Par §oli177ba
Quel essai ! c'est vraiment mal rédiger :O par rapport au autres essai !
Essai - Volvo C30 restylée : plus accessible
Déposer un commentaire
Par §oli177ba
Quel essai ! c'est vraiment mal rédiger :O par rapport au autres essai !
Par §saa452RJ
Je suis plutôt déçu par ce restylage. Les phares commencent à ressembler à ces affreux kits de tuning, avec cette hideuse manie d'y coller une expression humaine de préférence agressive. A croire que les designers sont tous restés coincé dans l'enfance et son obligation de personnifier les objets.
Par §bis437li
Pas de moteur essence ? Ou c'est volontairement omis dans l'essai ? Vraiment décevant cette diesel-o-manie :(
Par §pan530BZ
Tarifs en baisse? c'est bon l'influence chinoise finalement.
Par Anonyme
Bravo pour le restylage du mot "peu" dans "Le peux d'innovations dans ce restylage" !!!!!
Par Anonyme
Bruyant et vibrant comme un massey ferguson ... qu'est ce qu'il fait pas lire ! Sinon dans les tours je pense qu'on est bien content de l'entendre ce 5 cylindres, bien plus que l'horrible boucan des TDI !!! C'est vrai, vive le downsizing et les 1.2 TDI, c'est surement plus agréable à rouler.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Bravo pour le restylage du mot "peu" dans "Le peux d'innovations dans ce restylage" !!!!!
"Peut" mieux faire en effet !
Par Anonyme
Nul cet essai! Je ne sais pas pour cette version qui n'est pas la plus accessible et fait c'est pas faux un peux tuning
. La 1.6D est très bien vu les tarifs, et j'ai trouvé confortable et silencieuse pour un diesel qui fait justement moins tracteur que certains TDI déjà essayés.
Niveau puissance ce 110ch est largement suffisant. Bref j'ai été séduit quand on voit la différence de prix avec ce niveau d'équipement... Prix d'une mini 75ch avec un volant et 3 sièges...
Par §sos162Fy
c'est une très belle voiture original mélangeant citadine et coupé sa création est une réussite et elle ne peut pas se comparer aux autres du meme segment comme elle ne possède que 4 places contes 5 pour les autres
Par Anonyme
Bonjour,
a l'heure ou on taxe de plus en plus les moteurs diesels et avec un futur projet europeen de baisse de rejet d'oxyde d'azote ( moteur diesels incriminés ), il y a de moins en moins d'essai avec des moteurs essence.
a quand les essai sur ces moteurs ?
Merci
Par Anonyme
QUELLE ORTHOGRAPHE...4 FAUTES SUR UNE PETITE LIGNE...NAVRANT
Par Anonyme
Deux commentaires :
- essai sur une motorisation de niche ( D5 2.4L 185ch ) assorti d'une boite de vitesse dépassée. au moment de l'essai, le test aurait du etre fait sur un 2.0L boite manuel.
Aura t on droit a un test sur les nouvelles motorisations ( D3 150ch boite m. en particulier ?)
Pour l'habitabilité arrière la comparaison avec des coupés à place arrière quasi inexistante est risible : l'habitabilité arrière serait deux fois moindre qu'une jaguar XK ? qu'une toyota iQ ?
Par Anonyme
En réponse à §bis437li
Pas de moteur essence ? Ou c'est volontairement omis dans l'essai ? Vraiment décevant cette diesel-o-manie :(
C'EST BEN VRAI!!!! ras- le bol du diesel!et en plus 'les essences',on paye pour lui?!!
SPONSORISE

Dans la catégorie des berlines compactes premium, ce sont les Audi A3, BMW Série 1 qui donnent le tempo. Pourtant elles sont nombreuses à vouloir les détrôner, nous en avons choisi quatre parmi les plus acharnées : Alfa-Romeo Giulietta, Lancia Delta, Volkswagen Golf et Volvo C30. Un petit comparatif s'imposait pour déterminer, si nos quatre rivales possédaient assez d'atouts pour donner du fil à retordre aux deux stars du secteur...

Avec la C30, Volvo s'est autorisé une descente en gamme et a donc investi le créneau des compactes premium, aux côtés des BMW Série 1, Audi A3 et autre Mercedes Coupé Sport. Elle est esthétiquement originale, surtout sur la partie arrière, qui intègre une toute petite lunette qui sert de hayon. Le dessin avant reprend celui des S40 et V50. La planche de bord reprend aussi un look assez proche de ses grandes sœurs. La qualité de fabrication est d'un très bon niveau, sans atteindre celui de l'Audi, mais assez proche de celui de la BMW. Par contre le bât blesse en terme d'habitabilité arrière et de volume de coffre, vraiment réduits… Les cotes de la C30 reflètent une bonne tenue, et les prix sont encore assez élevés. De plus ses ventes moyennes en neuf induisent un marché de l'occasion réduit, même si l'on arrive à trouver tout de même facilement n'importe quel modèle. Les moteurs essence, tout comme le diesel D5, ne posent aucun souci. Les 1.6 et 2.0 d, d'origine PSA à peine plus. On peut dire d'ailleurs que la fiabilité de la C30 est excellente au global. Un bon investissement donc, pour qui ne nécessite pas énormément de place.