Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Ford Focus RS : mamie Cosworth peut être fière

Pierre Desjardins

Essai vidéo - Ford Focus RS : mamie Cosworth peut être fière

Déposer un commentaire

Par §And037nb

Comme toujours ford nous présente un rapport qualité / prix impressionnant . Quelle belle bête !!!!

Par

Bravo à Ford pour le travail accompli! En lisant les données techniques on sent que la voiture est bien développée (transmission intégrale, frein Brembo......). A vérifier à la conduite. Par contre niveau look je trouve qu'il manque un petit qqch qui fait qu'on la trouve vraiment attirante.

Par

Le ramage est certainement très bien,mais malgré un écart financier conséquent, le plumage des concurrentes semble quand même nettement plus beau.

My godness ce tableau de bord....

Par

En réponse à Clems207

Bravo à Ford pour le travail accompli! En lisant les données techniques on sent que la voiture est bien développée (transmission intégrale, frein Brembo......). A vérifier à la conduite. Par contre niveau look je trouve qu'il manque un petit qqch qui fait qu'on la trouve vraiment attirante.

   

C'est vrai je trouve aussi.

La Focus 2 était un peu tuning mais faisait brutale surtout dans son vert Hulk (ou noir mat).

Celle ci est agréable mais y'a trop de recoins et d’arrêtés stylistique (avis personnel) il manque un petit quelque chose.

Par

Clap ! Clap ! Clap ! :up:

Bravo Ford, super voiture ! :blague:

Par contre le mode drift, il y a l'abonnement pneus Michelin fournit avec ? :blague:

Excellent rapport qualité/prix et désolé de te contredire Pierre, mais la golf R n'est pas du tout comparable, ni la S3. :nanana:

La RS3 et la classe A 45AMG sont plus dans le coup...Mais a voir le pied que tu prends, je pense qu'au niveau du plaisir de conduite, elles sont battues. :wink:

Il leur restent une finition exemplaire...Et un 5 cylindres pour l'Audi...Un peu légé pour justifier les plus ou moins 15000 euros supplémentaires.

La future M2 sera par contre un bon cran au dessus quand même sur le plan stylistique et surtout au niveau de la motorisation et du niveau sur circuit attendu (On attend des performance supérieur a la M4) mais il faudra compter plus de 60000 euros avec le malus. :buzz:

Non, vraiment une excellente voiture. :miam:

Ca va étre une sacrée concurrente a la future MRS 4. :oui:

Néanmoins, une plus modeste 308GTI suffirait a faire mon bonheur. :lover:

Ca commence a devenir des mini supercars ces compacts !!!! :ml:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Cette nouvelle Focus c'est une Evo ou une Sub avec tous les défauts gommés de ces antiquités dépassées (ou arrêtées pour l'evo).

Prix XXS, transmission au top, conso raisonnable (lors des étapes de liaison uhuhu), hayon (ultra pratique au quotidien).

Mine de rien 350cv dès la première version à 40k€ quand il fallait attendre des versions spéciales jamais homologuées en France pour les Evo / Sub c'est excellent. Le tout avec une conso en mode zen qui ferait pleurer de joie un possesseur de Sub 2.5 STI.

Il ne lui reste plus qu'à passer l'épreuve de la fiabilité et elle aura tout pour elle cette petite.

:bien:

Par

En réponse à MasterLudo

Cette nouvelle Focus c'est une Evo ou une Sub avec tous les défauts gommés de ces antiquités dépassées (ou arrêtées pour l'evo).

Prix XXS, transmission au top, conso raisonnable (lors des étapes de liaison uhuhu), hayon (ultra pratique au quotidien).

Mine de rien 350cv dès la première version à 40k€ quand il fallait attendre des versions spéciales jamais homologuées en France pour les Evo / Sub c'est excellent. Le tout avec une conso en mode zen qui ferait pleurer de joie un possesseur de Sub 2.5 STI.

Il ne lui reste plus qu'à passer l'épreuve de la fiabilité et elle aura tout pour elle cette petite.

:bien:

   

bonsoir je la veux en noir jantes 17 couleur orange a 32kl€ j'achéte

Par §Pop338eX

Ca fait vraiment voiture de kéké. Mais je la kifff

Ce bleu :p

Je fais un appel aux dons, merci d'avance les mecs.

Par §fuc414vy

La meilleure de sa categorie, j'adore

Par

En réponse à §Pop338eX

Ca fait vraiment voiture de kéké. Mais je la kifff

Ce bleu :p

Je fais un appel aux dons, merci d'avance les mecs.

   

Voiture de kéké ! Quand même pas, on est limite...va voir la Honda, c'est du "Goldorak" !

Par §Ato860IS

Je déteste ce bleu. En full black par contre...

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

bonsoir je la veux en noir jantes 17 couleur orange a 32kl€ j'achéte

   

A 39600 euros, c'est déjà le meilleur rapport prestation/prix du plateau ! :bah:

Tu ne veux pas que Ford t'en fasse cadeau non plus ? Tant que tu y est... :lol:

Ceci étant, attention au cout d'utilisation !

24 chevaux fiscaux ce n'est pas rien.

Les 7.7l/100 seront nettement dépassé en usage route.

Le poids de la béte (1599kg) est conséquent et vue le niveau de performance, ca doit vite se changer les pneus/Freins... a 1000 euros les 4 pneus en sport cup 2 et 300 euros le jeu de plaquettes.

Ca va calmer les ardeurs des budgets les plus sérrés. :buzz:

En fait il faut prévoir en plus des 41800 euros malus compris, quelques milliers d' euros de réserves supplémentaires pour en profiter comme il se doit de ce joujou extra ! :jap:

.

Par

Elle est cool, elle dit que le plaisir auto n'est pas mort, elle fait l'unanimité, elle consomme peu et elle drift. Que demander de plus ?

Par §mou747bF

Belle auto extérieure et comme à l' habitue, un tableau de bord de chiotte, dommage une auto qui rappelle la transmission Subaru en terme d' efficacité. Ca reste qd même très bien, mais pour le tableau c' est non..!!

Par §207503gI

En réponse à mekinsy

Clap ! Clap ! Clap ! :up:

Bravo Ford, super voiture ! :blague:

Par contre le mode drift, il y a l'abonnement pneus Michelin fournit avec ? :blague:

Excellent rapport qualité/prix et désolé de te contredire Pierre, mais la golf R n'est pas du tout comparable, ni la S3. :nanana:

La RS3 et la classe A 45AMG sont plus dans le coup...Mais a voir le pied que tu prends, je pense qu'au niveau du plaisir de conduite, elles sont battues. :wink:

Il leur restent une finition exemplaire...Et un 5 cylindres pour l'Audi...Un peu légé pour justifier les plus ou moins 15000 euros supplémentaires.

La future M2 sera par contre un bon cran au dessus quand même sur le plan stylistique et surtout au niveau de la motorisation et du niveau sur circuit attendu (On attend des performance supérieur a la M4) mais il faudra compter plus de 60000 euros avec le malus. :buzz:

Non, vraiment une excellente voiture. :miam:

Ca va étre une sacrée concurrente a la future MRS 4. :oui:

Néanmoins, une plus modeste 308GTI suffirait a faire mon bonheur. :lover:

Ca commence a devenir des mini supercars ces compacts !!!! :ml:

   

J'ai pu monter dans une focus ST je trouve la finition irréprochable elle est au dessus d'une megane 3 et au même niveau qu'une 308

Après je ne suis pas d'accord je trouve que sa véritable concurrente est la golf R qui peut avoir des performances très proche avec la DSG et un comportement routier excellent grâce à un très bo' confort enfin il ne faut pas oublier que la FRS n'est pas très bien équipée (absence de radar de recul de régulateur de vitesse et rétroviseurs rabattables électriques) Ce qui réduit la différence de prix avec la golf R

Par

"Que vaut-elle au final face au chronomètre face aux références de la catégorie des compactes sportives, qu'elles soient traction ou à quatre roues motrices ? La tâche de le déterminer reviendra à Soheil Ayari à qui nous ne manquerons pas d'en prêter un exemplaire dans un futur proche. Mais je ne peux m'empêcher de ressentir cette Focus RS plus comme une dévoreuse de départementales qui sait aussi bouffer de la piste que l'inverse."

La dernière phrase de Pierre est a méditer quand même car d'après ce qu'il sous-entend, elle ne sera pas l'arme ultime sur circuit. :bah:

C'est probable que sur le circuit aussi technique que celui de la ferté gaucher qu'elle ne passe pas sous la barre des 2 minutes. (1599kg ca fait lourd quand même)

Qui pense qu'elle sera au dessus ? En dessous ?

J'ouvre les Paris ! :tongue:

PS: Oui, oui...je cherche un peu d'animation... :brosse:

Par

En réponse à §207503gI

J'ai pu monter dans une focus ST je trouve la finition irréprochable elle est au dessus d'une megane 3 et au même niveau qu'une 308

Après je ne suis pas d'accord je trouve que sa véritable concurrente est la golf R qui peut avoir des performances très proche avec la DSG et un comportement routier excellent grâce à un très bo' confort enfin il ne faut pas oublier que la FRS n'est pas très bien équipée (absence de radar de recul de régulateur de vitesse et rétroviseurs rabattables électriques) Ce qui réduit la différence de prix avec la golf R

   

Merci ! :jap:

Je me disais justement que c'était un peu chiant de ne lire aucune critique sur cette Focus RS.

Non mais ! :areuh:

Elle va y passer aussi...Comme les autres ! :lol:

Par §gég331lt

Bravo une voiture digne des "Cosworth" d'antan une ligne les perfs..... et l'intérieure minable avec un couvre moteur digne d'une fiesta de base z'auriez pas pu faire un effort... on était plus a 2/3 milles euro prêt.

Par §lau182Dp

"Une tuerie cette nouvelle Focus RS " : ce fut les mots hier soir de mon ami Nicolas GOURDOL (rédacteur en chef de MOTORSPORT mag) qui vient rentrer de l'essai presse de la Ford Focus RS qui se tenait en Espagne dans la région de Valence.Donc pour ceux qui veulent en savoir plus,elle sera aussi à l'essai dans le numéro 68 de MOTORSPORT mag qui sortira en kiosque début Février avec aussi l'essai d'un autre monstre de 659 ch et de près de 90 mkg de couple, la Corvette C7 Z06 pack Z07 , essai réalisé à Magny Cours !!

Par §gég331lt

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Disons que même si l'on ouvre presque plus le capot le faite d'un cache un rien plus sport ou mieux fini aurait était plus sympa, pour l'intérieure ca ressemble juste au reste de la gamme focus on aime ou pas mais un petit effort aussi sur le volant ou insert un peu plus rallye ou compteur aurait fais leurs effets maintenant cela n'enlève en rien que c'est une super voiture!

Par §nou418ps

Abonnement accès circuit obligatoire pour pouvoir se servir de cet engin....

Par §wha522Gc

1600 kgs....presque le poids de mon SUV...

Par §Col537ra

je préfère quand même les versions 3 portes qui lui colle le caractère qu'une 5 portes

Par

Une vrai 4roue motrice quoi :bien:

Ca l'air d être le pied au volant

Par §Qua047xc

dommage pour cet intérieur bof bof

Par

p... si seulement j'avais les moyens...the queen is back

Par

Un véritable bolide et un rapport prix/performance correct. Et regarder tout les modèles prêter pour les essais :bien:

Par §gro171sK

Bon rapport qualité prix mais le souco chez Ford c'est qu'on a une compacte moche, trop haute, trop grosse, mal finie sans equipements devenus indispensables à rajouter et surtout toujours une fiabilité mediocre, d'ou le prix "pas chere, pas bon", une bonne sportive mais une grosse merde comme d'habitude les futures proprios n'ont pas finis d'écumer les concessions Ford, quand ce sera pas la boite ce sera le turbo, ou l'electronnique, puis la culasse ou l'injection. Dommage que le critiere qualité fiabilité n'existe pas car Ford pourrait a chaque fois prendre une coeff negatif à cause de ça.

Par §car816kB

En réponse à §gro171sK

Bon rapport qualité prix mais le souco chez Ford c'est qu'on a une compacte moche, trop haute, trop grosse, mal finie sans equipements devenus indispensables à rajouter et surtout toujours une fiabilité mediocre, d'ou le prix "pas chere, pas bon", une bonne sportive mais une grosse merde comme d'habitude les futures proprios n'ont pas finis d'écumer les concessions Ford, quand ce sera pas la boite ce sera le turbo, ou l'electronnique, puis la culasse ou l'injection. Dommage que le critiere qualité fiabilité n'existe pas car Ford pourrait a chaque fois prendre une coeff negatif à cause de ça.

   

Les propriétaires de ce type de caisse dépassent rarement les 100 000kms, donc pourquoi venir parler de fiabilité ? :confused:

Beau petit joujou essayé récemment,une mélodie à faire frémir un possesseur de petite porsche, j'ai dit petite :coolfuck:

Par §Maî044fF

Extérieur vraiment jolie, le bleu repris sur les étriers etc sportive de bon goût je trouve !

Mais l'intérieur Ford tout bizarre (et ils se sont calmer) en full-pastic comme Toyota je ne m'y ferai jamais je pense...

Par

En réponse à §wha522Gc

1600 kgs....presque le poids de mon SUV...

   

Oui, c'est clair qu'avec 1600kg sur la balance, on s'approche du poids d'un cétacé.

Si on ajoute un confort moyen, une finition limite pour la catégorie et un moteur somme toute assez basique qui bien qu'étant eco boost gratifie la béte d'un 2200 euros de malus...On comprend mieux les 39600 euros. :tourne:

Mais ca reste un très bon rapport "prestation/prix" on va pas se mentir. :bah:

Bien qu'a mon avis, ce ne sera peut être pas la meilleure de sa catégorie en terme de performance:

Je pense que les futures MRS 4 et BMW M2 seront un poil supérieur sur circuit.

Mais c'est juste une supposition. :brosse:

Par

En réponse à §car816kB

Les propriétaires de ce type de caisse dépassent rarement les 100 000kms, donc pourquoi venir parler de fiabilité ? :confused:

Beau petit joujou essayé récemment,une mélodie à faire frémir un possesseur de petite porsche, j'ai dit petite :coolfuck:

   

Tu peux avoir des problèmes de fiabilités bien avant les 100000km et il n'est pas question ici de supercar, ce sont des voitures qui roulent quand même ! :blague:

Bon surement pas 30000km a l'année ca c'est évident, mais en moyenne 15000km. (Si on se refaire au kilométrages des voitures d'occasion)

Pour ce qui est de la mélodie, Porsche va passer au 4 cylindres, donc oui on peut largement comparer le bruit d'un 4 cylindres avec celui d'un autre 4. :bah:

Par contre le 6 cylindres restent un cran au dessus niveau mélodie, surtout en atmo. :wink:

Bon ceci étant, tout dépend ce que l'on entend par mélodie... :brosse:

Par §hea757Od

B R A V O

Par

En réponse à §mou747bF

Belle auto extérieure et comme à l' habitue, un tableau de bord de chiotte, dommage une auto qui rappelle la transmission Subaru en terme d' efficacité. Ca reste qd même très bien, mais pour le tableau c' est non..!!

   

Mince,on est d'accord sur un truc Moulache,dingue....il va neiger.Mais avec 4 roues motrices on devraient bien s'en sortir.

Par

En réponse à §Col537ra

je préfère quand même les versions 3 portes qui lui colle le caractère qu'une 5 portes

   

5 portes,c'est formidable,ça légitime l'achat près de ta chère et tendre ! :bien::biggrin:

Par

A voir en vrai, mais le tableau de bord est tellement affreux en photo que je doute que la réalité l'améliore...

Dommage !

Par §Max743fe

En réponse à §gro171sK

Bon rapport qualité prix mais le souco chez Ford c'est qu'on a une compacte moche, trop haute, trop grosse, mal finie sans equipements devenus indispensables à rajouter et surtout toujours une fiabilité mediocre, d'ou le prix "pas chere, pas bon", une bonne sportive mais une grosse merde comme d'habitude les futures proprios n'ont pas finis d'écumer les concessions Ford, quand ce sera pas la boite ce sera le turbo, ou l'electronnique, puis la culasse ou l'injection. Dommage que le critiere qualité fiabilité n'existe pas car Ford pourrait a chaque fois prendre une coeff negatif à cause de ça.

   

Je voix des commentaires en terme de fiabilité l'ancien ST et RS sont des sportive super fiable bon bloc volvo sa aide

Pour le tableau de bord je vois pas en quoi il est moche quand on voie les tableau audi tout noir froid ecriture orange :-)

Par

C'est clair que pour une compact,la Focus est énorme!

Une Leon 3 est une vraie compact!

Par §eos131TF

En réponse à §gro171sK

Bon rapport qualité prix mais le souco chez Ford c'est qu'on a une compacte moche, trop haute, trop grosse, mal finie sans equipements devenus indispensables à rajouter et surtout toujours une fiabilité mediocre, d'ou le prix "pas chere, pas bon", une bonne sportive mais une grosse merde comme d'habitude les futures proprios n'ont pas finis d'écumer les concessions Ford, quand ce sera pas la boite ce sera le turbo, ou l'electronnique, puis la culasse ou l'injection. Dommage que le critiere qualité fiabilité n'existe pas car Ford pourrait a chaque fois prendre une coeff negatif à cause de ça.

   

Non non elle n'est pas si mal finie que ça, et il ne me semble pas que les Ford aient beaucoup de problèmes de fiabilités je pense que c'est vraiment un a priori

Par §lau182Dp

En réponse à §Max743fe

Je voix des commentaires en terme de fiabilité l'ancien ST et RS sont des sportive super fiable bon bloc volvo sa aide

Pour le tableau de bord je vois pas en quoi il est moche quand on voie les tableau audi tout noir froid ecriture orange :-)

   

Tout à fait d'accord le 5 pattes turbo de l'ex Focus RS d'origine Volvo est un bloc costaud et ce n'est pas pour rien qu'il a été choisi pour motoriser la Lamera cup (le bloc 305 ch est de série sur la Lamera cup et n'a subi aucune modification interne si ce n'est un calculateur Sodemo). Bon c'est vrai qu'on a cassé un bloc (piston cassé du cylindre 4 )sur notre n°4 au Ledenon au mois de juin 2015 mais vu ce qu'on lui met dans la tronche sur un week-end de course (essais de 4h à 5h + course d'endurance qui vont jusqu'à 12h selon les manches,le 5 pattes turbo est un bloc très fiable et avant qu'on casse au mois de juin,ce bloc avait fait 2 saisons donc 14 courses sans pépins et il avait juste subi une révision fin 2014 pendant l'inter saison.

Par §gro171sK

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Plus haute, plus grosse plus haute (faut lire les chiffres) normal c'est une compacte mondiale adaptée à tous les marchées, un bio design gerbant qui sort des 90's une Civic avec son design decalé est un chef d'oeuvre a coté, chez Ford on n'est même pas capable de cacher les poignées arrières, ni de proposer un tableau de bord different de la version mazout sans oublier les Recaro en option, soit pour 39 000 une caisse pas fiable mal finie sous equipée, deja annoncée pas la plus rapide sur piste, un petard mouillé qui joue juste l'effet kéké ken block, je prefere le vrai haut de gamme allemand ou les offres de Renault peugeot et honda au moins ils savent encore faire des tractions rapides quand a subaru la même auto est 8 000 € plus chere, je crois pas au pere noel c'est donc du low cost mais normal Ford europe c'est comme opel c'est caca.

Par §gro171sK

Je rajouterais qu'a part un mode drift inedit qu'il n'y a rien d'innovant dans cette caisse et d'ailleurs qui va utiliser le mode drift? Personne, sur route ouverte c'est dangereux, tu vas finir en prison, sur piste idem un coup a se faire jeter, donc c'est nul a chier, c'est comme l'ecran incurvé des Samsung G6 edge. Mais Caradisiac se permet de tacler la Civic sans l'avoir essayé juste par un pseudo pilote loser payé pour en dire du mal, Ford se fait ensencer pour sortir une compacte au final lourde, qui sur piste sera pas la meilleur, abandonnant le 5v pour un ecoboost dont la fiabilité fait peur et une carrosserie de baleine, l'objectivité de ce support fait franchement peur à voir.

Par §eos131TF

En réponse à §gro171sK

Plus haute, plus grosse plus haute (faut lire les chiffres) normal c'est une compacte mondiale adaptée à tous les marchées, un bio design gerbant qui sort des 90's une Civic avec son design decalé est un chef d'oeuvre a coté, chez Ford on n'est même pas capable de cacher les poignées arrières, ni de proposer un tableau de bord different de la version mazout sans oublier les Recaro en option, soit pour 39 000 une caisse pas fiable mal finie sous equipée, deja annoncée pas la plus rapide sur piste, un petard mouillé qui joue juste l'effet kéké ken block, je prefere le vrai haut de gamme allemand ou les offres de Renault peugeot et honda au moins ils savent encore faire des tractions rapides quand a subaru la même auto est 8 000 € plus chere, je crois pas au pere noel c'est donc du low cost mais normal Ford europe c'est comme opel c'est caca.

   

C'est un avis qui n'engage que toi mais qui est faux, après je ne trouve pas que la Civic soit un chef d'oeuvre non plus, quand au haut de gamme Allemand à part les série7 A8 et classe S les autres ne sont pas beaucoup mieux qu' une Focus. Quand à la soit- disant mauvaise fiabilité de Ford c'est de l'intox il n'y a pas de problèmes avec les Ecoboost... j'en ai un!!!

Par

Pour le coup bravo à Ford pour le gros travail sur le Moteur, pour le reste je suis moins fan, l'extérieur est trop kitsch (à voir dans une autre couleur) et l’intérieur est carrément raté à mon goût.. Pour 40k€ on est en droit d'en attendre mieux je trouve.. Je ne doute pas une seconde que ce soit une machine à plaisir et une bonne pistarde, très bon rapport puissance/prix mais ça s'arrête là.

Par

Présente au salon de l'Auto de Bruxelles, j'ai été voir ça. Extérieurement pas mal. Elle avait les Recaro et ça donne envie de prendre l'option du coup, le maintien est top...

Le seul point noir pour moi, le tableau de bord [GPS-Clim]...ce design ne passe pas bien

Mais bon, pas pire qu'une 308 GTi....dont le design extérieure m'a surpris dans le bon sens, mais ce tableau de bord :blague:, faut s'habituer...

Par §eos131TF

En réponse à §gro171sK

Plus haute, plus grosse plus haute (faut lire les chiffres) normal c'est une compacte mondiale adaptée à tous les marchées, un bio design gerbant qui sort des 90's une Civic avec son design decalé est un chef d'oeuvre a coté, chez Ford on n'est même pas capable de cacher les poignées arrières, ni de proposer un tableau de bord different de la version mazout sans oublier les Recaro en option, soit pour 39 000 une caisse pas fiable mal finie sous equipée, deja annoncée pas la plus rapide sur piste, un petard mouillé qui joue juste l'effet kéké ken block, je prefere le vrai haut de gamme allemand ou les offres de Renault peugeot et honda au moins ils savent encore faire des tractions rapides quand a subaru la même auto est 8 000 € plus chere, je crois pas au pere noel c'est donc du low cost mais normal Ford europe c'est comme opel c'est caca.

   

C'est vraiment de l'intox le commentaire, Ford n'est pas low cost il n'y a pas de Dacia à 40 000 euros et de 350 Cv , et n'a pas plus de problèmes de fiabilité que d'autres!

Par §Glm886zo

Y a un essieu rigide encore ?

Par

Quelle bagnole! On comprend que le développement ait pris du temps, et visiblement le long teasing n'était pas une plaisanterie!

Un monstre à un prix raisonnable (par rapport aux autres, bien sur). On ne la confondra absolument pas avec une TDCi 110, c'est sur.

Hier, je suis tombait sur l'essai de la Focus 2 RS par Sport Auto, par hasard... ils la disaient "à faire pâlir (...) la concurrence avec un tarif anormalement raisonnable".

Bis repetita.

Bravo.

Par

En réponse à §Glm886zo

Y a un essieu rigide encore ?

   

La Focus a toujours été dotée d'un multibras.

Par

"Après il faut savoir ce qu' on veut , une voiture de sport pure et dure ou une voiture premium sportive ."

Le souci opcboy c'est que justement ce n'est pas une pure et dure, c'est un petit baleinau de 1600kg...

De plus il faut aller dans la case option pour acheter des jantes plus légère de 950g*4 alors que par exemple la 308GTI propose des jantes plus légères de 2kg*4 de série. :buzz:

Je ne suis pas d'accord avec toi car tu évoques le fait qu'elle manque d'équipements alors que justement elle est déjà trop équipée si on prend en compte son poids.

Et puis c'est ce qui permet a Ford de tirer les prix vers le bas, on ne peut pas tout avoir !

Par contre pour le moteur, c'est assez decevant car la RS3 est donnée pour 8.1l/100 soir seulement 0.4l/100 de plus avec pourtant un cylindre de plus a alimenter.

Je ne vois pas ou est le coté éco dans ce moteur ! :voyons:

Bref ! Passer l'euphorie des 350 chevaux et des 4 roues motrices, si on y regarde de plus prés, on voit de suite ou ils ont fait des économies. :cyp:

Ah oui, ils évoquent un travail sur l'aéro mais sincèrement heureusement que la focus RS atteint les 266km/h avec 350 chevaux sous le capot.

La Honda civic type-R prend 270km/h avec 40 chevaux de moins. :blague:

En ce qui concerne l'Astra OPC, je n'étais pas au courant de la désactivation des cylindres, surtout sur un 5, ca me ferait mal d'entendre la bruit d'un 3cylindres a la place d'un 5 en régime de croisière. :pfff:

Bref ! Pour ma part c'est définitivement la 308GTI ma voiture préféré. :lover:

Pas la plus performante et pas la plus rapide mais assurément la meilleure synthèse efficacité/sport/confort/finition/cout a l'usage/pratique. :oui:

Par

Toutes les qualités pour une sportive, jusqu'au tarif; mais ce look et ce tableau de bord.... d'autres arrivent à faire sportif et classe sans forcément passer par la case tuning.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est possible un peu plus de maturité dans tes propos ou il faut que j'attende quelques années pour pouvoir communiquer avec toi sans que tu passes par un terme tel que "Troll" ?

(J'espére que c'est une question simple à comprendre pour toi...) :roll:

Par §gro171sK

Interressant que Opel repasse au 5 cylindre, je pensais pas qu'a l'heure du downzing on en reverrait surtout chez un constructeur generaliste. Pour cette Focus c'est pour moi un pur produit marketing, genre Ford ne sait pas concurrencer une Megane de 2009 donc ils font du fun et mettent Ken Block comme commercial. Mais bon chez Cara on prefere ça apparemment.

Par

Troller ca serait exprimer le fait que 4.8s pour l'opel Atra OPC fait d'elle un veau par rapport a la Focus RS qui fait elle 4.7s...soit 0.1S de moins sur un 0 à 100 et qu'elle serait carrément Hors sujet face a une audi RS3 qui fait 4.2S...soit 0.6s de moins ! (Je ne pense pas ce que j'écris mais c'est pour tenter de te faire comprendre ce que signifie TROLLER)

Pour ma part j'ai effectivement souhaité animer le débat car je trouvais les premiers commentaires un peu trop élogieux pour cette brave Focus RS.

De plus, j'exprime mes préférences en argumentant.

Si tu aimes lire, je t'invite a prendre 5 minutes afin de prendre sérieusement en compte les commentaires que j'ai posté sur cet article.

J'évoque clairement le fait que la 308GTI n'est ni la plus rapide, ni la plus performante parmi les compacts sportives mais correspond a mes attentes. (Tu m'autorises a avoir une préférence ?)

De plus, j'exprime le fait que la MRS4 et la BMW M2 seront a mon avis plus performante sur circuit que la Focus RS. (Pour un pro 308GTI ca craint non ?)

Mon premier commentaire congratule Ford. (Donc je suis un pro 308GTI gentil en fait ?)

J'ai aussi fait remarquer que la Focus RS de 350 chevaux serait un peu moins rapide (De 4 km/h) que la Honda civic type-R. (On se demanderait presque ce que je lui trouve a la 308GTI)

Donc en quoi suis-je un fan de Peugeot ?

J'ai le droit d'évoquer ma préférence parmi toutes ces compacts sportives ou alors il n'y a que TOI qui a le droit d'exprimer ta préférence ? (Astra K OPC 325ch si j'ai bien suivie)

Bref ! J'espère qu'a l'avenir tu utiliseras le terme "troller" plus judicieusement.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Troller ca serait exprimer le fait que 4.8s pour l'opel Atra OPC fait d'elle un veau par rapport a la Focus RS qui fait elle 4.7s...soit 0.1S de moins sur un 0 à 100 et qu'elle serait carrément Hors sujet face a une audi RS3 qui fait 4.2S...soit 0.6s de moins ! (Je ne pense pas ce que j'écris mais c'est pour tenter de te faire comprendre ce que signifie TROLLER)

Pour ma part j'ai effectivement souhaité animer le débat car je trouvais les premiers commentaires un peu trop élogieux pour cette brave Focus RS.

De plus, j'exprime mes préférences en argumentant.

Si tu aimes lire, je t'invite a prendre 5 minutes afin de prendre sérieusement en compte les commentaires que j'ai posté sur cet article.

J'évoque clairement le fait que la 308GTI n'est ni la plus rapide, ni la plus performante parmi les compacts sportives mais correspond a mes attentes. (Tu m'autorises a avoir une préférence ?)

De plus, j'exprime le fait que la MRS4 et la BMW M2 seront a mon avis plus performante sur circuit que la Focus RS. (Pour un pro 308GTI ca craint non ?)

Mon premier commentaire congratule Ford. (Donc je suis un pro 308GTI gentil en fait ?)

J'ai aussi fait remarquer que la Focus RS de 350 chevaux serait un peu moins rapide (De 4 km/h) que la Honda civic type-R. (On se demanderait presque ce que je lui trouve a la 308GTI)

Donc en quoi suis-je un fan de Peugeot ?

J'ai le droit d'évoquer ma préférence parmi toutes ces compacts sportives ou alors il n'y a que TOI qui a le droit d'exprimer ta préférence ? (Astra K OPC 325ch si j'ai bien suivie)

Bref ! J'espère qu'a l'avenir tu utiliseras le terme "troller" plus judicieusement.

Par §mob425BQ

En réponse à §gro171sK

Plus haute, plus grosse plus haute (faut lire les chiffres) normal c'est une compacte mondiale adaptée à tous les marchées, un bio design gerbant qui sort des 90's une Civic avec son design decalé est un chef d'oeuvre a coté, chez Ford on n'est même pas capable de cacher les poignées arrières, ni de proposer un tableau de bord different de la version mazout sans oublier les Recaro en option, soit pour 39 000 une caisse pas fiable mal finie sous equipée, deja annoncée pas la plus rapide sur piste, un petard mouillé qui joue juste l'effet kéké ken block, je prefere le vrai haut de gamme allemand ou les offres de Renault peugeot et honda au moins ils savent encore faire des tractions rapides quand a subaru la même auto est 8 000 € plus chere, je crois pas au pere noel c'est donc du low cost mais normal Ford europe c'est comme opel c'est caca.

   

C'est toi qui est caca, c'est bon on a compris t'a des gouts de chiotte et tu t'invente des idees un peu bizarre.

Tu doit te sentir un peu seule au monde.

On a pas besoin de toi ici , tchao :orni:

Par §mob425BQ

En réponse à §mob425BQ

C'est toi qui est caca, c'est bon on a compris t'a des gouts de chiotte et tu t'invente des idees un peu bizarre.

Tu doit te sentir un peu seule au monde.

On a pas besoin de toi ici , tchao :orni:

   

Et puis faudrait penser a changer de pseudo , tu fait honte a ce pilote! ( qui lui a bien eu du succes avec Ford)

Retourne dans ta Lada, et encore ca serai donner de la confiture a un cochon :cubitus:

Par §mob425BQ

c'est comme les caniches , plus c'est petit plus c'est hargneux :roll:

Par §And037nb

En réponse à §gro171sK

Plus haute, plus grosse plus haute (faut lire les chiffres) normal c'est une compacte mondiale adaptée à tous les marchées, un bio design gerbant qui sort des 90's une Civic avec son design decalé est un chef d'oeuvre a coté, chez Ford on n'est même pas capable de cacher les poignées arrières, ni de proposer un tableau de bord different de la version mazout sans oublier les Recaro en option, soit pour 39 000 une caisse pas fiable mal finie sous equipée, deja annoncée pas la plus rapide sur piste, un petard mouillé qui joue juste l'effet kéké ken block, je prefere le vrai haut de gamme allemand ou les offres de Renault peugeot et honda au moins ils savent encore faire des tractions rapides quand a subaru la même auto est 8 000 € plus chere, je crois pas au pere noel c'est donc du low cost mais normal Ford europe c'est comme opel c'est caca.

   

Que vous soyez anti ford sa vous regarde, mais de la a parler d'un manque de fiabilité, mal finie déjà sa ne tiens pas la route désolé... et la comparer à des premiums allemands 30000euros plus cher ou à des Honda, renault qui a quelques euros proposent beaucoup mais beaucoup moin que cette voiture, il faut rèelement que vous soyez de mauvaise foi

D'ailleurs qu'avez vous eu comme véhicules pour rêvez à ce point sur le premium allemand qu'on compare un peu nos avis sur leurs modèles sportif haut de gamme .

Par §cap513Av

Pas sur que ça aille très vite sur un tour de Ring mais pour une fois ford semble avoir réussi à faire une caisse intéressante. Je vois même pas pourquoi la comparer au golf r et golf rs3 avec leur haldex et chassis en pate à sel.

Par §geo304RF

En réponse à mekinsy

C'est possible un peu plus de maturité dans tes propos ou il faut que j'attende quelques années pour pouvoir communiquer avec toi sans que tu passes par un terme tel que "Troll" ?

(J'espére que c'est une question simple à comprendre pour toi...) :roll:

   

Tu perds ton temps avec ce troll. Je connais au moins 3 de ses pseudos, OPCBOY, OPCEXTREM et 750Type-R. :ptdr::ptdr:

Il passe son temps à inventer sur OPC et rien ne sort de terre, il prétend qu'il travaille au sein du département moteur de Opel Performance Center, mais il s'est légèrement trompé sur la motorisation de la derniere Corsa OPC, il a crié haut et fort qu'elle sortirait avec le dernier 1,6 SIDI poussé à 220ch, elle est sortie avec l'antédiluvien 1,6.

Pas de doute, il bosse chez Opel en Allemagne :ptdr::ptdr::ptdr:

Donc, son histoire de 5 cylindres 2l de 325 ch sur la future Astra OPC :violon::violon::violon:

Par §wai221Og

Effectivement la voiture semble bien nee..... mais comme precise un peu plus haut: quid de la fiabilite? Pour avoir eu des cosworth, ce n etait pas des modeles de fiabilite.... on etait tous passe sur subaru puis evo..... que j ai toujours. 150000km et pas une fuite.....de plus l interieur et l exterieur sont des plus classique, c est dommage. Reste un bon moteur et 4 roues motrices. Vivement un comparatif sur une piste mouillee avec une sti 12!

Par

Trop belle !!!!!

Par §Fab874Me

Voiture très sympa, mais le choix du cœur serait la Civic R pour ma part..:lover:

Par §eos131TF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais c'est ta vérité à toi. Dit plutôt que tu n'aime pas Ford et que tu préfère Renault même si rien de ce que tu dit est objectif et ça cela se voit !!!

Par §eos131TF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

N' exagérons rien non plus, je ne vois aucune ressemblance entre une Ford et une Opel et je n'ai jamais vu ce bleu sur une Opel OPC

Par §eos131TF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non je n'ai jamais vu ce bleu là sur une Opel OPC. Mais bon si tu préfères Opel, moi cela me va très bien c'est parfait ! Cela n'empéche que je préfère Ford

Par

En effet, ce bleu n'a jamais été le bleu OPC.

A part ça, cette Focus n'est peut-être pas un prix de beauté, mais au moins une chose est positive actuellement, c'est que de plus en plus de constructeurs se mettent à faire des voitures sympas et différentes.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le monde ne s'arrête pas à la France...

Dans d'autres pays européens, la précédente Focus RS s'est très bien vendue. Beaucoup mieux que l'Astra OPC.

Par §eos131TF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est moi qui est un grain? là c'est pas très cool ni très malin, je ne t'ai jamais dit ça moi! mais pour en revenir à la fiscalité sur les voitures plaisir elle ne joue que très peu sur les ventes, la preuve avec la Mustang qui se vend plus en V8 qu'en Ecoboost. Dans ce cas précis de voiture plaisir la fiscalité deviens plus secondaire

Par §eos131TF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oh non! les immatriculations au niveau mondiale de Ford sont en progression. et je rappel que le marché Européen est en baisse d'une façon général. Comme quoi on voit ce que l'on veut bien voir!

Par §Man816xX

Motus sur la type R de Honda sur les sites. Vous en France c'est Renault ou Peugeot dixit Ayari. Cette Ford n'est en rien innovante. un Haldex en guise de 4/4! une silhouette banale comme on en a vu des tonnes en 2 volumes, des perfs en gros comme toutes les 300 cv. Bref une Sub WRX STI 10 ou une Evo 10 font encore mieux alors qu'elles sont sorties il y a quelques années. Marketing et pub quand tu nous tiens!

Par §geo304RF

:ptdr::ptdr::ptdr: Opel est 4ieme au niveau Européen...

1 Volkswagen

2 Ford

3 Renault

4 Opel

J'ai les chiffres si vous voulez.

Toutes ses informations sont fausses et inventées

Par

En réponse à §geo304RF

:ptdr::ptdr::ptdr: Opel est 4ieme au niveau Européen...

1 Volkswagen

2 Ford

3 Renault

4 Opel

J'ai les chiffres si vous voulez.

Toutes ses informations sont fausses et inventées

   

On avait remarqué :ddr::ddr::ddr:

Par §geo304RF

En réponse à §Man816xX

Motus sur la type R de Honda sur les sites. Vous en France c'est Renault ou Peugeot dixit Ayari. Cette Ford n'est en rien innovante. un Haldex en guise de 4/4! une silhouette banale comme on en a vu des tonnes en 2 volumes, des perfs en gros comme toutes les 300 cv. Bref une Sub WRX STI 10 ou une Evo 10 font encore mieux alors qu'elles sont sorties il y a quelques années. Marketing et pub quand tu nous tiens!

   

Encore un fanboy qui ne sait pas lire, Ford n'a justement pas fait le choix d'un haldex !!!!!

Prend le temps de lire l'article au complet. et au moins faire semblant que tu sais lire.....:violon::violon:

Par §eos131TF

En réponse à §Man816xX

Motus sur la type R de Honda sur les sites. Vous en France c'est Renault ou Peugeot dixit Ayari. Cette Ford n'est en rien innovante. un Haldex en guise de 4/4! une silhouette banale comme on en a vu des tonnes en 2 volumes, des perfs en gros comme toutes les 300 cv. Bref une Sub WRX STI 10 ou une Evo 10 font encore mieux alors qu'elles sont sorties il y a quelques années. Marketing et pub quand tu nous tiens!

   

marketing??? comment dire objectivement que les subaru sont mieux alors qu'elles n'ont jamais été comparées à la Ford et en plus ce n'est pas un Haldex mais un vrai système 4 roues motrices pouvant même envoyer plus de puissance aux roues arrières alors même que c'est à l'origine une traction. De ce point de vu là oui c'est innovant et unique

Par §eos131TF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Encore faudrait-il savoir sur quel période, car les chiffres évoluent de mois en mois et donc rien n'est jamais définitif et niveau mondial Ford progresse

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Comme la Corsa OPC et son 1,6 SIDI de 220ch.... On a surtout remarqué tes mensonges.

Marché européen : +9,2% en 2015

Classement

Volkswagen : 1 727 094 +6,3%

Ford : 1 020 875 +8,6%

Renault : 975 450 +11,2%

Opel : 942 128 +6,2%

Peugeot : 856 091 +8,9%

Audi 767 173 +5,7%

BMW 748 176 +10,6

Mercedes 737 278 +13%

Fiat 656 669 +12%

Toyota 565 317 +5,8%

Nissan 557 354 +16,3

Source : Carsitaly.net

à toi, donne nous tes chiffres et ta source.

Par §eos131TF

Et quand bien même, Ford à toujours été supérieur à Opel question chassis

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si Opel se porte si bien, tu peux nous expliquer pourquoi l'usine de la banlieue de Dortmund a fermé ?

Par

En réponse à §eos131TF

Et quand bien même, Ford à toujours été supérieur à Opel question chassis

   

Pas à l'époque des Ascona vs Escort...

Par §geo304RF

En réponse à Volvo power

On avait remarqué :ddr::ddr::ddr:

   

Un petit florilège de tous les mensonges d'OPCBOY sur Caradisiac depuis 2012. Je te rassure, j'ai ça dans un fichier, il m'est très facile de ressortir ses commentaires.

Opcboy 12/03/2012 Astra OPC Edition nurburgring edition 2013

Opcboy 12/03/2012 Une version 4 roues motrices de l'Astra OPC

Opcboy 13/03/2012 Le V6 3.0 VVTI DISI va arriver chez Opel en remplacement du vieux V6 2,8 turbo

Opcboy 13/03/2012 Le V6 300cv va arriver avec une boite 7 double embrayage ZF en 2013.

Opcboy 13/03/2012 Une insignia coupé pour 2013

Opcboy 13/03/2012 C'est le branle bas le combat chez Audi, BMW, volvo, l'astra avec 300cv.

Opcboy 13/03/2012 L'OPC 2012 va s'attaquer au record du ring.

Opcboy 14/03/2012 La nouvelle calibra va sortir en 2013

Opcboy 29/03/2012 l' astra Opc nurburgring 4x4 intégrale 2013 en mode 2.4 ecotec DISI twin scroll 340ch ,c'est déjà programmé.

Opcboy 29/03/2012 Le V6 3.0 DOHC DISI VVT Ecotec(LHU V6) 300ch atmo va arriver en 2013 chez opel europe sur l' insignia 2013 et en configuration turbo twin scroll sur le futur calibra coupé poussé à 360ch et aussi sur l' insignia OPC II 2013.

Opcboy 29/03/2012 la megane rs trophy sera battu.

Opcboy 29/03/2012 Agora sera la nom du futur cabriolet.

Opcboy 29/03/2012 2.0 Turbo DISI 250cv.

Opcboy 29/03/2012 2.0 Turbo DISI 300cv

Opcboy 18/07/2012 Le temps de l'OPC est 8:02.

Opcboy 18/07/2012 Annonce d'un OPC intégrale de 340cv.

Opcboy 23/08/2012 une évolution de l'OPC à 320CV et 280 KM/H.

Opcboy 1/11/2012 L'OPC 2013 est déjà en 150g de CO2 (Juillet 2014 : 189g.

Opcboy 13/12/2012 L'OPC 2013 sera à 149g de CO2 (Juillet 2014 : 189g

Changement de Pseudo

OpcExtreme 02/03/2014 On mettra la vidéo le 7 mars du chrono officiel.

OpcExtreme 02/03/2014 Je vois toujours de MRS extreme.

OpcExtreme 02/03/2014 on a une OPC Extrem en boutique qui claque 7'54.

OpcExtreme 02/03/2014 J'ai promis de battre la MRS.

OpcExtreme 18/04/2014 La future bagarre au Nurburgring se joue à 400+ entre Opel et Honda.

OpcExtreme 02/05/2014 L'Astra OPC Extreme 2,4 SIDI est déjà aux essais et sera présentée au salon de Francfort du 10 au 22 septembre.

OpcExtreme 31/05/2014 Mois de juin, les essais performance, objectif battre la Seat et la MRS 275.

Par

:fresh::fresh::fresh:

Là il y a du lourd ! ! !

Par §eos131TF

En réponse à Volvo power

Pas à l'époque des Ascona vs Escort...

   

Possible mais là c'est trop loin pour moi

Par

En réponse à §geo304RF

Comme la Corsa OPC et son 1,6 SIDI de 220ch.... On a surtout remarqué tes mensonges.

Marché européen : +9,2% en 2015

Classement

Volkswagen : 1 727 094 +6,3%

Ford : 1 020 875 +8,6%

Renault : 975 450 +11,2%

Opel : 942 128 +6,2%

Peugeot : 856 091 +8,9%

Audi 767 173 +5,7%

BMW 748 176 +10,6

Mercedes 737 278 +13%

Fiat 656 669 +12%

Toyota 565 317 +5,8%

Nissan 557 354 +16,3

Source : Carsitaly.net

à toi, donne nous tes chiffres et ta source.

   

Le prestige/l'aura/la passion d'une marque vos par son nombre d'immatriculation ?

Faudra en informer Ferrari alors... :langue:

Par §geo304RF

En réponse à Volvo power

:fresh::fresh::fresh:

Là il y a du lourd ! ! !

   

Pon anecdote préférée, c'est surtout celle de la nouvelle Corsa OPC. Un premier article sur la Future Corsa OPC, aucune information sur le moteur et la puissance définitive.

Notre OPCBOY, bossant au centre de développement d'Opel Performance Center nous annonce que ce sera le 1,6 SIDI avec 220ch. Mouais.... mais aucune information officielle affirmant ou infirmant les données de notre fanboy Opel.

2 ou 3 jours plus tard, une note de presse sort sur le site d'Opel France, annonçant que le moteur sera l'ancien 1,6 Ecotec avec 207ch. On lui fait remarquer qu'une fois de plus, il est à coté de la plaque.

Penses tu qu'il se démonte ? non non, c'est un coup monté du département communication d'Opel France pour casser le lancement de la nouvelle Corsa et qu'il allait personnellement en parler avec le PDG d'Opel pour que des sanctions soient prises......

C'est OPCBOY :violon::violon::violon::violon:

Par §geo304RF

En réponse à mekinsy

Le prestige/l'aura/la passion d'une marque vos par son nombre d'immatriculation ?

Faudra en informer Ferrari alors... :langue:

   

Dans mon commentaire, je ne faisais pas référence à la passion, l'aura ou le prestige d'une marque. Je ne faisais que répondre à OPCBOY et ses mensonges habituelles.

Par

En réponse à §geo304RF

Dans mon commentaire, je ne faisais pas référence à la passion, l'aura ou le prestige d'une marque. Je ne faisais que répondre à OPCBOY et ses mensonges habituelles.

   

J'ai été sur son profil, j'en suis ressorti assez interloqué... :blague:

Il a quand même 41ans ! :eek:

J'étais persuadé qu'il en avait 25 de moins en lisant ses commentaires. :biggrin:

Par

J'ai un petit scoop ! :coucou:

Chris Evans, le nouveau présentateur de "Top Gear", pris de nausée après un test automobile: :lol:

http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/19/chris-evans-nausee-presentateur-top-gear-royaume-uni-television_n_9015960.html?ir=France&xtor=SEC-7

Et oui, n'est pas Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May qui veut. :ptdr:

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Donne nous tes chiffres et tes sources, au lieu de noyer le poisson avec tes 3 modèles dans le top 10....

Par §mou747bF

Ca reste un peut court, 4.7 0 à 100 contre 4.8 à la Sub STI qui a 45 Cv de moins, cherchez l' erreur..

Par

En réponse à §mou747bF

Ca reste un peut court, 4.7 0 à 100 contre 4.8 à la Sub STI qui a 45 Cv de moins, cherchez l' erreur..

   

1600kg... :bah:

Par

En réponse à mekinsy

J'ai été sur son profil, j'en suis ressorti assez interloqué... :blague:

Il a quand même 41ans ! :eek:

J'étais persuadé qu'il en avait 25 de moins en lisant ses commentaires. :biggrin:

   

Ah ouais, quand même !

Par §pos822Fy

magnifique en bleu!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est pas du tout le même bleu mais bon.... On dit pas qu'OPC a pompé son bleu OPC sur le traditionnel "Ford Blue" de la marque américaine? Parce qu'il en est bien plus proche que le bleu (trop clair pour moi) de cette RS.

Par

En réponse à mekinsy

J'ai un petit scoop ! :coucou:

Chris Evans, le nouveau présentateur de "Top Gear", pris de nausée après un test automobile: :lol:

http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/19/chris-evans-nausee-presentateur-top-gear-royaume-uni-television_n_9015960.html?ir=France&xtor=SEC-7

Et oui, n'est pas Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May qui veut. :ptdr:

   

Clarkson a déjà été malade dans les débuts de Top Gear, sur une épreuve de skidpad avec un pilote pro

Par

En réponse à mekinsy

1600kg... :bah:

   

la Focus 3 a malheureusement été conçue, pour sa structure, juste avant l'inversion des prises de poids, elle est née avec des kilos en trop...

Comme en plus il a fallu remettre 2RM en plus et quelques renforts, ca coûte cher sur la balance.

On peut parier sans trop de risque que sa remplaçante devrait perdre pas loin du quintal, si on suit la tendance actuelle

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quelques Chiffres pour 2015

Citadines :

1) Fiesta 312 000 ex

2) Polo 303 000 ex

3) Clio 293 000 ex

4) Corsa 270 000 ex

5) 208 226 000 ex

SUV Urbain

1) Captur 192 000 ex

2) Mokka 165 000 ex

3) 2008 154 000 ex

4) 500X 73 000 ex

5) Renegade 54 000 ex

Compactes :

1) Golf 535 000 ex

2) Focus 231 000 ex

3) 308 204 000 ex

4) Astra 192 000 ex

Berline

1) Passat 226 000 ex

2) Class C 173 000 ex

3) Serie 3 142 000 ex

4) A4 125 000 ex

5 Insignia 89 000 ex

6) Mondeo 81 000 ex

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu es le MENTEUR ici, et tu viens m'expliquer que mes chiffres sont faux :ptdr::ptdr::ptdr:

Cite tes sources et on en reparle.

Par §fuc414vy

Mon dieu je viens de me trouver mon nouveau comique préféré, opcboy, tu me fais rêver, sors nous encore des scoops de chez opel c'est tellement drôle!

 

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Achetez votre Ford Focus

En neuf avec PromoNeuve

Votre Ford Focus neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 26% de remise

Toute l'actualité