Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Achat d'occasion : trois modèles ultra fiables dans chaque catégorie

La sacro-sainte fiabilité. Un aspect d'importance lorsque l'on choisit son véhicule d'occasion. Après l'esthétique et le budget (qu'elle peut conditionner...), c'est un des critères de choix d'une seconde main. Caradisiac a opéré pour vous une sélection de trois modèles ultra fiables dans chaque catégorie importante du marché.

Achat d'occasion : trois modèles ultra fiables dans chaque catégorie

Qui n'a jamais eu la mauvaise expérience de tomber sur une "merguez", une auto d'occasion remplie de loups et de défauts, qui au final aura coûté bien cher, gonflant ainsi un prix d'achat qui paraissait intéressant ?

Ok, ça arrive bien sûr d'échapper à ça, heureusement ! Mais dans une vie d'automobiliste, ça arrive au moins une fois. Et c'est énervant, très énervant. Car le but d'un achat d'occasion, conditionné par un budget plus réduit que quand on achète neuf, est justement de dépenser moins. Pas de devoir mettre la main au porte-monnaie pour des réparations qui s'enchaînent et qui annulent complètement l'intérêt financier de la seconde main.

 

Ainsi, il n'est pas inutile d'avoir un maximum d'information sur les défauts récurrents éventuels de tel ou tel modèle, avant de faire son choix. Nos maxi-fiches fiabilité sont justement là pour ça, et permettent de se rendre compte rapidement des modèles risqués, et de ceux qui valent le coup.

 

Pour vous aider encore un peu plus, nous avons décidé d'opérer ici une sélection de modèles ultra fiables. Trois par catégorie : citadines, compactes, familiales, monospaces, SUV, cabriolets et CC.  Cela peut sembler peu. C'est vrai. Mais il a bien fallu faire un choix. Cela ne veut pas dire que les modèles qui n'en font pas partie sont à fuir, et qu'il ne faut rechercher que ceux-là, évidemment.

Cela ne veut pas dire non plus d'ailleurs que si vous achetez un modèle de notre sélection, vous serez 100 % à l'abri d'une panne, car il existe toujours de mauvaises séries, ou des voitures du vendredi comme on les appelle... Mais le risque sera en tout cas moindre.

 

Vous le constaterez, nous avons parfois choisi un modèle, toutes générations confondues, lorsque toutes sont recommandables. Nous avons parfois axé le choix sur une génération en particulier, ou une motorisation, en en écartant d'autres. Le but étant d'arriver à définir les meilleures versions.

Le budget n'entrant pas en ligne de compte dans cette sélection, il peut aller de quelques milliers d'euros seulement à plusieurs dizaine. Tout le monde y trouvera donc son compte.

Et en cas d'achat, n'oubliez pas de faire appel à notre check-liste !

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire