Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Essai vidéo - Audi TT roadster : les TT à l'airLe nouvel Audi TT renforce son capital séduction avec cette version découvrable. Seulement dix secondes vous suffiront pour mettre l’allemande topless et profiter ainsi d’une vraie voiture plaisir.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

A acheter surtout pour le " Matrix Led ".

Seul souci : le mode d'emploi que l'on trouve dans le livret de bord n'est pas facile à déchiffrer :voyons:.

Par

La console centrale elle est en plastique mou ou pas? Car à 40000€ c'est impensable hein! Puis les roues sont trop grosse. Ça fait cher le pneu...

Bon pour être plus sérieux et arrêter le troll gratuit, si le style extérieur est moins révolutionnaire que le dit notre cher Bataille, le style intérieur est vraiment réussi, notamment grâce aux aérateurs très bien pensé.

Pour le comportement routier, je ne doute pas une seule seconde que ce TT soit très agréable à mener dans les petites routes sinueuses, sans avoir besoin d'avoir un train arrière joueur pour apprécier.

Pour finir, bien trouvé le titre

Par §Yur010TG

Avec le 5 pattes du RS3, il sera proche de la perfection, et là, il viendra réellement titiller les Porsche Boxster et autre Caïman.

Par

Dommage que le mythique cuir façon gant de baseball présent sur les 2 premières générations ne soit pas possible sur cette version...

Par

C'est bizarre car sur d'autres site, le châssis est critiqué pour sa rigidité par forcément au top vu l'augmentation du poids (près de 1500 kilos).

Plus ça va et plus Cara ne s’intéresse qu'aux options "high tech" ou plutôt gadgets devrait'on dire.

Peugeot ne décline pas son RCZ en décapotable c'est un choix (amortissement sur le long terme et rigidité du châssis sans doute) et puis la 308 CC est la.

Le coupé 2 places décapotable est presque un marché de niche, vu le faible nombres de ventes.

Par

La face avant avec ses lignes très tendues est contradictoire avec l'arrière je trouve !!! dommage...

par contre j'aime bcq l'intérieur !

Par

C'est pour l'instant le seul nouveau modèles d'Audi qui reste joli malgré l’apparition de la nouvelle face avant. Le roadster est encore plus réussis et si je devait (pouvait) acheter le TT, ce serait sans aucune hésitation dans cette version là. Elle correspond plus à l'esprit de petit coupé sportif (tout au moins dynamique, c'est selon l'appréciation). Pour finir, je trouve les sièges magnifiques.

Aussi, la disparition de la banquette arrière n'est vraiment pas un mal, tant celle du coupé est risible. J'ai eu l'occasion de monter dans un ce week-end et j'ai malheureusement hérité d'une place arrière... Pour monter/descendre, c'est tout un problème mathématique qui se pose et une fois l'équation réglée, les jambes se retrouvent pliées et malgré mon petit mètre 60, j'ai été obligé de me tenir de travers pendant tout le trajet tellement le toit était bas.

Par

une qualité toujours au sommet de la catégorie,

avec la technologie embarquée (que ce tableau de bord est réussi !!), et ses motorisations, le plaisir de conduire se conjugue toujours au superlatif chez Audi.

Par

Bravo les TT à l'aire "+ 10"

Par

Une capote qui n'empiète pas sur le volume du coffre, c'est le minimum, sinon autant opter pour du toit rigide rétractable. Le gros + c'est quand même de partir en vacances la tête à l'air et le coffre plein ou alors il faut un systeme comme sur une 458 spider ou superamerica (pas cher).

"280 litres de coffre ça suffit pour emmener les bagages pour un weekend" ?? Ben putain, vous vous changez 4 fois par jour ou quoi? de vrais gonzesses ^^. Je pars pour 15 jours à deux en Z4, même avec la tente et cie ça loge impeccable. Quand je pense que j'allais en vacances en moto avant...

La capote électrique c'est sympa mais gare aux jaloux lorsque la voiture reste dehors, j'y ai eu droit au vandalisme ça fait toujours plaisir. Un hard top règle le problème pour au moins la moitié de l'année ceci dit, option existante chez audi?

"Audi permet grâce à la qualité de sa capote niveau insonorisation de rouler par tous les temps", encore heureux, la concurrence fait pareil depuis 12 ans, en tout cas sur les Z4, sur les Z3 la capote est... ... à chier.

Pour avoir essayé cette génération de TT en version 200 ch et pack sline, un peu pareil que les autres ci dessus: niveau look avant sympa, mais arriere fade et surtout disparition des magnifiques feux arr de la seconde génération.

Concernant l’intérieur, finition au top du top, BMW peut franchement aller se cacher même sur la génération E89, chez mercedes je n'ai pas de point de comparaison donc je ne me prononcerais pas, c'est certainement du meme niveau qu'audi.

Ceci dit, pour presque 60 000 euros (le coupé pack sline), moteur bofbof, on est loin de l'agrément d'un 6 en ligne mais bon c'est la même chez tout le monde maintenant donc pas vraiment critiquable. Sonorité sympa mais trop artificielle. Boite double embrayage c'est sympa mais sur une voiture comme ça pas du tout justifié, ça rajoute à l'aseptisation. A mon humble avis ce type de boite devrait etre reservé pour les sportives plutôt orientées performances. Pour un cab ou coupé plaisir avec une puissance moyenne franchement pas grand intérêt. Autant sur une porsche gt3 je préfère avoir les mains sur le volant et me concentrer sur la trajectoire, autant dans une TT, Z4, slk mouais... Concernant l'aspect joueur, là encore préférence pour la Z4 qui est plus sympathique, mais bon après tout dépend de ce que l'on recherche.

En tout cas ce TT est sympa, beaucoup trop cher à mon goût mais là encore, c'est toujours même chose chez mercedes ou bmw (même pire peut être), les tarifs gonflent avec les générations successives, on est loin de l'esprit Z3, TT 1 et slk 1, déjà la E85 n'était pas donné mais la E89 on hallucine complètement. Je ne parle pas de la boxster qui est citée à la fin de l'article, qui en plus d’être beaucoup plus chère, plus belle, ridiculise les TT, slk, Z4 en dynamique, c'est vraiment le cran au dessus.

En tout cas cette audi fera le bonheur de beaucoup à n'en point douter. Elle est beaucoup plus sympa esthétiquement que la nouvelle R8 qui reprend son look et qui elle, est vraiment ratée.

PS: pourquoi aucune photo de la voiture avec la capote en place, c'est quand même important elle sera dans cette position la majorité du temps de vie de la voiture.

Idem dans la vidéo à 0:50 où effectivement on entend que la voiture a une ligne "harmonieuse et charmante" mais on ne la voit jamais capote en place...

Par

L'alternative occasion? Ben la meme mais en version TT RS cabriolet pour 20 000 euros de moins et peu de kilometres (40 000 en moyenne), ou carrément une voiture terrible, une R8V8 mais non cab pour 45k/50k et il en reste un peu pour l'entretien qui n'est pas si terrible que ça, ces voitures n'ayant de toute maniere pas vocation a faire des centraines de milliers de km.

Par

Originalité du design : 4 étoiles et demi, le groupe VW vous a filé du pognon ?

Par

Ben dis-donc ils ont pas cassé les codes chez Audi hein...

Par

Seulement 14 messages.... la mode TT est décidément derrière nous.

Trop vues dans les cités sans doute.

Par

Le TT Mk3 ne change pas assez par rapport au Mk2.

On arrive pas le différencier. Aucun intérêt d'acheter une nouvelle voiture qui ressemble à une vieille.

Et puis Audi commence à lasser avec ses calandres horribles.

Et c'est un grand fan du TT devant le dieu cabriolet qui parle

Par

Forcément, ils ont cassés le principe de la 1ere génération...

Mais ne vous inquiétez pas ...ils vont nous sortir un Q-TT.

Par

Design très travaillé ? C'est une blague ? Avec l'énorme calandre en plastique noir, plus l'énorme bas de PC en plastique noir aussi ...

Hallucinant d'entendre une chose pareille. Après l'intérieur rien à redire.

Par

Wouaaa ils ont découvert le chauffe nuque qui équipe déjà Mercedes depuis 2004 !!! CA c'est ce que j'appelle " l'avance par la technologie" :roi: :chut:

Par

Bah quand on se fait inviter dans les canaries faut bien pouvoir rendre la pareille ...

Par §Min848jQ

En réponse à Pagani-Zonda

Wouaaa ils ont découvert le chauffe nuque qui équipe déjà Mercedes depuis 2004 !!! CA c'est ce que j'appelle " l'avance par la technologie" :roi: :chut:

Et qui équipe aussi les 308 CC depuis le début. La voiture est très nettement moins jolie capote en place, c'est pourquoi on ne voit aucune photo capote en place ici. Pour le reste, je ne mettrais pas 60 000 € là dedans !

Par

Je suis à peu près certain que la nouvelle Mazda MX-5 (et/ou la future 124 Spider) procureront un plaisir de conduite approchant pour une fraction du prix de cette Audi.

Et puis un cabriolet se doit d'avoir une ligne "fun" (comme les deux cités ci-dessus). Dès le départ, la ligne de cette Audi vous dit "Attention ! Je ne suis pas là pour rigoler".

Entre ceux qui veulent faire étalage d'un certain niveau de vie et ceux qui ont vraiment envie de s'amuser, je crois que cette Audi attirera surtout les premiers.

Par §jea181sA

En réponse à

Commentaire supprimé.

j'ai pensé la même chose mais en le transformant en cabriolet on perdrait les doubles bosses du toit donc je pense qu'on partirais plus sur un cabriolet type targa et la sa devient compliqué

Par

Voiture de "cagole"... NEXT.

Par

C'est bien beau de mettre en avant une soit disante parfaite finition quand tous les modèles se ressemblents et que leur design est situé entre le cercueil et corbillard. En plus personne ne se retourne jamais sur une audi.

Par

Faut aussi arrêter de se donner un genre en appelant "cockpit" un bête tableau de bord fait avec un écran d'ordi avec un programme qui coûte que dalle qui revient surtout bien moins cher qu'un vrai tableau bien fait et classieux.

Par

c'est marrant cette caisse moi je l'aime bien, mais un truc me fais franchement peur et je ne vois personne en parler: ce fameux tableau de bord virtuel... apres quelques années a toujours afficher a certains endroit la même chose parfois des heures durant.... la luminosité, les pixels..... ca marchera toujours bien??

et si probleme, la facture risque ,elle, d'éblouir le proprio...

Par

Ha ! au vu des peu de commentaire, je constate que les gens en ont ras la casquette de voir des restylages à tout bout de champ chez VW Group...

Par

En réponse à lorenzozozo

C'est bien beau de mettre en avant une soit disante parfaite finition quand tous les modèles se ressemblents et que leur design est situé entre le cercueil et corbillard. En plus personne ne se retourne jamais sur une audi.

Depuis quand le fait que les gens se retournent au passage d'une voiture est une qualité?? Par contre pour les affichages numériques je ne suis vraiment pas fan, à voir comment ça vieillit en terme de fiabilité et surtout de design, rien de plus naze qu'un affichage numérique après quelques années. Mais bon là ce n'est qu'une TT si j'ose dire, sur une aventador, laferrari et cie ça risque piquer dans 10 ans.

Après pour le style, ben c'est un peu pareil pour toutes les marques, mercedes, porsche, bmw etc etc, mais il vrai qu'au jeu de la modif infime Audi d'une génération à l'autre est le mieux placé avec VW. En fait ceux qui innovent le plus ce sont les françaises et japonaises.

Par

En réponse à Mr.Benz

Ha ! au vu des peu de commentaire, je constate que les gens en ont ras la casquette de voir des restylages à tout bout de champ chez VW Group...

C'est surtout de voir ta tronche qu'ils en non ras la casquette les gens !!! Bisou ma louloute.

Par

En réponse à sniper elite

C'est surtout de voir ta tronche qu'ils en non ras la casquette les gens !!! Bisou ma louloute.

Mais t'es con ou quoi !?

Ca tient même pas la route c'que tu dis comme tes Audi de merde...

Et, t'es sûr que le français est ta langue natale !? Parce que là j'ai des doutes, y'a qu'à voir la construction de ta phrase...

Par

En réponse à Mr.Benz

Mais t'es con ou quoi !?

Ca tient même pas la route c'que tu dis comme tes Audi de merde...

Et, t'es sûr que le français est ta langue natale !? Parce que là j'ai des doutes, y'a qu'à voir la construction de ta phrase...

Ouais ! les gens voient une tronche de CLS 2 AMG shooting brake pas déplaisant à regarder, jacouille, ça éclate n'importe qu'elle Audi...

Par

ça y est les abrutis pro marques sont de retour... Forcément qu'il y a peu de commentaires lorsqu'ils sont intelligents.

Par

On va bientôt avoir droit aux classiques "finition low cost", "taudi", "copié le Rcz", "deutch qualitat", "la mienne est plus grosse", "design fade"... bref, les habituels frustrés qui doivent manger des pâtes pour payer le crédit de leur 208 1.2vti...

Par

Heu... pour ma part je garde mon Z4 E89... 6 pattes.

Et si je comptais changer, je ne risque pas de choisir ce TT fadasse alors qu'un boxster (s'il était lui aussi plus joli capoté) serait effectivement plus attirant. Faut arrêter de déconner les journaleux... dire que le TT se rapproche d'un boxster, peut-être niveau prestations dynamiques, certainement pas niveau plaisir.

Parler d'un "agrément supérieur" au Z4, peut-être en 4 cylindres, certainement pas en 6 cylindres. A moins que la noblesse du moteur soit moins importante qu'un "très fort contenu technologique à bord" pour les journalistes de cara... quand il s'agit d'Odi évidemment.

Par

et ça c'est... comment vous dites les journaleux? "vieillissant"?

https://www.google.fr/search?q=bmw+Z4+E89+bleu&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=u3YnVaPCHMn3avqZgaAF&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1287&bih=730#tbm=isch&q=bmw+Z4+E89+tiefsee+performance

Par

Pour l'avoir essayé en coupé 230 Quattro S-Tronic, je ne me suis pas attardé sur le virtual cockpit, qui ne m'a que peu intéressé.

Au niveau sensations de conduite, train avant précis, boite DSG sans surprise (c'est la même que sur mon vieux 3.2 de 2003...) mais tout à fait efficace, moteur décevant - je m'attendais à plus de sensations : ça pousse correctement, mais pas forcément plus que mon vieux truc qui a 50 Nm de moins et qui les a 1000 tours/min plus haut en théorie, et 20 ch de plus à 500 tours/min au dessus, mais un bon 150 kg de plus... Le son, c'est du 4 pattes travaillé. C'est artificiel et ça se ressent quand on a un vrai moteur... Pour les sensations, à prendre en TTS. Avec le 230, c'est bon pour cruiser et faire 2 - 3 accélérations. Enfin, je m'attendais à un train arrière plus mobile avec la dernière génération d'Haldex. Mon vieux truc avec un Haldex Gen1, des Bilstein B8 et un full setup PowerFlex est plus amusant à mener. Là ça tire tout droit dans les ronds points quand on arrive un peu fort...

Par §Min848jQ

En réponse à mat86

Pour l'avoir essayé en coupé 230 Quattro S-Tronic, je ne me suis pas attardé sur le virtual cockpit, qui ne m'a que peu intéressé.

Au niveau sensations de conduite, train avant précis, boite DSG sans surprise (c'est la même que sur mon vieux 3.2 de 2003...) mais tout à fait efficace, moteur décevant - je m'attendais à plus de sensations : ça pousse correctement, mais pas forcément plus que mon vieux truc qui a 50 Nm de moins et qui les a 1000 tours/min plus haut en théorie, et 20 ch de plus à 500 tours/min au dessus, mais un bon 150 kg de plus... Le son, c'est du 4 pattes travaillé. C'est artificiel et ça se ressent quand on a un vrai moteur... Pour les sensations, à prendre en TTS. Avec le 230, c'est bon pour cruiser et faire 2 - 3 accélérations. Enfin, je m'attendais à un train arrière plus mobile avec la dernière génération d'Haldex. Mon vieux truc avec un Haldex Gen1, des Bilstein B8 et un full setup PowerFlex est plus amusant à mener. Là ça tire tout droit dans les ronds points quand on arrive un peu fort...

En 2003 c'était pas une BVA sur le TT V6 3.2 ?

Par

Non c'est bien DSG! D'ailleurs la Golf 4 R32 proposait déjà la DSG.

Par

DSG DQ250 sortie mi 2003, sur TT 3.2 et G4 R32 en meme temps. :jap:

Par

Personnellement, je n'aime pas Audi, donc, je n'est pas lu l'article, car, c'est complètement idiot de le faire juste pour venir troller après, mais, je voulais juste réagir sur une seule chose, le titre, il ma fait éclater de rire, bravo Monsieur Bataille, j'aime beaucoup vôtre sens de l'humour.. ;)

Par §Phi703MQ

Continuité d'un excellent modèle...même si pas encore disponible en RS.... Durant 5 ans, j'ai été séduit par le 5 cyl Audi qui est magnifique...Je viens cependant de revendre mon TT RS pour acheter un Boxster GTS car je trouve l'évolution stylistique d'Audi pas des plus heureuse....et en matière de tenue de route et de freinage, le Boxster est supérieur....

Par §Loo701XU

Belle petite voiture, le vvirtual cockpit est une bonne idée de audi, peut-être un écran multimédia pour le passager ne serait pas de trop, le pauvre il est oublié, mis de côté. Cependant, on attend un vrai moteur sport pour ce modèle coupé à la coupe sportive, pas un moteur de tts. Le vrai problème reste la sonorité, d'après moi, akrapovic pourrrait faire quelque chose, sauf si le cinq

cyindre se rebbelle et nous montre un modèle plus puissat et abondonne son ex moteur

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Essais Cabriolet

Fiches fiabilité Cabriolet

Toute l'actualité