Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Audi R8 : retour aux affaires

Olivier Pagès

Essai vidéo - Audi R8 : retour aux affaires

Déposer un commentaire

Par §car816kB

Je ne sais pas pour vous mais au vu de la décote, ne surtout pas l'acheter neuve...:bah:

une r8 de 2007 avec 60 000 km au compteur tourne autour des 50 000€ :chut:

autant en profiter !:coolfuck:

Par §lio138pH

Dommage que le style n'ai pas évolué depuis le concept LeMans de 2003, car ils auraient pu y rajouter une once de sportivité supplémentaire

Mais quelle voiture tout de même!

Par §fra143rb

je préfère largement une 911 , ou la Mercedes GT qui dégage plus de style après chacun ses gouts

Par §fra143rb

la décote reste raisonnable comparé à une porsche Cayenne ou une Mercedes SL qui est une vrai cata au nivaux décote

Par

Superbe :bien: mais le TDI est option ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §car816kB

Je ne sais pas pour vous mais au vu de la décote, ne surtout pas l'acheter neuve...:bah:

une r8 de 2007 avec 60 000 km au compteur tourne autour des 50 000€ :chut:

autant en profiter !:coolfuck:

   

En même temps tu prends un modèle vieux de 8 ans... Perdre 60% de sa valeur en 8 ans, on a déjà vu bien pire

Par §-nl277fj

Monsieur Pagès, par pitié, gardez vos mains sur le volant, vos gesticulations manuelles n'apportent rien de plus à vos commentaires... Je remarque que les tics gestuels et verbaux des "essayeurs" sont de plus en plus caricaturaux; n'y a-t-il personne pour vous corriger? Fatiguant à la longue.

Par §207503gI

Audi un design inchangé depuis la audi 80

Par §207503gI

Et la R8 est moche tout comme la Huracan la meilleure reste la 570S tout juste sublime sur tous les domaines

Par

Bah perso j'suis assez deçu par le style... l'ancienne génération était bien plus cohérente et cet ailerons c'est too much !! Et puis franchement tout ce plastique noir à l'avant et sous les feux arrière ça ne fait pas sportive haut de gamme ... Après niveau conduite elle à l'air d'être aux ptits oignons !

En terme de style je pense que la concurrence fait bien mieux (avis perso ...) !

Par §As4825iQ

Honnêtement je préfère l'ancienne au niveau du style extérieur.... Pour ce prix la je préfère mille fois avoir une huracan (sachant que c'est le même moteur) ou une AMG GT

Par §fra143rb

Audi 80 2,3 5 cylindre phase 2 c'était bon ça quelle bruit , avec seulement 135 ch on avait le droit a 5 cylindre alors qu'aujourd'hui il faut 360 ch pour avoir 5 cylindre pfff

Par §fra143rb

je préfère la Huracan pas photo , la Mc laren j'aime pas trop on dirait une voiture écolo de chez venturi

Par

Samedi 3 octobre.

Caradisiac: 5 articles dont 4 sur le groupe VAG, et 1 sur un hypothétique restylage...

L'affaire VW ne semble pas porter ombrage à la productivité des journalistes...

Par §fra143rb

En réponse à Xelon

Samedi 3 octobre.

Caradisiac: 5 articles dont 4 sur le groupe VAG, et 1 sur un hypothétique restylage...

L'affaire VW ne semble pas porter ombrage à la productivité des journalistes...

   

Mais le groupe à plusieurs marque t'imagine bien qu'il l'est pas évident de ne pas parler d'une de leur marque , c'est un nouveaux modèle et non un restylage même si ça ce voit pas,

Par

Il y'en a qui préférent vraiment la McLaren 570 par apport à la R8 ou Huracan ?

McLaren a autant d'expérience que Ferrari côté châssis et trains roulants grâce à la F1 mais la comparaison s'arrête là, le design est moche on dirait une P1 qui a fondue et le moteur est toujours le même V8 Turbo d'origine Nissan VHR. Alors que la Huracan et la R8 ont un moteur qui leur donne autant de caractère qu'une Ferrari dans un design différent, plus anguleux.

Par §207503gI

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non arrête ✋ pour le bien de la langue française parce que la c'est illisible audi ne t'a jamais appris à écrire?

Par §207503gI

En réponse à Elmediterraneo

Il y'en a qui préférent vraiment la McLaren 570 par apport à la R8 ou Huracan ?

McLaren a autant d'expérience que Ferrari côté châssis et trains roulants grâce à la F1 mais la comparaison s'arrête là, le design est moche on dirait une P1 qui a fondue et le moteur est toujours le même V8 Turbo d'origine Nissan VHR. Alors que la Huracan et la R8 ont un moteur qui leur donne autant de caractère qu'une Ferrari dans un design différent, plus anguleux.

   

Le design reste subjectif tu aimes les angles moi je préfère les courbes c'est une question de goûts et les goûts et les couleurs...

Par

En réponse à Xelon

Samedi 3 octobre.

Caradisiac: 5 articles dont 4 sur le groupe VAG, et 1 sur un hypothétique restylage...

L'affaire VW ne semble pas porter ombrage à la productivité des journalistes...

   

c'est plutôt la productivité tous azimuths de Vag qui ne laisse pas de répit aux journalistes...

Par §Qua047xc

En réponse à §207503gI

Audi un design inchangé depuis la audi 80

   

wai je confirme tu passes:chut: pour un idiot, fait gaffe

Par

En réponse à §207503gI

Le design reste subjectif tu aimes les angles moi je préfère les courbes c'est une question de goûts et les goûts et les couleurs...

   

"les goûts et les couleurs", bla...bla...bla... Le goût, c'est de la Culture. Le goût, ça s'éduque, le goût ça s'apprend, le goût ça se forme, le goût ça se travaille, le goût ça s'entretient ! et le mauvais goût, ça se soigne! La Huracan est une icône du design automobile, un chef d’œuvre ABSOLU, digne du MOMA (Museum Of Modern Art, pour les ignares). Et ceux qui en ce domaine, ne voient pas l'univers qui sépare une Huracan d'une R8 ou d'une 570 feraient bien mieux de se contenter de parler mécanique...

Par §Doc348st

En réponse à §207503gI

Le design reste subjectif tu aimes les angles moi je préfère les courbes c'est une question de goûts et les goûts et les couleurs...

   

Alors dans ce cas on dit que l'on n'aime pas, pas "c'est moche". Un peu comme pour la nourriture, entre je n'aime pas et c'est dégueu, il y a un monde. :)

Perso les Mclaren vraiment pas fan, à part la P1, et encore je l'ai vu avec une laferrari et du coup bofbof finalement. Par contre cette R8 ne m'inspire vraiment rien, l'ancienne était magnifique.

Et là question tarifs, mieux vaut une Huracan ou une Amg GT en effet, meme la Mclaren ceci dit.

Par §Doc348st

En réponse à Yann104

"les goûts et les couleurs", bla...bla...bla... Le goût, c'est de la Culture. Le goût, ça s'éduque, le goût ça s'apprend, le goût ça se forme, le goût ça se travaille, le goût ça s'entretient ! et le mauvais goût, ça se soigne! La Huracan est une icône du design automobile, un chef d’œuvre ABSOLU, digne du MOMA (Museum Of Modern Art, pour les ignares). Et ceux qui en ce domaine, ne voient pas l'univers qui sépare une Huracan d'une R8 ou d'une 570 feraient bien mieux de se contenter de parler mécanique...

   

Le design et le gout ça s'apprend? Et tu cite le musée des arts modernes ? Et ben... Pck franchement dans ces musées quand on voit les 3/4 des gens faire "Ah mais c'est génial, c'est magnifique !" alors qu'ils n'y connaissent rien et n'ont qu'une croute ignoble sous les yeux, franchement.. Ceci dit je suis d'accord avec toi, lorsque j'ai vu pour la premiere fois une huracan, dans une livrée verte, je l'ai trouvé à tomber ! Alors qu'en vidéo ou photo, mouais sans plus.

Par §Ato860IS

Je préfère l'ancienne niveau style.

Par §PDK863FR

le tarif de cette R8 est tout de meme un peut trop elevé.A choisir je prefere rajouter 9000 euros et opter pour une 488 qui est nettement plus performante et surtout beaucoup plus fascinante .

Par §Z_a415zc

Ma Skoda fabia à au moins 60% de pièces en commun avec cette R8. On pourrait dire que ma Skoda est une R8 à 60%, merci le partage des composants chez VW :bien:

Par

En réponse à §Z_a415zc

Ma Skoda fabia à au moins 60% de pièces en commun avec cette R8. On pourrait dire que ma Skoda est une R8 à 60%, merci le partage des composants chez VW :bien:

   

:beuh: oui 60% de la boulonnerie

Par

Par 207féline

Le 03 Octobre 2015 à 17h30

En réponse à fredgranturismo

Chez pigeot ne ton jamais appris a fermé ta gueule!

Va te faire niquer bouffon

J'ai l'impression mais peut-être je me trompe, que la communication passe mal entre vous

Par §Doc348st

En réponse à §Z_a415zc

Ma Skoda fabia à au moins 60% de pièces en commun avec cette R8. On pourrait dire que ma Skoda est une R8 à 60%, merci le partage des composants chez VW :bien:

   

60% de pièces en commun ? la liste svp. Le chassis? Le moteur? la carrosserie? la sellerie ?

Tu me fais penser aux gus qui achètent une classe A et qui pensent avoir la même voiture qu'une SLS. Sauf qu'à part le logo...

@PDK sport: même constat, je lui préfère une 488 gtb, une huracan, ou une Gt3 ceci dit je pense qu'une R8 sera plus rapide à obtenir qu'une 488 gtb pour laquelle il doit y avoir une sérieuse liste d'attente.

Par §Doc348st

En réponse à parlons-en

Par 207féline

Le 03 Octobre 2015 à 17h30

En réponse à fredgranturismo

Chez pigeot ne ton jamais appris a fermé ta gueule!

Va te faire niquer bouffon

J'ai l'impression mais peut-être je me trompe, que la communication passe mal entre vous

   

L'un est un troll peugeot et l'autre Audi, forcément...

Par §hel645IO

En réponse à §Doc348st

L'un est un troll peugeot et l'autre Audi, forcément...

   

:bien:

1 avec une 207 merguez

2 avec la play sur gt6

2 grands enfants :pfff:

Par

En réponse à §207503gI

Le design reste subjectif tu aimes les angles moi je préfère les courbes c'est une question de goûts et les goûts et les couleurs...

   

J'aime aussi les courbes pour prevue les McLaren 650S 675LT et P1 sont des merveilles mais la 570S est ratée je trouve. Tout comme la Mercedes AMG GT dont le design courbé est aussi réussi.

Par

Pinaise on aurait dit ma clio ....mais sans le moteur champion du monde de formule 1

Par

En réponse à §PDK863FR

le tarif de cette R8 est tout de meme un peut trop elevé.A choisir je prefere rajouter 9000 euros et opter pour une 488 qui est nettement plus performante et surtout beaucoup plus fascinante .

   

Un jolie rayon de soleil par mis ces commentaires de lugubre personnages

Par

En réponse à §207503gI

Audi un design inchangé depuis la audi 80

   

Vas donc consulter chez Optic2000 :roll:

Par

L'intérieur de cette R8 est chouette, mais l'extérieur bof bof, assez dessus. Copie à revoir :redface:

Par

En réponse à §Z_a415zc

Ma Skoda fabia à au moins 60% de pièces en commun avec cette R8. On pourrait dire que ma Skoda est une R8 à 60%, merci le partage des composants chez VW :bien:

   

Il faut vraiment rien connaître à l'automobile pour lâcher des âneries pareilles :buzz:

Par §jbm133kW

610cv = 9l/100km.....comment dire....le logiciel est passe par la??

Par §Sup487Bh

Cette R8 est tout simplement plus qu'une copie parfaite, elle à tout améliorer, c'est le principale. Elle est devenue une sacré rivale.

Maintenant quit à dépenser 3k€ de plus pour une Huracan, autrement plus expressive et exclusive, je choisis la Lamborghini. :love:

Par §Sup487Bh

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu deviens agaçant à t'énerver sans cesse sur chaque article et à rager sur les allemandes.

Par §rey460vM

Je lui préfère la Porche GT3 PDK, un peu moins chère et beaucoup plus intemporelle, mais cette R8 est une belle machine, ha ...si j'étais riche !

seules les ouïes d'aérations de freins semblent peu raffinées, à voir en réel !

tout de même près de cinq fois le prix d'une 308 GTI, pour cinq fois plus de plaisir ? j'ai un doute !

Par

En réponse à Yann104

c'est plutôt la productivité tous azimuths de Vag qui ne laisse pas de répit aux journalistes...

   

En effet...

Une ligne Rqqchose pour une Seat, un sigle R pour un Tiguan... Ça c'est de l'actualité!

Par §And037nb

Je trouve cela quand même dangereux ce virtual cockpit. Toujours les yeux vers le bas pour une sportive c'est pas la meilleure des options si ont veut rester en vie.

Par §pcu203Gy

caradisiac va vraiment vite en besogne en la qualifiant de pas cher...en version normale une amg gt s et une gt3 sont toutes 2 moins cher et sur la v10 plus les autres concurrents ont quand même un blason nettement plus prestigieux qui justifie largement la différence de prix (notamment en terme de tenue de la côte)

Par

En réponse à Elmediterraneo

J'aime aussi les courbes pour prevue les McLaren 650S 675LT et P1 sont des merveilles mais la 570S est ratée je trouve. Tout comme la Mercedes AMG GT dont le design courbé est aussi réussi.

   

Enfaite si on regarde bien la 570S, on dirait un embryon de P1 avec des phares, des prises d'air et des feux pas encores formés.

Par

Nettement plus attirante en Vidéo qu'en photo.

Pour le volant et tout ses boutons....

Et bien au moins, on peut se prendre réellement pour un pilote de F1. :bien:

Par

En réponse à §rey460vM

Je lui préfère la Porche GT3 PDK, un peu moins chère et beaucoup plus intemporelle, mais cette R8 est une belle machine, ha ...si j'étais riche !

seules les ouïes d'aérations de freins semblent peu raffinées, à voir en réel !

tout de même près de cinq fois le prix d'une 308 GTI, pour cinq fois plus de plaisir ? j'ai un doute !

   

5 fois le prix de la 308 GTI, mais surement pas 5 fois plus de plaisir, l'essai d'auto moto a ce sujet est plutôt tres tres parlant, je t'invite a ouvrir le lien suivant afin de juger par toi méme: :wink:

http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/no-limit-peugeot-308-gti-lion-mode-sport-a-l-essai.html

Par §Doc348st

En réponse à mekinsy

5 fois le prix de la 308 GTI, mais surement pas 5 fois plus de plaisir, l'essai d'auto moto a ce sujet est plutôt tres tres parlant, je t'invite a ouvrir le lien suivant afin de juger par toi méme: :wink:

http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/no-limit-peugeot-308-gti-lion-mode-sport-a-l-essai.html

   

pour info le plaisir et le prix n'a rien à voir. Un peu comme les perfs. Plus on monte vers le haut de gamme et plus la différence de prix explose de manière exponentielle. Donc les 5 fois + cher mais pas 5 fois plus de plaisir n'a pas de raison d'exister, et pour ma part j'aurais 5 fois voir meme 100 fois + de plaisir avec cette R8 V10 qu'en 308 gti, et ce avant même d’être monté dedans.

Par

En réponse à §Doc348st

pour info le plaisir et le prix n'a rien à voir. Un peu comme les perfs. Plus on monte vers le haut de gamme et plus la différence de prix explose de manière exponentielle. Donc les 5 fois + cher mais pas 5 fois plus de plaisir n'a pas de raison d'exister, et pour ma part j'aurais 5 fois voir meme 100 fois + de plaisir avec cette R8 V10 qu'en 308 gti, et ce avant même d’être monté dedans.

   

Ca dépend ou...

En ville c'est bof ! :beuh:

Sur route pas forcément, ca doit etre difficile d'exploiter ne serait ce que 50% des capacités de la V10+...ce qui correspondrait a une 308 GTI au taquet. :buzz:

Sur autoroute non plus, rouler a 130 voir 170 histoire de prendre un peu de risque mais pas trop quand meme c'est terriblement frustrant au volant d'une caisse qui peut dépasser facilement les 300km/h. :roll:

Sur circuit surement ! (V10 oblige et pour moi le chant d'un 6 ou mieux d'un 8/10/12 cylindres c'est un bonheur pour mes tympans) :oui:

Entre nous, et ce n'est pas pour te contre-dire, mais j'ai souvent pris 100 fois plus de plaisir au volant de mon ancienne saxo VTS que la plupart des gens qui sont au volant de Porsche, de Ferrari, de Lamborghini, Mac Laren, d'Aston Martin et autre corvette ou Nissan GTR et qui se traine 99% de leur temps de conduite.

Pourquoi ?

Parce que je la connaissais du bout des doigts, que je pouvais par conséquent me permettre des choses que moi seul était capable de réaliser avec et pas le premier venu et également que je la montais tres, tres souvent a 7200 trs/min (rupteur) et prenait mon pied entre 5000 et 7000trs.

Il me suffisait d'aller dans des coins sympa près de chez moi de nuit pour m'éclater comme un petit fou. :areuh:

La, j'ai actuellement une 206 S16 et c'est moins tripant, le moteur prend pas les tours de la méme manière donc je te comprend lorsque tu laisses entendre que prendre 8000 ou 9000trs avec une dizaine de cylindres c'est juste hyper jouissif ! :miam:

MAIS:

Combien de propriétaire posséde ces voitures de prestiges uniquement parce qu'ils possèdent un compte en banque qui le leur permet ?

Combien de propriétaire exploite réellement les performances de ces engins ?

Combien de propriétaire circule avec ces voitures de prestiges juste parce que le son est sympa et surtout que ca fait classe devant l'assemblé ?

Combien oseront faire un V-MAX a plus de 300 km/ sur route ouverte ?

Parce que faut me trouver des circuits ou l'on peut prendre 300...y'en a mais ils ce comptent sur les doigts d'une main en France. :voyons:

La frustration que l'on éprouve a bord de ces bolides doit être absolument terrible !!!

De plus, ce sont des voitures de reves, donc toi comme moi, on a tres tres peu de chance d'en posseder une un jour (meme si tu as plus de moyen que moi). :non:

Alors que la 308 GTI est a la portée de beaucoup de gens et offrent des prestations remarquables...

En tout cas, moi ca me suffirait pour me mettre la banane tout les jours !!!

Je ne suis pas exigeant ! :buzz:

Ps: Fait moi plaisir, regarde la video auto moto dont j'ai mis le lien sur mon com précèdent. :jap:

Par

En réponse à §car816kB

Je ne sais pas pour vous mais au vu de la décote, ne surtout pas l'acheter neuve...:bah:

une r8 de 2007 avec 60 000 km au compteur tourne autour des 50 000€ :chut:

autant en profiter !:coolfuck:

   

Acheter une R8 d'occasion est réalisable ...

Par contre au niveau entretien et consommables (plaquettes, pneus..) c'est une tout autre histoire.:bah:

Par §Arn843dA

Avec ce type de voiture, l'image joue beaucoup et Audi reste loin derrière Lamborghini ou Ferrari. Marrant d'ailleurs que Cara nous présente la R8 comme une bonne affaire par rapport à celles-ci: à 200K la voiture, je ne pense pas que 3000 euros de plus ou de moins fassent la différence !

Par §nou418ps

En réponse à fox13008

Acheter une R8 d'occasion est réalisable ...

Par contre au niveau entretien et consommables (plaquettes, pneus..) c'est une tout autre histoire.:bah:

   

En occasion , l'entretien des version V10 à mecanque Lambo j'ose pas trop imaginer le cout.

C'est là que l'excelence de conception des 911 ou meme la facilité des Corvette prend tout son sens.

Par §nou418ps

En réponse à §Arn843dA

Avec ce type de voiture, l'image joue beaucoup et Audi reste loin derrière Lamborghini ou Ferrari. Marrant d'ailleurs que Cara nous présente la R8 comme une bonne affaire par rapport à celles-ci: à 200K la voiture, je ne pense pas que 3000 euros de plus ou de moins fassent la différence !

   

Objectivement , si la diference et de cette ordre là, il est evident que la Lambo peut dormir tranquille.

Si Nissan à prix d'assaut le marché des super-sportive en ayant un prix aussi bas ce n'est pas pour rien.

Par §Z_a415zc

Audi joue bien une classe en dessous de Ferrari, McLaren' et Lamborghini au niveau du prestige. À 200000 euros, elle est bien 50000 euros trop cher. Pages nous montre une fois de plus sa partialité. Quelle idée de faire essayer une R8 à un fanboy audi :non:

Par §nou418ps

J'ajouterait qu'en terme de style, cette R8 semble avoir moins de personalité propre que l'ancienne generation.

La sous certains angles on a vraiment l'impression de voir une grosse TT.

Par §PDK863FR

En réponse à mekinsy

Ca dépend ou...

En ville c'est bof ! :beuh:

Sur route pas forcément, ca doit etre difficile d'exploiter ne serait ce que 50% des capacités de la V10+...ce qui correspondrait a une 308 GTI au taquet. :buzz:

Sur autoroute non plus, rouler a 130 voir 170 histoire de prendre un peu de risque mais pas trop quand meme c'est terriblement frustrant au volant d'une caisse qui peut dépasser facilement les 300km/h. :roll:

Sur circuit surement ! (V10 oblige et pour moi le chant d'un 6 ou mieux d'un 8/10/12 cylindres c'est un bonheur pour mes tympans) :oui:

Entre nous, et ce n'est pas pour te contre-dire, mais j'ai souvent pris 100 fois plus de plaisir au volant de mon ancienne saxo VTS que la plupart des gens qui sont au volant de Porsche, de Ferrari, de Lamborghini, Mac Laren, d'Aston Martin et autre corvette ou Nissan GTR et qui se traine 99% de leur temps de conduite.

Pourquoi ?

Parce que je la connaissais du bout des doigts, que je pouvais par conséquent me permettre des choses que moi seul était capable de réaliser avec et pas le premier venu et également que je la montais tres, tres souvent a 7200 trs/min (rupteur) et prenait mon pied entre 5000 et 7000trs.

Il me suffisait d'aller dans des coins sympa près de chez moi de nuit pour m'éclater comme un petit fou. :areuh:

La, j'ai actuellement une 206 S16 et c'est moins tripant, le moteur prend pas les tours de la méme manière donc je te comprend lorsque tu laisses entendre que prendre 8000 ou 9000trs avec une dizaine de cylindres c'est juste hyper jouissif ! :miam:

MAIS:

Combien de propriétaire posséde ces voitures de prestiges uniquement parce qu'ils possèdent un compte en banque qui le leur permet ?

Combien de propriétaire exploite réellement les performances de ces engins ?

Combien de propriétaire circule avec ces voitures de prestiges juste parce que le son est sympa et surtout que ca fait classe devant l'assemblé ?

Combien oseront faire un V-MAX a plus de 300 km/ sur route ouverte ?

Parce que faut me trouver des circuits ou l'on peut prendre 300...y'en a mais ils ce comptent sur les doigts d'une main en France. :voyons:

La frustration que l'on éprouve a bord de ces bolides doit être absolument terrible !!!

De plus, ce sont des voitures de reves, donc toi comme moi, on a tres tres peu de chance d'en posseder une un jour (meme si tu as plus de moyen que moi). :non:

Alors que la 308 GTI est a la portée de beaucoup de gens et offrent des prestations remarquables...

En tout cas, moi ca me suffirait pour me mettre la banane tout les jours !!!

Je ne suis pas exigeant ! :buzz:

Ps: Fait moi plaisir, regarde la video auto moto dont j'ai mis le lien sur mon com précèdent. :jap:

   

je comprend tes impressions .Mais on ne peut pas comparer une 308 gti avec une ultra sportive moderne .Ce n'est pas le meme monde en fait ce n'est pas comparable .Meme en respectant le code de la route tu prend un certains plaisirs et rien ne t'empeche comme tu viens de le dire de trouver une petite departementale sympatique et un peut sinueuse .Ce que tu fais avec ta saxo tu peut le faire avec une gt3 ,amg gt ,488 ,hurracan .......A condition que la chaussée ne soit pas bosselée.Ce qui faut bien comprendre c'est que oui en effet le budjet est tres elevé et meme si tu a les moyens financier de l'acquerir cela reste un achat deraisonnable car pas fonctionnel et assez egoiste comme vehicule .Mais il faut plus voir ces autos comme des veritables machines a sensations et de plaisirs .La plupart de ces modeles on ete realisés pour etres efficaces mais surtout pour procurer le maximum de plaisirs et cela meme en roulant a 90 km/h.Et cela tu ne le retrouveras pas avec une 308 gti.

Par §Aud121uZ

En réponse à §207503gI

Audi un design inchangé depuis la audi 80

   

Audi un design inchangé depuis l'Audi 80, n'importe quoi. Et tu dis qu'elle est moche, chacun ses goûts. Parce que ta 570s je trouve qu'elle ressemble à rien. C'est parce que tu n'aime pas que tu dois critiquer.

Par §aue030Xb

Elle est belle, merci à Audi de privilégier les goûts esthétiques de sa clientèle plutôt que de sacrifier à l'air du temps ainsi que d'être toujours au top de la technologie. Bravo.

Par §the877sK

Elle redevient LA référence en terme de confort, efficacité, technologie, etc. Mais à ce niveau il manque une chose: la blason. Quand on a les moyens de claquer quasiment 200 k€ dans une bagnole, l'attirance du blason Lamborghini ou Ferrari est quand même plus attrayant.

Par

En réponse à §Doc348st

L'un est un troll peugeot et l'autre Audi, forcément...

   

Oui mai il y en a un qui n'est pas a sa place !!! , mauvais endroit !!! , ici on parle Audi et pas pigeo !! .

Par §syn787RR

167k prix d'appel ? Il y a 67000€ de trop !

Ils sont ou les critiqueurs du poids de la Gtr ????? Ce parpaing pèse lourd....

150k et on a une Gtr NISMO. 100k et on a une Corvette C7z06 ! Plus équilibrée, plus exclusive, plus belle, plus légère, plus puissante, avec un meilleur chassis....

Bref, on trouve mieux pour moins cher.

Ils ont cru quoi chez audi, qu'ils étaient Ferrari ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

c'est plus fiable qu'une Dacia :chut:

Par

En réponse à §syn787RR

167k prix d'appel ? Il y a 67000€ de trop !

Ils sont ou les critiqueurs du poids de la Gtr ????? Ce parpaing pèse lourd....

150k et on a une Gtr NISMO. 100k et on a une Corvette C7z06 ! Plus équilibrée, plus exclusive, plus belle, plus légère, plus puissante, avec un meilleur chassis....

Bref, on trouve mieux pour moins cher.

Ils ont cru quoi chez audi, qu'ils étaient Ferrari ?

   

Jt jure....... Mais bon c'est audi... faut bien des fanboys si se n'est pas pour dire autre chose lol

Par §Pag532wX

En réponse à ab2o12

En même temps tu prends un modèle vieux de 8 ans... Perdre 60% de sa valeur en 8 ans, on a déjà vu bien pire

   

Pour une sois disant "supercar" ? Non c'est une première ... :jap:

Par §Pag532wX

En réponse à §207503gI

Non arrête ✋ pour le bien de la langue française parce que la c'est illisible audi ne t'a jamais appris à écrire?

   

C'est un Audiste lui en demande pas trop quand même ... :buzz:

Par §Doc348st

En réponse à §Pag532wX

Pour une sois disant "supercar" ? Non c'est une première ... :jap:

   

Pour info ce n'est pas une premiere et l'audi R8V8 était en prix d'attaque à 120 000 k, donc 55k à 60k 8 années après ce n'est pas déconnant. A un moment il s'agirait de réfléchir avant de venir troller.

Regarde la décote d'une aston, de certaines ferrari etc etc et reviens nous parler apres.

Par §Doc348st

Ce qui a fait le succès de l'ancienne était qu'au départ elle se positionnait face à la 911 carrera, en termes de perfs et de prix. Puis la V10 est arrivé mais toujours moins chère que la cousine gallardo et un peu moins puissante. Là elle est à 3000 € de la gallardo dans la version 610 ch, tout en étant moins sympa en design, et la version "de base" est tout de même à 170 000 euros. Elle change de segment et de concurrence et en face vont se trouver non plus de la carrera mais de la 911 gt3, lambo, ferrari etc... Donc pour une "audi" ça risque d'etre compliqué. Moi le premier jamais je n'opterais pour une R8 610ch quand pour le même prix il y a une huracan à coté.

Par §Maî044fF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je fais des études d'art et ta photo de carlin est bien évidemment de mauvais goût...

Bien à toi jeune audiste.

Par §Maî044fF

Biensûr que quand tu étudies un minimum les proportions et le design Audi n'est pas au top, mais bien plus Jaguar, Alfa Romeo, Ferrari ou Lamborghini... Mais bon... Le mauvais goût est partout ;)

Par §Maî044fF

Il y a aussi Aston Martin, Volvo, Maserati... Les vraies marques qui se démarquent quoi... M'enfin parler de design avec des beaufs ça ne m'apportera rien... Je vous donne des cours de dessin quand vous voulez au fait ;)

Par

Toujours amusant le nombre de commentaires sur ces autos sans utilité aucune, engendrant bien plus de frustrations sur route ouverte qu'autres chose ( points/quasi pas de coffre/trop large et trop bas pour s'amuser vraiment sur petites routes ).

Une fois encore, que le païlote s'offre pour ce prix une monoplace et une remorque, prenne une licence, et aille se confronter à ses petits copains sur un championnat, c'est pas l'offre qui manque....

Par §nou418ps

En réponse à §aue030Xb

Elle est belle, merci à Audi de privilégier les goûts esthétiques de sa clientèle plutôt que de sacrifier à l'air du temps ainsi que d'être toujours au top de la technologie. Bravo.

   

Sauf que les clients de ce segment de véhicules c'est pas à Audi qu'ils pensent....

On peut d’ailleurs se demander la pertinence de cette R8 dans un groupe ou on a deja Lamborghini, Porsche voir meme Bentley qui sont bien plus légitimes sur ce segment.

Par §Sup487Bh

En faites pour 200k€ on a bien plus d'autres voitures légèrement plus exclusive. On a Ferrari avec la 488 GTB, la Huracan de chez Lamborghini. Et même pour 50k€ moins chère, la dernière 991 GT3, plus radical.

Surtout que l'intérieur ressemble terriblement à l'Audi TT, facturée environ 40k€.

Bref, tout ça pour dire qu'il existe d'autre sportives plus exclusive.

Par §mou747bF

Qui peut encore acheter ça, en 2015 ..??!!

Par

En réponse à §mou747bF

Qui peut encore acheter ça, en 2015 ..??!!

   

Pour le prix, tu en aurais une sacrée collection de Trafic hein Moulache.... au moins un pour chaque jour de la semaine.

Par §pre850PU

Les Ferraris, Lambos, et consort ne tremblerons pas devant cette daube

Par §Pag532wX

En réponse à §Doc348st

Pour info ce n'est pas une premiere et l'audi R8V8 était en prix d'attaque à 120 000 k, donc 55k à 60k 8 années après ce n'est pas déconnant. A un moment il s'agirait de réfléchir avant de venir troller.

Regarde la décote d'une aston, de certaines ferrari etc etc et reviens nous parler apres.

   

Une 360 Modena par exemple ? La plus petite "supercar" Ferrari du marché à son époque qui malgré qu'elle soit 8 ans plus vieille et malgré sa grande disponibilité sur le marché coûte encore le même prix d'occase qu'une R8 , 8 ans plus jeune ? Non ce qu'il faut surtout arrêter c'est d’encenser une voiture qui est beaucoup plus médiocre que ce que la presse essaye de nous faire croire , qui ne distille aucune sensation (comme le reste de la gamme dailleur ) ça va vite tout droit même entre les mains d'un gamin de 14 ans , ca fait des chronos corrects sur piste ... Par contre des que tu débarques d'en un rasso de passionnés , mis à part les mêmes ados de 14 ans personne ne se retournera sur son passage ... Meme le fabuleux V10 à la sonorité vachement travaillé blabla dixit Pages dans cette video , ben y'a qu'a mieux tendre l'oreille pour se rendre compte qu'en terme de sonorité c'est clairement le pire V10 du marché , même les toutes premières Viper RT/10 chantaient mieux que ça ... :buzz: Qu'est ce qu'il lui reste pour elle donc ? Son confort d'utilisation qui en fait une "supercar" civilisée ? A 200 000€ ils se la gardent leur poubelle en sachant que pour 100 000€ de moins on trouve des Corvette ZR1 de 650 cv , avec un châssis diaboliquement efficace , très fiable et BEAUCOUP plus expressive ... :buzz:

Par §Doc348st

En réponse à roc et gravillon

Toujours amusant le nombre de commentaires sur ces autos sans utilité aucune, engendrant bien plus de frustrations sur route ouverte qu'autres chose ( points/quasi pas de coffre/trop large et trop bas pour s'amuser vraiment sur petites routes ).

Une fois encore, que le païlote s'offre pour ce prix une monoplace et une remorque, prenne une licence, et aille se confronter à ses petits copains sur un championnat, c'est pas l'offre qui manque....

   

Si se faire plaisir est pour toi "d'aucune utilité" alors ta vie doit etre bien triste mon petit Roc.

La France n'est pas le centre du monde, il y a pas mal de pays où on peut rouler à plus de 80 kmh sans se faire emmerder, et ces pays sont les pays clients de ce genre d'automobile. Il serait temps de songer à ne pas regarder que son nombril. Ces voitures que tu le veuille ou non font réver les gens, c'est comme ça.

Ta remarque est celle d'un type qui roule en kangoo d'occaz car c'est pratique pour la sortie à la déchetterie du samedi matin, et bien souvent celle du mec qui cherche à se réconforter lui même car il n'a pas les moyens. Un peut le meme genre de remarque que les gens devant les vitrines de Breitling et cie "ah ben ça sert à rien de mettre autant de pognon dans une montre, en plus ma casio fait réveil"... Se faire plaisir... Tu n'achète ou ne fait que des choses utiles dans la vie? wow ça doit etre génial, quand tu grimpe bobonne c'est uniquement pour procréer je suppose ?

La monoplace c'est sympa, bien plus que la R8 sur circuit c'est clair, mais tu ne peux pas t'en servir sur route. Avec la R8 et ses concurrentes, tu as le plaisir de rouler dans un bel objet que tu peux sortir tous les jours, avec une sonorité terrible, certaines sont confortables en plus, tu peux de temps en temps faire une sortie circuit, tu peux cruiser aux allures légales sans être frustré comme tu dis, etc etc... mais bon encore faut il avoir la capacité de pouvoir comprendre.

Une R8 n'est pas une pistarde comme tu le pense, même si 9/10em de la puissance ne sera pas vraiment exploitable sur route ouverte en restant dans la légalité, donc ton comparatif avec une monoplace n'a pas lieu d'etre. Tu me parlerais d'ariel atom qui n'a aucune utilité oui, pck ça sur route franchement bofbof et pck là pour le coup tu as de la monoplace non homologuée moins couteuse et plus performante.

@moulache: "qui peut encore acheter ça en 2015?" justement en 2015 il y a bien plus de millionnaires qu'avant donc il y a plus de clients potentiels qu'avant, donc ta question est un non sens. Même chose que pour Roc, il s'agirait de sortir de sa petite campagne franchouillarde et de se rendre compte qu'un monde existe autour.

Par §Doc348st

En réponse à §Pag532wX

Une 360 Modena par exemple ? La plus petite "supercar" Ferrari du marché à son époque qui malgré qu'elle soit 8 ans plus vieille et malgré sa grande disponibilité sur le marché coûte encore le même prix d'occase qu'une R8 , 8 ans plus jeune ? Non ce qu'il faut surtout arrêter c'est d’encenser une voiture qui est beaucoup plus médiocre que ce que la presse essaye de nous faire croire , qui ne distille aucune sensation (comme le reste de la gamme dailleur ) ça va vite tout droit même entre les mains d'un gamin de 14 ans , ca fait des chronos corrects sur piste ... Par contre des que tu débarques d'en un rasso de passionnés , mis à part les mêmes ados de 14 ans personne ne se retournera sur son passage ... Meme le fabuleux V10 à la sonorité vachement travaillé blabla dixit Pages dans cette video , ben y'a qu'a mieux tendre l'oreille pour se rendre compte qu'en terme de sonorité c'est clairement le pire V10 du marché , même les toutes premières Viper RT/10 chantaient mieux que ça ... :buzz: Qu'est ce qu'il lui reste pour elle donc ? Son confort d'utilisation qui en fait une "supercar" civilisée ? A 200 000€ ils se la gardent leur poubelle en sachant que pour 100 000€ de moins on trouve des Corvette ZR1 de 650 cv , avec un châssis diaboliquement efficace , très fiable et BEAUCOUP plus expressive ... :buzz:

   

Lorsque la modena est sortie en 2000 elle coutait plus chère que les 120 000 € de la R8 en 2007. Il s'agirait encore une fois d’arrêter de troller et de remettre les choses dans leur contexte. Compare ce qui est comparable au lieu de dire des conneries. Tiens, la F430 qui a le même age que les R8v8 dont tu te sers d'exemple. Maintenant on en trouve à 65k/70k de 2006/2007, alors qu'elles coutaient 172 000 euros prix de base. Décote moins importante que la R8 peut être ? Sors ta calculette gamin. Ah ben merde on est à un peu plus de 60% de décote !!! Ben merde alors , Pagani Zonda a encore manqué une occasion de se taire...

L'audi R8 ne distille aucune sensation? ben putain il te faut quoi? Une zonda ? Merde c'est con tu ne pourras jamais t'en payer une... Tu vas donc devoir etre blasé par tout ce que tu conduiras dans la vie... Ce n'est pck une fois tu as mis ton petit derrière dans une zonda que tu es obligé de dire que tout le reste c'est de la merde. J'ai déjà vu une laferrari ou P1, ce n'est pas pour ça que ça m’empêche d'apprécier les autres voitures, même les moins chères.

"Par contre des que tu débarques d'en un rasso de passionnés ", ben tu sais il y a des tas de rassemblements de passionnés comme tu dis, où il n'y a pas de voiture au niveau d'une R8... Selon toi les passionnés auto sont forcément en supercar.. Y'a qu'à voir à Dubaï, de vrais passionnés qui ont la classe !

"ben y'a qu'a mieux tendre l'oreille pour se rendre compte qu'en terme de sonorité c'est clairement le pire V10 du marché"

Encore une fois tu montre ton niveau, ce V10 est celui de l'huracan qui a une sonorité terrible, je l'ai déjà entendu en réel et si là encore tu trouve que c'est à chier franchement il serait temps de remettre tes prétentions à hauteur de tes moyens.

Tu me fait penser à un petit morveux qui crache sur tout ce qu'il voit, qui n'a jamais rien prouvé, fait le malin et fait le difficile alors qu'il n'a pas un radis et se trimballe en 206 d'occaz.

Je trouve que cette nouvelle mouture n'a pas le charme de l'ancienne, et également qu'elle est trop chère par rapport à la concurrence comme déjà dit plus haut, mais de là à dire que c'est une merde et blablabla... On a compris que tu n'aime pas cette voiture, donc ne perd pas ton temps à venir commenter et surtout évite de te ridiculiser comme tu sais si bien le faire.

Par §Doc348st

:buzz: Ah oui attend j'avais oublié le smiley, ça fait tellement plus intelligent..

Par §Pag532wX

"ben y'a qu'a mieux tendre l'oreille pour se rendre compte qu'en terme de sonorité c'est clairement le pire V10 du marché"

Encore une fois tu montre ton niveau, ce V10 est celui de l'huracan qui a une sonorité terrible, je l'ai déjà entendu en réel et si là encore tu trouve que c'est à chier franchement il serait temps de remettre tes prétentions à hauteur de tes moyens."

Donc pour agayer mes propos je parle du V10 SUR L'AUDI ( je met en gros on sait jamais ... :tourne: ) et tu me parles de l'Hurracan sous prétexte qu'elle possède le même moteur ... :orni:

Tu m'a vu marqué quelque part qu'une Hurracan chante mal ?

T'es au courant qu'une Maserati Gran Turismo chante mieux qu'une 430 à moteur équivalent ?

T'es au courant qu'une Wiesmann MF5 chante mieux qu'une M5 E60 à moteur équivalent ?

Je te rassure c'est pas parce que j'ai poser mon cul dans une Zonda que le reste est de la merde ( sauf peut être une R8 qui lance une pub de provocation à Ferrari alors qu'ils sont pas foutu de faire mieux que le chrono d'une M3 E92 à moteur équivalent mais c'est une autre histoire .. :chut: )

Tes rasso de passionnés qui n'ont pas de caisses au niveau d'une R8 , je parle pas de 106 tunées sur le parking du McDo le vendredi soir hein , je parle de gros rasso mensuels avec des DBS , des Jaguar Type E , des Plymouth Barracuda mélangées à des 205 GTI ou des vieilles Mini , des rassos de 100 bagnoles et 5 ou 600 visiteurs , et la tu verra par toi même qu'effectivement la R8 attire autent l’œil qu'une 205 GTI rouge au millieu du reste de son club ( petit smiley intelligent : :buzz: )

Par

Très belle !

Par §ale535wS

Audi part en couille,aussi cher que la cousine Lambo....

Par §Doc348st

En réponse à §Pag532wX

"ben y'a qu'a mieux tendre l'oreille pour se rendre compte qu'en terme de sonorité c'est clairement le pire V10 du marché"

Encore une fois tu montre ton niveau, ce V10 est celui de l'huracan qui a une sonorité terrible, je l'ai déjà entendu en réel et si là encore tu trouve que c'est à chier franchement il serait temps de remettre tes prétentions à hauteur de tes moyens."

Donc pour agayer mes propos je parle du V10 SUR L'AUDI ( je met en gros on sait jamais ... :tourne: ) et tu me parles de l'Hurracan sous prétexte qu'elle possède le même moteur ... :orni:

Tu m'a vu marqué quelque part qu'une Hurracan chante mal ?

T'es au courant qu'une Maserati Gran Turismo chante mieux qu'une 430 à moteur équivalent ?

T'es au courant qu'une Wiesmann MF5 chante mieux qu'une M5 E60 à moteur équivalent ?

Je te rassure c'est pas parce que j'ai poser mon cul dans une Zonda que le reste est de la merde ( sauf peut être une R8 qui lance une pub de provocation à Ferrari alors qu'ils sont pas foutu de faire mieux que le chrono d'une M3 E92 à moteur équivalent mais c'est une autre histoire .. :chut: )

Tes rasso de passionnés qui n'ont pas de caisses au niveau d'une R8 , je parle pas de 106 tunées sur le parking du McDo le vendredi soir hein , je parle de gros rasso mensuels avec des DBS , des Jaguar Type E , des Plymouth Barracuda mélangées à des 205 GTI ou des vieilles Mini , des rassos de 100 bagnoles et 5 ou 600 visiteurs , et la tu verra par toi même qu'effectivement la R8 attire autent l’œil qu'une 205 GTI rouge au millieu du reste de son club ( petit smiley intelligent : :buzz: )

   

Dans toutes les videos où les prises de son ne sont pas trop pourries on entend clairement que cette nouvelle R8 a un son similaire à l'huracan. Il n'y a pas de différence aussi flagrante qu'entre une F430 et une granturismo, ah tiens, maserati, une marque qui connait des décotes sévères aussi au passage, ce qui n'enlève rien au fait que ce sont de bonnes voitures.

Ensuite tu nous parle d'audi qui provoque ferrari, sauf que dans les faits ce n'est pas ferrari qu'audi visait mais la 911. Donc bon.. Avec cette génération là oui, on est plutot dans la concurrence avec Ferrari, mais à ce moment là pourquoi tu viens nous parler de chronos alors que personne ne l'a encore vraiment testé ? Tu mélange tout et n'importe quoi.

En quoi quelqu'un qui aime la R8 est moins passionné que celui qui aime une 911 etc? Tu es le juge du bon gout certainement.

Par §PDK863FR

En réponse à §Doc348st

Dans toutes les videos où les prises de son ne sont pas trop pourries on entend clairement que cette nouvelle R8 a un son similaire à l'huracan. Il n'y a pas de différence aussi flagrante qu'entre une F430 et une granturismo, ah tiens, maserati, une marque qui connait des décotes sévères aussi au passage, ce qui n'enlève rien au fait que ce sont de bonnes voitures.

Ensuite tu nous parle d'audi qui provoque ferrari, sauf que dans les faits ce n'est pas ferrari qu'audi visait mais la 911. Donc bon.. Avec cette génération là oui, on est plutot dans la concurrence avec Ferrari, mais à ce moment là pourquoi tu viens nous parler de chronos alors que personne ne l'a encore vraiment testé ? Tu mélange tout et n'importe quoi.

En quoi quelqu'un qui aime la R8 est moins passionné que celui qui aime une 911 etc? Tu es le juge du bon gout certainement.

   

J'ai croisé justement une R8 v10 plus hier apres midi au pied du col izoard .Au debut je n'etais pas certain que cela soit le nouveau modele mais j'ai pu apercevoir le fameux becquet( facon 405 MI16 )dans mon retro.Ce qui ma permis de parfaitement l'identifier .Et bien evidemment elle a beaucoup plus de gueule que sur une image .Alors tres certainement elle est un peut trop onereuse mais cela reste une super caisse que l'on ne croise pas tous les jours.

Par §Doc348st

En réponse à §PDK863FR

J'ai croisé justement une R8 v10 plus hier apres midi au pied du col izoard .Au debut je n'etais pas certain que cela soit le nouveau modele mais j'ai pu apercevoir le fameux becquet( facon 405 MI16 )dans mon retro.Ce qui ma permis de parfaitement l'identifier .Et bien evidemment elle a beaucoup plus de gueule que sur une image .Alors tres certainement elle est un peut trop onereuse mais cela reste une super caisse que l'on ne croise pas tous les jours.

   

ça je n'en doute pas, ça reste une super voiture ! Et il n'y a que les neuneus et les frustrés qui penseront le contraire.

Par §aue030Xb

En réponse à §nou418ps

Sauf que les clients de ce segment de véhicules c'est pas à Audi qu'ils pensent....

On peut d’ailleurs se demander la pertinence de cette R8 dans un groupe ou on a deja Lamborghini, Porsche voir meme Bentley qui sont bien plus légitimes sur ce segment.

   

C'est probable, encore que je situe mal la Bentley dans cette liste, autre style autre conduite autre usage. Je n'aurai jamais aucune de ces merveilleuses mécaniques mais c'est au contact de l'R8 que m'a ch'tiote A1 vibre le plus.

Par §nou418ps

En réponse à §ale535wS

Audi part en couille,aussi cher que la cousine Lambo....

   

Outre un design,, qui tout du moins vue de profil,

enlève une bonne partie de l'originalité et du caractère de la voiture,

c'est cela évidemment son plus gros défaut.

Le gars qui a envie de se payer sa voiture de reve et a enfin les moyens de le faire...

Pa certain du tout qu'il prefere une Audi à une Lamborghini

meme si elles sont techniquement proches.

Par §nou418ps

Si malgres ses performances exceptionelles dignes des meilleurs,

Nissan vend sa GTR à si bon prix c'est sans doute pas pour rien.

Par

En réponse à §nou418ps

Outre un design,, qui tout du moins vue de profil,

enlève une bonne partie de l'originalité et du caractère de la voiture,

c'est cela évidemment son plus gros défaut.

Le gars qui a envie de se payer sa voiture de reve et a enfin les moyens de le faire...

Pa certain du tout qu'il prefere une Audi à une Lamborghini

meme si elles sont techniquement proches.

   

D'accord avec toi.

A ce niveau là, une Lamborghini est plus "prestigieuse" même si je la trouve plutôt réussie cette R8 :)

Par §awe015OS

En réponse à §Sup487Bh

En faites pour 200k€ on a bien plus d'autres voitures légèrement plus exclusive. On a Ferrari avec la 488 GTB, la Huracan de chez Lamborghini. Et même pour 50k€ moins chère, la dernière 991 GT3, plus radical.

Surtout que l'intérieur ressemble terriblement à l'Audi TT, facturée environ 40k€.

Bref, tout ça pour dire qu'il existe d'autre sportives plus exclusive.

   

Justement c'est tout l'intérêt de permettre à des clients moins fortunés de pouvoir rouler dans un intérieur similaire à celui de l'audi R8. Et puis il n'y a pas que l'intérieur qui compte, on ne peut pas dire que la TT et la R8 soient très proches (hauteur / largeur / apendices aéro ...) même si Audi se doit de respecter le design commun à sa gamme.

Par §Sup487Bh

En réponse à §awe015OS

Justement c'est tout l'intérêt de permettre à des clients moins fortunés de pouvoir rouler dans un intérieur similaire à celui de l'audi R8. Et puis il n'y a pas que l'intérieur qui compte, on ne peut pas dire que la TT et la R8 soient très proches (hauteur / largeur / apendices aéro ...) même si Audi se doit de respecter le design commun à sa gamme.

   

Sans aucun doute, il faut garder un certain esprit Audi à l'intérieur, et évidemment l'extérieur est pas pareil mais bon, à 150k€ plus chère on aimerait peut-être quelque chose de plus exclusif :biggrin:

Mais coté style, j'ai rien à dire. Sa envoie ! :bien: Mais je préfère l'Huracan ...

Par

En réponse à §PDK863FR

J'ai croisé justement une R8 v10 plus hier apres midi au pied du col izoard .Au debut je n'etais pas certain que cela soit le nouveau modele mais j'ai pu apercevoir le fameux becquet( facon 405 MI16 )dans mon retro.Ce qui ma permis de parfaitement l'identifier .Et bien evidemment elle a beaucoup plus de gueule que sur une image .Alors tres certainement elle est un peut trop onereuse mais cela reste une super caisse que l'on ne croise pas tous les jours.

   

Pas certain. La R8 GT (1st gen du coup...) est dotée de l'aileron qu'on retrouve sur la V10 Plus. Idem pour la très rare LMX.

Par

On ne le répétera jamais assez sur ce site, le V10 équipant l'huracan est un moteur conçu par le groupe vw ! :redface:

Autant dans l'ancienne R8, il était dégonflé pour ne pas faire d'ombre a la gaillardo, autant suite au succés de la R8, ils ont décidé de le mettre tel quel dans les 2 voitures, la différence de son se créer sur la ligne d'échappement et la sortie.. :bah:

N'oubliez pas que le plus gros moteur équipant une voiture de série est le W16 8.0 de la Bugatti veyron, donc VW sait faire des moteurs prestigieux. (Méme si pour le coup, je n'aime pas la sonorité du w16, trop caverneux et étouffé par ses 4 turbos)

Bref ! Le seul moteur 100% d'origine Lamborghini est le terrible V12 6.5. (Un des meilleurs si ce n'est LE meilleur moteur au monde) :lover:

Par §ava160MZ

pas mal du tout !

du plus, la R8 n'a pas du perdre en fiabilité par rapport à l'anciène. du coup, elle reste la supercar la plus fiable de sa catégorie... et ça, ce n'est pas un détail.

Par §Cap727nJ

"Difficile dans ces conditions de résister." est la conclusion de cet article.

Joker...

Par §Ars881XR

En réponse à §PDK863FR

le tarif de cette R8 est tout de meme un peut trop elevé.A choisir je prefere rajouter 9000 euros et opter pour une 488 qui est nettement plus performante et surtout beaucoup plus fascinante .

   

Fascinante en quoi ? C'est une évolution de la 458 stp

 

SPONSORISE

Essais Coupé

Fiches fiabilité Coupé

Toute l'actualité