Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Essai vidéo  - Subaru XV : prêt pour la mêléeMême si les années passent, l’image de Subaru reste toujours liée à celle de la STI. Pourtant le constructeur a élargi sa gamme. En voici un nouvel exemple aujourd’hui avec le XV, son premier crossover compact.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Marty, impossible de repartir de ce maudit 14 fevrier 1982... mais quelle idée tu as eu de signer un contrat de designer chez Subaru.

Condamnés à rester contempler cette planche de bord pendant au moins 30 bonnes années...

Par

Waouh, on dirait un jouet.

Par Anonyme

Ca m'étonnerai qu'il se vende ce XV. Il a pas un seul argument face à un qashqai ou un 3008 qui eux en ont beaucoup plus. Subaru va finir constructeur de niche en France s'il continue comme ça.

Par Anonyme

Dans tous les essais sur tous les supports, on a un XV orange... Il y avait qu'un modèle pour tout le monde?? Dommage parce que cette couleur criarde qui ne lui va pas empêche de se faire une idée plus précise de son look avec une teinte un peu plus... conventionnelle.

Par Anonyme

"la présentation de la nouvelle Impreza lors du Salon de Genève qui ne sera finalement pas importée en France.". D'où vient cette info ???? On aura plus d'Impreza chez nous ??

@ l'anonyme de 21h42 : malheureusement en France Subaru est déjà un constructeur de niche! En effet, ils n'ont immatriculé que 832 voitures en 2011!

Par Anonyme

Il est magnifique :lover:

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Nan je déconne.

Par

Garde au sol de 22mm? :-)

Par

Bonjour

En réponse à Anonyme de 00h03, je vous confirme que la nouvelle Impreza ne sera pas commercialisée en France car elle aurait été disponible uniquement en essence avec le 1.6. Subaru France n'a donc pas fait le choix de l'importer

Par Anonyme

Un design ordinaire, voir désuet pour l'intérieur. Mais au total surement une belle machine bien caractérisée propre à la conduite .Le contraire d'un produit lisse.

Mais au fait quels SUV deviennent patauds quand le rythme s'accélère, des noms des noms...

Par

En réponse à Anonyme

Un design ordinaire, voir désuet pour l'intérieur. Mais au total surement une belle machine bien caractérisée propre à la conduite .Le contraire d'un produit lisse.

Mais au fait quels SUV deviennent patauds quand le rythme s'accélère, des noms des noms...

Un Koleos ^^

Par

Ce que j'aime avec Subaru c'est qu'ils ont une architecture de moteur atypique et ont réussi à développer leur premier moteur mazout dans cette même architecture. C'est un bon point pour eux (Porsche aurait au moins pu faire de même avec leur mazout au lieu d'aller piocher chez VAG :bah:)

Par Anonyme

Un mix de Ford Focus à l'avant ainsi que pour la planche de bord et de Citroen C4 pour l'arrière de la voiture !!!

Par Anonyme

J'aime bien et puis on a un super moteur et le meilleur systeme 4rm au monde, ligne moderne plutot originale, bon le orange c'est criard mais face à une 3008 difforme, un Qashquai rop diffusé ou le Tiguan trop ennuyeux Sub propose une alternative sympa, dont les différents essais attestent que c'est une tres bonne auto.

Par

En réponse à Anonyme

Ca m'étonnerai qu'il se vende ce XV. Il a pas un seul argument face à un qashqai ou un 3008 qui eux en ont beaucoup plus. Subaru va finir constructeur de niche en France s'il continue comme ça.

Surtout que, sur la neige, le Peugeot et le Quashquai... ça doit vachement avancer !

Par Anonyme

On achète une Subaru pour le moteur et la transmission 4RM de série.

Je ne vois pas comment on peut comparer au 3008 qui n'a rien d'un 4x4; même sur un hybrid4 la motricité reste limité au niveau de charge de la batterie.

Par Anonyme

"Il a pas un seul argument face à un qashqai ou un 3008 qui eux en ont beaucoup plus"...

Comment dire... euh... SUBARU !!!

- Une vraie transmission permanente avec différentiel mécanique. C'est totalement absent chez tout ces concurrents ! On parlera même pas du 3008 qui n'existe pas en 4x4 (à part l'Hy4 qui n'a rien d'un 4x4).

- Une vraie garde au sol.

- un moteur diesel boxer unique dans la catégorie (ça monte dans les tours, la sonorité est très agréable pour un diesel).

Alors oui le look intérieur est vieillot (même si je le trouve pas pire que celui d'un Mitsu ou d'un Nissan). Pour l'extérieur c'est nettement mieux que les autres productions de la gamme (hors BRZ) et franchement contemporain, sans être particulièrement spectaculaire. Pas le coup de foudre, mais c'est autrement plus joli que l'actuelle Impreza.

Pour le XV est un produit unique sur le marché. C'est un crossover qui ne fait pas dans l'esbroufe stylistique mais dans les vraies qualités mécaniques et routières. Celui qui achète un SUV pour le look et ne faire que de l'urbain n'aura aucun intérêt à prendre un XV. Celui qui achète un SUV pour le plaisir de conduire et la possibilité de sortir des voies bitumées a ici probablement le meilleur représentant de cette catégorie "fashion".

En plus le prix est très doux.

Par

Je suis le seul à voir du Ford?

J'aimais subaru pour son style particulier, mais là franchement çà devient aussi banal que le reste.

Sinon toujours pas d'intérieur bien fait. Vraiment dommage parce que cette marque dispose de réels atouts techniques. Mais ils font des bouses esthétiques et de la qualité médiocre.

Ils sont capable de faire mieux et nous l'on déjà montré.

Et niveau prix, ils se touchent un peu...

Par Anonyme

Extérieur: design anguleux et sobre, j'aime, ça change des françaises et de leur design pour enfants en bas d'âge. Intérieur: c'est sobre aussi, pas d'intérieur type jouet comme dans les françaises, un bon point donc.

A part la couleur du modèle d'essai, c'est fort sympa tout ça.

Par

c'bon !!!!!

Par Anonyme

Moi je vois un peu du 3008, du CX-7 et de la Toyota Auris pour l'arrière.

Par Anonyme

Ses jantes sont juste horrible !! Ils se sont inspirés chez Majorette ou quoi ?

Par

Attention, mon constructeur fétiche, attention à ne pas confondre "se diversifier" et "s'égarer"...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Moi je vois un peu du 3008, du CX-7 et de la Toyota Auris pour l'arrière.

Vas chez Afflelou ça sert aux gens comme toi, a moins que tu es du caca dans les yeux, a ce moment c'est comme le fion faut se laver tous les jours

Par

Lol les jantes.

Par

Pour info, j'ai le XV depuis ce week-end...

Je peux donc en parler après 500 bornes

Sachant que j'avais l'impreza 2.0D après une WRX en 5 portes.

Je suis devenu un véritable aficionados de la marque.

Le sentiment de sécurité est vraiment présent sur tous leurs véhicules....

Bref, le nouveau XV est pour moi le compromis entre le Forester et l'Impreza.

Dire qu'en Belgique, le Forester à été élu SUV de l'année...

Ce n'est sûrement avec nos pauvres journalistes français trop chauvins ou pro-allemand...

Si vous voulez des infos n'hésitez pas...

Par Anonyme

"jandb70" Merci pour les commentaires d’un propriétaire de cette voiture.

Subaru est effectivement une des rares marques dont on tombe amoureux après en avoir achetée une.

Très bonne technologie moteur et transmission dans une voiture discrète, c’est pas du tape à l’œil et c’est très bien.

Quand à la presse automobile française, malheureusement elle fait plus souvent la publicité des voitures Française et surtout Allemande que du vrai journalisme. Par moment c’est à en être dégouté. Il vaut mieux aller essayer soi même.

Par

Oui enfin cara lui a mis 13,9/20.

La série 3 F30 saluée par toute la presse a eu 14,1.

Je trouve que ce soit "l'apologie" des allemandes et françaises!

Par

je trouve pas*

toutes mes excuses

Par

le segment des suv/crossovers devient de + en + inintéressant, preuve en est aujourd'hui les véhicules qui le dominent sont soit d'une fadeur navrante (tiguan), soit tout simplement moches (3008), le xv lui réalise "l'exploit" de combiner les 2: à la fois très laid et peu inspiré, il est vrai pas aidé par une couleur qui ne lui va pas du tout car faisant ressortir les protections plastiques du bas de caisse (le orange sur une mclaren, une gt 86 ou un veloster c'est plutot sympa en revanche sur un q3, un koleos et donc sur ce xv d'un coup çà le fait beaucoup moins...), quant à la planche de bord il n'y a rien à dire mis à part qu'on dirait qu'elle date d'il y a 10 ans...

c'est dommage parce que, comme dit + haut, avec leur moteur boxer, leurs 4 roues motrices et leurs qualités dynamiques les subaru sont bien des autos desquelles on tombe "amoureux" après les avoir essayé mais là avec une gueule pareille c'est juste pas possible:pfff:

ce qui me chagrine aussi c'est qu'avec la non-importation de l'impreza les ventes de sub' risquent fort de passer de confidentielles à homéopathiques ce qui est regrettable pour une marque aussi typique que subaru et ce d'autant plus dans notre paysage automobile moribond:frown:

Par Anonyme

"Pour notre essai, nous avons bien évidemment choisi la version diesel qui représentera la majorité des ventes." Cette phrase ne choque personne?!

Par Anonyme

jandb70

Je pense que tu manques un peu beaucoup d'objectivité en précisant toi même que tu as eut tout plein de caisses subaru ça fait un peu fanboy vois-tu ? Et dire que les subaru on un design pas tape à l'oeil (comme le dit anonyme) c'est un peu du foutage de gueule quand on voit les impreza avec leur intérieur digne des voitures des années 80.

Par

moi il me plait bien et comme je n'ai encore jamais roulé "Japonais" je vais me laisser tenter

mais pas dans cette teinte ça va de soi : lol :

Par

Eh ben, Subaru depuis les dernières Impreza (et le modèle 2001 ressemblant à une Hyundai...), c'est vraiment plus ce que c'était... Et c'est quoi ces jantes immondes !!?

Par Anonyme

"La planche de bord est particulièrement triste" comme une golf et toutes les vw en general.

Par

Sympa dans cette couleur, mais aucune vraie nouveauté

Par Anonyme

Dommage qu'elle ne soit pas commercialisée. Bon, le style est toujours discutable mais j'aime bien en fait. En tout cas, c'est moins pire que les horreurs prétentieuses commercialisées actuellement par la plupart des marques. Pour une fois qu'un constructeur proposait un véhicule avec tout ce que je cherche : essence, 4x4, boite auto, technologie innovante, grande fiabilité, style discret, conso raisonnable, etc. Subaru France fait une grave erreur en ne l'important pas. Je vais garder ma vielle berline encore quelques années...

Par

En réponse à jan77lb

Pour info, j'ai le XV depuis ce week-end...

Je peux donc en parler après 500 bornes

Sachant que j'avais l'impreza 2.0D après une WRX en 5 portes.

Je suis devenu un véritable aficionados de la marque.

Le sentiment de sécurité est vraiment présent sur tous leurs véhicules....

Bref, le nouveau XV est pour moi le compromis entre le Forester et l'Impreza.

Dire qu'en Belgique, le Forester à été élu SUV de l'année...

Ce n'est sûrement avec nos pauvres journalistes français trop chauvins ou pro-allemand...

Si vous voulez des infos n'hésitez pas...

Bonjour, il me plait aussi. L'entretien c'est tous les combien ? SUBARU c'est cher à entretenir ? Merci

Par Anonyme

Essayé (en ville malheureusement) et pas déçu.

- on se sent tout de suite bien dedans : très bons sièges et pas d'angle mort.

- confort typé BMW

- direction très agréable

- planche de bord fonctionnelle même si traditionnelle. Et alors ?

Bien sur, tout cela serait à confirmer par un essai sur route.

Quelques reproches :

- siège passager non réglable en hauteur

- rien d'exceptionnel dans les rangements et idem pour le coffre même banquette rabattue

- tant qu'à faire des protections de carrosserie elles auraient pu être plus étendues.

Par Anonyme

:voyons:

comment passer de l'original au banal?c'est une spécialité Subaru!; Le Subaru Outback avait des rapports courts jusqu'en 2009 c'était le seul dans sa catégorie à 30000 Eu,dans un pays où il y a 4 massifs montagneux un sixiéme rapport ne remplacera jamais une gamme courte sans parler de rouler à 2500t/m en 2ième courte pour un 4 cylindres on n'est jamais en surcouple! une gamme courte ça vous change complètement une auto: en virages , montées etc... La nouvelle mouture de 2010 bye bye les rapports courts l'outback a perdu son gros avantage par rapport à la concurrence dans ces prix 35000/40000 il a pris 8000 Eu en 10 ans!

Pour le XV toujours la même stupidité: la version 1600cm3 a les rapports courts Ok mais coté puissance les 110 ch c'est insuffisant en acceleration & reprise , alors on se tourne vers la version 2litres avec 150ch pour 1,6t c'est trés moyen, on se dit Ok avec la gamme courte le comportement va changer , Eh bien non! le comble de la stupidité: il n'y a pas de gamme courte sur le 2 litres!!!En plus ils ont à disposition la ligne mécanique 2litres avec gamme courte du Forester, ce que l'on sait faire chez presque tous les constructeurs n'est pas connu chez Subaru!!Incroyable. Quant au choix de la sellerie intérieure cuir c'est NOIR ./! ce n'est pas parce que la mode est C.. que l'on doit la subir en été dans notre sud avoir une carrosserie noire & un intérieur noir c'est le sauna assuré dans un corbillard!!Donc pas de cuir couleur ivoire ou clair!

Il ne faut donc pas s'étonner que l'on ne trouve pas dans la presse des essais XV contre les autre SUV!Et qu'à ce rythme les jours de SUBARU en France sont comptés!

Comment peut-on avoir une politique de vente aussi stupide?

Comme il n'y a pas ailleurs de SUV essence ave gamme courte dans cette fourchette de prix je garde mon Outback année 2000 de 15000Km le moteur est un 2,5 litres 156ch

Par

quel est la cosomation du XV , 2,0 l essence boite auto

Par Anonyme

encore une semaine et elle est dans ma cours:fresh::coolfuck::ml::up:

Par

Je suis propriétaire d'une Subaru XV 2.0i Boxer 150 Lineartronic Club. Ce crossover est vraiment du bonheur. Il a des capacités tout terrain vraiment étonnantes. J'ai pu passer, avec les pneus toutes saisons Yoko Geolandar G95 dans des tempêtes de neige, où certains SUVs galéraient. Mais aussi dans du sable (plage), là où un Discovery été enfoncé jusqu'au plancher!

Cette voiture est cependant non recommandées pour ceux qui ont besoin d'un coffre de plus de 400L, ni pour ceux qui cherchent du look et du style. C'est du style japonnais (bcp de plastiques durs, qui durent), une façon de s'occuper principalement des capacités de la voiture. Mais on se sent dans un univers confortable à bord, surtout avec la suspension bien améliorée par rapport à la CX-5, RAV-4, Kuga et le reste de SUV que j'ai testé et qui ne m'ont pas plu.

Tout ça mis à part, la Subaru XV est le crossover ultime si on veut partir à l'aventure partout dans le monde. Je vais bientôt partir en Tunisie et savourer les sensations du désert avec l'XV, mais j'en suis parfaitement confiant!

Par Anonyme

Normal que le diesel soit moyen, p'tit rappel : il y a moins de 1% de diesel au Japon !

Et oui, la France est un des pays à rouler bêtement au mazout.

Rien que pour le prix d'achat c'est débile, 3500 euros de plus que l'essence sur ce Subaru XV !

Et si on rajoute l'assurance, l'entretien et tout et tout qui sont beaucoup plus cher sur le diesel, bah le résultat du calcul, c'est qu'on a débranché le cerveau au moment d'acheter et on a choisi un diesel ^_^

Par

l'intérieur me rappelle ma 4L

Par

En réponse à Anonyme

Normal que le diesel soit moyen, p'tit rappel : il y a moins de 1% de diesel au Japon !

Et oui, la France est un des pays à rouler bêtement au mazout.

Rien que pour le prix d'achat c'est débile, 3500 euros de plus que l'essence sur ce Subaru XV !

Et si on rajoute l'assurance, l'entretien et tout et tout qui sont beaucoup plus cher sur le diesel, bah le résultat du calcul, c'est qu'on a débranché le cerveau au moment d'acheter et on a choisi un diesel ^_^

3500€ plus cher le diesel, OK. Mais malus de 2200€ pour l'essence contre 900€ pour le diesel. ce n'est plus qu'un écart de 2200€. Quand on roule beaucoup, ça se justifie.

Par

En réponse à Anonyme

Ca m'étonnerai qu'il se vende ce XV. Il a pas un seul argument face à un qashqai ou un 3008 qui eux en ont beaucoup plus. Subaru va finir constructeur de niche en France s'il continue comme ça.

La fiabilité, un vrai 4x4...ce n'est peut-être pas un argument pour vous mais perso jamais je n'achèterai les daubes que vous citez...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire