domaine où beaucoup de concurentes sont souvent en retrait, n'ayant que la culture de l'image à offrir elles en oublient parfois le reste. Etre ou paraitre le choix est ouvert.

Par Anonyme

Voiture banale, lignes lourdes, motorisations insignifiantes, bref rien de nouveau chez Peugeot. En bref une voiture qui se vendra correctement a l'etat neuf, et comme d'habitude chez les constructeurs francais ne vaudra rien sur le marche de l'occasion. Quand je vois cela je comprends que nous soyons absent du marche Nord Americain. Je vois mal ce qui va decourager un acheteur potentiel de voiture allemande avec ce type de prestations.

De plus depuis les 406 et 607 Peugeot ne sort que des voitures a l'esthetique disons discutables....

Par Anonyme

En réponse à §JPC372nl

Je l'ai essayé en HDI 140 cv Féline et je la trouve trés bien cette voiture! (gros progrés de finition interieure et équipements plétoriques)

Quand à la ligne, elle n'a rien à envier à la Passat ni à la Mondéo ou la Laguna qui sont ces concurentes directes. Ne parlons pas des Mercedes, BMW, et Audi qui sont totalement hors jeu avec leurs tarifs élitistes et leurs listes d'options interminables...........

Concernant les constructeurs allemands, (y compris Volkswagen) que vous citez je dirais plutot qu'ils ne jouent pas dans la meme categorie. Il suffit de regarder les motorisations, la qualite de fabrication, la valeur de revente pour comprendre la difference.

Regardez autour de vous des vieilles Mercedes vous en verrez circuler et meme avec des kilometrages incroyables elles sont toujours en etat de marche. Les Peugeot, on est loin de la legendaire robustesse des 404 et 504, vous ne verrez deja pratiquement plus de 405 ce qui en dit long sur la qualite de fabrication......

Je vis en Espagne, et ici seul Citroen par des offres commerciales agressives et le renouveau de son style garde et amplifie ses parts de marche, Peugeot au contraire recule en permanence. Les Espagnols ont vite compris l'interet d'acheter Allemand en matiere d'investissement.

Par Anonyme

"Voiture banale, lignes lourdes, motorisations insignifiantes, ...":eek::eek::eek::evil:

Je crois que c'est ton commentaire qui est INSIGNIFIANT ....:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

@ 09h58: oui, c'est pour ça que le style Peugeot et Citroën est considéré actuellement comme un des meilleurs. Par ailleurs, vous oubliez que le style se fait autour de cotes d'habitabilité, de volume de coffre, de seuil de chargement, d'un cahier des charges de crash, etc...

Petit rappel: RCZ plus belle voiture de l'année 2009, 3008 aux lignes de Sochaux saturées tellement la demande est supérieure aux attentes.

@ 10h06: FAUX! ... les allemands jouent dans la même catégorie: celle des berline routière.

Ils avancent d'autres arguments (image de marque, grosses motorisations) mais aussi d'autres prix!

En comparant à motorisation égale -ce qui importe pour le client (car il s'en fout qu'il y ait de disponible un moteur de 4896652ch au catalogue de sa voiture si lui n'en a besoin que de 140...)- on en arrive au constat que les allemandes sont plus chères, pour quelles prestations en plus?

- la qualité de fabrication? => faux argument (les allemands font autant de campagnes de rappel que les français, et nombre de personnes se plaignent de problème de fiabilité sur leur auto allemande)

- le compromis confort/comportement routier? => BMW à le comportement routier, Mercedes le confort, PSA et Renault proposent presque aussi bien que les 2 réunis...

- l'agrément des motorisations? => peut-être, mais vu le niveau atteint aujourd'hui par les derniers moteurs français, l'écart doit être bien faible (le dernier 2.0HDi, en 150ch, est impressionnant pour un 4 cylindre diesel)

- la qualité du SAV? ... peut-être, mais pour le peu que l'on a à faire avec eux, même avec un "mauvais numéro"...

- l'habitabilité? ... soyons sérieux...

- la revente? ... sûr qu'au prix affichés, une allemande se revend plus cher jusqu'à moyen terme. En pourcentage, françaises et allemandes ont sensiblement la même décote, mais le prix de base du calcul étant plus élevé pour l'allemande, la perte nette est donc plus importante...

Je finirai en précisant que oui, on continue de voir bon nombre de 405, 605, etc... Nombre de ces autos finissent leur vie en Afrique du Nord, avec plus 400.000km au compteur...

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!

CC

Par Anonyme

et tu veux concurrencer les allemandes ??!!

et beh c'est pas gagné ...

Par Anonyme

@ 19h47: en termes de prix, ça l'est déjà depuis longtemps...

Et je ne parle même du coût à l'entretien ni d'assurance...

Et que dire des niveaux de confort et d'agrément de conduite pour un tel prix?

Il n'y a guère que Skoda ou Ford (Opel, c'est de la poudre aux yeux: pas chère mais sèches comme des bouts de bois, mal motorisées et peu habitables...) qui peuvent rivaliser à ce niveau de prix.

CC

Par Anonyme

Pour information, la dépréciation sur l'Argus et sur le site de la centrale et à niveau de gamme, identique entre une C5 et une classe C. Je ne parles pas de la série 3 ou le concessionnaire local me propose 17% de remise sur une 320d.

Pour ma part je choisirais la 508 dans 6 mois

Par Anonyme

Va-t-on enfin avoir une digne héritière de la 605 ! Elle est déjà plus longue (rentrera-t-elle dans le garage ? )

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Voiture banale, lignes lourdes, motorisations insignifiantes, bref rien de nouveau chez Peugeot. En bref une voiture qui se vendra correctement a l'etat neuf, et comme d'habitude chez les constructeurs francais ne vaudra rien sur le marche de l'occasion. Quand je vois cela je comprends que nous soyons absent du marche Nord Americain. Je vois mal ce qui va decourager un acheteur potentiel de voiture allemande avec ce type de prestations.

De plus depuis les 406 et 607 Peugeot ne sort que des voitures a l'esthetique disons discutables....

voiture banale ,ligne lourde.....esthétique discutable..?

Les goûts et les couleurs ! chacun se fait l'idée qui lui correspond,

peut on dire que vous avez des goûts de chiotte? non sans doute! même si c'est ce que je pense.

Je persiste ,la 508 est une très jolie voiture , ne vous en déplaise.

Par Anonyme

Il est clair que c'est un beau véhicule! Surtout l'intérieur...L'arrière un peu moins mais bon!

Je regrette un peu que Peugeot n'ait pas repris le système de mise en mémoire 2 conducteurs du siège,du bouton électrique fermeture coffre de la 607 qui reste à mes yeux le haut de gamme de la marque malgré l'arrêt de la production!

Bref pour le moment, je n'ai pas envie de l'acheter et je garde ma 607 toutes options!!:buzz:

Par Anonyme

deja demodée,cela sent le bide ! vue chez peugeot en présentation ,passe inappercue ,du deja vu,banale ,bide également en d'autres temps en fonction d'autres critéres :velsatis,avantime,laguna 3 et dans quelques mois latitude!tous des pseudo hauts de gamme a la francaise.

regardez les leviers de cligno et d'essuie glace de...405,le style lourd de la malle arriere ,l'emplacement judicieux de la plaque d'immat,la planche de bord style laguna 3.Quand au prix de vente!!brrr ... Argus minable assuré dans quelques années comparé a la surcote des modéles allemands a la revente facile.Bref si le coeur vous en dit ,vous perdrez moins qu'en ...bourse,pour beauf only!!

Par Anonyme

Mais c'est quoi ces opinions de merde que certains nous pondent là ?

Il y a vraiment du beauf infatigable sur ce site, à croire qu'ils sont payés pour déployer leur déplorable point de vue.

On ne sait même plus comment lire certains messages, s'il s'agit de désespérés de la culture française, de beaufs, de vrais friqués, de snobs, de pro fritz devant l'éternel, d'esthètes ou connaisseurs honnêtes et objectifs...

Par contre les tartufes on les reconnait.

De grâce, pitié, si vous voulez émettre un avis négatif sur cette voiture, passez la seconde et construisez un truc palpable et bien louché. Evitez-nous, autant que vous en soyez capable, la critique défouloir de l'adolescent rebelle en manque d'amour, c'est parfois la honte de vous lire !

Par Anonyme

Hey Fastroad, ça va ? Je vais dire un truc que tu comprends Hey LOL kikoo...

Par Anonyme

@ 21h36: en voila un qui ne connaît ni la 405, ni la 508!

"La classe mondiale... peut-être même le champion du Monde!"

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@ 21h36: en voila un qui ne connaît ni la 405, ni la 508!

"La classe mondiale... peut-être même le champion du Monde!"

Vous avez raison ,il y a sur ce site des champions du monde de la connerie,sans doute même que certains d'entre eux n'ont pas leur permis et n'ont jamais conduit une voiture et pour compenser ils crachent sur tout ce qu'ils n'ont pas,ou ne peuvent avoir ! des jaloux quoi!

bon ok je déconne aussi ,tout le monde ne peut avoir la chance de posséder tout ça, pas même d'avoir un cerveau d'ailleurs.

J'aime bien la 508 ,un regret pourtant,le moteur 2l hdi 150ch de la 3008 avait sa place dans cette lourde voiture,le 140 ch etant trop juste à mon humble avis et tout le monde ne désire pas une boite auto ou n'a pas le budjet pour cette version(163 ch auto).Le volant me semble un peu chargé,pour le reste c'est au top.

Par Anonyme

Je ne la jugerai pas pour ne l'avoir vu que brievement dans la rue.

Ce qui est certain c'est que de façon générale, on ne l'achetera pas pour sa plastique, et que ce n'est pas le point essentiel pour la majorité des consommateurs sinon on verrait plus souvent des Alfa romeo 159, qui bien que sorties il y a plus de 5 ans, restent autrement plus belles et harmonieuses que cette Peugeot (mais c'est aussi vrai pour la plupart des autres autos de cette gamme)avec une finition qui, là aussi, semble similaire à en juger sur les photos. Quant à la fiabilité, ce serait incongrue de la critiquer sans la connaître sous pretexte qu'il s'agit d'une italienne, de la même façon que certains n'acceptent pas que certains surestiment une Allemande par rapport à une Française, juste "comme ça"

Bref, je pense davantage qu'on achètera cette auto parce qu'on recherche, ce qu'on appelle vulgairement "une bonne caisse" sans histoire avec un reseau bien implanté que parce qu'elle écrase la concurrence, ce qui n'est plus vrai pour pratiquement toutes les autos de même segment maintenant.

Donc elle ne me plaît pas trop esthétiquement mais je lui souhaite une belle vie.

Par Anonyme

16h02:je roule audiA8 et suis parfaitement objectif .On en reparle fin 2011 dés la connaissance des chiffres de vente des 508 comparés a leurs concurrentes allemandes (Ventes Europe ).En attendant regardez les cotes argus des 407...meme Peugeot ne les reprend pas! La classe mondiale vous salue bien.

Par Anonyme

@20h35: pour sortir que le commodo de clignotant est le même sur la 508 que sur la 405, il faut quand même en tenir une sacrée couche et c'est pas le fait de rouler en A8 qui y changera quelque chose: je vois plein de "jeun's" qui roulent en A8 d'occasion, ça ne leur donne pas plus de crédibilité, je dirais même plus: au contraire!

Pour info, les anti-brouillards d'une 405 étaient commandés par des interrupteurs au tableau de bord, ils le sont par une molette sur le commodo de clignotants de la 508.

ça, c'est un fait et c'est irréfutable.

Quant au pseudo-argument de la 407, il ne tient pas la route -au contraire de l'auto en question- vu que la 508 remplace également la 607.

Prose de l'Argus auto: http://www.argusauto.com/actualite-automobile/videos/essais/1er-essai-de-la-peugeot-508-408369.html

"Selon nos propres prospectives, la 508 affiche en effet des valeurs de revente prometteuses, supérieures à la Citroën C5 et proche de la Volkswagen Passat. Sur un marché où 70 % des ventes sont absorbées par les entreprises, c’était l’argument à ne pas rater."

La Classe mondiale a beau me saluer, elle me fait toujours autant rire.

Par Anonyme

20h35 suite et fin:Tous (sauf vous)avaient compris de je parlais du look des commodos et non de leur fonctionnalité.

Vous semblez apprecier BEAUCOUP les jeunes ! j'en vois peu rouler en A8 .Regardez les prix en occasion,cela coute cher (cote élevée des belles allemandes) Vous parlez des 607 ,quels score de vente en 2010? ah oui ,c'est plus que les quelques C6 de chez Citron !Prometteuses elles aussi a leur sortie en terme de vente et de valeur de revente !!( Voir la presse auto de l'époque).On voit le résultat.

J'ai 55 ans mais suis pas encore suffisamment beauf pour rouler en voiture de marque francaises.Bonsoir MR et bonne retraite.

Par §Sam267kr

Belle voiture, un peu trop de bouton à l'intérieur sinon magnifique. !!

Les Allemandes (Mercedes, Audi, Bmw) ont du souci à se faire !!

Par Anonyme

55 ans, plus focalisé sur le look que sur la fonctionnalité et employant un langage de "jeun's" ("pigeot", "Citron" ...)...

Belle mentalité de la part de quelqu'un qui est sensé avoir un minimum de sagesse de par son âge plus élevé que la moyenne!

Mais peut-être souffrez-vous encore de la crise de la quarantaine...

ça expliquerait en tout cas beaucoup de choses sans pour autant les pardonner.

Pour info, on trouve des A8 d'occasion à environ 5.000€:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12469627.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10902664.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10650809.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13005710.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13119905.html

Par Anonyme

C'est incroyable les gens ici qui s'inventent une vie, qui ont 50 ans cadres sup, qui roulent en Audi A8 mais qui ont souvent des arguments de piliers de comptoirs et une orthographe de cm2 ... Bref aucun rapport entre une 405, une 508 et une A8, mais on peut trouver des arguments pour préférer une 508 à une A4, une passat, une 159 ou une série 3 et finalement, c'est que le but recherché est en partie atteint.

Par Anonyme

Je suis d'accord avec la personne au dessus de moi. Perso, elle ne me plaît pas trop esthétiquement (un peu plus en break) mais de là à dire qu'il sa'git d'une mauvaise voiture ou ne pouvant concurrencer d'autres modèles allemands style Passat, et ce sans l'avoir vu, c'est disproportionné et malhonnête.

Et même si une Mercedes classe C devait s'avérer mieux finie, plus solide ou que sais-je? Il n'en reste pas moins que certains pourraient préférer la Peugeot, aimer une voiture ne se limitant pas à l'objectivité mais aussi à l'aspect émotionnel (sans compter qu'une personne pourrait honnêtement penser que la 508 est plus désirable qu'une A4 ou une classe C ou qu'une superbe 159) je ne serais pas de cet avis mais n'aurais aucun mal à le concevoir.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je suis d'accord avec la personne au dessus de moi. Perso, elle ne me plaît pas trop esthétiquement (un peu plus en break) mais de là à dire qu'il sa'git d'une mauvaise voiture ou ne pouvant concurrencer d'autres modèles allemands style Passat, et ce sans l'avoir vu, c'est disproportionné et malhonnête.

Et même si une Mercedes classe C devait s'avérer mieux finie, plus solide ou que sais-je? Il n'en reste pas moins que certains pourraient préférer la Peugeot, aimer une voiture ne se limitant pas à l'objectivité mais aussi à l'aspect émotionnel (sans compter qu'une personne pourrait honnêtement penser que la 508 est plus désirable qu'une A4 ou une classe C ou qu'une superbe 159) je ne serais pas de cet avis mais n'aurais aucun mal à le concevoir.

bonjour

Suis d'accord avec vous,je ne suis réellement attaché à aucune marque en particulier,même si mon goût m'oriente vers, Porche,ferari ou Aston Martin par exemple,(que je ne peux d'ailleurs m'offrir pour l'instant) je m'imagine parfaitement au volant d'une 508 peugeot et sans complexe,je la préfère même à certaines audi ou bmw,(sauf nouveau X3 et Q5)ayant essayé cette 508 je vous confirme qu'elle n'a rien à envier à ses concurentes directes et bien au contraire fait vieillir certaines d'entre elles ,

je négocie la reprise de mon A4 et passerai sans doute commande d'une 508 féline auto.163ch qui me semble un bon compromis ; ma première peugeot neuve depuis une certaine 205 GTI il y a 25 ans déjà!

Par Anonyme

Bonjour ,

aprés plusieurs visites chez Peugeot grande armée , je trouve la qualité trés belle , les finitions irréprochables et pense déja trés sincerement remplacer ma Mercedes E220Cdi par la 508 GT 204cv.

Par Anonyme

"Par Anonyme le 16 Février 2011 à 21h25

Il est clair que c'est un beau véhicule! Surtout l'intérieur...L'arrière un peu moins mais bon!

Je regrette un peu que Peugeot n'ait pas repris le système de mise en mémoire 2 conducteurs du siège,du bouton électrique fermeture coffre de la 607 qui reste à mes yeux le haut de gamme de la marque malgré l'arrêt de la production!

Bref pour le moment, je n'ai pas envie de l'acheter et je garde ma 607 toutes options!!"

"Par Anonyme le 20 Février 2011 à 10h31

Quant au pseudo-argument de la 407, il ne tient pas la route -au contraire de l'auto en question- vu que la 508 remplace également la 607."

non, et officiellement non plus, elle est plutot la pour faire oublier la 407

"Par Anonyme le 20 Février 2011 à 13h54

20h35 suite et fin:Tous (sauf vous)avaient compris de je parlais du look des commodos et non de leur fonctionnalité.

Vous semblez apprecier BEAUCOUP les jeunes ! j'en vois peu rouler en A8 .Regardez les prix en occasion,cela coute cher (cote élevée des belles allemandes)"

quoi une a8 ? 5-6000€ :ptdr: avec un v8...

"Vous parlez des 607 ,quels score de vente en 2010?"

quel âge à la voiture aussi ? aucune des concurrentes de l'époque n'était encore en vente en 2010...

"J'ai 55 ans mais suis pas encore suffisamment beauf pour rouler en voiture de marque francaises.Bonsoir MR et bonne retraite."

:ptdr: préfère payer plus cher pour avoir moins bien, chacun ses choix...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Par Anonyme le 16 Février 2011 à 21h25

Il est clair que c'est un beau véhicule! Surtout l'intérieur...L'arrière un peu moins mais bon!

Je regrette un peu que Peugeot n'ait pas repris le système de mise en mémoire 2 conducteurs du siège,du bouton électrique fermeture coffre de la 607 qui reste à mes yeux le haut de gamme de la marque malgré l'arrêt de la production!

Bref pour le moment, je n'ai pas envie de l'acheter et je garde ma 607 toutes options!!"

"Par Anonyme le 20 Février 2011 à 10h31

Quant au pseudo-argument de la 407, il ne tient pas la route -au contraire de l'auto en question- vu que la 508 remplace également la 607."

non, et officiellement non plus, elle est plutot la pour faire oublier la 407

"Par Anonyme le 20 Février 2011 à 13h54

20h35 suite et fin:Tous (sauf vous)avaient compris de je parlais du look des commodos et non de leur fonctionnalité.

Vous semblez apprecier BEAUCOUP les jeunes ! j'en vois peu rouler en A8 .Regardez les prix en occasion,cela coute cher (cote élevée des belles allemandes)"

quoi une a8 ? 5-6000€ :ptdr: avec un v8...

"Vous parlez des 607 ,quels score de vente en 2010?"

quel âge à la voiture aussi ? aucune des concurrentes de l'époque n'était encore en vente en 2010...

"J'ai 55 ans mais suis pas encore suffisamment beauf pour rouler en voiture de marque francaises.Bonsoir MR et bonne retraite."

:ptdr: préfère payer plus cher pour avoir moins bien, chacun ses choix...

bonjour

j'ai 60 ans et encore trop jeune pour rouler en A8.

Les 'bof'ce sont souvent ces personnes qui roulent en premium d'occase pour paraître ce qu'ils ne sont pas,il n'y a pas là de passion auto. seulement de la culture d'image,mais personne n'est dupe ! sauf eux.

Evidemment et heureusement il y a quelques exceptions,pour confirmer la rêgle.

Par Anonyme

Un "beauf" est surtout un mot inventé par un personne qui voulait en médire une autre étant différente d'elle. Je doute donc de la pertinence du terme, de son objectivité, mais pas de son sectarisme, repris par tout à chacun.

C'est amusant que lire que grâce à la seule 508 (enfin pour ce débat) toutes les autos Françaises sont, soient de la merde, soient bien meilleures que les Allemandes pour moins chères (qui elles ne tiennent pas très bien la route évidemment)

Comme c'est beau de voir un tel respect de l'histoire des marques automobiles avec ses hauts et ses bas. C'est juste une guerre d'ego pour certains.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Un "beauf" est surtout un mot inventé par un personne qui voulait en médire une autre étant différente d'elle. Je doute donc de la pertinence du terme, de son objectivité, mais pas de son sectarisme, repris par tout à chacun.

C'est amusant que lire que grâce à la seule 508 (enfin pour ce débat) toutes les autos Françaises sont, soient de la merde, soient bien meilleures que les Allemandes pour moins chères (qui elles ne tiennent pas très bien la route évidemment)

Comme c'est beau de voir un tel respect de l'histoire des marques automobiles avec ses hauts et ses bas. C'est juste une guerre d'ego pour certains.

:jap:Ok! je ne veux vexer personne, mais comme ce mot a éte inventé, il existe donc ! quant à la pertinence de ce terme qui ne touchera que les gens concernés,vous semblez bien placé pour en apprécier sa légitimité;

pour ma part je n'ai aucun a priori sur les marques de voiture, j'en ai pourtant pour celui qui compare une A8 à une 508 ou une Porche à une GTI.

j'ai une A4 depuis plus de 2 ans (j'en suis plutôt satisfait)et pourtant j'ai commandé la 508 après un essai convaincant,la prochaine sera peut être une BMW ou autre marque,n'etant pas marié à un constructeur j'ai la liberté du choix sauf celui du budjet, alors le sectarisme ?

Par Anonyme

Votre article est affligeant, la 607 ( j'ai eu quelques BMW, Mercedes, Volvo la 607 est la meilleure) mais dire que les propriétaires de 607 se retrouveront dans une 508 c'est faux, la 607 était dans la gamme des BMW 525 Mercedes E mais pas Laguna, C5 ou Ford Mondéo .. Peugeot m'envoie chez BMW, Mercedes ou Audi ...je regrette mais Bye Bye Peugeot

Par Anonyme

..avec des pneus de 45 bonjour le confort !!!!:-(

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

..avec des pneus de 45 bonjour le confort !!!!:-(

bonjour

Je lis sur ce forum des commentaires pour le moins étonnants et souvent agressifs , la passion sans doute !

Il semble clair que la 508 suscite ces polémiques,comme avant elle la 3008 , considérée alors comme une horreur par beaucoup d'entre nous, soyons donc prudents sur nos affirmations trop souvent inexactes et incohérentes .

Nos réactions prouvent en tous cas que cette voiture ne laisse pas indifférent et c'est sans doute là un bon point pour elle .

Je lui souhaite le succès qu'elle mérite .

Vive l'automobile!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

:jap:Ok! je ne veux vexer personne, mais comme ce mot a éte inventé, il existe donc ! quant à la pertinence de ce terme qui ne touchera que les gens concernés,vous semblez bien placé pour en apprécier sa légitimité;

pour ma part je n'ai aucun a priori sur les marques de voiture, j'en ai pourtant pour celui qui compare une A8 à une 508 ou une Porche à une GTI.

j'ai une A4 depuis plus de 2 ans (j'en suis plutôt satisfait)et pourtant j'ai commandé la 508 après un essai convaincant,la prochaine sera peut être une BMW ou autre marque,n'etant pas marié à un constructeur j'ai la liberté du choix sauf celui du budjet, alors le sectarisme ?

Je vous réponds rapidement "anomyme" du 25/02 à 19H10

C'est moi qui ai tiqué sur l'emploi du mot "beauf" et c'est amusant car c'était également moi qui étais d'accord avec vos propos de votre message précédent celui-ci, tout comme je suis d'accord avec votre dernier post.

Et en dépit de cela, vous me considérer probablement comme un "beauf" pour avoir eu l'affront de ne pas avoir apprécié l'emploi de ce mot venant de vous, c'est donc inconsidéré en plus d'être inexact, croyez-moi.

En fait, je ne reviens pas sur votre avis que je partage ni vos goûts mais sur ce seul mot qui, bien que réel comme vous dites, ne sert qu'a démonter une autre personne et n'a rien de concret dans la mesure où un autre type virulent pourrait vous traiter de tel (ce que je n'ai pas envie de faire par vengeance, ce serait ridicule et inapproprié, vous avez maintenant compris)

Bref, il ne suffit pas que je dise que vous avez raison pour que ce soit le cas aux yeux de tous, même en faisant preuve de la plus grande sincérité, faut juste accepter ça.

Merci.

Par Anonyme

Je l'ai vu en noire aujourd'hui au "rally des fougères", dans le médoc...

Et bien bonne nouvelle j'ai trouvé son style beaucoup moins lourd en vrai que sur les photos...

Elle était même plutôt élégante...Comme quoi les photos c'est bien mais il manque les proportions pour se rendre compte.

Par Anonyme

Et cela va peut-être aider les européistes à sortir de leur naiveté et du dogme du libre-échange qu'ils sont les seuls au monde à pratiquer et qui fait bien rire les américains et les chinois.Vive la FRANCE et l'Europe!!

Par Anonyme

MAGNIFIQUE BRAVO PEUGEOT:bien:

Par Anonyme

Vue aussi aujourd'hui !!! Et ben je dois dire qu'elle est clairement plus charismatique en vrai qu'en photo, même si en photo j'avais quand-même un à priori positif.

Quand je l'ai croisé je me suis dit spontanément "mais... c'est quoi cette bm mais en plus classe !?"

En fait ce qui permet enfin de la comparer au style des allemandes, c'est ce bon gros capot qui a enfin la gueule d'une plate-forme pétrolière... ça fait costaud, statutaire, très classe !

Par Anonyme

en réponse au méssage du 26 à 12h54

Sincèrement désolé mais il y a une petite erreur d'interprétation sur le message maladroit concerné, je suis sans doute moi aussi un 'beauf' et peut être sommes nous tous 'le beauf' de quelqu'un à un moment ou un autre, ce n'est pas une personne que je vise mais une attitude qui consiste à laisser penser (en gros) qu'un conducteur de voiture française serait moins subtil que celui roulant en allemande et d'ailleurs le marketing s'en empare en suggérent qu'il suffit qu'un matériel soit allemand pour qu'il soit le meilleur (même si c'est parfois le cas).

C'est donc par réaction que j'écrivais ces mots sans préjuger de votre évidente pertinence .

Par Anonyme

Pour moi le beauf c'était plus celui qui avait une voiture chère et qui n'en avait pas forcément les moyens.

Mais vous semblez parler du dérivé de ce beauf là, qui affine le concept en ayant les moyens de rouler cher, mais "l'immoralité" de fixer sur une marque prémium dont le positionnement voudrait ne pas permettre la discussion sur les qualités réelles de la voiture.

Perso je suis assez d'accord pour penser que ce beauf-ci existe.

Le problème de la beaufitude pourrait se résoudre à travers l'interprétation idéologique (et sans doute inconsciente) qu'on a d'une marque.

Pour celui qui est fier de rouler en allemand, il a du mal à voir venir une concurrence qui emprunte aux codes de ses marques favorites mais qui ne veux pas jouer le jeu de la surenchère en puissance moteur.

C'est à mon sens un réel emprunt à l'idéologie capitaliste de base, consistant à revendiquer un certain ordre naturel, pour lequel il faut se battre à armes égales ou sinon occuper une place subalterne.

Or à mon sens les marques allemandes jouent sur l'amalgame entre le surcroit de la puissance moteur qu'ils veulent bien mettre sous le capot et une image de qualité générale qui irait avec...

Mais la surenchère de puissance est bien plus facile (et aussi inutile) que la surenchère de qualité !

Dans la tête du client les paramètres qui permettent de différencier telle ou telle marque se mélangent (prix, puissance, qualité,...) et créent une image gloobale, une sorte d'avatar du véhicul réel, entretenu par la com, la rumeur publique, et surtout un positionnement dans le temps invariable...

Celui qui choisit une marque uniquement pour cette image-là est certainement quelqu'un manquant d'objectivité et pour une part également un peu en quête de supériorité. Appelons-le un "beauf", il faut bien lui donner un nom...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pour moi le beauf c'était plus celui qui avait une voiture chère et qui n'en avait pas forcément les moyens.

Mais vous semblez parler du dérivé de ce beauf là, qui affine le concept en ayant les moyens de rouler cher, mais "l'immoralité" de fixer sur une marque prémium dont le positionnement voudrait ne pas permettre la discussion sur les qualités réelles de la voiture.

Perso je suis assez d'accord pour penser que ce beauf-ci existe.

Le problème de la beaufitude pourrait se résoudre à travers l'interprétation idéologique (et sans doute inconsciente) qu'on a d'une marque.

Pour celui qui est fier de rouler en allemand, il a du mal à voir venir une concurrence qui emprunte aux codes de ses marques favorites mais qui ne veux pas jouer le jeu de la surenchère en puissance moteur.

C'est à mon sens un réel emprunt à l'idéologie capitaliste de base, consistant à revendiquer un certain ordre naturel, pour lequel il faut se battre à armes égales ou sinon occuper une place subalterne.

Or à mon sens les marques allemandes jouent sur l'amalgame entre le surcroit de la puissance moteur qu'ils veulent bien mettre sous le capot et une image de qualité générale qui irait avec...

Mais la surenchère de puissance est bien plus facile (et aussi inutile) que la surenchère de qualité !

Dans la tête du client les paramètres qui permettent de différencier telle ou telle marque se mélangent (prix, puissance, qualité,...) et créent une image gloobale, une sorte d'avatar du véhicul réel, entretenu par la com, la rumeur publique, et surtout un positionnement dans le temps invariable...

Celui qui choisit une marque uniquement pour cette image-là est certainement quelqu'un manquant d'objectivité et pour une part également un peu en quête de supériorité. Appelons-le un "beauf", il faut bien lui donner un nom...

bonjour

Je partage entièrement votre point de vue ainsi que votre pertinente analyse et pour vous assurer de l'objectivité de mes messages, je dois dire que je suis Français d'origine Allemande et suis consterné de la trop haute considération concernant les constructeurs germaniques qui ont

surtout cultivé la bonne image de leur produit, à raison d'ailleurs mais nous avons aussi nos armes pour cette compétition, reste à faire évoluer notre état d'esprit ,c'est dire, se mettre enfin debout.

Par Anonyme

Disons que vous atayez plutôt une théorie qu'une vérité. Dans ce cas, on pourrait l'étendre et penser que ce que vous appellez un beauf est une personne qui se ment à lui-même.

A moins qu'il s'agisse d'une personne tellement prisonnière de son conditionnement qu'elle en perd ses propres objectivité mais surtout subjectivité.

Par Anonyme

Bonjour,

Merci pour votre message. Ma grand-mère était allemande, et elle n'aimait pas beaucoup de choses de son pays d'origine (il faut dire que la période n'était pas au mieux)

Et comme vous j'aime bien leur culture, je reconnais les valeurs et apprécie leur travail, mais il doit être vrai que les allemands utilisent une image forte que leur confère avant tout un positionnement délibérément et explicitement "at the top", qui favorise la beauffitude chez la clientèle : sans garantie de contre-partie réelle, on prend le parti d'une marque qui prétend dominer, sur la seule foi de l'image que cultive le constructeur par un positionnement technique (toujours un peu plus quantitativement que les autres) et symbolique (le meilleur homme dans la meilleure voiture)

Concernant les beaufs, soit dit sans méchanceté mais juste d'un point de vue "sociologique", voici un exemple : l'été dernier, un collègue qui avait une bmw série 5, et qui se plaisait dedans, assez frimeur, bien sapé, etc... vint un jour en 607. Etonné, j'étais d'abord partant pour l'hypothèse qu'il avait planté sa voiture quelque part mais il me dit que non, qu'il l'avait revendu et préféré une Peugeot. Je lui demande pourquoi et il me décrit les pannes qu'il a eu sur sa bmw, et aussi tout le bien qu'un ami garagiste à lui lui avait dit de la 607...

Je roule en Renault Mégane, je ne suis pas bien placé pour évaluer techniquement les marques en question, mais mon point de vue se veut effectivement plutôt analytique sur la question psycho-sociale, plus l'exemple que je vous ai cité qui lui relate un cas d'expérience réelle.

A titre personnel sinon, et concernant le style de la 508, je la trouve très très bien, elle me plait beaucoup. Je l'ai vu il n'y a pas longtemps et elle dégage une bonne impression générale, assez féline, et classieuse... plus de l'ADN Peugeot bien saupoudré... pas mal.

Bonne journée, Tchüss !

Par Anonyme

Le beauf c le con qui va acheter cette daube a 35000e pour la revendre a 7000e a un marchand roumain 3 ans plus tard pour faire travailler une industrie française incapable de respecter ses ouvriers 30e de prime cher peugeot . audi a reverse 6000e de prime annuel a ses ouvriers

Par Anonyme

pas comme la les gammes allemande

Par Anonyme

En réponse à §Rom351fL

Je préfère la 407 et 607. :smile: :wink:

Mais oui .... et pourquoi pas la 404 ???

Par Anonyme

Quel plaisir de constater les progrès fait par Peugeot.

Avant tout commentaire je vous invite tous à la découvrir dans votre concession.

Je suis client depuis plusieurs années de voitures allemandes et je me retrouve à signer un bon de commande d'une 508 SW Féline HDI 163 en BA.

Après l'avoir essayé, elle n'a pas à rougir des bonnes routières allemandes et à un prix très compétitif au niveau d'équipements proposé.

Voiture commandée livrable en juin.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le beauf c le con qui va acheter cette daube a 35000e pour la revendre a 7000e a un marchand roumain 3 ans plus tard pour faire travailler une industrie française incapable de respecter ses ouvriers 30e de prime cher peugeot . audi a reverse 6000e de prime annuel a ses ouvriers

Le Beauf c'est le gros C... qui cherche € sur son clavier et qui finit par trouver le e !!!

Vive la liberté d'expression ... mais qu'elle soit constructive et bénéfique à tous !!

A bon entendeur !

Par Anonyme

"Celui qui choisit une marque uniquement pour cette image-là est certainement quelqu'un manquant d'objectivité et pour une part également un peu en quête de supériorité"

Remarque qui montre que tu ne comprends rien au luxe et a la vie en général..

Pourquoi acheter une rolex alors qu une montre a 2 euros donne l heure pareil?

Pourquoi payer un tableau de picasso 3 millions alors que certains font des repliques parfaites 100 * moins cher?

Pourquoi acheter une rono pluto qu une dacia?(et oui:chut:)

On paye la marque en plus du produit,on paye un symbole,une histoire,mais on dirait des paysans qui ne sont jamais sorti de leur trou du cul du monde sans déconner...

quand tu payes unpeugeot t as une bousasse de 200 ch rien de plus..

quand tu payes une bmw/audi t as un constructeur qui a de l histoire du palmares et un standing et propose des offres toujours plus personnalisées au client ,donc c est plus cher parce que la marque a une image de LEADER avec des motorisations +^puissantes etc

Par Anonyme

La question n'est pas de savoir si tu as raison de te sentir bien dans ta voiture, mais bel et bien de savoir ce qui est réel dans cette impression.

Encore une fois,la puissance d'un système est facile à augmenter : à la base il faut juste dimensionner les éléments au dessus, et bouffer plus d'énergie... ça ne dénote aucune supériorité technique (au plus une spécialisation) mais encore surtout moins une meilleure qualité.

C'est tout ce que je voulais dire.

De plus, le prix est une donnée encore plus intéressante : imagine toi en train d'acheter une montre très chère dont, de "notoriété publique" il se dit qu'elle n'est pas aussi performante qu'une moins chère... ça n'existe pas. Tu n'entendra jamais la rumeur aller dans ce sens. Et pourtant réfléchis bien, une Rolex, n'est-ce pas avant tout des matériaux ? Certes il y a un brevet sur certains systèmes, ou un verre en verre platine incassable ou... mais le poids des matériaux est immense dans le prix ! Et pour les voitures dont les carrosseries sont toutes dans le même matériau (sauf Audi à une époque, mais ça revenait... trop cher ??) c'est plus étonnant... Si le prix n'était pas un snobisme, un parti prix commercial duquel découle le reste, il ne serait pas exponentiellement décollé des attributs du véhicule. Inversement si la qualité était impardonnable, les voitures allemandes ne se vendraient pas aussi chère, mais en plus grande quantité, avec, pour le surcroît de puissance, un surcoût en proportion.

Une autre approche : un ingénieur allemand, à temps égal, est-il vraiment tellement plus performant pour que ses solutions techniques soient systématiquement les meilleures, les plus performantes, etc..?

La performance inclus le critère de durée et de qualité, et même... de prix ! et oui !

Perdre ces notions comparatives et vanter l'absolu à tout crin, c'est peut-être arborer un peu haut la bannière de beaufland...

Le luxe pour moi c'est le "must" irréfutable. Quand je met un pull en cachemire c'est irréfutable que je m'offre la qualité. Je la sens, elle déteint sur moi en me permettant de me sentir bien. Je reconnais, recherche, et assume ce type de luxe aussi bien rationnellement que sensuellement éprouvé. Pas de marketing dans le luxe ! A la rigueur, ne pouvant se passer de pub et c'est normal dans notre société, on prend l'information mais on la décortique, et ça c'est déjà du luxe !

Jusqu'à preuve du contraire, l'écrin formé autour de soi par une voiture allemande ou française, à gamme et niveau de puissance égale, est... de nos jours, très largement comparable, discutable, tranquilos.

A moins que beaufland se transforme en ... gogoland.

La garantie offerte par le bouche à oreille sur les qualités réelles d'un véhicule est très certainement, à mon sens, dénaturée par un snobisme de bitume, qui défend l'image plus que le produit réel, et en avant le beauf qui pourfendra le relativisme jusqu'au bout !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La question n'est pas de savoir si tu as raison de te sentir bien dans ta voiture, mais bel et bien de savoir ce qui est réel dans cette impression.

Encore une fois,la puissance d'un système est facile à augmenter : à la base il faut juste dimensionner les éléments au dessus, et bouffer plus d'énergie... ça ne dénote aucune supériorité technique (au plus une spécialisation) mais encore surtout moins une meilleure qualité.

C'est tout ce que je voulais dire.

De plus, le prix est une donnée encore plus intéressante : imagine toi en train d'acheter une montre très chère dont, de "notoriété publique" il se dit qu'elle n'est pas aussi performante qu'une moins chère... ça n'existe pas. Tu n'entendra jamais la rumeur aller dans ce sens. Et pourtant réfléchis bien, une Rolex, n'est-ce pas avant tout des matériaux ? Certes il y a un brevet sur certains systèmes, ou un verre en verre platine incassable ou... mais le poids des matériaux est immense dans le prix ! Et pour les voitures dont les carrosseries sont toutes dans le même matériau (sauf Audi à une époque, mais ça revenait... trop cher ??) c'est plus étonnant... Si le prix n'était pas un snobisme, un parti prix commercial duquel découle le reste, il ne serait pas exponentiellement décollé des attributs du véhicule. Inversement si la qualité était impardonnable, les voitures allemandes ne se vendraient pas aussi chère, mais en plus grande quantité, avec, pour le surcroît de puissance, un surcoût en proportion.

Une autre approche : un ingénieur allemand, à temps égal, est-il vraiment tellement plus performant pour que ses solutions techniques soient systématiquement les meilleures, les plus performantes, etc..?

La performance inclus le critère de durée et de qualité, et même... de prix ! et oui !

Perdre ces notions comparatives et vanter l'absolu à tout crin, c'est peut-être arborer un peu haut la bannière de beaufland...

Le luxe pour moi c'est le "must" irréfutable. Quand je met un pull en cachemire c'est irréfutable que je m'offre la qualité. Je la sens, elle déteint sur moi en me permettant de me sentir bien. Je reconnais, recherche, et assume ce type de luxe aussi bien rationnellement que sensuellement éprouvé. Pas de marketing dans le luxe ! A la rigueur, ne pouvant se passer de pub et c'est normal dans notre société, on prend l'information mais on la décortique, et ça c'est déjà du luxe !

Jusqu'à preuve du contraire, l'écrin formé autour de soi par une voiture allemande ou française, à gamme et niveau de puissance égale, est... de nos jours, très largement comparable, discutable, tranquilos.

A moins que beaufland se transforme en ... gogoland.

La garantie offerte par le bouche à oreille sur les qualités réelles d'un véhicule est très certainement, à mon sens, dénaturée par un snobisme de bitume, qui défend l'image plus que le produit réel, et en avant le beauf qui pourfendra le relativisme jusqu'au bout !

comparer un picasso à une réplique ?

Belle métaphore! mais les merveilleuses voitures allemandes ne sont elles pas des répliques? tout comme les autres voitures de construteurs généralistes,alors si en effet nous ne pouvons comparer un original à une copie, nous pouvons néanmoins comparer une copie à une autre,l'original étant bien sur le prototype,qui est sans doute proche de l'idée que l'on peut avoir d'une oeuvre unique (ils sont aussi hors de prix).

Donc comparer une peugeot ou une toyota à une mercedes ou une audi est parfaitement raisonnable à condition d'utiliser un même budget.

Quant à savoir si une copie de picasso est mieux q'une copie de renoir là c'est affaire de goût.

Pour ce qui est du palmares sportif, les constructeurs ont tous des arguments à faire valoir, mais ça c'est du marketing,rien d'autre!

Les ingénieurs français valent largement leurs homologues étrangers,il n'y a que le cahier des charges qui diffère.

Finalement,le goût,la finition,les impressions de conduite,la fiabilité et le budget déterminent l'achat, le reste ressemble à une polémique générée par la mauvaise foi de chacun d'entre nous et relève aussi peut être de la spychanalyse.

Je me retrouve assez dans les propos (du 18 mars) mais ne supporte pas les commentaires agressifs et prétentieux ,d'un type qui aurait 'tout compris de la vie en général'pour le citer, à qui je répond que le doute est plus enrichissant que la certitude car il mêne à l'interrogation .

Quant à son standing ???

Par Anonyme

@ 17 Mars 2011 à 22h13: je décortique la dernière phrase:

"quand tu payes une bmw/audi t as un constructeur qui a de l histoire [...]"

=> alors que BMW n'a commencé à exister que juste après le 2nde guerre mondiale (moto et moteurs d'avions avant essentiellement), Audi, je n'en parle même pas! ... Auto-Union n'était pas Audi et Audi n'a commencé à percer que grâce à la reprise par Volkswagen (encore plus récente). Seule Mercedes, que tu n'as pas cité a contribué à l'essor de l'automobile (et encore, on devrait surtout dire Daimler-Benz plutôt que Mercedes).

A l'opposé, Peugeot est probablement LE pionnier des véhicules particuliers, Renault arrive à la fin du 19ème siècle et Citroën prend son envol durant l'entre-2-guerres...

ça, c'est pour "l'Histoire", mon bonhomme.

" [...] du palmares [...]"

Indépendamment de toutes les victoires râflées avant que BMW ou Audi ne viennent à la compétition, au niveau international, qu'ont gagné ces Marques?

F1? ... Audi jamais présent, BMW gagne un titre pilote litigieux dans les années 80 (histoire de carburant) et n'arrive pas à percer définitivement dans les années 2000.

Peugeot a tenté l'aventure avec une belle tripotée de podiums (notamment avec McLaren dès leur première saison), mais faute de châssis performant, s'est retiré (trajectoire semblable à BMW dans les années 2000 d'ailleurs).

Renault, j'en parle même pas tellement c'est évident...

Rallye? ... BMW pas présent (Mini arrive), Audi n'a eu que quelques heures de gloire, avec 2 titres constructeurs... Série stoppée net par l'arrivée de ... Peugeot! ... qui a continué de dominer la discipline dès son retour fin des années 90, domination française poursuivie par Citroën (tu as besoin d'un récapitulatif des dernières années?)

Endurance? ... BMW a peu joué, peu gagné. Audi a gagné bon nombre de victoires sans concurrence et depuis que Peugeot est présent, ils ne gagnent presque plus. Tout le monde retient les 24h du Mans, mais la 908HDi n'a laissé que des miettes à Audi, qui, de son côté, se démène pour suivre Peugeot (il n'y a qu'à voir le nombre de mises à jour ou de versions de leur Rxxx depuis que Peugeot est arrivé... alors que la 908 n'a que peu évolué depuis son "lancement")... Et pas besoin de parler des victoires Peugeot dans les années 90, Renault en 1978...

Ah si, en DTM, BMW et Audi gagnent régulièrement............. ^^

Ils se sont même fait botter le cul par la 406 d'Aïello dans les années 90. Tu sais, la même période où la 406 gagnait en France, en Angleterre et en Allemagne?!

" [...] et un standing et propose des offres toujours plus personnalisées au client [...]"...

C'est surtout le prix qui est "toujours plus personnalisé"! ... Parce qu'entre une A1 et une Polo, exceptée la possibilité d'avoir les arches peintes sur la A1 (wouhaou, super comme personnalisation!), je ne vois pas trop... Et c'est encore pire entre une A3 et une Golf ou une A4/A5 et une Passat (et là, je viens de balayer 78% des ventes Audi en France en 2010...)

" [...] donc c est plus cher parce que la marque a une image de LEADER avec des motorisations +^puissantes etc [...]

... en quoi ça intéresse le client qui achète un TDi 140ch de savoir qu'il existe un moteur de 3265461495ch dans le même châssis?

Il s'en fout:

- il n'achète pas le moteur de 3265461495ch!

- il n'a pas les perfs du moteur de 3265461495ch!

Ah mais il peut la ramener en public et dire: "tu sais qu'il existe un moteur de 3265461495ch dans mon Audi!"...

Et le con (selon tes critères), de lui répondre: "et alors?"

CC

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@ 17 Mars 2011 à 22h13: je décortique la dernière phrase:

"quand tu payes une bmw/audi t as un constructeur qui a de l histoire [...]"

=> alors que BMW n'a commencé à exister que juste après le 2nde guerre mondiale (moto et moteurs d'avions avant essentiellement), Audi, je n'en parle même pas! ... Auto-Union n'était pas Audi et Audi n'a commencé à percer que grâce à la reprise par Volkswagen (encore plus récente). Seule Mercedes, que tu n'as pas cité a contribué à l'essor de l'automobile (et encore, on devrait surtout dire Daimler-Benz plutôt que Mercedes).

A l'opposé, Peugeot est probablement LE pionnier des véhicules particuliers, Renault arrive à la fin du 19ème siècle et Citroën prend son envol durant l'entre-2-guerres...

ça, c'est pour "l'Histoire", mon bonhomme.

" [...] du palmares [...]"

Indépendamment de toutes les victoires râflées avant que BMW ou Audi ne viennent à la compétition, au niveau international, qu'ont gagné ces Marques?

F1? ... Audi jamais présent, BMW gagne un titre pilote litigieux dans les années 80 (histoire de carburant) et n'arrive pas à percer définitivement dans les années 2000.

Peugeot a tenté l'aventure avec une belle tripotée de podiums (notamment avec McLaren dès leur première saison), mais faute de châssis performant, s'est retiré (trajectoire semblable à BMW dans les années 2000 d'ailleurs).

Renault, j'en parle même pas tellement c'est évident...

Rallye? ... BMW pas présent (Mini arrive), Audi n'a eu que quelques heures de gloire, avec 2 titres constructeurs... Série stoppée net par l'arrivée de ... Peugeot! ... qui a continué de dominer la discipline dès son retour fin des années 90, domination française poursuivie par Citroën (tu as besoin d'un récapitulatif des dernières années?)

Endurance? ... BMW a peu joué, peu gagné. Audi a gagné bon nombre de victoires sans concurrence et depuis que Peugeot est présent, ils ne gagnent presque plus. Tout le monde retient les 24h du Mans, mais la 908HDi n'a laissé que des miettes à Audi, qui, de son côté, se démène pour suivre Peugeot (il n'y a qu'à voir le nombre de mises à jour ou de versions de leur Rxxx depuis que Peugeot est arrivé... alors que la 908 n'a que peu évolué depuis son "lancement")... Et pas besoin de parler des victoires Peugeot dans les années 90, Renault en 1978...

Ah si, en DTM, BMW et Audi gagnent régulièrement............. ^^

Ils se sont même fait botter le cul par la 406 d'Aïello dans les années 90. Tu sais, la même période où la 406 gagnait en France, en Angleterre et en Allemagne?!

" [...] et un standing et propose des offres toujours plus personnalisées au client [...]"...

C'est surtout le prix qui est "toujours plus personnalisé"! ... Parce qu'entre une A1 et une Polo, exceptée la possibilité d'avoir les arches peintes sur la A1 (wouhaou, super comme personnalisation!), je ne vois pas trop... Et c'est encore pire entre une A3 et une Golf ou une A4/A5 et une Passat (et là, je viens de balayer 78% des ventes Audi en France en 2010...)

" [...] donc c est plus cher parce que la marque a une image de LEADER avec des motorisations +^puissantes etc [...]

... en quoi ça intéresse le client qui achète un TDi 140ch de savoir qu'il existe un moteur de 3265461495ch dans le même châssis?

Il s'en fout:

- il n'achète pas le moteur de 3265461495ch!

- il n'a pas les perfs du moteur de 3265461495ch!

Ah mais il peut la ramener en public et dire: "tu sais qu'il existe un moteur de 3265461495ch dans mon Audi!"...

Et le con (selon tes critères), de lui répondre: "et alors?"

CC

je crois que tu l'as tué!

bravo!

Par Anonyme

"Par Anonyme le 26 Février 2011 à 00h22

Votre article est affligeant, la 607 ( j'ai eu quelques BMW, Mercedes, Volvo la 607 est la meilleure) mais dire que les propriétaires de 607 se retrouveront dans une 508 c'est faux, la 607 était dans la gamme des BMW 525 Mercedes E mais pas Laguna, C5 ou Ford Mondéo .. Peugeot m'envoie chez BMW, Mercedes ou Audi ...je regrette mais Bye Bye Peugeot"

tu pourras revenir! à l'automne ils présentent la remplacante de la 607 en allemagne

"Par Anonyme le 26 Février 2011 à 23h01

Je l'ai vu en noire aujourd'hui au "rally des fougères", dans le médoc...

Et bien bonne nouvelle j'ai trouvé son style beaucoup moins lourd en vrai que sur les photos..."

ca c'est quasi toutes les nouvelles voitures...

"Par Anonyme le 17 Mars 2011 à 22h13

"Celui qui choisit une marque uniquement pour cette image-là est certainement quelqu'un manquant d'objectivité et pour une part également un peu en quête de supériorité"

Remarque qui montre que tu ne comprends rien au luxe et a la vie en général..

Pourquoi acheter une rolex alors qu une montre a 2 euros donne l heure pareil?

Pourquoi payer un tableau de picasso 3 millions alors que certains font des repliques parfaites 100 * moins cher?

Pourquoi acheter une rono pluto qu une dacia?(et oui:chut:)

On paye la marque en plus du produit,on paye un symbole,une histoire,mais on dirait des paysans qui ne sont jamais sorti de leur trou du cul du monde sans déconner..."

encore faut il qu'il y ai une "marque" une "histoire" et un "symbole" derrière le produit qui justifie sont prix, du moins, le surplus tarifaire comparé à un produit équivalent... et dans certains cas, derrière le prix, y'a rien (enfin si, du bénéf...)

"quand tu payes unpeugeot t as une bousasse de 200 ch rien de plus.."

t'as une caisse pas chère bourré d'options qui coute que dalle au quotidien et en entretient et qui peut faire plusieurs centaines de milliers de km, après, non, c'est sur, t'as pas une f1

"quand tu payes une bmw/audi t as un constructeur qui a de l histoire "

stp mélange pas un vrai constructeur auto, bmw, avec les merdes de taudi, merci

"du palmares et un standing et propose des offres toujours plus personnalisées au client ,donc c est plus cher parce que la marque a une image de LEADER avec des motorisations +^puissantes etc"

ouai, ca c'est valable pour mercedes bm etc... audi, c'est des généralistes, avec une image de leader 2ième et des motorisation plus puissante qui se font massacrer par les motorisations concurrentes pourtant moins puissantes... va comprendre hein!

Par Anonyme

:orni:

et bien moi je ne la trouve pas si mal cette Peugeot un regret pas le V6 hdi comme sur la C5 c'est dommage il est fabuleux , je le connaît très bien j'ai le même sur ma Jaguar , autre chose , à priori il n'y a pas de sièges entièrement électrique avec réglages lombaire et à mémoires aux deux places avant , ce n'est pas avec ça que Peugeot va concurencer les allemandes

et pour le prix il y a chez renault une certaines Latitude qui contre toute attente pourrait bien lui tailler des croupières car je suis aller l'essayer et je la trouve plutôt pas mal et mieux équipée que la 508 sans compter que chez renault les remises seront au rendez vous

Par Anonyme

Pas trop d'accord avec tout ça.

J'en ai eu une pendant un week-end en 1.6 HDI 112 boite robotisée, et j'ai trouvé cette auto très agréable.

La boite BMP6 est lente ? Bien sûr, mais on achète pas un 1.6 HDI 112 pour jouer à S.Loeb, si ? En conduite "standard", elle va très bien cette boite.

Le train avant Pseudo-MC Pherson ? Qu'est ce que vous lui reprochez ? C'est quand même plus cohérent avec des moteurs de 110-150ch non ? Personnellement, je trouve plutot que la débilité se situait dans la 407 avec son super train avant, même sur un 1.6 HDI ou un 1.8l essence...surcout complètement inutile.

Par Anonyme

@17mars, 22h13: il me semble que Peugeot est une marque plus chargée d'histoire qu'Audi, si on veut jouer à ce jeu là, sur le plan sportif aussi sauf à ne rien y connaître, et il ne faut pas oublier qu'Audi est une marque encore toute récente comparée à Peugeot, Mercedes, BMW etc...

01-03:"Dans la tête du client les paramètres qui permettent de différencier telle ou telle marque se mélangent (prix, puissance, qualité,...) et créent une image gloobale, une sorte d'avatar du véhicul réel, entretenu par la com, la rumeur publique, et surtout un positionnement dans le temps invariable...

Celui qui choisit une marque uniquement pour cette image-là est certainement quelqu'un manquant d'objectivité et pour une part également un peu en quête de supériorité. Appelons-le un "beauf", il faut bien lui donner un nom..."

C'est exactement ça, pour certains néophytes, voire pour le grand public, une Mercedes, que ce soit une C180 CDI (je n'ai rien contre les versions de base si elles sont homogènes et pas sous-motorisées, et là c'est le cas, plus rien à voir avec l'époque des 190D 2.0...) ou une C350 V6 à essence, pour eux ce sera toujours "mieux" (de leur point de vue, plus valorisant) qu'une Peugeot même en version haut de gamme et vous avez beau leur expliquer, ils sont totalement hermétiques à la chose automobile et n'ont aucune notion de noblesse de la motorisation(pour un 6 cyl. p.e), de tenue de route, de compromis confort/comportement, ne savent pas comparer à puissance équivalente et/ou équipement équivalent puisqu'ils sont indifférents au fait qu'il existe plusieurs motorisatinons et niveau d'équipement pour un même modèle, ils sont totalement formatés par la rumeur communément admise du "prestige" de telle ou telle marque (où est le prestige dans une A4 2.0 TDI 140 par rapport à une Passat pareillement motorisée, une 508 HDI 140, une Laguna dCi 130/150 et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres). Tout au plus seront-ils sensibles à l'esthétique, puisque c'est la sule chose qui se voit et ce sera pour eux le seul critère de jugement...aucune objectivité. Et on rencontre de ces gens dans toutes les catégories professionnelles...

Par Anonyme

belle interieur merci qui? merci audi!!peugeot et citroen ne font que copier les allemandes et en particulier audi!!(la 508 a un interieur qui ressemble mechament a une certaine A4.........

Par Anonyme

@ 12 avril 18h20: juste 3 "détails" car pas besoin de plus:

- la A4 a une "casquette" courant du montant de pare-brise G jusqu'au-delà de la console centrale (une des premières autos à avoir eu ça: la Renault R25...). Pas la 508

- la A4 a son GPS au-dessus des aérateurs centraux. Pas la 508

- la A4 a sa planche de bord scindée en 2 parties: conducteur+console centrale d'un côté, partie passager de l'autre. Pas la 508 qui présente une continuité de la G vers la D

Si, ça, pour vous, c'est être "copié", toutes les voitures doivent se ressembler selon vos critères!

Par Anonyme

On le dit et le répète : la marque audi n'existe pas, ce n'est que du virtuel créé pour flatter l'ego des neuneus (ou des beaufs).

La seule "marque" réelle de VAG c'est Volkswagen : "la voiture du peuple".

Par Anonyme

Livré lundi d'une 508 SW 163 BA Feline blanc nacré

Très belle auto même si elle ne fait pas tourner les regards.

Déjà 1000 km réalisés, super tenue de route, très bon moulin, boite auto efficace notamment en "sport" ... par contre j'ai trouvé le confort un peu ferme (rien à voir avec une mégane RS qd même), j'aurais préféré un peu de moelleux.

Finition à la hauteur du prix, ambiance intérieure sympa surtout la nuit ou quelques leds viennent amener un peu de "classe"

Dans les forums je vois plein de personnes vanter les allemandes. C'est vrai qu'une Audi est mieux finie (BMW je ne pense pas) mais merci de comparer les prix après remise, j'ai touché ma voiture tout compris (+CG et mise à la route) à 32 900 euros. je ne sais pas ce quej'aurais eu dans les marques premium.

Merci de ne pas me noter la revente exceptionnelle des allemandes. Beaucoup de pipo la dedans, si ce n'est celle fort kilométrées destinées au beauf qui veulent rouler dans du premium sans avoir les moyens. (petit exemple d'une décote rapide : un client revend une a8 avus V6 tdi de 2007 - 120 000 km - 23500 euros soit prix d'achat divisé par quatre ...)

Pour dire comparons ce qui est comparable, peugeot n'es tpas du premium et n'entend pas l'être, peugeot (et citroen) font de tres bonnes automobiles pour leur gamme avec un compromis excellent. A comparer avec ford, opel, fiat, alpha, y a pas photo de la domination des francaises par rapport à ces marques.

Avec le plaisir de savoir que la voiture est fabriquée à Rennes

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Livré lundi d'une 508 SW 163 BA Feline blanc nacré

Très belle auto même si elle ne fait pas tourner les regards.

Déjà 1000 km réalisés, super tenue de route, très bon moulin, boite auto efficace notamment en "sport" ... par contre j'ai trouvé le confort un peu ferme (rien à voir avec une mégane RS qd même), j'aurais préféré un peu de moelleux.

Finition à la hauteur du prix, ambiance intérieure sympa surtout la nuit ou quelques leds viennent amener un peu de "classe"

Dans les forums je vois plein de personnes vanter les allemandes. C'est vrai qu'une Audi est mieux finie (BMW je ne pense pas) mais merci de comparer les prix après remise, j'ai touché ma voiture tout compris (+CG et mise à la route) à 32 900 euros. je ne sais pas ce quej'aurais eu dans les marques premium.

Merci de ne pas me noter la revente exceptionnelle des allemandes. Beaucoup de pipo la dedans, si ce n'est celle fort kilométrées destinées au beauf qui veulent rouler dans du premium sans avoir les moyens. (petit exemple d'une décote rapide : un client revend une a8 avus V6 tdi de 2007 - 120 000 km - 23500 euros soit prix d'achat divisé par quatre ...)

Pour dire comparons ce qui est comparable, peugeot n'es tpas du premium et n'entend pas l'être, peugeot (et citroen) font de tres bonnes automobiles pour leur gamme avec un compromis excellent. A comparer avec ford, opel, fiat, alpha, y a pas photo de la domination des francaises par rapport à ces marques.

Avec le plaisir de savoir que la voiture est fabriquée à Rennes

J'ai eu le grand plaisir d'essayer la GT,sincèrement une excellente voiture,dans cette finition et en blanc nacré elle a belle allure la conduite est très agréable, vivante et très rassurante,la boite pas aussi rapide qu'une DSG mais pour le reste c'est tout bon ,j'hesite avec une féline (163 cv auto.) les tarifs ne sont pas si éloignés, les performances de la féline suffisantes pour mon usage(je serai moins tenté car pendant l'essai avec la GT j'avoue avoir fait quelques excès).

Par Anonyme

vive la laguna gt incomparable sur la route la reine du bitume

Par Anonyme

ta raison vive la lag

Par Anonyme

Je ne comprends toujours pas qu'on déconseille le 2L HDI 140, pourquoi préférer un 1,6L 112 ?? Je ne comprends vraiment pas, si quelqu'un peut m'expliquer, merci

Par Anonyme

Renault c'est de la pure merde quant à Peugeot c'est pas top mais moins bof.

Vive les allemandes!

Par Anonyme

La Laguna c'est une voiture de prolo. arrétez de me parler de la voiture de Mario Bross!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Renault c'est de la pure merde quant à Peugeot c'est pas top mais moins bof.

Vive les allemandes!

en réponse à bof du 3 mai 10h 56

faut vraiment être un crétin pour penser ça, on peut décidement tout écrire sur ce forum ?

Par Anonyme

wai lboufon du 3 mai lanonime de service laroseur arose lalumeur alume la lag c la voiture de mario biensur vu kc un kart pas comme ta merde de 508 pataude un chien a grosses pattes petit boloss

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

wai lboufon du 3 mai lanonime de service laroseur arose lalumeur alume la lag c la voiture de mario biensur vu kc un kart pas comme ta merde de 508 pataude un chien a grosses pattes petit boloss

bof! c'est tout ?

BREF TU CONFIRMES,T'ES UN VRAI!

Par Anonyme

En réponse à §doc731rD

Bonjour caradisiac,

Je ne comprend pas pourquoi vous déconseiller, le 2.0 HDi 140 ch, soit disant pour son souffle court et conseiller le HDi 112, qui doit en avoir encore moins(de souffle).

Sinon elle a l'air plutôt réussi et bien fini, mais des fois cela ne suffi pas pour faire un best-seller, la laguna qui est plutôt bien fini et assez consensuel dans son style n'a jamais vraiment convaincu, bref qui vivra verra!

mais au moins elle une boite auto, De toute façon il y a toujours des critiques, mais j'ai eu, 504, 604, Tagora, 405, 406, C5, j'aurais 508, et certes des gros culs allemands, même si elle y ressemble!

Par Anonyme

pourquoi tant de vindicte, si t'ames les allemendes de frimeurs tant mieux pour toi, mais reste dans la ligne, de la bienséance si tu connais ce mot.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

:hum: Pas très originale et conçue comme une voiture mondiale, on va souhaiter à peuget d'en vendre beaucoup.Il faut que l'industrie automobile française se réveille! je ne doute pas des qualités objectives de la voiture, de son confort ni de sa tenue de route. En termes de technologie, on est encore derrière les Audi, BMW et Mercedès certes, mais plus ennuyeux, dans la tête des acheteurs, derrière Volkswagen ou Volvo... Question style, désolé, mais je préfère encore sa cousine C5, décidemment très réussie. les amateurs ne s'y sont d'ailleurs pas trop trompés!

derrière volvo c'est sur car la technique des marques françaises n'est pas encore démontrée

Par Anonyme

j'ai lu dans plusieurs forums que la 508 2L 140, avait une mauvaise insonorisation (surtout bruit aerodynamique du retroviseur). Qu'en est il exactement?

Par §sir771gB

je l'a trouve très laide et avec cette finitions très laide surtout l'avant je préfère une audi a4 ou audi a3

Par Anonyme

On ne peut pas faire plus moche:kaola: esthétiquement au niveau extérieur j'espère que l'on vas revenir sur des lignes plus fluide :roll:

cdt

Par Anonyme

ça devient vraiment du n'importe quoi ce site. On peut ne pas aimer un voiture, mais de là à dire qu'elle est très moche, que c'est de la merde, que c'est une française et que ça ne vaut pas une allemande, ça devient un peu lourd à force.

Ce que les personnes recherchent dans ses commentaires de l'essai, c'est avant tout d'avoir des avis d'autres utilisateurs et non des prétentieux qui veulent dénigrer cet auto. ça ne donne vraiment pas envie d'aller sur ce site. Les français deviennent pitoyables.

Par Anonyme

@Anonyme de 23 Août 2011 à 18h13: J'ai aussi constaté ça sur les commentaires avec la SKODA SUperb..dès que la voiture n'est pas allemande ou ne frôle pas les 70000 EUros avec les mêmes options que cette voirute à 35000 c'est de la daube. Y a pas mal de beaufs ici qui jouent à celui qui à la plus longue. Moi je m'en fout. La 508 j'ai été la voir, je la trouve très belle en break, l'intérieur est vraiment smart j'ai adoré, pourtant je n'aime aps les Françaises, j'ai de mauvais souvenirs de la fiabilité des Renault qu'on a eu pendant 30 ans, là j'ai une TOYOTA et zéro souci et du coup j'hésite entre cette 508 et la SKODA superb.. Les deux sont belles mais j'avoue que le côté techno de la 508 avec des détails de finitions plus léchés me séduit...Seulement il est plus facile de trouver un SUperb 2010 en occasion à un prix plutot correcte qu'une 508 Feline. Moi je dis en tout cas chapeau bas à Pigeo pour cette belle bagnole..réussir a faire venir quelqu'un comme moi en concession fallait pondre un bel intérieur. Et zappez les commentaires des beaufs tuning ou plein aux as, ça n'a aucun intérêt. La voiture si elle vous plais c'est le principal, il ne faut pas s'arrêter sur les remarques des mecs qui ont besoin d'une grosse voiture pour combler un frustration sexuelle ou un manque de charisme.

Par Anonyme

Je viens de me rendre compte que la Passat (concurrentes de la 508 ) n'est pas équipée de V6 mais contrairement à la 508 dans les essais de la Passat il n'y a pas en point négatif l'absence de V6 ! Ne serai ce pas là un gros partie pris ?

Par Anonyme

voiture n'ayant aucun style propre et homogène. Un agglomérat de différents morceaux d'autres modèles (Volvo, Volkswagen, Ford...). Auparavant Peugeot savait dessiner une voiture, du capot à l'arrière, certes avec des défauts, mais d'un seul tenant.(ex : 605, 607). Cependant il a progressé sur le plan de l'habitacle. Il manquera décidément toujours quelque chose.

Par Anonyme

voiture n'ayant aucun style. Un agglomérat de différents morceaux d'autres modèles (Volvo, Volkswagen, Ford...). Auparavant Peugeot savait dessiner une voiture, du capot à l'arrière, certes avec des défauts, mais d'un seul tenant.(ex : 605, 607, coupé 406 (Pin.?). Cependant il a progressé sur le plan de l'habitacle, de la qualité perçue. Pas de doute sur le comportement routier. Il manquera décidément toujours quelque chose.

Par Anonyme

:bien:

c'est une belle voiture qui dégage une certaine classe, alors pas si souvent l'occasion de se faire plaisir avec une production française, il ne faut pas bouder le plaisir ...

quand à tous les amateurs (je ne parle pas des hargneux stupides qu'on peut lire plus haut...^^)d'allemandes, belles aussi pour certaines mais pas toutes loin de là ... combien ont les moyens de s'en payer une (à part des occassions de 250k kms complétement rincées!^^)?

Par Anonyme

Je l'ai vu et essayé, elle est pas belle de l'extérieur, ca manque trop de sportivité, c'est un véhicule quand vous là voyez sur la route ca ne vous fait rien du tout, ils se sont pas fait chié peugeot à la dessiner je croix. Ensuite niveau intérieur faut avoir ils ont fait du lourd, c'est très beau encore mieux que Opel et Skoda. Et pour terminer PSA sont toujours à la ramasse dans la fiabilité et les moteurs manquent de couple ils consomment plus qu'un TDI et Diesel de bmw, encore des soucis de volant moteur crémaillère turbo et trop trop trop de soucis électronique. Bref Peugeot est en train de souffrir à cause des patrons qui continuent à garder les dessinateurs et les ingénieurs qui en branlent pas une pour sauver cette marque, qui a tant fait rêver le monde. En résumé Peugeot même avec cette 508 n'arrive pas à monter le niveau, c'est merde sur merde à chaque sortie.

Par §For763um

Pour ma part je roule en 508 Allure 1,6L e-HDi 112ch FAP BMP6 avec quelques options. Elle va bientôt avoir 10 000 km. Consommation moyenne en respect des limitations de vitesse 5,4l/100. Rien à dire, c'est une merveille, que du bonheur. MERCI PEUGEOT.

Par §sam138Dr

je roule avec une 508 active 1.6L e-HDI 112CH boite auto. avec 30000KM . très belle voiture . agrèable a conduire èconomique ..:bien:

Par Anonyme

un coupé 508,dessiné par Pininfarina serait le bienvenu!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Par jR77330 le 24 Janvier 2011 à 16h47

C'est quoi cette finition au niveau de l'accoudoir ? Il y a un jeu énorme ... Sinon il progresse niveau intérieur ! Très agréable."

y'a pas de jeu...

"Par Anonyme le 24 Janvier 2011 à 16h59

je trouve vraiment bien que PSA est en ligne de mire la qualité de finition Allemande"

normal, devant eux niveau vente europe y'a opel renault et vw... et en chine y'a encore vw

"Par kabestant le 24 Janvier 2011 à 17h17

désolé mais elle monte encore d"un cran au niveau finition sur photo!!

ensuite rien ne vaut de la voir en réelle"

déjà fait

"alors attendez avant de juger et de comparer avec audi ou autre"

pas envie :cyp:

"!!! quand au prix à voir :! et surtout voir ce qu'il y a en série par rapport à ces chères allemandes ."

pas mal de gadgets de série et niveau qualité/tarif, un rapport imbattable

"Par lio220 le 24 Janvier 2011 à 17h43

Peugeot nous sort une voiture débordante de qualité avec une tenue de route parfaite, un intérieur super, une habilité à l'épreuve des grand gabarits, un regard aguicheur. Alors pourquoi avoir raté l'arrière?"

ils ratent toujours un truc... soit l'avant soit l'arrière soit le pare brise... y'a toujours un détail

"Par Anonyme le 24 Janvier 2011 à 18h50

Pour le coup Peugeot semble enfin avoir compris que les portes à faux démesurés, c'est très laid (voir la 407!). Tant mieux. Reste que quelque soit les qualités du 2.2l 204 bourrins; ils ne parviendront pas à s'imposer dans le haut de gamme sans au minimum un V6 "standard" (230 à 250 CV), et idéalement un moteur bien méchant (plus de 300Ch c'est maintenant la norme!)!!"

c'est clair

"mais les allemands ne font pas non plus le gros de leurs ventes avec les RS6 et autres AMG ou Motorsport. Seulement il s'en servent intelligemment pour assoir l'image de toute leur gamme."

oui mais les allemandes se vendent aussi aux USA/JAP/CHINE ca aide à écouler les v8

"Les constructeurs français n'ont jamais compris ça"

ben si mais regarde bugatti, venturi, citroen, de lachapelle... 0 raide plus de sous pour acheter... la renault et psa c'est les survivor... pgo sur un marché de micro niche et venturi qui fait on ne sait plus trop quoi...

"et c'est aussi pour ça (en plus d'une fiabilité souvent aléatoire...) qu'ils font bide sur bide dans le haut de gamme..."

niveau fiabilité, rien à envier à personne à part peut etre quelques jap

"Mais bon, comme ils ne veulent rien entendre... Laissons les continuer à convaincre leur acheteurs d'aller voir ailleurs !!! "

"Par fastroad le 24 Janvier 2011 à 19h19

Bien triste ce petit "Haut de Gamme" entre guillemet."

ca à été dit c'est pas du haut de gamme... prochain haut de gamme frankfort 2011...

"Des motorisations et des boites de vitesses indignent dans ce segment."

en fait c'est le segment d'en dessous

"Pour l'essence, comment proposer un moteur atmosphérique 1.6 l qui + est pour tracté un véhicule qui avoisine les 1400kgs?"

parceque la plupart des gens qui vont acheter ca n'ont pas 15 ans et que déjà 130/150cv c'est suffisant sur une a4/serie 3 et au mercedes, alors 156... t'as de quoi conduire, cruiser et doubler

"Un train avant quelconque pseudo McPherson"

un des meilleurs...

"seule la version GT à droit à la double triangulation à pivot alors qu'il était de série sur la précédente version 407."

au final ils se sont apercus que les trains été déjà tellement bon que la double triangulation apportait vraiment quelque chose pour des couples importants... donc moins de poids, moins de conso, plus de performance, moins cher à fabriquer, moins chère à l'achat...

"Progrès vous avez dit?"

efficience

"On croisera que des versions HDI 112cv, boite robotisé lamentablement désagréable et lente. Une motorisation dépassée en même temps que Renault et VAG proposeront un 1.6 Dci ou TDI Power de 130cv minimum."

c'est les moteurs "d'entrée de gamme"

"Quand à la présentation, elle est triste et trop banale et quand la finition, fiabilité, elle reste en deçà de la concurrence allemande."

ca reste à prouver

"Par Anonyme le 24 Janvier 2011 à 20h26

Presque 40000 euros pour à peine plus de 200 chevaux, des lignes qui ne font pas réver. Décidement, la passion de l'automobile est bien morte en France."

c'est moins cher que la concurrence et mieux équipé

et caradisiac vous avez une 508... un appareil photo... et vous nous faites 11 photos... :ptdr: :ml: à votre place j'en aurais déjà plusieurs centaines mais bon, on a pas (encore) tous la chance d'avoir une 508 à shooter

http://www.youtube.com/watch?v=LOMZHaJvsY0

http://www.youtube.com/watch?v=Pk2TRmv7QS0

http://www.youtube.com/watch?v=Gilhfify0NU (5min30)

http://www.youtube.com/watch?v=o6IQm2KHO4k

bien répondu ! entre les concurrents qui viennent dénigrer gratuitement et les grincheux qui ne trouvent rien de bien, il s'avère tout de même que cette 508 est une belle et bonne voiture !

Par Anonyme

je viens de quitter Mercedes pour la 508 féline.An niveau du confort il n'y a pas photo.la 508 est un vrai salon tres tres confortable.

Par §les367mE

En réponse à Anonyme

Et les versions non GT ?? cacarico ? 2L 140cv +/- 30000€ peu agreable , trop fort !!

Je trouve que cette voiture a de la classe,autant pour l'intérieur que l’extérieur. J'aime aussi son arrière train même en berline.

Quand à la comparaison avec les allemandes,même si la motorisation n'est pas aussi véloce quand on fait le rapport qualité prix sans oublier la taxe de CO2,je trouve que Peugeot a fait du bon boulot...

Par §les367mE

En réponse à §j-p172pm

comment ils font chez peugeot pour dessiner des voiture qui font déjà vielle ..... les 3008 et 5008 sont pourtant maghifique .mais la c'est loin d'etre du haut de gamme ????

J'en ai marre des gens qui imposent leur goûts,la "5008 superbe" la 508 sorti "déjà vielle" .Parlez pour vous les gars, vous avez le droit de ne pas aimer certain modèle et certaines ligne.Mais il ne s'agit que de vos goûts et en aucun cas des goûts universelles.(être dans le vent c'est la vertus des feuilles mortes)

Par Anonyme

je possède une 508 diesel année 2012, vitesse automatique; Vraiment elle est super, beau design, très confortable, très bonne tenue de route, coffre super grand, économique, le fonctionnement des différentes options faciles; silencieuse; cette voiture a vraiment de la classe, d'ailleurs j'ai vendu ma BMW 320 Pour la 508; bravo peugeot

Par §Noo522WQ

La largeur est de 1850mm environ et non 2068!

Par Anonyme

:peur::peur::peur::peur::peur::peur::peur::peur::peur::peur::peur:

Par Anonyme

:violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon::violon:

Par

personnellement, elle est une belle évolution à l’intérieur qui met un coup de vieux aux deux ainées. Mais exterieur, quelle banalité comparée à la 407. Le coté félin, bouffeur de bitume apprécié des peugeoistes n'est pas présente. c'est un mélange de BMW S3 et Passat... Quel dommage.

Par §bob755IR

j'ai acheté une 508 gt Avant j'avais une audi a6 180 cv 2.7 litres 2008

je ne vois aucune différence entre ces 2 voitures . si un avantage existe ce serait plutôt pour la 508 . tenue de route confort , moteur, équipement prix ( et la il n'y a pas photo ) Tout est vraiment mieux

la finition audi est flatteuse mais les nombreuses pannes qui vont avec le sont moins

quand a la marque sur le capot en lisant les avis je pense que cela a beaucoup d’importance pour pleins de gens.

moi je pense que certaines personnes feraient mieux d’émigrer en Allemagne directement .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Toute l'actualité