Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 - 1ère image du futur V6 Renault

Antoine Dufeu

F1 - 1ère image du futur V6 Renault

Déposer un commentaire

Par Anonyme

" V6 1,6 litre turbo "

Alpine à trouver son nouveau V6 !:coolfuck:

Par

Pour le radiateur je pense en effet qu'il ne sera logiquement pas a cette place.

Par §yoh253Gs

Pour moi ce n'est pas un radiateur mais un échangeur thermique pour le turbo...

Par §yoh253Gs

Pour moi ce n'est pas un radiateur mais un échangeur thermique pour le turbo...

Par Anonyme

Oui une Alpine V6 Turbo 1.6 litres la filiation est directe avec la F1.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

V6 Turbo comme les GTA et A610 quoi de mieux pour relancer Alpine avec un moteur derive de la F1.

Par Anonyme

Le turbo est relié aux 2 rangées ou pas ? J'aimerais bien voir l'autre côté.

Par Anonyme

Le mieux serait une équipe Alpine de F1.

La raison de la création d'Alpine par Jean Rédélé c'était la course automobile.

Par Anonyme

Le mieux serait une équipe Alpine de F1.

La raison de la création d'Alpine par Jean Rédélé c'était la course automobile.

Par

Ils utiliseront tous des turbos a double entrée comme sur la audi r18

http://www.eurocarnews.com/media/pictorials/2107/12379-web.jpg

Par

Ils utiliseront tous des turbos a double entrée comme sur la audi r18

http://www.eurocarnews.com/media/pictorials/2107/12379-web.jpg

Par

En réponse à Anonyme

Le turbo est relié aux 2 rangées ou pas ? J'aimerais bien voir l'autre côté.

   

haute résolution du moteur de la r18, comme le réglement impose un seul turbo, c'est la solution la plus efficace qui sera adaptée par tous plutot que rejoindre les deux bancs juste avant le turbo. Le compresseur devant dispose aussi de deux sorties

http://www.eurocarnews.com/media/pictorials/2107/12379.jpg

le moteur PURE (abandonné ?) proposait le même concept :

http://3.bp.blogspot.com/-GGh8l-6ntgE/UBrvU97RSZI/AAAAAAAAgCE/RTUUup5mrkg/s1600/pure-2014-F1-engine-inline.jpg

Par §viv074WK

il est vrai que ça ferai un bon moteur pour la future Alpine... mais bon après on ne demande pas la même chose à un moteur de course qui est entre les mains d'une équipe de mécano quasiment H-24 et à un moteur de voiture quotidienne même typée sportive... voilà pourquoi je pense qu'il y a peu de chance que ça ai lieux...

et connaissant certaine réaction beaucoup vont critique le petit 1,6 même sur un V6...

Par §ren724nO

En réponse à Jiaim

haute résolution du moteur de la r18, comme le réglement impose un seul turbo, c'est la solution la plus efficace qui sera adaptée par tous plutot que rejoindre les deux bancs juste avant le turbo. Le compresseur devant dispose aussi de deux sorties

http://www.eurocarnews.com/media/pictorials/2107/12379.jpg

le moteur PURE (abandonné ?) proposait le même concept :

http://3.bp.blogspot.com/-GGh8l-6ntgE/UBrvU97RSZI/AAAAAAAAgCE/RTUUup5mrkg/s1600/pure-2014-F1-engine-inline.jpg

   

il y a aura effectivement deux entrées dans la turbine, pour l'échappement... mais à l'admission, il n'y en aura qu'une seule...!

pour l'itw complète sur racecar.engineering... c'est par ici... il y a d'ailleurs une vue de l'arrière du moteur...!

http://3.bp.blogspot.com/-GGh8l-6ntgE/UBrvU97RSZI/AAAAAAAAgCE/RTUUup5mrkg/s1600/pure-2014-F1-engine-inline.jpg

Par §ren724nO

ahhhh mince pardon, ce n'est pas le bon lien... allez sur celui-ci!

http://gb.zinio.com/reader.jsp?issue=416241241&o=int&prev=sub&p=46

Par Anonyme

Sa signe le retour des " Yellow Tea Pot " (théière jaune).

Humour noir pour toute les écuries : On va rigoler quand un Turbo va claquet est produire un joli panache de fumet blanche .

Blague à part, en F1 Renault a été pionnier en 77 avec la RS 01 et son V6 1.5 TURBO et ses 510 ch!, monstrueux pour l'époque malgré la mauvaise fiabilité .

Mes bon, c'était y a 35 ans et quand on voit le palmarès impressionnant du losange en F1, y a pas à ce faire de soucis .

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Sa signe le retour des " Yellow Tea Pot " (théière jaune).

Humour noir pour toute les écuries : On va rigoler quand un Turbo va claquet est produire un joli panache de fumet blanche .

Blague à part, en F1 Renault a été pionnier en 77 avec la RS 01 et son V6 1.5 TURBO et ses 510 ch!, monstrueux pour l'époque malgré la mauvaise fiabilité .

Mes bon, c'était y a 35 ans et quand on voit le palmarès impressionnant du losange en F1, y a pas à ce faire de soucis .

   

" Mes bon "

Mais bon plutôt :lol:

Par Anonyme

Ok merci pour ces liens, pas mal :bien:

Par Anonyme

un "radiateur" branché sur l'admission, ça s'appelle un échangeur ou intercooler en anglais...:ml:

Par §cd9364ul

La définition est trop grossière pour que ce soit la réalité. Et communiquer ce genre d'info alors que les moteurs sont en plei développement erait une mine d'or pour les concurrents.

Je pense que c'est juste pour faire parler.

Par Anonyme

Alpine ne verra jamais le jour! Faut pas rêver. N'oubliez pas qu'on est en France. Ici les voitures sportives sont prohibées. Bientôt la seule motorisation disponible sera un 2cyl 600cm3 dci de 50ch! Suffisant pour se déplacer.

Après faut pas que l'état s'étonne si on va acheter des étrangères et que nos constructeurs nationaux coulent.

Par §mat410Hu

C'est vrai dernier Ananyme, Bugatti va construire un 2cyl de 50ch our sa Galibrier. C'est vrai aussi que Renault Sport fait également des 60ch pour son Segment RS..... Il en va de meme pour les GTI de Peugeot

Par §mat410Hu

C'est vrai dernier Ananyme, Bugatti va construire un 2cyl de 50ch our sa Galibrier. C'est vrai aussi que Renault Sport fait également des 60ch pour son Segment RS..... Il en va de meme pour les GTI de Peugeot

Par Anonyme

Oui c'est vrai, Bugatti c'est LA référence FRANCAISE du sport automobile...et VW est français aussi j'ai oublié.

Oulala la MRS et la 208 GTI, nos supersportives grosse cylindrée, j'ai oublié désolé.

T'as raison on est toujours dans le coup...

Juste comme ça: Ferrari, Lambo, Maseratti, Porsche, Audi RS, BMW M, Mercedes AMG, Aston Martin, McLaren, Nissan, Honda, Chevrolet, Dodge... et j'en passe. eux on peut dire qu'ils ont des sportives dans leur catalogue.

Par §viv074WK

En réponse à Anonyme

Oui c'est vrai, Bugatti c'est LA référence FRANCAISE du sport automobile...et VW est français aussi j'ai oublié.

Oulala la MRS et la 208 GTI, nos supersportives grosse cylindrée, j'ai oublié désolé.

T'as raison on est toujours dans le coup...

Juste comme ça: Ferrari, Lambo, Maseratti, Porsche, Audi RS, BMW M, Mercedes AMG, Aston Martin, McLaren, Nissan, Honda, Chevrolet, Dodge... et j'en passe. eux on peut dire qu'ils ont des sportives dans leur catalogue.

   

les RS sont quant même réputées pour être de vraies sportives car dans les marques que tu as citées il y a beaucoup de GT plus que de sportive... une voiture de sport ce n'est pas forcément un V8 de 5 000 cm3.

De plus Bugatti reste fabriquée chez nous et garde une histoire nationale...

Par §flo730jX

on voit sur la photo dans "race car engineering" que l'intercooler n'est pas au même endroit ...

probablement sur un côté au niveau des pontons ou au dessus, car le v6 aura moins besoin d'air que le V8 et il ne cherchera pas à avoir une suralimentation due à la vitesse

Par Anonyme

Le premier V6 Turbo de F1 de Viry Chatillon a été monte sur l'Alpine A500 F1 en 1976.

C’était le même bloc de l’Alpine A442 Turbo qui a gagné les 24 Heures du Mans en 1978 mais en 2 litres de cylindré.

D’ailleurs sa carrière commence en atmosphérique en 1974 sur les barquettes Alpine A400 championnes d’Europe de 2 litres.

Par §gro171sK

L'alternateur est fiabilisé? Attention avec le Quatar qui arrive comme GP ça fait une piste à risque vu que les fortes chaleurs que detestent le bloc Rino :peur:

Par Anonyme

"Il ne faut évidemment pas trop se fier à cette image."

Voilà l’intérêt de l'article quoi...

Par Anonyme

"Oui c'est vrai, Bugatti c'est LA référence FRANCAISE du sport automobile...et VW est français aussi j'ai oublié."

Les "vraies" Bugatti étaient françaises! VW à juste racheté le nom, et ce n'est pas la Veyron qui a fait la légende Bugatti.

Par Anonyme

Le V6 turbo Renault donnera encore bcp d'insomnies à Ferrari; l'apport de jeunes physiciens en matériaux spécifiqus ainsi que les jeunes cadors électroniciens (consommation carburant) donneront encore bcp d'insomnies à ses conccurents, entre autre Ferrari . Je pense que nous allons revivre la performance "Renault" comme au temps de Dudot & Cie

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs