Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Essai vidéo - Renault Laguna GT : dans la bonne direction ?La déclinaison sportive de la berline française profite d’un style plus agressif et inaugure surtout un châssis Active Drive à 4 roues directrices. Un système déjà vu par le passé que Renault a repris de façon intelligente. Suffira-t-il à relancer les ventes ?

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Système 4RD avec une flopée de calculateurs électroniques... mais que c'est bon pour le poids ça! Pour info le système mécanique "imprécis" de la Prelude, mais aussi de la 300ZX -ce qui explique qu'il y en ait très peu en drift-, n'a jamais été décrié par les essayeurs et propriétaires. Renault ou comment essayer de convaincre que l'électronique est mieux que tout.

Par Anonyme

Et forcement on ne peut s'empecher de penser : "Quel dommage !!!" Cette voiture est bourree de qualite, la 4RD etant un peu la cerise sur le gateau, mais bon sang, quelle idee de l'avoir affublee d'un design aussi mediocre... Un peu comme les mobylettes trafiquees de ma jeunesse: super marrant a emfourcher mais on aurait preferer mourir plutot qu'etre vu a leur guidon ... Vivement la phase 2 (comme d'hab Renault va attendre la V2 pour nous sortir la voiture qui aurait du apparaitre des le depart, mais le mal est deja, fait, non?)

Par Anonyme

@commentaire de 16h02 : Comment pouvez-vous dire que le système mécanique est plus léger qu'un système électronique ? Vous bossez chez Renault et avec bossé dessus ? Sinon si j'ai bien compris l'avantage du système Renault c'est que le braquage des roues arrières est différent de la vitesse, ce qui ne me paraît pas possible avec un système mécanique

Par Anonyme

Ca commence a devenir lourd ce genre de com:fresh:, il est question de juger du systeme de roues directionelles, pas du design!:dodo:

Par Anonyme

Woua on est sur un site hyper pointu cote technique alors... D'ailleurs super analyse de ta part, gilles (mais c'est vrai que la gestion des Smiley, ca monopolise les neurones,  ca laisse pas trop le temps pour autre chose) Sinon, cote technique, la vraie evolution, c'est effectivement la gestion electronique du systeme, c'est ce qui a monopolise le plus les ingenieurs de Renault Sport (le systeme de verin etant quant a lui quasi similaire a celui deja present sur certaines Infiniti/Nissan par exemple) C'est ce parametrage electronique tres fin qui permet de donner a la voiture son comportement tres sur a haute vitesse ( selon les tests menes par Renault avec un panel des sportives les plus en vue, la Laguna 4RD passe l'epreuve du slalom entre les cones a la meme vitesse qu'une Porsche Boxster et mieux qu'une M3...) Pour revenir au systeme mecanique de la Honda Prelude, il avait ete concu par Honda justement pour contrebalancer les critiques faites a la precedente generation du modele jugee trop sousvireuse par la presse. Et dans les faits, le systeme 4WS etait efficace (vitesse de passage) mais le surpoids etait juge excessif sur le train arriere. Etpuis le surcout avait du mal a se justifier (d'ou flop commercial de la version). Et enfin, la complexite du mecanisme (d'ou le poids) en a effraye plus d'un (garagiste compris). Or sur ces 3 points (poids, surcout, complexite) l'approche Renault me parait en phase. il n'en reste pas moins que je ne vois pas comment Renault pourra rentabiliser son investissement (qui va acheter une Laguna, moche je le rappelle, pour le plaisir de conduite pur ???) A moins que l'on ne retrouve le systeme sur d'autres "grandes" Renault: je pense futur Scenic, futur Espace et plethore de SUV auquel ce systeme apporterait un indeniable plus en ville (maniabilite) et sur route (un peu plus d'agilite) Alllez, Renault, on veut y croire !!!

Par Anonyme

Je suis monté dans la Laguna d'un collègue (véhicule de fonction) ... et effectivement, les commentaires sur internet étaient fondés! C'est vraiment une bagnole de mer de !  qualité de certains plastique lamentable, accès à l'arrière catastrophique (avec mes 1m83, j'ai été obligé de me courber en 4 !!!, aucune visibilité à l'arrière, aucune protection de pare chocs, coques en plastiques de mauvaise qualité derrières les sièges avant !!!  Mauvais assemblages !!! bref ...pas terrible tout ça

Par Anonyme

Pour avoir essayé la DCI 180ch, je peux vous dire que ca envoie et ca tient le pavé, en bleu malte en plus magnifique....

Par Anonyme

" selon les tests menes par Renault avec un panel des sportives les plus en vue, la Laguna 4RD passe l'epreuve du slalom entre les cones a la meme vitesse qu'une Porsche Boxster et mieux qu'une M3... ". De plus le système a été concu conjointement avec les ingés de Dieppe (Renault Sport) J'attends avec impatience les modèles Renault Sport avec ce dispositif ...:love: Déjà que la tenue de route des RS est impressionnante alors là :miam:

Par Anonyme

Bonne tenue de route peut-être mais avec un vieux mazout fumant ça c'est de la version sport. :bien:

Par Anonyme

cedric> c'est vrai que 1m83 c'est immense.....et dire que j'ai bien 10cm en + et que je n'ai pas eu besoin de me "courber en 4" . donc la crédibilité du reste..........mouaffff par contre, je suis monté derriere dans une A4 (pas les dernieres, donc je sais pas si ça c'est amélioré) et là j'ai du m'amputer des 2 jambes. je suis monté devant dans une plus récente et j'entendais un moteur de tracteur (claclaclaclcac)....est-ce normal???

Par Anonyme

Audi, c'est de la merde. Quand vous aurez compris que c'est du VW tuné, vous aurez tout compris. Vive le marketing et les abrutis qui gobent tout ce que la pub ou les apparences leur dit !!!! C'est pas pour rien que j'ai revendu mon A3 neuve après 8 visites au garage en 6 mois !

Par Anonyme

Pour les + de 1.80m !!!! Esayez une Skoda Superb !!! Ca change la vie pour pas très chere !!!

Par Anonyme

Roulez en vélo bande de feignasses ! :p

Par Anonyme

Renanlt a placé la barre trés haut avec la laguna en matiere de tenue de route, a coté la passat et completement ridicule.

Par Anonyme

Cette laguna est extremement bien finie et l'insonorisation est exeptionnelle, VW devrait en prendre de la graine avec ses moteurs TDI completement depassé et peu fiables, j'ai actuellement une passat TDI 130 120000 km, et j'ai était trés decu au niveau de la fiabilité surtout ces dernier mois je l'ai emené 7 fois au garage sur les 13 derniers mois pour des pb divers comme changement de turbo, vanne EGR 2 fois, impossible de demarrer pour soit disant cause electronique, etc...., inadmissible pour une voiture de moins de 120000 km, VW j'arrete, je vais me la faire reprendre chez renault contre une laguna 3 beaucoup plus agreable a conduire et certainement plus fiable.

Par Anonyme

et un futur malheureux de plus, un :blague:

Par Anonyme

Marrant j'ai une Passat de 2002 avec le même moteur... 200000km et 0 problème... tout simplement parce que je fais attention à la ménager, à bien l'entretenir. Beaucoup de blaireaux ici se plaignent de la fiabilité de leur voiture car ils ne sont pas foutus de comprendre qu'un moteur encaisse et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec.

Par Anonyme

C'est une belle initiative de Renault de proposer cette technologie qui grâce à l'électronique est arrivée à maturité. Le concept est bon, proposer une voiture à la fois plus dynamique et maniable, tout en renforçant la sûreté du comportement. Pour obtenir un résultat similaire chez d'autres, ça s'appelle 4x4, avec à la clef 100 kilos de plus, des frottements supplémentaires (boite spécifique, différentiels central et arrière...etc.) qui se traduisent par des perfs en retrait et des consommations en hausse, sans oublier le coût qui s'envole. Alors, oui c'est une excellente proposition qui touchera les amateurs de belles mécaniques et peut être moins les autres qui considèrent l'automobile uniquement comme un faire valoir.

Par Anonyme

"Comme nous l’explique Didier Gouteron, chef de projet Laguna GT, ce système à 4 roues directrices n’a rien de commun avec celui de la Honda Prélude des années 90 (4WS). « La berline japonaise utilisait un système entièrement mécanique pas toujours précis. Ici Laguna utilise un calculateur électronique de haut niveau qui guide les roues arrière en fonction de la vitesse, de l’amplitude donnée sur le volant, etc. Plusieurs paramètres sont calculés pour donner à la voiture une trajectoire précise, un dynamisme plus prononcé. Le comportement s’en trouve amélioré. La voiture ne décroche pas et l’effet de ripage est quasi nul »." Quand je lis ces phrases, je me demande qui est ce Didier Gouteron pour dire que le systeme des Honda Prelude est entierement mecanique...a moins que ses recherches ne se soient arretées en 1991...:roll: Car a partir de la 4eme generation de Prelude (en 1992) et encore amelioré sur la 5eme et derniere generation (en 1997), le systeme 4ws est gérer par calculateur qui prend en compte la vitesse du vehicule, le degré d'inclinaison du volant, la vitesse d'inclinaison du volant et l'effort ressenti sur l'essieu arriere. En ce qui concerne le poid, ses 2 modeles de Prelude pesent 1320kg, beaucoup de voiture pesent ce poid... Pour decrire le systeme 4ws, l'essieu arriere est muni d'une cremaillere electrique est permet une rotation des roues arriere de 10 degrés contre 3.5 degrés pour la Laguna GT. Entre 0 et 30 km/h les roues arrieres tournent a l'inverse des roues avant pour faciliter les manoeuvres et au-dela de 30 km/h le calculateur gere l'inclinaison dans le meme sens que les roues avant pour effacer la prise roulis et donner au vehicule une trajectoire en virage plus tendue (en crabe) qui reduit enormement le survirage et va avoir tendance en cas de perte de grip a donner du sousvirage au vehicule (beaucoup plus facile a rattraper que le survirage...) Petite precision...meme avec le 4ws mecanique disponible sur une version de la 3eme generation de Prelude, ce systeme se montre redoutable sur circuit, essayez avant de critiquer... Bref le seul avantage et la seule inovation sur la Laguna GT est d'avoir couplé le systeme 4rd a l'esp...et j'en essayerai une pour comparer et je souhaite etre agreablement surpris car si la tenue de route est meilleur que sur la derniere Clio RS ( qui est vraiment excellente!!!) je m'attend a une berline vraiment securisante sur la route...mais si il fallait noter la tenue de route d'une voiture qu'avec sa capacité de passage en slalome, on aurait mis la Xantia Hydractive sur la plus haute marche du podium...maintenant une chose est sure, le systeme 4ws a été eprouvé pendant plus de 10 ans et il est fiable. Esperons que Renault ne se retrouve pas avec une floppé de Laguna GT avec le 4rd en vrac dans ses concessions...

Par Anonyme

Moi je trouve que c'est une belle automobile pour les hommes sérieux et aventureux. Nous devons acheter ce véhicule pour faire partie des leaders !

Par Anonyme

En fait Jean-Marie est un gros blagueur depuis le début... ou alors il est bon à abattre.

Par Anonyme

Il faut reconnaitre que Renault a toujours une statégie originale. Dynamiser une voiture avec un système qui a l'air bien sympa d'utilisation sur un véhicule qui ne donne même pas envie de l'essayer (sans parler de l'acheter...) tant il est moche !! A ce point, c'est rare d'être aussi incohérent. Concevoir un véhicule avec un design plaisant difficilement aux moins de 50 ans et après le developper pour lui donner un comportement super dynamique... les ingés renault ne se parlent pas !? ou c'est le grand chef Gohn qui choisit tout ?

Par Anonyme

Quand je vois cette bouze invendable comparée à la new mazda6 !!!!!!!! Esthétique (il y a pas photo), espace intérieur (idem), fiabilité (évident), SAV (n'en parlont pas...)...

Par Anonyme

Cette Laguna est vraiment magnifique, l'interieur est superbe. Felicitations a renault ..

Par Anonyme

Sans aucune impolitesse, est-il possible de connaitre ta tranche d'age Ulrich STP ? histoire de voir s'il faut avoir quelques années pour apprécier ce genre de véhicule... (sans méchanceté aucune).

Par Anonyme

Tellement magnifique qu'invendable ! je pense que les clients sont refroidis craignant la jalousie de leur famille, amis, collègues tant cette voiture est superbe... Pas de chance, Renault n'a pas sur faire une voiture SUPPORTABLE !!!!!! 

Par Anonyme

JE SUIS ALLEMAGNE DE FRANKFURT, JE FAIS DES DEPLACEMENTS PROFESSIONNELS EN FRANCE TRES FREQUENT, JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI VOUS LES FRANCAIS ETRE AUSSI MECHANT AVEC VOTRE INDUSTRIE AUTOMOBILE, VOUS AVEZ DE LA CHANCE D'AVOIR UN CHAMPION INDUSTRIEL COMME RENAULT QUI FAIT PARTIE DE L'ELITE INDUSTRIEL EN EUROPE, SOYEZ FIER DE VOTRE INDUSTRIE LES VOITURES RENAULT NE SONT PAS MOINS BIEN QUE NOS VW. EN ALLEMAGNE NOUS SOMMES FIER DE NOS MARQUES NOUS NE CRITIQUONS PAS A TORT SANS FONDEMENT COMME VOUS. CE QUI FAIT LA FORCE D'UN PAYS C'EST L'INDUSTRIE, NE CRACHEZ PAS DESSUS, QUAND IL N'Y AURA PLUS D'USINE DANS LA FRANCE COMMENT VOUS MANGEREZ, REFLECHISSEZ, JE PENSE QUE CERTAINS FRANCAIS ONT UN COMPLEXE D'INFERIEURITé, C'EST TRES BIZARRE. LES ALLEMANDS RESPECTENT PLUS RENAULT QUE CERTAINS FRANCAIS, JE NE COMPRENDS PAS COMMENT ONT PEUT ETRE AUSSI MECHANT ENVERS SA PROPRE INDUSTRIE, CE QUI FAIT LA PUISSANCE DE L'ALLEMAGNE C'EST LE SOUTIENS DES ALLEMENDPOUR SON INDUSTRIE, LA FRANCE NE SERA JAMAIS AUSSI PUISSANTE QUE L'ALLEMAGNE CAR LES FRANCAIS PLOMBES EUX MEME LEUR INDUSTRIE, JE SUIS DESOLE DE VOUS DIRE CA MAIS L'ALLEMAGNE SERA DE PLUS EN PLUS PUISSANTE ET LA FRANCE DE PLUS EN PLUS FAIBLE A CAUSE TOU SIMPLEMENT DE VOUS LES FRANCAIS. AU REVOIR

Par Anonyme

Personne n'a dit que les WV sont sublimes non plus ! Bonnes, fiables, agréables mais il n'y a vraiment pas de quoi se relever la nuit pour aller voir son garage !

Par Anonyme

ulrich,............ton cas est désespéré.........la sellerie quel classe ?! jean-marie .....c'est quoi une voiture de leader au juste? la chose du " posté par - 2008-03-31@21:16" j'ai egalement une cox de 69 elle doit avoir fait 40 tour de compteur.........une megane,le compteur t'indique tout de suite que renault va t'en faire voir de toute les couleurs. la chose du " posté par - 2008-03-31@17:15"depuis quand renault a un electronique fiable arrete tes discourt federateur demago "allez renault ont y croit"......mais qui y croit?? michel désolé de ton futur achat.............. serge t con ou quoi............. tfg ta beau etres grand sa vol pas haut...............

Par Anonyme

La garantie proposée par Renault (superieure aux garanties des premiums teutons) et la qualité des interieurs et des ajustages sont là pour rassurer les acheteurs echaudés par la Laguna II.1. La laguna II.2 est déjà très fiable, cette nouvelle mouture mets la barre encore plus haut. Le mix entre systèmes ESP et 4RD permet une tenue de route digne d'un Boxster et la ligne à été choisie pour ne pas choquer. Rajouté à cela les meilleurs 4cyl. diesel et un (très) bon 2litres turbo herité de la Mégane RS vous avez une super voiture. Reste le poids, la Laguna III est une des rares (la seule ?) berline de sa génération a ne pas en avoir gagné par rapport à sa devancière !!!! Le prix étant très (très) modéré, il n'est pas surprenant qu'elle soit la première de son segment (Janvier, Fevrier en France) et vendu plus que les deux suivantes reunies (407 et Passat).

Par Anonyme

+1 a OTTO HEINRICH DE FRANKFURT voila  une  bonne parole,

Par Anonyme

VW n'a pas de conseil à avoir de Renault ! Surtout que la Passat est la berline familiale l'a plus vendue en Europe avec 23 250 unités vendues en janvier 2007 contre 8 308 unités pour la Laguna soit pratiquement 3 fois moins que la Passat... Lorsqu'on arrête une équipe de travail, que l'on fait des jours de chomage economique, il vaut mieux fermer sa gueule...surtout que l'usine de Sandouville est plutôt mal barrée....Renault qui pensait vendre plus de 200 000 laguna / an (si si je vous promet ! c'est beau d'être con !), elle espère en vendre 125 000 / an maintenant....A savoir quand dessous ce serait catastrophique pour l'usine de Sandouville..... C'était sans compter l'arrivée (commercialisée depuis le 31 mars) de la nouvelle Citroën C5 ! Avant de critiquer les pros-Renault, commencer par regarder vos problèmes... Les années à venir risquent d'être sombres....

Par Anonyme

"Otto Heinrich de Frankfurt".... MDR la caricature du bon mangeur de saucisse... J'imagine le petit rigolo de chez Renault qui s'est amusé à nous pondre son délire sur l'industrie Française menacée par nous, les Français.... XD. Allez mec, je t'accorde ma sympathie pour ton texte bourré d'humour (à lire avec l'accent surtout)...                                                                                                                                             Et sinon pour l'autre comique de ce forum, "Jean-Marie", il me semble que son post est passé inaperçu, ce que je trouve dommage tant il est fort, donc je le re-cite parceque franchement j'en suis encore tordu de rire dix minutes après:                                                   " Moi je trouve que c'est une belle automobile pour les hommes sérieux et aventureux. Nous devons acheter ce véhicule pour faire partie des leaders ! posté par Jean-Marie - 2008-03-31@22:46 "

Par Anonyme

VW n'a pas de conseil à avoir de Renault ! Surtout que la Passat est la berline familiale l'a plus vendue en Europe avec 23 250 unités vendues en janvier 2007 contre 8 308 unités pour la Laguna soit pratiquement 3 fois moins que la Passat... Lorsqu'on arrête une équipe de travail, que l'on fait des jours de chomage economique, il vaut mieux fermer sa gueule...surtout que l'usine de Sandouville est plutôt mal barrée....Renault qui pensait vendre plus de 200 000 laguna / an (si si je vous promet ! c'est beau d'être con !), elle espère en vendre 125 000 / an maintenant....A savoir quand dessous ce serait catastrophique pour l'usine de Sandouville..... C'était sans compter l'arrivée (commercialisée depuis le 31 mars) de la nouvelle Citroën C5 ! Avant de critiquer les pros-Renault, commencer par regarder vos problèmes... Les années à venir risquent d'être sombres....

Par Anonyme

Salut tout le monde: otto a raison, d'un certain point de vue, les allemands soutiennent leur industrie, mais les politiques aussi, dans ce pays, c'est comme une synergie de groupe qui s'opere. Je vais surement me faire engueuler, mais il a raison, plutot que de descendre Renault, il faut au contraire essayer de la revaloriser. Franchement, si on veut qu'une marque decolle, ensuite on va s'approvisionner chez la concurrence, faut pas s'etonner de la voir disparaitre. Je trouve que c'est une sorte d'hypocrisie. Exprimez-vous, montrez que vous n'etes pas des consommateurs standards, dites quel genre de voiture vous voulez. Je veux bien etre realiste, rien n'est parfait du debut, mais comme le dit le proverbe:"Rome ne s'est pas faite en un jour" P.S.: desole pour les accents, je suis en pologne et je ne maitrise pas les claviers qwerty.

Par Anonyme

Soutenir à tout prix une marque de merde? Je préfèrerais rouler en étrangère plutôt que de regretter mon achat à chaque fois que je verrais ma Renault sur le parking. C'est pas aux gens de supporter à tout prix sa production (on appelle ça du nationalisme les gars -comme un certain parti NSDAP...-, mais aux dirigeants de comprendre ce que les acheteurs attendent vraiment. Pourquoi les allemandes se vendent? Lignes classiques, pas de fantaisie et sans fautes de goût donc ça ne déchaîne pas les passions mais il n'y a personne qui puisse les trouver moches. Et puis il y a les autres qui essayent de se démarquer, chez certains ça marche parce qu'ils surfent sur la vague des designs tendance - à preuve la Civic, véritable OVNI qui fait un carton-, et puis d'autres qui croient tracer eux-même leur courant stylistiques et se cassent la gueule. Renault.

Par Anonyme

SOS      .  Mon objectif dans la vie c'est de faire partie de l'elite dans le monde des stars, alors pour commencer je pense que je vais acheter une VW, mais j'ai peur d'attrapper la grosse tete et de ne plus avoir les pieds sur terre dans quelques mois avec ma VW. J'ai peur d'attirer la convoitise de mon voisinage, et que mes amis ne me parle plus par simple jalousie quand j'aurai ma passat TDI, je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un peu me donner des conseils, merci.

Par Anonyme

les pannes commencent sur les Laguna 3 ... je suis vendeur chez Renault, et les moteurs dci 150 ont quelques problèmes d'injection. Idem, les caoutchouc de haut de portes arrières se décollent (c'est pas un blagues...). Les  4 pneus sont déjà à changer sur notre Laguna d'essai ... à 13500 km ... (en 17 pouces... ça revient à cher!). Voilà ! Pour notre ami Allemand, si nous ne supportons pas notre industrie automobile, c'est parcequ'elle nous sort des bagnoles "finie à la pisse", comme on dit ! de bonnes intentions, mais rien derrière (Mme refuse)

Par Anonyme

Je bosse chez Renault à Bayeux (dept 14), et pour prouver ma bonne fois j'invite tous les lecteurs de Caradisiac a venir essayer la laguna 3. C'est vrai que je travaille chez Renault plus par opportunité de job plutôt que par passion de la marque. Pour que la Laguna 3 soit regardable, il faut tabler minimum 28000e avec de grosses roues et des jonc chromés ... sinon j'avoue qu'elle ne ressemble pas à grand chose. Heureusement j'ai tous mes papi qui viennent l'acheter ...parce que c'est Renault ! On a aussi pas mal de clients qui sont passés de la Laguna 2 à la Mégane 2 ... et qui souhaitent retrouver une berline.

Par Anonyme

Vous pensez vraiment qu'ils vont en vendre plus grace a la laguna GT ?Moi je pense que le style est encore pire que la Laguna actuel cest vraiment catastrophique . Il faut savoir qu'il y avait au début de la commercialisation de cette voiture 3 lignes de montage aujourdh'ui il y en a plus qu'une et elle ne produit la nuit et les stocks sont trés important car la voiture ne se vend pas . Je pense par contre que la Nouvelle C5 va faire  un carton vous en pensez koi?

Par Anonyme

La Laguna GT ... sort trop tard ! La clientèle de ce style de voiture, ce sont "les jeunes cadres dynamiques". Hors la version normale a déjà été démontée de toutes part, et cette clientèle  cherche une voiture reflétant leur  réussite professionnelle et leur nouveau statut social. Cette clientèle va en général chez Audi, Bmw, et les VAG haut de gamme. La Laguna GT aurait pu prétendre prendre une partie de cette clientèle, mais est ce honorant pour un "jeune cadre dynamique" de rouler dans une voiture qui se vend rès mal (dixit la presse, les journaux télévisés et la décision de baisse de la production par Ghosn) , et dont l'esthétisme de l'auto est critiquée de toute part car trop fade ??? Je ne le pense pas. Autant l'Avantime avait ses chance pour séduire cette clientèle, car style en décallage, ... mais qualité et fiabilité lamentable ....qui ont entrainés l'arrêt de commercialisation de cette belle auto. La Laguna 3 est malheureusement "morte". Une automobile qui est autant décriée et critiquée dés sa sortie n'a que peu de chance d'avoir une belle carrière ... (j'ai vu des critiques sur le style fade et sans saveur, de la part de toutes catégories de personnes, de toutes ages, connaisseurs ou non connaisseurs)

Par Anonyme

otto qu'il soit vrai ou faux a totalement raison !!!

Par Anonyme

laguna zéro défaut???j'aimerai pouvoir le dire ,les essais doivent se faire avant la sortis,autrement clients mécontent mauvaise image!!

Par Anonyme

Pour les amateurs de photos, le décor est la Marina de Porto-Vecchio en Corse-du-Sud (2A) !!! Pace Salute !

Par Anonyme

...s'en fou:fresh:

Par Anonyme

J'y vais de mon petit avis. J'ai eut la culture Renault. Mon père était agent et j'ai même vue la présentation au réseau à l'époque des renault 9 et 11..... C'est dire ! Ce que j'en ait tiré c'est que les Renault ont toujours eut des problèmes de fiabilité à leur sortie : Embrayage fumé à 800 km sur l'autoroute de Paris avec une Fuego TurboD, colonne de direction cassée sur une 18 Turbo de 5000 km, Boite cassée à 15000 km sur une 25 GTX Gen 2 + pannes électronique (déjà !). J'avoue qu'après j'ai arrêté. Surtout que compte tenu de leur tarif en regard de la concurrence , c'est du sale profit sur un marché national semi captif. De temps en temps, je vais cependant essayer les nouveaux modèles lorsque j'envisage de changer de voiture. Lors de la sortie de la Mazda 6 (première du nom), j'ai fait la comparaison et elle n'était pas flatteuse pour la Laguna II : Garantie 5 ans sur la Mazda, Finition ? N'en parlons pas, quand je suis monté dans la Laguna sur le salon de Paris, je pouvais tourner la poignée de maintien (en mauvais plastique) de la portière de la Laguna. J'ai encore été conforté dans mon choix lorsqu'à l'occasion d'un changement de portière sur ma 6, j'ai demandé au carrossier de me faire un devis équivalent pour une Laguna II, il arrivait presque au double. Que l'on viennent me dire que les pièces des voiture japonaise sont chères, ça me fait rire. Aujourd'hui je roule dans une BMW 525D Touring de 2003 et c'est vrai que les constructeurs français ont encore du chemin à faire avant d'arriver à égaler une telle qualité de finition. Le classicisme des allemandes reflètent un autre état d'esprit que les Français ont perdu : Fabriquer pour durer. Leur design va dans le même sens et c'est la raison de leur succès. Citroën semble vouloir s'engager dans cette voie, j'espère que la maison mère Peugeot ne va pas trop rogner leur ailes. Pour en revenir à la Laguna III, je suis aller la voir, j'étais intrigué par le discours sur la fiabilité énoncé par M. Ghosn. Quelle déception ! Je n'arrive pas à comprendre qu'un constructeur ne se rende pas compte que ne pas virer l'équipe entière de design pourrait peut-être contribuer à changer son image auprès des consommateurs que nous sommes. Seule l'équipe de Renault Sport sort à  peu près son épingle du jeu avec les bases qu'on leur donne (Clio) et encore, tout juste (Mégane). Tiens, tant que j'y suis je fais une petite parenthèse, j'ai été essayer une Kia C'eed en 1.6 115ch. C'était pour un parent, et j'y suis allé à reculons. Hé bien, pour sa gamme de prix, j'ai été bluffé ! Bon, je vais m'arrêter là de mon exposé qui certainement n'intéressera personne mais qui reflète assez un avis partagé par beaucoup de mes connaissances.

Par Anonyme

Je trouve cette laguna vraiment laide, dommage car coté technique elle a l'air d'etre aboutie, mais bon vu le prix, je préfère m'acheter une Alfa 159, elle fait aussi bien niveau prestation qualité/prix, de toute façon ce sont des caisses que je ne pourrais jamais me payer! pour moi c'est réglé :lol: 

Par Anonyme

c'est marrant de lire les commentaires des "Anti Renault" qui n'ont surement jamais conduit une laguna GT (version II ou la toute derniere version présentée ici). Pour le look, chacun voit midi à sa porte, certains aiment et d'autres détestent, c'est vraiment une histoire de gout. en revanche coté mécanique, chassis et tenue de route cette GT est redoutable d'efficacité, le 2.0T de 205cv va très bien à cette voiture et l'agrément de conduite est super.  Pour avoir une Laguna II GT , je peux vous dire qu'en conduite "Arsouille" certains peuvent etre surpris des performances de cette voiture.

Par Anonyme

.......OUI MAIS SA RESTE QUAND MEME UNE RENAULT :fresh: LA LAGUNA 2 AVAIT AU MOINS LE MERITE D'ETRES REGARDABLE.

Par Anonyme

le jour ou une française feras l'unanimitée , ......

Par Anonyme

Ce qui me fait peur ; c'est l'absence de liaisons mécaniques entre le volant et les roues arriéres ; tout passe par  l'électronique . Le jour ou les "puces" vont se mettre a deconné ( fréquent jusqu'à présent chez Rono...) à 150 sur l'autoroute... cette bagnole va vous envoyer direct chez Saint Pierre ....:peur:

Par Anonyme

Salut à tous Ben moi je cherche ma GT DCI 180 samedi matin. J'ai revendu ma mégane 175 dci sports luxe (belle gueule et super moteur) après avoir fait un brin de route avec la GT. Comportement routier impécable et confort largement au dessu de la moyenne. L'aspect extérieur un peu fade, mais moi je suis à l'intérieur!! je laisse le ma tu vues à ceux qui préfaire faire bonne impression avec des logo BMW et autres... Moi je dit merci à Renault d'avoir mis en circulation ce modèle à un prix abordable. Un routier.

Par Anonyme

daniel vraiment desolé de te voir acheté cette merveille.un globe trotteur

Par Anonyme

fallait y penser plus tôt! 2 tuyaux d'echappement, des grandes roue alu, une gueule de requin, des chevaux, le blaireau est content et pourra aller plus vite au casse pipe. Pour vendre une renault il faut la déguiser en allemande mais l'habit ne fait pas le moine.

Par Anonyme

@ gazdeville, tu devrais ouvrir la vanne et nous épargner tes posts. Beaucoup de commentaires ici me font penser à l'époque ou Mercedes perdant des parts de marché (à cause de problème de qualité sur les classes C et E) à décidé d'augmenter ces tarifs. Au remarque des gens qui étaient surpris, il était expliqué que, certe, moins de gens en acheteraient mais....1/ les marges augmenterons et 2/ l'image de marque aussi (puisque c'est chere, c'est du luxe et si c'est du luxe, c'est forcement bien). Le résultat a fonctionné à merveille. aujourd'hui, et malgré ses gros problème de qualité (Classe A et Smart For2 qui se retournaient), Benz n'est pas trop critiqué. Tous les constructeurs teutons appliquent (plus ou moins) la même regle (sauf Opel) et le résultat est le même. Dans le crane de certains, comme il faut payer plus cher, c'est que c'est forcement mieux. et ben NON. Les japonnais le prouvent depuis plusieurs années et Renault depuis la Laguna II.2 (dixit les chiffres des allemands eux mêmes!! Voir les derniers bilan de l'ADAC où les Renault sont souvent parmis les meilleurs)

Par Anonyme

pat je croie que les deboires de  la classe a et la smart n'ont pas donné une bonne image a mercedes,les gens ont tout simplement la memoire courte.:miam:

Par Anonyme

moi je roule en lexus et sa c'est de la bonne voiture rien a dire et coté cout d'utilisation rien a dire moin chere que les francaise sur l'entretien.Acheter d'occasion avec 17000 kms de 2005 j'ai rien changer elle en a 55000kms et juste 4 pneu de changer.voila je reviendrait pas cher les francais.je resterais cher les japonaise voir allmende ets encore

Par Anonyme

Daniel, c'est parfaitement le mec suce boules dans son entreprise, et qui roule en Renault parce qu'il ne jure que par Renault !!! Sors un peu de ton Trou !!! Regarde un peu les autres voitures du même segment !!!  Désolé pour macolère, mais je sui vraiment navré de voir un mec du forum Caradisiac rouler dans une telle merde !!! En tout cas, tu feras vivre le service après vente Renault !!!

Par Anonyme

J'ai du mal à comprendre les critiques et les insultes que s'échangent certains. On peut parler voitures sereinement, non?! La Laguna III souffre d'un design qui manque sérieusement d'originalité, mais l'intérieur lui est très réussi, et cette version GT propose des équipements indénialement intéressants. Il ne faut pas oublier que Renault ne vise pas les séries 5 ou Audi, mais simplement la Passat, la berline la plus vendue en Europe. Si vous comparez les 2 la Laguna a de bons atouts.

Par Anonyme

jeje39 il est rigolo ton post:ptdr:

Par Anonyme

salut elle est tres belle cette laguna en + les roue directrice ont l'ère d'etre éfficace !!

Par Anonyme

vi vi qu'elle est belle:fresh:

Par Anonyme

ronald ................je t'aime:peur:

Par Anonyme

"Comme nous l’explique Didier Gouteron, chef de projet Laguna GT, ce système à 4 roues directrices n’a rien de commun avec celui de la Honda Prélude des années 90 (4WS)." Le systeme 4WS de ma Prelude 4e generation n'est pas mecanique mais bel et bien electronique, geré par plusieurs capteurs (roues, volant, vitesse..) et un bon gros calculateur derriere la banquette arriere !!! va faloir arreter d'ecrire n'importe quoi et se documenter un peu !!!

Par Anonyme

Cà y est Renault fait dans le style asiatique. Mauvaise imitation de style. Avec un avant type Barchetta loupée et un arrière vaguement alfaromeotisé c'est sûr qu'il y avait de l'idée. Après pour la partie mécanique faut voir !

Par Anonyme

A coté la passat c'est une vrai peniche dans les rond point.

Par Anonyme

<La mazda 6 ... Plus belle que la Laguna ? ... T'as fume pepere ! La mazda c'est une Ford re-habillee ... Autant dire une bagnole sans pretention. La mazda a plus une gueule tunee qu'autre chose ... un style loud avec ses 6 phares et ses feux a iodes, a croire qu'il suffit de glisser dans le style des iodes et un peu de lifting pour faire gober une nouveaute qu'en est pas une ... Mazda a un couloir de clients devant elle, avec des bifins comme pepere. La laguna a de la classe et deja les nouveaux modeles de la concurrence reprennent sont style !!!  

Par Anonyme

@ KARL : N'exagere pas, la passat n'est pas une peniche, pour etre realiste on peut dire que la passat est une bonne BX, c'est tout.

Par Anonyme

<La mazda 6 ... Plus belle que la Laguna ? ... T'as fume pepere ! La mazda c'est une Ford re-habillee !!! Pauvre gars Bruno !!!! La mazda6 a autant de composants en commun avec les ford que ta laguna avec une logan (et oui, les mazda6 n'ont aucune piéce ford !!) Faut arrêter de faire croire qu'on connait les automobiles quand cela n'est pas le cas... D'ailleurs, tout le monde l'avait bien compris (que tu n'y connaissait rien !) devant ton goût pour la lag ! Au fait tu es au courant que la mazda6 que tu décrits, c'est l'ancien modéle bien sur ???? blaireau ...

Par Anonyme

bruno flute n'en rajoute pas trop non plus "La laguna a de la classe et deja les nouveaux modeles de la concurrence reprennent sont style":peur:

Par Anonyme

Cette Laguna est immonde, comme toutes les Renault de l'époque Le Quément, l'homme qui avait pour titre de gloire auparavant les Ford Scorpio  MDR! Espace, Avantime, Scénic, Clio, Twingo, Laguna, un par un les modèles de chez Renault sont méthodiquement défigurés. Après on lit des développements pseudo scientifiques de spécialistes du marketing qui explique que tel modèle est trop ceci ou trop cela, mais à la base, pour avoir envie de se renseigner sur une voiture, il faut d'abord être séduit, esthétiquement. Alors on avance la sortie de l'Espace V, on ralentit les cadences à Sandouville, et surtout on table sur les Logan... Pathétique ! Et les premières photos de l'Espace V montrent que ce n'est pas mieux que le IV... Pendant ce temps Audi, Mercédès, VW, Ford, Alfa sortent de belles voitures, et même Citroën !!! Combien de temps faudra t-il à Renault pour arrêter de produire de telles horreurs ?

Par Anonyme

Purée, c'est une sacrée bagnole cette Laguna 3 de Renault, avec cette berline, ce break et maintenant cette version sportive.... Avec une telle voiture, çà ne m'étonne pas que Renault vende autant de Laguna 3 en Europe que de..................................407 (non restylée - sortie en 2004).........Comme quoi, l'image de marque, le style, la confiance sont trois atouts que visiblement Renault ne dispose pas en Europe pour vendre sa berline routière qui pourtant possède toute les qualités techniques pour plaire....

Par Anonyme

Moi je vous adore vous les francais,dès qu un nouveau modèle renault,Citroen ou peugeot est présenté vous vous sentez obligé de taper sur les allemandes...Mais arretez de comparer Renault a Audi ou BMW!Comparez la a une Opel ou une VW,et vous verrez que Renault n est pas si mauvais que ca dans son segement. Franchement vous croyez que Renault vise la meme clientelle que BMW ou Mercedes??NON Je roule en BMW mais si je deavit choisir une Francaise c est Renault que je prendrait!Surement pas Peugeot ou Critroen. Reanault font de tres bon moteur et la qualité intérieur est tout a fait correct pour le Prix!Comparez pas une Audi RS4,a une Laguna GT,le prix n a rien avoir. L estétique est certe bannale et je suis d accord avec vous sur le fait qu il pourrait faire un effort mais bon...

Par Anonyme

Sur un forum automobile le design est plus important que pour un client lambda, sinon la Passat ne serait pas la berline la plus vendue d'Europe. Concernant les chiffres, il faut se méfier de ce que certains disent...! Depuis janvier le bonus/malus écologique a profondément modifié le marché du neuf, et le segment des berlines a accéléré sa chute.

Par Anonyme

zoulou le" je vous adore les francais" tu peux t'en passer,sur un cite francophone,il est normal de trouvé des reponses pour francophone.apres des gens satisfait et insatisfait pas besoin de venir ici ,regarde juste a ton boulot.......tout le monde t'aime tout le monde et d'accord avec toi? si c'est le cas,travail tu en chine?

Par Anonyme

Bon alors ... apres le conglomerat  d'insultes  variées  je vais donner mon avis ....  puisque ....  MOI  j'ai essayé : Mondeo 2.2 170 titanium S et X/ 320D / mazda 6 / nouvelle A4 tdi170/ classeC220cdi avantgarde/ C52.2hdi170 / passat tdi170 / 159 2.4jtd200 et laguna3(initiale et GT) dci170 je precise :"je ne bosse pour aucun constructeur  j'essaye juste  les voitures parce que je veux en changer..." c'est certainement facile de dire telle voiture c'est bien parce qu'elle vous fait rêver  et que c'est celle que  vous acheteriez....Si vous en aviez les moyens...et de dire renault ca tombe en panne ... c'est de la merde! argumentez au lieu de cracher ici vos pregugés stériles!!!!!! Comparons le  PRK ( le cout au kilometre  du vehicule , entretient compris) le tarif remisé/equipements/couts des options on boxe pas  dans la meme categorie la classe  C serie 3 ou a4 mais ca chiffre  en tarif remisé  en 10/11cv à 37000 euros  si on veux la meme chose qu'une qu'as l'interieur d'une laguna gt  qui elle  se chiffre  easy a 28000 sans rien negocier ... eh ouais  chez les allemands tout est en options .... vous voulez l'equivalent  d'une finition  initiale de laguna 3 chez mercedes ..... ben donne moi 50000 euros.....( je parle du prix neuf catalogue  bien sur) quand  a l'usage elle sont chaussées sensiblement pareil, l'entretient  est un bcp plus couteux chez les allemandes  passé 60000km et puis... il y as le tarifs des pieces.... qui chez les allemandes frisent des records.... les consos ... la  moins gourmande c'est la 320D avec son nouveau 177 ch un vrai chameau le  seul 170 qui soit limite en bonus eco pour ce qui est du ressenti... vous verriez  la gueule  des plastiques de la planche de bord de la C220cdi avantgarde vous aurriez nettement  moins envie  de mettre 37000 dedans..... je parle pas  de l'esp qui se fout en branle a la moindre sollicitation brusque de l'accelerateur en so6rtie de virage( ca c'est tres preoccuppant quand a la  survie des pneumatiques) quand  a la  bva5 mercedes c'est mou .... mais mon dieu que c'est mou... j'ai plus de peche  avec un tdci 130 ford sinon  bonne sonorité... bonne isolation  phonique exterieure  et  supert  confort ... sur2x2.... apres en virage  le coté survireur   de la prop.. est deroutant car constamment contré par l'esp trop present sellerie tissu/simili cuir  tres moche  ou sellerie cuir a 3000 euros :s bilan : design exterieur j'adore mais c'est  inabordaaaable !!!! surtout le niveau des prestations decoit par rapport aux prix demandé pour  la 320D 177 : moteur exceptionnel  autant en  peche  jusqu'as 4200tours  quen conso en ville comportement routier  fiable sain   suspensions  un peu seche mais j'aime bien rien a  dire sur la finition impeccable perso j'aime pas le  look interieur trop  fade en version inserts alu....  ni le design exterieur avec les feux arriere d'une coréenne  d'il y as 10 ans sellerie tissu  tres moche  ou sellerie cuir a 3000 euros :s bilan:  homogene bonne partout  ... mais j'aime pas trop son look int/ext et quand on met ce prix la ... A4 ils ont mis le paquet .... sur le prix  aussi ...   un peu tape l'oeuil le spoiler avant  tunning mais  ca fait partie de son charme finition irreprochable... pas  un jeu dans les plastiques nulle part pour avoir un comportement d'une prop ou d'une  laguna gt  faut banquer  pour une quattro  et  se payer  les suspensions  dynamiques ...... vu l'ecart de prix  de conso et d'entretient  ( quattro).... la encore c'est tout vu.... la encore .... un truc chez VAG stop les gazoils   qui font  un bruit  de locomotive.......!!! on en veux plus!!!! par contre .... coup de pieds au cul entre 2500 et 3500 tours... apres  ben .... on as plus de points de toute facon... bilan : presque parfaite... mais trop chere pour  moi j'ai pas envie de me  la payer en tdi 110 attraction  ca me foutrais les boules d'avoir une ferrari sans  moteur et sans garnissage mondeo  franchement la plus logeable  avec  son coffre range cadavres... avec la berline  vous avez le volume des breaks de presque toute les autres le tdci 173 est le meme bloc   que la c5 ca tourne  plutot bien meme si   le poids de l'auto se fait sentir assez rapidement en courbe ... la  il vas  vous falloir banquer les suspentions pilotées en options  a 900 euros la finition titanium x  est assez jolie je trouve meme si ( je ne sais si  c'est parce que c'etais une pre serie) l'assemblage me semblais limite... bilan  coup de  coeur ergonomie/style/espace..... mais elle  est trop pataude  par rapport a la concurrence la c5 bluffant l'hydractive c'est d'un confort absolu ... meme  quand on attaque fort c'est le point faibles  des pilotées  metalliques( quand on tire dessus en mode sport ... bonjour les lombaires) finition....  bizarre je serais designeur chez audi je  leurs ferait un proces pour plagiat ( regardez une  photo de la clim audi et de la  clim c5) ergonomie  des commandes  au volant = 0  on dirait  les tableaux de bord  de vaisseaux  spatiaux des  films de SF des années 70/80 certains ouvrants  de rangement interieurs  avec du jeu (pb d'assemblage je pense) sellerie tissu/similicuir  tres moche  ou sellerie cuir a 3000 euros :s le toucher  des sieges est tres curieux  a moitié creux sur les maintiens lateraux maintien lateral  tres moyen du coup en courbe bilan: mitigéca as l'air sympa  mais au toucher  finalement ...je sais pas si je  vait mettre 35000 la dedans alfa159 2.4jtd200 distinctive  l'interieur "MAchomen" tout tourné vers le conducteur  c'est special comportement sympa  en Q4 mais la encore .... le prix le prix.... je parle pas  du moulin c'est un v6 il est donc  logiquement meilleur en perf la sellerie cuir fait un peu années 80... jusque la l'essais se passais bien ....   je me gare  j'ouvre le coffre  de la  berline .... et la  je crie.......   tu met 2 pack d'eau t'as plus de place...  du coup je  m'assois a l'arriere ... enfin  j'essaie... je me baisse ... je me penche en avant .....  je baisse la tete encore je leve une jambe ... et ensuite je pivote une epaule a 45 °  et je relache ... ouf on y est enfin... presque les genoux dans les dents  et la tete  dans le ciel de pavillon(1m85) ... attendez c'est pas  fini!!! je sort ... enfin j'essaie : j'attrape le montant  entre les deux portieres pour me sortir  de la  .... et je  sort ...  avec la garniture  du montant  qui m'etais restée dans la main!!! bilan : est il necessaire laguna 3 gt  objectivement ... plastiques  dans la moyenne de la concurrence ajustements et details de finition  plutots bon .... en tout cas plus rien a  voir avecs les  autres modeles precedents ou actuels de la marque le moteur  est  bon .. dans la moyenne de la concurence  avec un plus .... une sonorité d'un essence ^^ une souplesse  digne du 320D... cote  comportement .... j'ai conduit 5 ans une prop et 2 ans un quattro.....  eh ben la  je suis sur les fesses  un toucher de route bluffant .... j'ai poussé un peu   j'ai pas du pousser asser pour faire decrocher l'arriere....  j'amais vu la couleur de l'esp  les points  forts du trucs c'est que par rapport a  une prop  vous etes nettement moins susceptible  de faire decrocher ....  par rapport a  un  quattro ou tracction ... vous sentez le train arriere qui  lutte vachement  moin pour  temperer l'avant  du coup  vous sentez plus les 1t5 de la voiture  vous avez l'impresssion d'enrouler avec le poids d'une clio chaussée en 18" Avec l'adherence d'un quattro , la reactivité d'une prop  et un train avant ultraprécis la marge d'adhérence phenomenale ca donne un sentiment de securité tres agréable si vous  voulez  de la perf .... vous passerez a des endroits ou  a la meme vitesse l'allemande ne passeras pas cote design... je suis pas  ultra  fan...la face  avant est vraiement ratée..... Par contre  la sellerie est exceptionnelle  de confort et de maintien lateral ( j'ai les lombaires amochées  et j'ai pourtant tiré dessus  ... impec en sortant)  bilan : un toucher de route  pareil .... avec un equipment  complet..... (cherchez pas  la liste d'options elle fait 5 lignes) pour 28k euros ... je vais la prendre au lieu de prendre  un A42LTDI 170 quattro ambition luxe + options... au pire  avec la  diff de prix je vais pouvoir prendre  une civic a ma femme en passant ...  Pour les statisticiens  j'ai 31 ans et je suis cadre  chaz un gros  sous traitant aeronotique et  non je suis pas franchouillard j'ai roulé  en audi ... en ford ... en  2cv    en pigeot ps: vous me faite rire avecs vos prejugés je veux bien qu'une renault  a mauvaise reputation....  mais paye ton bas de carter chez mercedes si  tu prends un dos d'ane trop vite....... paye ton differentiel a glissement limité  chez VAG quand il casse .... ramene le  surcout eventuel   au prix d'achat et au nombre d'annés d'utilisation .....

Par Anonyme

Moi j'habite en Israel, je suis né en France mais j'ai passé la plus grande partie de ma vie adulte en Allemagne. J'ai également vécu en Italie et au Etats Unis. Je suis fan d'automobiles et je lis la presse spécialisée de tous les pays cités. Laissez tomber les querelles chauvinistes. Je contaste que tous les amateurs se réjouissent de cette innovation. Tous les passionnés sont contents pour Renault de lire des essais aux conclusions positives. La comparaison avec les sportives est flateuse. Celui qui produira une propulsion ou une integrale priviligiant le train arrière, équipée d'un différentiel autobloquant au pourcentage de répartition élevé, avec une direction précise et communicative dotée d'un moteur puissant et proposant une experience de conduite privilégiant les sensations: J'achèterai sa voiture même si elle est moche américaine toc, italienne peu fiable, allemande trop chère, française trop .. etc.

Par Anonyme

renault chaque jour un bruit nouveau

Par Anonyme

Je vous affirme que c'est la berline sportive la plus formidable du moment. Si vous n'ètes pas omnubilé par votre égo au point de devoir à tout pris rouler en Audi, allé au moins essayer la Laguna GT et vous serez fier de vous dire que les françaises n'ont rien à envier techniquement aux allemandes et que le niveau de qualité est de très bon niveau. Allez Français, arrétez d'ètre à la botte de vos voisins: un peu d'orgueil

Par Anonyme

 Au message précédent : Tu parle des voitures de ton père non ? Etant donné ton écriture oui je pense. N'est pas honte d'être jeune, pro-sms et sans voitures :roi:

Par Anonyme

Effectivement mon petit,  par contre , il faut aller te coucher, c'est l'heure de ta sieste! J'espère que la Laguna GT aura droit lui aussi au moteur de la 350Z (comme la VEL SATIS)                                                                                                                                                   Les feux avants aux fonds noirs avec le bouclier avant avec une grande aération vont bien je trouve avec la Laguna.                                                                                                                            Je dis que cet habillage est bien réussi même si l'arrière de la voiture (avec ses feux dont je n'arriverai jamais à m'y faire) font un peu "pépé". J'attends avecimpatience la laguna coupé. ;)

Par Anonyme

J'ai été interloqué par le message de Otto HEINRICH de Francfort du 1 avril  :tourne:( jespère que ce n'était pas un poisson d'avril), :ohill: qui est surpris de voir des français critiquer leur propre industrie, qui fait vivre ( rien que pour renault) environ 200 000 personnes, avec les emplois générés indirectement. Mais rassures-toi Otto la france c'est le pays des pleurnichards :colere:et de la critiqueurs nés. Mais je serais curieux de voir ces mêmes critiqueurs invétérés (c'est les même personnes sur toutes les nouveautés Renault) dans leur travail de tous les jours, pour voir si ils sont eux les meilleurs, et si la Sté qui les emploie et un des fleurons de l'industrie française. Je vous en prie "Messieurs les critiqueurs" ne restez pas anonymes, dites au moins qui vous êtes ou bien ce que vous faites , dans quelle société vous faites acte de présence ( peut être tout simplement des fonctionnaires), pour juger du bien fondé de vos critiques. Moi personnellement, je travaille depuis 40 ans dans l' entreprise automobile que vous n'aimez pas particulièrement :love:, et je me fout complètement de vos avis, ce qui compte c'est le résultat final de notre entreprise. Pour les ignares de leur industrie, mais les spécialistes de la critique des voitures françaises, je vous rappelle que Renault a une croissance en hausse de 14,8 % dans le monde, au mois de février et + 44,8% en Allemagne, grace à la Laguna III. Ca vous en bouche le trou du C..... :buzz:, vous les baveux :brosse:. Par contre en France on préfère toujours les voitutes étrangères, mais avec le prix du fuel qui augmente, un peu moins les BMW, Mercedes, Audi, Porches. Le porte monaie devient de plus en plus plat. Mais il ne faut pas que mes palabres vous empêchent de continuer à critiquer ce que vous  connaissez pas le mieux, c'est à dire l'industrie automobile française. A bientôt pour la critique de la sortie d'une nouvelle voiture môche, au mois de Juin,:coucou:qui s'appelle "KOLEOS", vous allez pouvoir vous défouler, car elle est vraiment taillée à coups de serpes, mais moi je vais peut être l'acheter pour vous faire chi.... sur la route.

Par Anonyme

merci a "4ws..." d avoir noté que le prelude depuis 92 est equipé du  4ws electronique avec multiple capteurs prenant en compte  la vitesse de l auto, la vitesse de chaque roue  , l angle du volant ,la vitesse de rotation du volant  .En dessous de 40 il braque dans le meme sens et au delà dans le sens opposé la différence est que les roues de la Honda pivote de 8° contre 3 malheureux pour la Renault.Le procédé a été abandonne en 2000 chez Honda au profit d un differenciel électronique .Si les gars de l emission turbo sur m6 lisent ce message ils se coucheront moins bête.

Par Anonyme

merci Carlos78 +1 =) tres sympa de te lire . bon c vrai renault a un design crticable Ghosn le veux un peu plus "mondiale" plus japonnais quoi ! mais il faut bien reconnaitre qu'en terme d'agrement les francaises et Renault sont de super caisses, VAG a du recruter un motoriste de chez Masser-Ferrguson (je dit ca a l'oreille) et le mec qui travail sur les suspensions est ebeniste (je dit ca au vertebres) . Mercedes continu a faire du moyen moche , serieux c des caisses pour taxi c tout , vous triper vous dans les taxis ? pas moi !!!!) . BMW reste top et chere ... et le design est contesté ! ? plus trop maintenant les ventes on presque doublé , reste a Renault de faire pareil !

Par Anonyme

La laguna est sans doute une super voiture (sans rire) ; ma Mégane dci de 2001 était très agréable à conduire... Quand il arrivait que je puisse la sortir de chez mon concessionnaire(quand même 6 mois chez mon concessionaire en 3 ans !) A mon sens, le problème n°1 de renault c'est la fiabilité et le problème n°2, la formation de son réseau.

Par Anonyme

Je viens de regarder cet article et je suis un peu pensif. Historique: Ayant roulé 26 ans en Renault de 1978 à mi 2005 avec des voitures qui étaient (presque) correctes  sans compter la dernière qui était une LAGUNA 2 dynamique 2.2 DCI 150 ch achetée neuve en décembre 2002 avec laquelle, j'ai compris que le slogan avait changé , il avait passé de "voitures à vivre" à "voitures à survivre". En 2:1/2 ans et 108 000 Kms, j'ai accumulé un maximum de défauts et de désordres: de sa fabrication, de l'incompétence des garages de la marque, des mensonges, des incapacités du 0800 qui  se croient tous supérieurs aux clients (sans client, pas de marque). En effet les problèmes étaitent connus et identifiés par les clients (hé oui, les clients communiquent, pas besoin que les messieurs de Renault nous mentent), rappel:  électronique défaillante (merci d'en avoir rajouté sur votre GT, les clients vont souffrir), turbo, régulateur de vitesse,  ligne d'échappement, réservoir à carburant (3 fois), vanne EGR (5 fois), vitres électriques, fermeture du coffre, embrayage, lecteur de carte,... la misère quoi.  Le pire, je l'ai vécu: c'est la revente, pas très côtée cette voiture et vendue difficilement. Maintenant je vis: de mi 2005 à mi 2007 j'ai eu une MERCEDES Classe C220 CDI avec 116 000 Kms la revente a été facile, meilleure tenue à la côte, bilan pas plus coûteuse qu'une LAGUNA et un service après vente sans reproche et pas de bruit parasite après 40 000 Kms comme chez Renault avec leur plastique de mauvaise qualité. Depuis mi 2007 j'ai une JAGUAR X type 2.2 D, aujourd'hui j'ai 72000 Kms, le bilan est positif: service après vente et fiabilité. La prochaine voiture, c'est sûr ne sera pas une Renault, maintenant je ne souhaite plus être fidèle à un constructeur surement AUDI. En clair, j'ai contribué à la baisse des ventes de la LAGUNA de part mes achats et l'image que je donne de Renault à ma famille, mes amis, dans la société (arrêt de Renault),..., il m'est impossible de parler correctement d'un constructeur qui ne respecte pas ses clients. Tout simplement: Renault, non merci.

Par Anonyme

ptdr impossible de faire plus laid ...... vraiment a faire gerber un aveugle cette laguna .... sans parler fiabilité ...

Par Anonyme

merci a certains pour les commentaires constructifs mais bon faut trier, le second truc interressant dans ces commentaires c'est de voir un condensé représentatif de tous les gros beaufs présents dans notre pays (ouais ... c'est de la merde cte caisse ... renault c'est pas fiable etc...) Mon expérience personnelle : j'ai possédé deux laguna estate ancien modèle, puis une passat et enfin deux saab 93, je change tous les ans (véhicule de fonction). Bref niveau fiabilité je peux en parler je fais 85000 km dans l'année, les laguna m'ont décu par un intérieur se dégradant rapidement mais moteur et chassis nikel, passat pas vraiment de problème mais véhicule "basique" bref ennuyeux, enfin les deux saab 93 sont des véhicules exeptionnels a conduire mais gros gros problèmes moteurs et électroniques à la chaine sur les deux véhicules... Comme quoi , saab a pourtant une réputation de véhicules intuables... les temps changent les gars je vais pas dire qu'il faut mettre toutes les marques dans le meme panier mais bon les différences sont bien plus réduites qu'auparavant... Et puis bon respectez un peu les ingénieurs qui bossent sur ces caisses évitez de dire que c'est de la pure merde, et roulez a vélo au moins c'est fiable encore faut t'il bouger son cul

Par Anonyme

Abusé cet atricle. le chef de projet Laguna GT à aussi oublier de citer dans ses paroles que seule la troisième génération de Prelude disposait d'un système 4WS mécanique, et que les deux générations suivantes (4G et 5G) disposaient d'un système 4WS géré électroniquement . Alors, il serais bien de la part d'une personne de ce niveau de ne pas citer n'importe quoi à l'avenir. Et Renault : arrêtez de passez 4 pubs à la suite à la télé. Vous avez du mal à vendre vos merguez??? A bon entendeur bien sur.

Par Anonyme

il faut bien qu'ils essaient de trouver un remede a leur 20% de baisse au premier semestre... Et le matraquage publicitaire en est un... Deja qu'on ne sait même pas comment s'appelle leur 4x4... :) Pour en revenir a la Laguna GT... Elle est moche... Coté perfs, ben je pense que ceux qui l'encensent et la gratifient de "berline la plus sportive"  n'ont conduit jusqu'a présent que des voitures anémiques ou des 1.2 de 60ch... car avec le poids de l'engin, les reprises annoncées par Renault sont plus proches d'un Massey Ferguson que d'une vraie sportive... Reste le systeme 4ws qui en fait un bon chassis, il ne faut pas le dénier... Mais les commentaires du chef de projet sont toujours aussi pathétiques, mais j'ai déjà vu les réactions a ce sujet. Coté fiabilité... ben on verra si leur systeme est aussi fiable que le systeme honda...

Par Anonyme

C'est marrant : vous ouvrez un forum Renault et tous les pro-allemandes rappliquent ! Qu'ont'ils à prouver ??? :voyons:

Par Anonyme

Moi je la trouve super cette GT. Surtout en bleu. De plus la nouvelle Laguna (comme la Laguna II restylée) a bonne réputation en terme de fiabilité et de qualité. A tel point que j'envisage son achat pour la fin de l'année.

Par Anonyme

Je suis propriétaire d'une Laguna III Dynamique (150  DCI) et c'est une sacrée auto. Elle est robuste, très bien finie, confortable, vire à plat, nerveuse, etc. J'en suis très content. J'aurais apprécié une GT pour les roues directrices mais cela commençait à faire un peu trop cher pour moi.

Par Anonyme

Elle est très bien cette GT !

Par Anonyme

J'ai croisé une camion tout plein de GT bleues et franchement : ça pète ! Juste une me suffirait !!!!!!!!

Par Anonyme

Bonjour, après des contacts avec des utlisateurs de GT hormis les pneumatiques qui s'usent rapidement, je n'ai pas de mauvais retour, l'ensemble des marques rencontrent des incidents mécaniques, j'ai eu un TDI 90 cv VW 4 pistons fellés à 126.000 aucun geste de chez VW. Actuellement une BMW 320 D touring 150cv je vais vendre le modèle rien ) dire sur le confort et la conso mais la fiabilité catalyseur mort a 130.000 presque 700 euros un mois après incident sur les arrivées de gas oil  350 euros sans changer les pièces !!!!. J'hésite à aller chez Renault pour une GT mais ce n'est pas pire qu'ailleurs

Par Anonyme

Vraiment une très belle AUTO !  une trés belle ligne, suffisamment sobre pour ne pas s'en lasser trop vite, fluide à regarder avec toutefois un dynamisme qui s'exprime même à l'arrêt.... ça nous change des dessins un peu lourdingue d'autres marques  "dites prémium ", mais qui en réalité ne le sont pas, quand on les posséde depuis quelques temps ... ou trop longtemps!!!  D'UN POINT DE VUE TECHNIQUE, C'EST LA S E U LE QUI APPORTE QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU, DANS LES DERNIERES ANNEES !:roi: Bien que je n'ai jamais eu de RENAULT, celle-ci m'intéresse beaucoup, même en version 2.0 L essence 140, ou DCI 150!  Bravo donc aux hommes de RENAULT, et en plus celle-ci est FRANCAISE, construite en FRANCE. Alors pour ceux qui ont la critique facile, devenez donc un peu PATRIOTES, si vous ne voulez pas voir vôtre niveau de vie baisser  d'une manière drastique dans les années à venir, car en ECONOMIE TOUT est lié, le niveau de vie de nos compatriotes, c'est également le NOTRE ! même si nous ne sommes pas dans le secteur automobile.....

Par Anonyme

laguna = flop

on attend la suivante!!!

Par

ce que j'ai retenue dans la vidéo c'est qu'on a vraiment l’impression de viré a plat, et bien c'est vraiment juste une impression :roll:

Par Anonyme

A noter que l'article le compare en référence à la Honda Prelude des années 90, mais qu'il oublie que ce système existait déjà sur la Mazda Xedos 9 avec calculateur électronique qui faisait tourner les roues dans un sens ou dans l'autre à un angle variable en fonction de la vitesse. Et cette grande berline passait déjà les tests de slalom en tenant la dragée haute à la concurrence plus sportive (nissan 300ZX, BMW série 8, etc).

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Toute l'actualité