Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

C'est la fin des berlines françaises !

Dans Economie / Politique / Industrie

Cédric Pinatel , mis à jour

Les Peugeot 508 et DS 9, les deux dernières vraies berlines françaises, vont disparaître dès cette année. C’est la fin d’un genre traditionnel qui ne fait plus recette. Surtout sur le segment des voitures de luxe ! Mise à jour : la Peugeot 508 restera en vente en 2025.

C'est la fin des berlines françaises !

Quand on vous dit que les gens ne veulent plus que des SUV. Encore populaires il y a 20 ans, les berlines françaises se préparent à quitter totalement les show-rooms. Du côté de chez Peugeot, la 508 de seconde génération (lancée en 2018 et restylée l’année dernière) disparaîtra des chaînes de production dès la fin de l’année 2024. Comme vous pouvez l’imaginer, elle ne sera pas remplacée. Il reste possible, tout de même, de découvrir un jour une nouvelle berline Peugeot en version électrique. Mais rien de concret pour l’instant.

L’autre berline française s’apprêtant à quitter le catalogue n’a pas eu la chance d’avoir une carrière aussi longue. Elle n’est pas vraiment française, d’ailleurs, puisque la DS 9 lancée en 2020 est exclusivement fabriquée en Chine (alors que la 508 basée sur la même plateforme est assemblée à Mulhouse). Ses ventes sont tombées à des niveaux tellement bas que DS Automobiles va la mettre à la retraite plus tôt que prévu. Elle n’aura jamais réussi à concurrencer les Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E et quittera les lignes de production dès la fin de l'année 2024 elle aussi.

Rendez-nous la Peugeot 406 !

Et dire que les berlines françaises faisaient toujours partie des automobiles familiales les plus vendues à la fin du siècle dernier ! A la grande époque de la Peugeot 406 ou même de la Renault Laguna de première génération, elles plaisaient. Puis les monospaces sont arrivés et le rapide développement des SUV les a achevées.

Il ne restera donc que la Citroën C5X pour les adeptes de Françaises traditionnelles, même si cette dernière ne joue justement plus vraiment dans la catégorie des vraies berlines avec sa silhouette de presque crossover.

Mise à jour : la Peugeot 508 restera produite après l'année 2024 comme nous l'expliquent les communicants de Peugeot France.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/